Entre Grand Canyon North Rim et Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau

Entre Grand Canyon North Rim et Monument Valley

Message par everarizona »

Bonjour à tous et toutes,

Suite à l'annulation de notre voyage prévu en mai, je suis en train de réorganiser pour septembre/octobre.

Mais étant données les réservations pas faciles, j'ai 4 jours de battement entre Grand Canyon North Rim et Monument Valley, alors que je n'en souhaitais que 2 que nous passerons à Page.
Pour info, nous connaissons déjà pas mal tous ces sites car nous sommes tombés amoureux de cette région.

Donc en bref, avez-vous des idées de choses à voir, de balades à faire entre GC et MValley ou aux alentours ? J'avoue que je sèche un peu. Peut-être aurez-vous plus d'idées que moi...

Merci par avance, et prenez soin de vous !

Christine
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Entre Grand canyon North Rim et Monument Valley

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne sais pas ce que tu connais au delà des classiques Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, mais dans le coin tu as plus que largement de quoi combler 2 jours :)

Voilà quelques idées sachant qu'après cela dépend aussi de vos capacités de randos, de ce que vous voulez voir, du temps à consacrer, … :

- acheter un permis pour Coyote butte Sud afin de faire Cottonwood cove (avec un outfitter (Dreamland qui est à Kanab, Paria Outpost qui est à big Water))
- faire White Pockett (et si possible je te le conseille en combiné avec Coyote butte sud (ci dessus) avec l'outfitter (tu peux voir notre journée Cottonwood cove + White Pocket dans notre carnet du voyage de 2017, ici (en 2 morceaux) : viewtopic.php?p=322643#p322643)
- Edmaier's Secret
- Thousand Pockets
- Stud Horse Point (mais accès difficle)
- faire la Cottonwood Canyon Road en AR jusqu'à Grovesnor Arch (et pourquoi pas pousser jusqu'à Kodachrome Basin)
- Yellow Rock (le départ est sur la Cottonwood Canyon Road)
- Paria
- Toadstool Hoodoos
- Wild-ere land (juste à côté de Page)
- Waterhole Canyon (maintenant il faut obligatoirement passer par un guide)
- Canyon X (ressemble à Antelope Canyon) (tu peux voir ca dans notre carnet du voyage de 2017)
- Navajo NM
- Cliff Dwellers
- aller voir Coal Mine canyon qui est vers Tuba City (mais on ne peux pas descendre dans le canyon) (tu peux voir ca dans notre carnet du voyage de 2017)
- Blue Canyon et Dawa Canyon (par un guide de Tuba City me semble-t-il)
- Catstair Canyon

Je pense qu'à partir de cette fiche tu trouveras pas mal de choses avec les différents liens : https://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php#menu

J'en ai surement oublié mais d'autres vont me compléter :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
everarizona

Message par everarizona »

Merci beaucoup pour cette longue réponse bien détaillée. Je vais regarder tout ça. Nous avons déjà fait 2 fois Coyote Buttes South et White Pocket (mais jamais tirés au sort pour The Wave...). On connaît aussi Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Merci encore !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Et bien sur The Wave que tu cite. Je n'en ai pas parlé mais si tu gagnes au tirage au sort ce serait super pour vous :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »