#TeamAlsace2020, let's go ❗❗❗

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: #TeamAlsace2020, let's go ❗❗❗

Message par Fabian »

phoenix16 a écrit : 12 mars 2020, 21:09 Il parait qu'un bar belge, devant la chute des ventes de bière Corona, a décidé d'offrir une Mort subite pour l'achat de 2 Corona !
Je sait qu’un supermarché vendait deux corona + une mort subite gratuite. Nous sommes drôles nous les belges 😂
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Excellent :rotfl:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh je suis désolée d'apprendre ça les filles. Tant d'investissement dans l'organisation :snif:
Et puis déçue pour tous les participants aussi.

Fabian a écrit : 12 mars 2020, 20:51 Nous on viendra quand même tant que les frontières sont ouvertes. On évitera de se rouler des pelles. Ça devrais aller 😉

On fera une petite rando si la météo le permet et on se boira quelques bières corona en soirée pour parler avec les quelques irréductibles qui feront le déplacement
A quoi ça sert d'y aller alors :???:

Non bon la rando et voir les roadtrippers présents c'est pas mal aussi.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une copie du mail ici, ou ne serait-ce qu'à passer l'info sur le forum. Dans la déception de devoir envoyer l'information de l'annulation, j'ai zappé, désolée :oops:

La décision n'a pas été facile à prendre pour Emmanuelle et moi-même, on en a longuement discuté, et finalement avec toutes les restrictions qui tombent chaque jour, il aurait compliqué d'envisager sereinement de maintenir la rencontre et d'engager des centaines d'euros de frais. Nous verrons par la suite, lorsque la situation se calmera, ce que l'on projette pour le futur.

Je profite de ce message pour annoncer officiellement que je ne me rendrai pas en Alsace et ne serai donc pas là pour accueillir les rares Roadtrippeurs qui pensent encore venir profiter de notre belle région.
En effet, depuis jeudi, l'unité d'hospitalisation où je travaille est en lockdown : plus de visites, patients qui ne peuvent plus sortir, formations annulées, etc... Personnellement ce virus ne m'inquiète pas particulièrement, mais sachant que je suis au contact quotidien de personnes âgées, pour certaines avec déjà des systèmes immunitaires compromis ou des problèmes respiratoires, je sais que l'issue pourrait être dramatique en cas de contamination dans le service. Ainsi, je préfère prendre mes responsabilités pour avoir la conscience tranquille.

Je ne tombe pas dans la paranoïa véhiculée par les médias, mais beaucoup de choses restent quand même encore floues à propos de ce virus, et en étant au contact de populations à risque, je préfère être trop vigilante que pas assez.

Pour les voyageurs qui se rendent en Alsace dans 15 jours et que vous voulez des suggestions de randonnées à faire dans la région, je peux vous faire quelques propositions :super:

Dans tous les cas, une nouvelle rencontre sera organisée par la suite, que ce soit en Alsace ou autre part, et nous pourrons en profiter sereinement et pleinement !

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des petits messages de soutien, de votre compréhension et de vos remerciements. Cela fait chaud au cœur et apaise le goût amer qui reste dans la gorge !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Siana a écrit : 13 mars 2020, 18:07 Bonjour tout le monde,

C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire une copie du mail ici, ou ne serait-ce qu'à passer l'info sur le forum. Dans la déception de devoir envoyer l'information de l'annulation, j'ai zappé, désolée :oops:

La décision n'a pas été facile à prendre pour Emmanuelle et moi-même, on en a longuement discuté, et finalement avec toutes les restrictions qui tombent chaque jour, il aurait compliqué d'envisager sereinement de maintenir la rencontre et d'engager des centaines d'euros de frais. Nous verrons par la suite, lorsque la situation se calmera, ce que l'on projette pour le futur.

Je profite de ce message pour annoncer officiellement que je ne me rendrai pas en Alsace et ne serai donc pas là pour accueillir les rares Roadtrippeurs qui pensent encore venir profiter de notre belle région.
En effet, depuis jeudi, l'unité d'hospitalisation où je travaille est en lockdown : plus de visites, patients qui ne peuvent plus sortir, formations annulées, etc... Personnellement ce virus ne m'inquiète pas particulièrement, mais sachant que je suis au contact quotidien de personnes âgées, pour certaines avec déjà des systèmes immunitaires compromis ou des problèmes respiratoires, je sais que l'issue pourrait être dramatique en cas de contamination dans le service. Ainsi, je préfère prendre mes responsabilités pour avoir la conscience tranquille.

Je ne tombe pas dans la paranoïa véhiculée par les médias, mais beaucoup de choses restent quand même encore floues à propos de ce virus, et en étant au contact de populations à risque, je préfère être trop vigilante que pas assez.

Pour les voyageurs qui se rendent en Alsace dans 15 jours et que vous voulez des suggestions de randonnées à faire dans la région, je peux vous faire quelques propositions :super:

Dans tous les cas, une nouvelle rencontre sera organisée par la suite, que ce soit en Alsace ou autre part, et nous pourrons en profiter sereinement et pleinement !

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des petits messages de soutien, de votre compréhension et de vos remerciements. Cela fait chaud au cœur et apaise le goût amer qui reste dans la gorge !

Tout pareil... sauf que moi je suis proche d'un cluster et que c'est les gens qui viennent à mon cabinet (je suis dentiste pour ceux qui ne le savent pas)... donc en ce moment travailler est assez difficile, on navigue à vue avec le risque d'être malade car nous n'avons pas les masques qui nous protègent réellement, avec de nouvelles infos de l'ordre et des ARS tous les jours... comme Anais ce virus ne m'inquiète pas pour moi mais pour mes patients les plus fragiles (qui eux mêmes ne respectent pas les consignes de sécurité pour eux mêmes)... bref, c'est assez compliqué !
Mais moi je serai bien dans le coin les 27-28-29 mars, et je serai ravie de voir ceux qui osent s'aventurer en Alsace!
Enfin si d'ici là nous ne sommes pas tous confinés chez nous!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Siana a écrit : 13 mars 2020, 18:07 Bonjour tout le monde,

On comprend bien Anais pas de souci ;) et c est tout à ton honneur de protéger les personnes vulnérables c est pas de la psychose mais du bon sens .
Bon courage à toi ;)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Comme Fabian on avait maintenu notre venue en Alsace. Sauf que que ce matin je viens d'annuler l'hôtel et c’est vraiment le cœur gros ...
Je bosse en hosto et de partout des patients arrivent avec suspicion COVID19 ... un étage réservé et une réa qui garde également des lits. On est pourtant qu'un petit hôpital ...
Les consignes changent tous les jours et même si je ne suis pas en présence des patients je manipule leurs prélèvements et croise les médecins qui gèrent ces patients ... faut pas être parano, je vous le dis :lol: mais faut le vivre pour se rendre compte de ce qui peut se passer dans des services !

Encore merci à vous 2 et à Dom pour ce WE qui tombe à l'eau mais ce n'est que partie remise !

A très bientôt :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

même si je ne pouvais pas être présente ce Week end, je suis vraiment triste de voir votre rencontre tombé à l'eau :snif: et j'ai surtout une grande pensée pour emmanuelle et anais pour toute cette préparation que cela a du demander ! :(

bon courage à tous ceux qui bossent dur en milieu hospitalier, je suis de tout cœur avec vous

bonne rando et bonne rencontre à ceux qui maintienne leur petit Week end en alsace ... :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

je suis navré que vous ayez du annuler. Ne vous inquiétez pas vous avez pris la bonne décision. Anais ton choix de rester hors contact pour tes patients est tout à fait compréhensible. Bon courage à vous
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je comprends très bien votre déception quant à l'annulation du séminaire. Mais vu les proportions que cela prend un peu partout, avec fermeture des cafés, restaurants, et même des frontières, c'est la meilleure solution.

Bon week-end à ceux qui seront en Alsace fin mars, courage à tous les autres et grosse pensée à ceux/celles qui travaillent en milieu hospitalier ou qui ne peuvent pas travailler depuis leur maison.

Take care

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »