Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par lgk31 »

Cover a écrit : 12 mars 2020, 14:56
lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 14:15 Pour résumer, tout étranger (notons le choix révélateur du terme d'alien ! :lol: Quelqu'un a t'il déjà songé à écrire une thèse sur les choix terminologiques de l'homme à la perruque jaune ?... A mon avis, y'a matière à... mais je m'égare...)
Chère Laurence, le terme "Alien" en anglais désigne, pour l'administration, un étranger.
Que la science-fiction et l'utilisation d'anglicismes dans la langue française nous on fait choisir ce terme pour designer un Extra-Terrestre n'a aucun rapport avec Mr Président. :non:

Je ne le porte pas vraiment dans mon cœur mais de la a lui prêter des mauvaises intentions ... :siffler:

PS : Rappelle toi de la chanson de Sting "I'm an alien, I'm an english man in New-York"
Hello Ari,

Je sais bien qu'alien signifie étranger. ^^

Je trouve juste intéressant, pour ne pas dire révélateur, que le terme choisi ait été justement celui d'alien, avec son double sens en anglais, plutôt qu'un synonyme - et il y avait du choix ! Foreigner, foreign national, non-US citizen, etc... des termes qui, d'ailleurs, mis dans le contexte de ce texte, auraient été nettement plus appropriés que celui qui a été choisi... Là, oui, clairement, je lui prête de mauvaises intentions. Ca ne serait pas la première fois que ce monsieur (ab)userait du langage de la sorte...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 15:03 Je trouve juste intéressant, pour ne pas dire révélateur, que le terme choisi ait été justement celui d'alien, avec son double sens en anglais, plutôt qu'un synonyme - et il y avait du choix ! Foreigner, foreign national, non-US citizen, etc... des termes qui, d'ailleurs, mis dans le contexte de ce texte, auraient été nettement plus appropriés que celui qui a été choisi... Là, oui, clairement, je lui prête de mauvaises intentions. Ca ne serait pas la première fois que ce monsieur (ab)userait du langage de la sorte...
Je pense que Alien est le terme technique d'un point de vue légal et que c'est pour cette raison qu'il a été employé. Tous les synomimes que tu cites sont porteurs de flou et de questions.

En tout cas à lire ce topic, je suis triste pour cex qui sont impactés :snif: :snif: :snif:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Encore une fois, aucune concertation avec l'Europe, Trump se croit seul au monde ... et même si les US ont toujours eu un côté isolationniste ça va loin... si encore on était sur une pandémie façon fin du monde, avec plus de 30 % de morts je pourrais comprendre là non... pourtant avec tous les films hollywoodiens sur le sujet que j'ai vu :diable:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 15:20
lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 15:03 Je trouve juste intéressant, pour ne pas dire révélateur, que le terme choisi ait été justement celui d'alien, avec son double sens en anglais, plutôt qu'un synonyme - et il y avait du choix ! Foreigner, foreign national, non-US citizen, etc... des termes qui, d'ailleurs, mis dans le contexte de ce texte, auraient été nettement plus appropriés que celui qui a été choisi... Là, oui, clairement, je lui prête de mauvaises intentions. Ca ne serait pas la première fois que ce monsieur (ab)userait du langage de la sorte...
Je pense que Alien est le terme technique d'un point de vue légal et que c'est pour cette raison qu'il a été employé. Tous les synomimes que tu cites sont porteurs de flou et de questions.
:coucou: Lorax !

Effectivement, tu as raison : https://www.irs.gov/individuals/interna ... ing-aliens

My bad! :oops:

N'empêche que... il est quand même coutumier des écarts de langage, le bonhomme... :langue:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par esquisse1 »

Comme tous les pays, les US ont besoin de faire rentrer des devises. Amha, ils ne traîneront pas à ré ouvrir leurs frontières dès que la pandémie sera sur le déclin...
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Spinozartre »

esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 15:41 Comme tous les pays, les US ont besoin de faire rentrer des devises. Amha, ils ne traîneront pas à ré ouvrir leurs frontières dès que la pandémie sera sur le déclin...
Oui...

