Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par jlm47 »

Salut rémy,
Certaines réalisations me laisse :shock: , quel boulot de fou.
Redondo beach, un excellent souvenir aussi, fait de nuit après une soirée un peu arrosée dirons nous :hihi: l'air du large m'avais fait du bien...
A+
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai enfin réussi à raccrocher les wagons :oui:

Toi qui est amateur et connaisseur tu as vraiment du te faire plaisir sur cette journée, ensoleillée de surcroit :super:

On voit de tels rassemblements (au niveau quantité et qualité) chez nous ?

J'aime beaucoup la dernière photo de nuit (entre les Churros)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Un petit peu de temps ce soir alors je continue en vous répondant individuellement .

Cessie :coucou: ,
Cessie a écrit : 24 févr. 2020, 02:17 Oui ça je savais pour l'ancêtre de la Cox mais j'ai plus l'habitude d'en voir dans des reconstitutions kakis que dans une concentration de véhicules civils voilà :clin:
J'imagine bien que tu dois en voir dans les réunions de kaki . Et vu qu'on en voit quand même pas beaucoup dans les concentres VW , tu dois en voir plus que moi !!!
Cessie a écrit : 24 févr. 2020, 02:17 Sympa la dernière soirée sur la plage , le pier a l'air sympa , tout à fait l'ambiance que j'aime :love:
Pour être honnête , j'ai été agréablement surpris par l'ambiance qui se dégage de cet endroit , j'ai passé une bonne soirée :super:

Philippe :coucou: ,
philippe78 a écrit : 24 févr. 2020, 08:56 Encore de belles voitures, et une journée qui se termine au bord de mer avec un beau coucher de soleil :love:
On est pas loin de la journée idéale :clin:
Effectivement , on est pas loin de la soirée idéale :clin:

:coucou: Roxanne
Roxinette a écrit : 24 févr. 2020, 08:59 Belle dernière journée.
J'adore les Cox... :love: :love:
Et bonne soirée sur le pier :)
Belle dernière journée et soirée ...
Roxinette a écrit : 24 févr. 2020, 08:59 Et pis, aux US, la friture, c'est la vie (un peu comme le canard confit dans le sud ouest :hihihi:
ou le Pastaga à Marseille ... :lol:

Catherine :coucou: ,
Une dernière journée bien remplie et ensoleillée
Oui , il était temps pour le soleil

:coucou: Nath ,
Nath76 a écrit : 24 févr. 2020, 17:31 Je ne connais pas du tout Redondo mais ça a l'air bien sympa :super: Et que dire du sunset :bave: :bave: :bave: Comme je les aime :clin:
Je te confirme que c'est sympa :super:
Et le sunset avec ...

Indiana :coucou: ( tu es bavarde comme ça aussi dans la vie ?? :lol: )
Indiana75 a écrit : 25 févr. 2020, 16:28 Une très belle soirée ! j'aime beaucoup ce coin et cette Pier plus orginale !
Ta soirée me rappelle la 1ère soirée d'un de nos voyages en Californie !
On avait fait exactement la même chose :lol:
Que ce soit pour démarrer ou finir un voyage, c'est un très chouette endroit :love:
Oui , c'est vraiment un endroit sympa :super:
En tous cas , une belle découverte
Indiana75 a écrit : 25 févr. 2020, 16:28 Et tu as eu bien raison de continuer sur ta lancée de friture !
il n'aurait pas fallu dérégler ton estomac avec un fruit :hein: il aurait rien compris !!! :lol:
Surtout que je ne mange pas de fruits ( la plupart me donne des allergies ... )

Isa :coucou: ,
isadesmontagnes a écrit : 26 févr. 2020, 06:43 Encore une belle journée ! :super: avec un beau soleil en prime ce qui ne gâche rien ! c'est toujours chouette ces rencontres et tu as dû d'autant plus apprécier un peu de compagnie en voyageant seul :oops:
Sympa le pier :love: et quel beau coucher de soleil ! :love:
C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir échanger , faut vraiment que je trouve un(e) compagnon(e) de voyage !!!

Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 26 févr. 2020, 11:36 Waouh, je n'avais pas réalisé que c'était déjà le dernier jour. Tu as bien profité !
Moi , j'avais bien réalisé !!! :lol:

Sylvie :coucou: ,
SylandCo a écrit : 27 févr. 2020, 12:11 Dernière journée très sympa et bien remplie, avec du soleil, un lunch gratuit, de belles rencontres avec les copines (les Cox) et les copains français, le bord de mer, le coucher du soleil et la friture :oui: :super:
La journée presque parfaire :super:

:coucou: Laurent ,
Lorax a écrit : 29 févr. 2020, 11:01 Cette fin de roadtrip est superbe :love:
Le beau temps revient, les anciennes voitures bien restaurées (de sacrés modifs quand même!), et puis l'océan et la plage. Que demander de plus? :oui:
Tu as raison , rien du tout !!!

Valérie :coucou: ,
valerie49 a écrit : 01 mars 2020, 17:04 Belle fin de soirée sur le bord de l'Océan...j'aime beaucoup les piers avec cette architecture si typique :love:
Oui c'est vrai que l'endroit est sympa ( je me répète mais c'est vrai alors ... )

Fabian :coucou: ,
Fabian a écrit : 01 mars 2020, 17:32 Belle fin de soirée.
En tout cas tu aura eu une belle dose de voitures durant ton voyage à thème. C'est clairement un thème hors des sentiers battus pour visiter la côte ouest.
Je me suis dit qu'a y être , autant rajouter un "objectif" et clairement c'était une bonne idée ( même si c'est l'objectif qui a engendré le voyage ... )

Jean Luc :coucou: ,
jlm47 a écrit : 01 mars 2020, 20:43 Redondo beach, un excellent souvenir aussi, fait de nuit après une soirée un peu arrosée dirons nous :hihi: l'air du large m'avais fait du bien...
Toi aussi tu as trouvé l'endroit sympa alors ...
C'est fou ce que l'air du large aide à reprendre ses esprits :lol:

:coucou: Hubert ,
HPR38 a écrit : 01 mars 2020, 23:00 Toi qui est amateur et connaisseur tu as vraiment du te faire plaisir sur cette journée, ensoleillée de surcroit
C'était aussi le but du voyage , un peu une manière de finir en apothéose
HPR38 a écrit : 01 mars 2020, 23:00 On voit de tels rassemblements (au niveau quantité et qualité) chez nous ?
Il y a beaucoup de rassemblements en France et soyons clair , on atteint rarement ce niveau . Il y a quand même beaucoup de belles autos chez nous qui n'ont rien à envier à celles que j'ai vu mais c'est plus exceptionnel . Les plus belles réunions se déroulent chez nos voisins Belges ( notamment le Bug show de Spa-Francorchamps qui réunit entre 2 et 3000 autos ) , Suisses ( Chateau d'oex ) ou en Angleterre ( le Volksworld show )
HPR38 a écrit : 01 mars 2020, 23:00 J'aime beaucoup la dernière photo de nuit (entre les Churros)
Merci , j'en ai pris quelques unes avoir d'en avoir des potables ( j'avais pas le pieds de l'appareil alors j'ai pris la rambarde comme support )

Ouh post énorme :chaud:

Je vous livre la suite en suivant ... :clin:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bon comme promis , la suite ...
( et la fin du road-trip ... :snif: )
Post avec beaucoup de texte et très peu de photos alors ceux qui ne savent pas lire et ben tant pis pour vous !!! :hihi: :langue:

Je vous ai laissé sur une note positive

Je me couche plein de belles images dans la tête

Jour 18 : Lundi 10 Juin / Mardi 11 Juin : Los Angeles / Paris / Toulouse

Aujourd'hui , jour de retour en France :snif:
Ce matin , j'ai le temps . En effet , mon avion décolle à 15h15 , il faut que je sois à l'aéroport au plus tard à 12h00 .
Je suis à Redondo , à 15 mins de LAX , je suis laaaarrrgggee !!!
Les bagages sont prêts , je vérifie que j'oublie rien et je démarre vers 10h00
Le temps de faire le trajet et de remplir le réservoir de la Mitsu , j'arrive chez Avis vers 11h15 après quelques ralentissements ( déjà ... )
Le check-out se fait en 36 secondes et demi et je rends les clés de l'auto sans avoir oublié de vérifier là aussi que je n'oublie rien ( pas comme en 2017 ... :oops: )
Bye-bye voiture , je commençais à m'habituer :snif:

Puis débute le jeu de patience ...
Tout d"abord pour attendre la navette qui arrive 10 mins plus tard
Ensuite pour atteindre l'aéroport . Alors qu'à l'aller , la navette avait mis 10 mins pour faire le trajet , aujourd'hui , à cette heure ci on joue avec les bouchons . Et évidemment pas de voie de bus spécifique !!! :grrrr:
Résultat : presque 45mins pour aboutir au Tom Bradley International Terminal :hein:
Il est donc près de 12h15 lorsque je me présente au comptoir Air France
Et le jeu de patience continue ...
Devant moi , un groupe d'adolescents qui part en vacances et qui doit se faire enregistrer individuellement avec l'accompagnant ...
Puis une "VIP" qui arrive avec tout un tas de valises ( j’en ai compté 12 si je me souviens bien :hein: ) et qui immanquablement passe devant tout le monde ... :grrrr:
Je laisse enfin mes bagages et file vers les contrôles de sécurité . Et alors que je fais la queue ( encore ... ) , je constate qu'il y a quand même du monde ...
Image
Je rapplique enfin à la porte d'embarquement et l'oiseau de fer est déjà là ...
Image
Et sans surprises , je recroise énormément de Français déjà rencontrés lors de ce séjour ...
J'échange quelques mots avec certains puis m'installe dans un coin
L'embarquement commence et je prends place à bord de l'A380 .
J'ai un siège vers le milieu de l'avion avec personne derrière puisque je suis devant les toilettes ( ça ne m'a pas dérangé plus que ça tout le long du vol )
Une famille (Française) de 3 personnes ( 1 maman et ses 2 enfants ) vient s'asseoir à ma droite
15h30 , nous sommes sur la piste :content:
Image
Quelques minutes plus tard , c'est le décollage
Image
Au revoir Amérique , c'est parti pour 10h30 de vol . Contrairement à l'aller , je peux profiter du système multimédia , le casque fourni par Air France est largement plus qualitatif que celui de KLM ( c'est pas de la hi-fi quand même ) et ne me fais pas mal aux oreilles ( chochotte va !! :langue: )
Le vol se passe bien
Image
Mais finalement , entre les repas et les en-cas , j'ai plus comaté que regardé l'écran ( j'ai quand même pu voir Bohémian Rhapsody en entier )
Sauf qu'a un moment , j'ai eu froid . Au moment de récupérer la couverture que j'avais posé derrière le siège , celle ci avait disparu ...
Du coup , il a fallu que je ressorte ma veste de mon sac à dos qui était dans le coffre au dessus de ma tête . ( A l'atterrissage , je me suis rendu compte que le coffre d’à coté était plein de ... couvertures ... )
Vol de nuit et après le petit déjeuner du matin , nous survolons l'Europe .
10h45 , nous sommes en approche de l'aéroport de Roissy et l’atterrissage se passe sans soucis
Image

Ça y est , le road-trip est définitivement terminé !!!
Enfin pas tout à fait puisque je dois encore poireauter 5h pour prendre mon vol pour Toulouse
Je reste un moment avec Julien qui attends son vol pour Bordeaux .
Une fois celui ci parti , je m'installe dans un coin ( dire que je me pose comme une me..e serait plus près de la vérité :lol: ) . Je suis crevé , j'en ai marre , j'ai envie de rentrer !!!
Mon vol décolle vers 16h00 et se passe sans encombres .
Comme il y a 2 ans , mon pote david m'attends à l’aéroport de Blagnac . Mais cette année , les "retrouvailles" sont de courte durée puisque celui-ci doit aller bosser .
Je reprends ma vieille Nissan ( ah bon , il faut passer des vitesses ?? :lol: ) et rejoint mes quartiers vers 19h00
A peine chez moi , je vide la valise ...
Image
... et traine un peu .
A 23h00 , je me couche enfin , ça fait plus de 30h00 que je suis debout !!!

Mardi : je me lève vers 14h00 ( :hein: ) et reprends mon "rythme normal"

Mercredi : 7h00 du matin , je retourne bosser ...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello Rémi,

Ça y est, c'est la fin !
Merci pour le partage de ce carnet pas commun avec tout ce camboui 😁
Du coup, quel sont les projets pour la suite ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Chapeau pour avoir pris le temps de vider ta valise après toutes ces heures éveillé ! :super:

Et surtout merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ton aventure californienne, malgré la météo pourrie du début, qui c'est bien améliorée par la suite. Grâce à ton carnet, j'ai vu de jolis paysages, découvert des nouveaux endroits et admiré de belles cylindrées :)

A bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

5h d'attente à CDG au retour, ça fait long ! :hein:
tu m'étonnes que tu étais pressé de rentrer !

Très beau voyage en tout cas ! :super:
merci de ce partage et de ces jolies photos !!!

(oui oui très bavarde en vrai aussi :lol: )
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:snif: toujours triste un carnet qui se termine...
Merci pour ce beau partage, tu as fais un très beau voyage sur des thèmes qui te sont chers et ça c'est top !
A bientôt pour d'autres aventures :)
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »