Bonjour à tous et toutes,
Suite à l'annulation de notre voyage prévu en mai, je suis en train de réorganiser pour septembre/octobre.
Mais étant données les réservations pas faciles, j'ai 4 jours de battement entre Grand Canyon North Rim et Monument Valley, alors que je n'en souhaitais que 2 que nous passerons à Page.
Pour info, nous connaissons déjà pas mal tous ces sites car nous sommes tombés amoureux de cette région.
Donc en bref, avez-vous des idées de choses à voir, de balades à faire entre GC et MValley ou aux alentours ? J'avoue que je sèche un peu. Peut-être aurez-vous plus d'idées que moi...
Merci par avance, et prenez soin de vous !
Christine
Entre Grand Canyon North Rim et Monument Valley
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
everarizona
- Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Entre Grand canyon North Rim et Monument Valley
Hello,
Je ne sais pas ce que tu connais au delà des classiques Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, mais dans le coin tu as plus que largement de quoi combler 2 jours
Voilà quelques idées sachant qu'après cela dépend aussi de vos capacités de randos, de ce que vous voulez voir, du temps à consacrer, … :
- acheter un permis pour Coyote butte Sud afin de faire Cottonwood cove (avec un outfitter (Dreamland qui est à Kanab, Paria Outpost qui est à big Water))
- faire White Pockett (et si possible je te le conseille en combiné avec Coyote butte sud (ci dessus) avec l'outfitter (tu peux voir notre journée Cottonwood cove + White Pocket dans notre carnet du voyage de 2017, ici (en 2 morceaux) : viewtopic.php?p=322643#p322643)
- Edmaier's Secret
- Thousand Pockets
- Stud Horse Point (mais accès difficle)
- faire la Cottonwood Canyon Road en AR jusqu'à Grovesnor Arch (et pourquoi pas pousser jusqu'à Kodachrome Basin)
- Yellow Rock (le départ est sur la Cottonwood Canyon Road)
- Paria
- Toadstool Hoodoos
- Wild-ere land (juste à côté de Page)
- Waterhole Canyon (maintenant il faut obligatoirement passer par un guide)
- Canyon X (ressemble à Antelope Canyon) (tu peux voir ca dans notre carnet du voyage de 2017)
- Navajo NM
- Cliff Dwellers
- aller voir Coal Mine canyon qui est vers Tuba City (mais on ne peux pas descendre dans le canyon) (tu peux voir ca dans notre carnet du voyage de 2017)
- Blue Canyon et Dawa Canyon (par un guide de Tuba City me semble-t-il)
- Catstair Canyon
Je pense qu'à partir de cette fiche tu trouveras pas mal de choses avec les différents liens : https://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php#menu
J'en ai surement oublié mais d'autres vont me compléter

Je ne sais pas ce que tu connais au delà des classiques Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, mais dans le coin tu as plus que largement de quoi combler 2 jours
Voilà quelques idées sachant qu'après cela dépend aussi de vos capacités de randos, de ce que vous voulez voir, du temps à consacrer, … :
- acheter un permis pour Coyote butte Sud afin de faire Cottonwood cove (avec un outfitter (Dreamland qui est à Kanab, Paria Outpost qui est à big Water))
- faire White Pockett (et si possible je te le conseille en combiné avec Coyote butte sud (ci dessus) avec l'outfitter (tu peux voir notre journée Cottonwood cove + White Pocket dans notre carnet du voyage de 2017, ici (en 2 morceaux) : viewtopic.php?p=322643#p322643)
- Edmaier's Secret
- Thousand Pockets
- Stud Horse Point (mais accès difficle)
- faire la Cottonwood Canyon Road en AR jusqu'à Grovesnor Arch (et pourquoi pas pousser jusqu'à Kodachrome Basin)
- Yellow Rock (le départ est sur la Cottonwood Canyon Road)
- Paria
- Toadstool Hoodoos
- Wild-ere land (juste à côté de Page)
- Waterhole Canyon (maintenant il faut obligatoirement passer par un guide)
- Canyon X (ressemble à Antelope Canyon) (tu peux voir ca dans notre carnet du voyage de 2017)
- Navajo NM
- Cliff Dwellers
- aller voir Coal Mine canyon qui est vers Tuba City (mais on ne peux pas descendre dans le canyon) (tu peux voir ca dans notre carnet du voyage de 2017)
- Blue Canyon et Dawa Canyon (par un guide de Tuba City me semble-t-il)
- Catstair Canyon
Je pense qu'à partir de cette fiche tu trouveras pas mal de choses avec les différents liens : https://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php#menu
J'en ai surement oublié mais d'autres vont me compléter
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
everarizona
- Grand héron les pieds dans l'eau

Merci beaucoup pour cette longue réponse bien détaillée. Je vais regarder tout ça. Nous avons déjà fait 2 fois Coyote Buttes South et White Pocket (mais jamais tirés au sort pour The Wave...). On connaît aussi Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Merci encore !
Et bien sur The Wave que tu cite. Je n'en ai pas parlé mais si tu gagnes au tirage au sort ce serait super pour vous

USA
Autres pays
Autres pays