Je sait qu’un supermarché vendait deux corona + une mort subite gratuite. Nous sommes drôles nous les belges
#TeamAlsace2020, let's go ❗❗❗
-
Fabian
- Ours trop mimi
Re: #TeamAlsace2020, let's go ❗❗❗
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
ojio91
- Ours trop mimi
Excellent 
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
GingerBread
Oh je suis désolée d'apprendre ça les filles. Tant d'investissement dans l'organisation
Et puis déçue pour tous les participants aussi.
Non bon la rando et voir les roadtrippers présents c'est pas mal aussi.
Et puis déçue pour tous les participants aussi.
A quoi ça sert d'y aller alorsFabian a écrit : ↑12 mars 2020, 20:51 Nous on viendra quand même tant que les frontières sont ouvertes. On évitera de se rouler des pelles. Ça devrais aller
On fera une petite rando si la météo le permet et on se boira quelques bières corona en soirée pour parler avec les quelques irréductibles qui feront le déplacement
Non bon la rando et voir les roadtrippers présents c'est pas mal aussi.
-
Siana
- Orignal original
Bonjour tout le monde,
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une copie du mail ici, ou ne serait-ce qu'à passer l'info sur le forum. Dans la déception de devoir envoyer l'information de l'annulation, j'ai zappé, désolée
La décision n'a pas été facile à prendre pour Emmanuelle et moi-même, on en a longuement discuté, et finalement avec toutes les restrictions qui tombent chaque jour, il aurait compliqué d'envisager sereinement de maintenir la rencontre et d'engager des centaines d'euros de frais. Nous verrons par la suite, lorsque la situation se calmera, ce que l'on projette pour le futur.
Je profite de ce message pour annoncer officiellement que je ne me rendrai pas en Alsace et ne serai donc pas là pour accueillir les rares Roadtrippeurs qui pensent encore venir profiter de notre belle région.
En effet, depuis jeudi, l'unité d'hospitalisation où je travaille est en lockdown : plus de visites, patients qui ne peuvent plus sortir, formations annulées, etc... Personnellement ce virus ne m'inquiète pas particulièrement, mais sachant que je suis au contact quotidien de personnes âgées, pour certaines avec déjà des systèmes immunitaires compromis ou des problèmes respiratoires, je sais que l'issue pourrait être dramatique en cas de contamination dans le service. Ainsi, je préfère prendre mes responsabilités pour avoir la conscience tranquille.
Je ne tombe pas dans la paranoïa véhiculée par les médias, mais beaucoup de choses restent quand même encore floues à propos de ce virus, et en étant au contact de populations à risque, je préfère être trop vigilante que pas assez.
Pour les voyageurs qui se rendent en Alsace dans 15 jours et que vous voulez des suggestions de randonnées à faire dans la région, je peux vous faire quelques propositions
Dans tous les cas, une nouvelle rencontre sera organisée par la suite, que ce soit en Alsace ou autre part, et nous pourrons en profiter sereinement et pleinement !
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des petits messages de soutien, de votre compréhension et de vos remerciements. Cela fait chaud au cœur et apaise le goût amer qui reste dans la gorge !
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une copie du mail ici, ou ne serait-ce qu'à passer l'info sur le forum. Dans la déception de devoir envoyer l'information de l'annulation, j'ai zappé, désolée
La décision n'a pas été facile à prendre pour Emmanuelle et moi-même, on en a longuement discuté, et finalement avec toutes les restrictions qui tombent chaque jour, il aurait compliqué d'envisager sereinement de maintenir la rencontre et d'engager des centaines d'euros de frais. Nous verrons par la suite, lorsque la situation se calmera, ce que l'on projette pour le futur.
Je profite de ce message pour annoncer officiellement que je ne me rendrai pas en Alsace et ne serai donc pas là pour accueillir les rares Roadtrippeurs qui pensent encore venir profiter de notre belle région.
En effet, depuis jeudi, l'unité d'hospitalisation où je travaille est en lockdown : plus de visites, patients qui ne peuvent plus sortir, formations annulées, etc... Personnellement ce virus ne m'inquiète pas particulièrement, mais sachant que je suis au contact quotidien de personnes âgées, pour certaines avec déjà des systèmes immunitaires compromis ou des problèmes respiratoires, je sais que l'issue pourrait être dramatique en cas de contamination dans le service. Ainsi, je préfère prendre mes responsabilités pour avoir la conscience tranquille.
Je ne tombe pas dans la paranoïa véhiculée par les médias, mais beaucoup de choses restent quand même encore floues à propos de ce virus, et en étant au contact de populations à risque, je préfère être trop vigilante que pas assez.
Pour les voyageurs qui se rendent en Alsace dans 15 jours et que vous voulez des suggestions de randonnées à faire dans la région, je peux vous faire quelques propositions
Dans tous les cas, une nouvelle rencontre sera organisée par la suite, que ce soit en Alsace ou autre part, et nous pourrons en profiter sereinement et pleinement !
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des petits messages de soutien, de votre compréhension et de vos remerciements. Cela fait chaud au cœur et apaise le goût amer qui reste dans la gorge !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
ebs68
- Ours trop mimi
Siana a écrit : ↑13 mars 2020, 18:07 Bonjour tout le monde,
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une copie du mail ici, ou ne serait-ce qu'à passer l'info sur le forum. Dans la déception de devoir envoyer l'information de l'annulation, j'ai zappé, désolée![]()
Pour les voyageurs qui se rendent en Alsace dans 15 jours et que vous voulez des suggestions de randonnées à faire dans la région, je peux vous faire quelques propositions![]()
Tout pareil... sauf que moi je suis proche d'un cluster et que c'est les gens qui viennent à mon cabinet (je suis dentiste pour ceux qui ne le savent pas)... donc en ce moment travailler est assez difficile, on navigue à vue avec le risque d'être malade car nous n'avons pas les masques qui nous protègent réellement, avec de nouvelles infos de l'ordre et des ARS tous les jours... comme Anais ce virus ne m'inquiète pas pour moi mais pour mes patients les plus fragiles (qui eux mêmes ne respectent pas les consignes de sécurité pour eux mêmes)... bref, c'est assez compliqué !
Mais moi je serai bien dans le coin les 27-28-29 mars, et je serai ravie de voir ceux qui osent s'aventurer en Alsace!
Enfin si d'ici là nous ne sommes pas tous confinés chez nous!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
Cessie
- Star du cinéma

On comprend bien Anais pas de souciSiana a écrit : ↑13 mars 2020, 18:07 Bonjour tout le monde,
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une copie du mail ici, ou ne serait-ce qu'à passer l'info sur le forum. Dans la déception de devoir envoyer l'information de l'annulation, j'ai zappé, désolée![]()
Pour les voyageurs qui se rendent en Alsace dans 15 jours et que vous voulez des suggestions de randonnées à faire dans la région, je peux vous faire quelques propositions![]()
Bon courage à toi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
bea
- Ours trop mimi
Comme Fabian on avait maintenu notre venue en Alsace. Sauf que que ce matin je viens d'annuler l'hôtel et c’est vraiment le cœur gros ...
Je bosse en hosto et de partout des patients arrivent avec suspicion COVID19 ... un étage réservé et une réa qui garde également des lits. On est pourtant qu'un petit hôpital ...
Les consignes changent tous les jours et même si je ne suis pas en présence des patients je manipule leurs prélèvements et croise les médecins qui gèrent ces patients ... faut pas être parano, je vous le dis
mais faut le vivre pour se rendre compte de ce qui peut se passer dans des services !
Encore merci à vous 2 et à Dom pour ce WE qui tombe à l'eau mais ce n'est que partie remise !
A très bientôt
Je bosse en hosto et de partout des patients arrivent avec suspicion COVID19 ... un étage réservé et une réa qui garde également des lits. On est pourtant qu'un petit hôpital ...
Les consignes changent tous les jours et même si je ne suis pas en présence des patients je manipule leurs prélèvements et croise les médecins qui gèrent ces patients ... faut pas être parano, je vous le dis
Encore merci à vous 2 et à Dom pour ce WE qui tombe à l'eau mais ce n'est que partie remise !
A très bientôt
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
laetitia07
- Séquoia géant
coucou
même si je ne pouvais pas être présente ce Week end, je suis vraiment triste de voir votre rencontre tombé à l'eau
et j'ai surtout une grande pensée pour emmanuelle et anais pour toute cette préparation que cela a du demander !
bon courage à tous ceux qui bossent dur en milieu hospitalier, je suis de tout cœur avec vous
bonne rando et bonne rencontre à ceux qui maintienne leur petit Week end en alsace ...
même si je ne pouvais pas être présente ce Week end, je suis vraiment triste de voir votre rencontre tombé à l'eau
bon courage à tous ceux qui bossent dur en milieu hospitalier, je suis de tout cœur avec vous
bonne rando et bonne rencontre à ceux qui maintienne leur petit Week end en alsace ...
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
stseiya
- Eléphant de mer pépère
je suis navré que vous ayez du annuler. Ne vous inquiétez pas vous avez pris la bonne décision. Anais ton choix de rester hors contact pour tes patients est tout à fait compréhensible. Bon courage à vous
-
SylandCo
- Bison fougueux

Je comprends très bien votre déception quant à l'annulation du séminaire. Mais vu les proportions que cela prend un peu partout, avec fermeture des cafés, restaurants, et même des frontières, c'est la meilleure solution.
Bon week-end à ceux qui seront en Alsace fin mars, courage à tous les autres et grosse pensée à ceux/celles qui travaillent en milieu hospitalier ou qui ne peuvent pas travailler depuis leur maison.
Take care
Bon week-end à ceux qui seront en Alsace fin mars, courage à tous les autres et grosse pensée à ceux/celles qui travaillent en milieu hospitalier ou qui ne peuvent pas travailler depuis leur maison.
Take care
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :