Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GingerBread

Re: Au revoir la Corse ... Bonjour la Floride !!

Message par GingerBread »

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Céline !!

Bon j'ai pas spécialement de conseil, mais le revirement m'a fait bien rigoler !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Céline,

Il est pas mal votre itinéraire à 2 remarques près :
1. pour moi le KSC est un must :oui: . Nous on y avait passé la journée et on avait adoré :love: . Même ma fille qui n'est pas particulièrement passionnée par le sujet comme ses frères avait adoré. Le musée est très didacticiel, très varié, bref un must. Regardez comment vous pouvez arriver à le caser dans votre parcours.
2. pourquoi rester un jour plein à Naples :???: ? Nous on y avait passé un soirée et un peu de la matinée et c'est tout. à part le Pier (qui lui aussi est un must :love: ) et la 5th Avenue, il n'y pas grand chose a voir (bon a part les maisons de millionnaires mais ça aussi on s'en lasse :lol: )

Si tu devais gagner un jour, peut-être tu pourrais pousser jusqu’à Saint Augustine, nous on avait beaucoup aimé.

Bons préparatifs
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

GingerBread a écrit : 08 mars 2020, 09:04 :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Céline !!

Bon j'ai pas spécialement de conseil, mais le revirement m'a fait bien rigoler !
:mdre: :lol:

Non mais , faut dire que te suivre pendant ton périple + le carnet , c'était perdu d'avance ! :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
GingerBread

Celinetjo a écrit : 08 mars 2020, 09:20
Céline !!

Non mais , faut dire que te suivre pendant ton périple + le carnet , c'était perdu d'avance ! :)
Pourtant, j'adore la Corse ! J'y suis allée 2 fois, vers Calvi. Et j'ai très envie d'y retourner aussi !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cover a écrit : 08 mars 2020, 09:06 Bonjour Céline,

Il est pas mal votre itinéraire à 2 remarques près :
1. pour moi le KSC est un must :oui: . Nous on y avait passé la journée et on avait adoré :love: . Même ma fille qui n'est pas particulièrement passionnée par le sujet comme ses frères avait adoré. Le musée est très didacticiel, très varié, bref un must. Regardez comment vous pouvez arriver à le caser dans votre parcours.
2. pourquoi rester un jour plein à Naples :???: ? Nous on y avait passé un soirée et un peu de la matinée et c'est tout. à part le Pier (qui lui aussi est un must :love: ) et la 5th Avenue, il n'y pas grand chose a voir (bon a part les maisons de millionnaires mais ça aussi on s'en lasse :lol: )

Si tu devais gagner un jour, peut-être tu pourrais pousser jusqu’à Saint Augustine, nous on avait beaucoup aimé.

Bons préparatifs
:coucou: Bonjour :)

Merci de ton retour,

Oui le KSC me parait être un incontournable , je relis ton carnet depuis hier , je pense qu'on y passera , et comme on sera réveillé tôt , cela devrait le faire,

Pour Naples , l'idée est de se poser 2 nuits et de rayonner autour,

Il faut que je liste ce que je veux faire exactement sur cette partie , et mettre une seconde nuit éventuellement ailleurs ,

St Augustine ne me tente pas trop à vrai dire , malgré les bons retours que j'ai pu lire,
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

GingerBread a écrit : 08 mars 2020, 09:21
Céline !!

Pourtant, j'adore la Corse ! J'y suis allée 2 fois, vers Calvi. Et j'ai très envie d'y retourner aussi !
Oh mais moi aussi , nous avions adoré la première fois , mais je trouve les prix :shock: :shock: , on part de Brest , donc le bout du monde mais bon !

Ce n'est que partie remise :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
GingerBread

Celinetjo a écrit : 08 mars 2020, 09:30
GingerBread a écrit : 08 mars 2020, 09:21

Oh mais moi aussi , nous avions adoré la première fois , mais je trouve les prix :shock: :shock: , on part de Brest , donc le bout du monde mais bon !

Ce n'est que partie remise :lol:
Non mais c'est vrai, la Corse est hyper chère.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

C'est vrai que la Corse c'est beau mais aussi très cher. :(

Nous on y est retourné l’été dernier (15 ans après notre dernier voyage) et on a été un peu déçu, non seulement des prix (et pourtant on s'y était pris 8 mois à l'avance) mais aussi de l'accueil des insulaires pour qui ont sent bien qu'on est des touristes. :grrrr:

Attention, je ne généralise pas :non: , et bien sûr que beaucoup de Corses sont sympas et accueillants (surtout dans les petits hôtels ou B&B) mais dans les restaurants c’était épouvantable. :censored:

Du coup on retourne aux USA cette année. :content:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cover a écrit : 08 mars 2020, 09:40 C'est vrai que la Corse c'est beau mais aussi très cher. :(

Nous on y est retourné l’été dernier (15 ans après notre dernier voyage) et on a été un peu déçu, non seulement des prix (et pourtant on s'y était pris 8 mois à l'avance) mais aussi de l'accueil des insulaires pour qui ont sent bien qu'on est des touristes. :grrrr:

Attention, je ne généralise pas :non: , et bien sûr que beaucoup de Corses sont sympas et accueillants (surtout dans les petits hôtels ou B&B) mais dans les restaurants c’était épouvantable. :censored:

Du coup on retourne aux USA cette année. :content:
Et bien , je pense qu'on peut dire que j'ai bien fait de changer mes plans :lol: , pas envie d'être déçue ,

Nous y étions il y a 11 ans , les prix ont doublés , tant au niveau hébergement que transport ,

A cette époque , nous avions pris le bateau de Toulon pour 500 euros ... aujourd'hui le prix annoncé est à 1250 ...
Sans compter les deux jours et le prix pour descendre en voiture , non merci !

+ des vols Low Cost excessivement chers , il est clair que la Corse , c'est un sacré budget,

Ce qui m’embête , c'est que nous avions trouvé une hôte très sympathique , une maison très sympa avec piscine,

Chouette votre retour aux USA , j'ai vu votre parcours , et pour une belle occasion en plus :super:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

moi j'aime bien ton 2e itinéraire :clin:

nous allons nous croiser a peu de jours prés, :)

j'ai aussi prévu 2 nuits à naples :clin:
puis l'avantage c'est que s'il pleut bin ya un grand centre commercial :siffler: :lol:

nous n'avons jamais fait la corse mais la Sardaigne l'été dernier … et au vu de combien ca nous a couté (pour 1 semaine :hein: ) :diable: je préfère de loin partir aux usa 3 semaines pour le "peu" de différence !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »