Hello Ari,Cover a écrit : ↑12 mars 2020, 14:56Chère Laurence, le terme "Alien" en anglais désigne, pour l'administration, un étranger.
Que la science-fiction et l'utilisation d'anglicismes dans la langue française nous on fait choisir ce terme pour designer un Extra-Terrestre n'a aucun rapport avec Mr Président.![]()
Je ne le porte pas vraiment dans mon cœur mais de la a lui prêter des mauvaises intentions ...![]()
PS : Rappelle toi de la chanson de Sting "I'm an alien, I'm an english man in New-York"
Je sais bien qu'alien signifie étranger.
Je trouve juste intéressant, pour ne pas dire révélateur, que le terme choisi ait été justement celui d'alien, avec son double sens en anglais, plutôt qu'un synonyme - et il y avait du choix ! Foreigner, foreign national, non-US citizen, etc... des termes qui, d'ailleurs, mis dans le contexte de ce texte, auraient été nettement plus appropriés que celui qui a été choisi... Là, oui, clairement, je lui prête de mauvaises intentions. Ca ne serait pas la première fois que ce monsieur (ab)userait du langage de la sorte...