Déjà fini? Ca passe vite
Et oui déjà, voici le petit bilan de fin
Bilan général du voyage
Je ne vais pas ici vous faire le récap du budget je l’ai fait au début

.
Mais sinon au global ce Road Trip c’est super bien passé, pas de « gros » imprévues dérangeant (genre Shutdown et fermeture des parcs que j’ai connus en 2013

).
En ce qui concerne la météo sur cette période, on a quand même été bien gâté. La pluie c'est invité à notre arrivée dans le Colorado jusqu’à
Mesa Verde. Puis de nouveau de la pluie à
Moab la première matinée et un peu le second jour dans l’après-midi.
Le reste du temps que du soleil mais avec deux jours où il y a eu beaucoup de vent (
Monument Valley et la journée de route
Bryce >
Las Vegas).
Niveau températures on a eu un peu de tout, du chaud à
Las Vegas,
Los Angeles au bien froid dans le Colorado ou à
Cedar Breaks (1° et du vent

).
Nous avons beaucoup apprécié les parcs suivant (dans l’ordre d’apparition
) :
- Sequoia
-
Grand Canyon
-
Monument Valley
- Canyonland
- DeadHorse (juste pour moi, ma compagne l'a trouvé trop similaire avec Canyonland).
-
Bryce Canyon
Les autres parcs qui nous ont moins convaincu :
-
Mesa Verde : Pas accroché du tout).
-
Colorado National Monument : Jolies vues mais pas aussi prenant que d’autres parcs).
-
Arches : Ma compagne n’a pas accroché, moi je suis plus mitigé mais je pense qu’il faut plus randonner pour bien en profiter.
-
Capitol Reef : Quelques vues sympa mais j’ai l’impression de l’avoir trop survolé pour le trouver bien.
- Cedar Break National Monument : Trop froid pour en profiter, on a fait qu’un point de vue.
-
Zion : Difficile à jugé, on l'a traversé seulement, je pensais pouvoir m'y arrêter mais vraiment trop de monde (en plus c'était dimanche).
Les autres choses que l’on a aimés (il y en a beaucoup
) :
-
Los Angeles (je n’avais pas aimé en 2013, et là j’ai redécouvert sous un autre œil).
- La partie de
Route 66 que l’on a fait (même si très touristique).
- La ville de
Durango et les couleurs d’automne dans la région. Ainsi que le petit musée de la gare.
- La route entre
Durango et Grand Junction, des passages magnifiques.
- L’ambiance de la ville de
Moab (on fait du VTT en plus alors c’est la paradis

).
- Le resto « ZAX » à
Moab.
- Faire le Shafer Trail + Potash Road avec notre Jeep, génial

.
- La route UT 12 et les paysages qui changes au fur et à mesure.
- Le musée Shelby (pour moi

).
- Les Jeans Levis pas cher dans les Outlet.
- La vue de
Las Vegas depuis le haut du
Stratosphere.
- En général, les américains super sympathiques qui engage la conversation avec nous.
- La
voiture de Loc (Jeep Patriot), au top.
- Les buffets « chaud » dans les City Market ou autres magasins qui pour pas cher le midi nous permettaient de manger.
Les choses que l’on n’a pas aimés :
- Les touristes sans gênes. Même si on est, nous aussi, des touristes on essaie d’être respectueux et de se fondre parmi les locaux le plus possible.
- Avoir eu un peu de pluie à
Moab, c’est dommage.
- Un serveur à
Las Vegas, vraiment pas aimable, c’est tellement rare sur notre séjour que cela nous a marqué.
- Les voisins bruyants de la chambre à coté la première nuit à
Las Vegas (encore).
- Dans les Outlet (à part les Levis) rien de si intéressant niveau tarif
- Bien sûr être à
Las Vegas au moment de la tuerie du 01/10/2017.
J’oublie surement quelques désagréments mais depuis 2017, les meilleurs souvenir restent. Les choses moins bonnes on les oublies, surtout quand c’est seulement quelques contrariétés mineures.
Au final ma compagne qui ne connaissait rien des USA a adoré, elle m’en reparle souvent et imagine bien y retourner un jour. Mission accomplie pour moi, je lui ai donné le virus (pas celui dont on parle en ce moment hein

).
Mais comme 1 an après notre voyage nous somme passer de 2 à 3 avec l’arrivée de notre fille

, cela va retarder un peu les choses. Niveau budget bien sûr, et surtout on voudrait attendre quelle soit un peu plus grande (on n’a pas trop envie de devoir trop trimbaler de choses).
On sait que cela va dans tous les cas être plus compliqué, car personnellement je voudrais toujours éviter la période d’été (pour les tarifs supérieurs et également les températures si on va dans l’ouest à nouveau), donc cela va nous contraindre à jongler avec les vacances scolaires hors été (donc plus courtes).
Pour l’instant j’en rêves seulement, je laisse le petite grandir un peu et en attendant je viens sur le forum pour me donner du rêve (et des idées

).