Seul soucis, déclin prévu pour juillet/août, c'est foutu pour tout le monde ici.
Chacun avec son rêve, sa préparation, son voyage ( famille, ami, couple, mère/fille)..

Moi je voulais la demander en mariage là bas dans 2 mois.

Ça me fout tellement le bourdon cette journée.. Pfiou.
Guigui54550
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Guigui54550 »

Suite à mon message de ce matin, toujours aucune nouvelle de British Airways...
Je n'essaie même pas de les contactés, j'ai essayé un numéro français mais ça sonne occupé.

Je dois partir Lundi de Paris, pour Londres, puis pour San Francisco.

Après des dizaines d'heures de préparation de ce voyage, j'ai l'impression que tout va tomber à l'eau. Heureusement tout est annulable en grande partir seul 1 ou 2 nuit remboursable partiellement.

Pour l'avion, ça va être une autre histoire, je sens que je vais m'assoir sur les 420 euros * 2 personnes, aucune nouvelle, je ne sais absolument pas quoi faire, est-ce que je m'enregistre ? Je fais le mort sur ma réservation et je fais une réclamation après pour remboursement ? J'essaie de partir et au bonheur la chance...

Quelle horreur à 3 jours du départ, je suis dépité, mais d'une violence... J'imagine pour les gens qui doivent partir samedi, ou dimanche, cela doit être encore pire.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Guigui54550 a écrit : 12 mars 2020, 16:09 Suite à mon message de ce matin, toujours aucune nouvelle de British Airways...
Je n'essaie même pas de les contactés, j'ai essayé un numéro français mais ça sonne occupé.

Après des dizaines d'heures de préparation de ce voyage, j'ai l'impression que tout va tomber à l'eau. Heureusement tout est annulable en grande partir seul 1 ou 2 nuit remboursable partiellement.

Pour l'avion, ça va être une autre histoire, je sens que je vais m'assoir sur les 420 euros * 2 personnes, aucune nouvelle, je ne sais absolument pas quoi faire, est-ce que je m'enregistre ? Je fais le mort sur ma réservation et je fais une réclamation après pour remboursement ? J'essaie de partir et au bonheur la chance...

Quelle horreur à 3 jours du départ, je suis dépité, mais d'une violence... J'imagine pour les gens qui doivent partir samedi, ou dimanche, cela doit être encore pire.
Essaie de les contacter sur messenger (Facebook), des fois ça marche mieux que par tel ou même en personne (testé et approuvé avec Norwegian)
Sinon crée toi un compte twitter et interpelle les sur twitter, pareil sur Facebook !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
esquisse1

Message par esquisse1 »

C'est drôle pour personne cette histoire.... :non:

Image
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Guigui54550 a écrit : 12 mars 2020, 16:09 Suite à mon message de ce matin, toujours aucune nouvelle de British Airways...

Je comprends ta déception, ainsi que celle de tous ceux qui sont dans ta situation.

Sincèrement, ça n'est pas la peine de te présenter à l'aéroport. Je pense que vous ne pourrez pas embarquer à bord de l'avion pour les US. Et si par le plus grand des hasards, vous parveniez à le faire, vous vous feriez refouler en arrivant à destination. Vraiment. Les américains ne rigolent pas avec ce genre de choses.

Je pense que ça n'est pas la peine de t'enregistrer sur ton vol. Je te conseille de suivre l'évolution de la situation dans les 2-3 jours à venir : les compagnies aériennes vont devoir s'adapter à cette situation. Il y a fort à parier que les annonces de leur part vont commencer à pleuvoir : mesures commerciales exceptionnelles, remboursement des billets, ou possibilité de les reporter, etc. Si tu as réservé tes vols avec BA, tu as peut-être une chance qu'ils fassent un geste commercial, c'est une grande compagnie.

Si j'étais toi, j'annulerais les hôtels et les réservations qui peuvent l'être. Et je commencerais à envisager une prochaine date de voyage, pour me remettre de ma déception.

Vraiment désolée pour toi.
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »