Me revoilà afin de terminer ce carnet : et oui c'est le dernier jour déjà
Je profite d'un peu de repos pour finir ce premier carnet après 5 ans
En espérant que le prochain (
New York /
Miami en 2019 ) n'attende pas aussi longtemps
ETAPE 11 : San Francisco/LYON / SAMEDI 28 MARS 2015
Aujourd'hui est notre dernier jour sur le sol US, dernier jour avec le même fuseau horaire que l'Américain, dernier jour de vacances en famille ...

Ouh lala je glisse sur un terrain un peu nostalgique là
Ce matin le réveil se fera tout en douceur, nous avons un peu de temps devant nous car nous ne devons être à l'aéroport que vers 12h afin de rendre la
voiture : le premier vol est prévu à 14h30 ...la journée va être super longue
Après un ptit déj au lit ( nous avons fini tout ce qui nous restait à manger

), une petite séance de sports US à la TV, une douche et la fermeture des valises , nous quittons notre chambre à regret
vous vous en doutez, les valises ( à moitié remplies ) de Coach et Rugbyman m'ont été fortes utiles afin de ranger tout ce que l'on a acheté dans les outlets américaines
Comme d'habitude , Coach et Rugbyman gèrent les bagages et la
voiture, et moi je gère l'administratif : check out parfait !
Une fois la
voiture récupérée au parking près de l'
hôtel, les bagages rangés dans le coffre, nous quittons cet
hôtel très chaleureux , confortable et bien situé !!! Nous filons direction l'aéroport via la traversée du centre ville
Ayant un peu peur de la circulation, nous prenons la direction de l'aéroport que nous atteindrons en 30 min ; nous découvrons ce jour là la remise express de la
voiture chez
Alamo 
; bien qu'on l'ait rendu un peu cracra

( sable de
Monument Valley ) et la cuve du réservoir vide , tout est allé hyper vite !!!
En effet à
Phoenix quand l'Américain a récupéré la
voiture au comptoir d'
Alamo, il avait compris qu'il valait mieux payé en
Arizona le plein de la
voiture car moins chère qu'en
Californie 
Merci mon fils
Du coup, Coach dans la précipitation en a oublié son support de téléphone dans la
voiture , support qu'il avait acheté à
Phoenix
Direction notre terminal grâce à un métro suspendu ...personnel au sol très agréable qui nous accompagnera pour notre enregistrement dès la file d'attente car les bornes automatiques nous ont posé problèmes

ou alors ils m'ont entendu râler un peu fort
Nous embarquons à l'heure direction Dallas où nous atterrissons 3h30 après , à 18h . Vol sur American Airlines sans encombre avec juste un encas en vol .
Rugbyman se rapelle à notre bon souvenir : il a faim

Donc en attendant notre prochain vol vers 20h30 nous faisons une halte hamburgers/frites

mais surtout un dernier coup de file à l’Américain à
Phoenix
Deuxème vol : Dallas / Londres : 9h de vol , arrivée prévue à 11h30 sur le sol Anglais . Ce vol sur American Airlines s'est moyennement passé du fait qu'il n'y avait aucun film en Français qui ne marchait !!
Par contre un fou rire énorme de nous 3 pendant le vol : nous étions placé dans l'allée centrale ( configuration en 3/6/3 ) tous les 3 à coté et le voisin de rugbyman , un allemand buvant bière sur bière, s'endormait avec son verre à la main , plein .... le but du jeu a été pendant un petit moment de redresser le verre afin qu'il ne se renverse pas sur les genoux de rugbyman !!!

L'Allemand ne s'est aperçu de rien malgré nos fous rire et ne s'est réveillé que pour finir son verre

Du coup Rugbyman a réussi à manger son plateau repas, mais aussi celui du voisin qui a cuvé pendant tout le vol ...
L'attente la plus longue fût à Londres avec une arrivée à 11h30 et un troisième vol à destination de Lyon prévue à 15h15 ...
Nous atterrirons vers 18h à Lyon épuisé par ce retour ...depuis nous essayons de ne prendre que des vols avec une escale maximun !!!! Cela nous aura servi de leçon
Le temps que la navette du parking vienne nous chercher afin de récupérer notre
voiture , nos bagages sont en notre possession , d'ailleurs 2 des 3 valises ont subi une fouille aux USA !!

une lettre explicative est déposée dans chaque valise fouillée
Nous arriverons à notre domicile vers 19h30 /20h dans un état pitoyable
Le lendemain Coach retourne au boulot et Rugbyman reprend le chemin du lycée et des stades ...moi, j'aurais encore 2 repos avant la reprise

ouf ...
Voilà, c'est fini
J'espère que ce premier carnet vous aura plu malgré mes balbutiements en tant que rédactrice
il est vrai qu'il est difficile 5 ans après d'établir ce RT alors que cela n'était pas prévu à la base ...et que tous mes documents sont dans un carton au garage je ne sais où !!!
Merci à ma mémoire de ne pas avoir trop défailli

et j'essaierais par la suite de faire au mieux
CONCLUSION
Cette première approche des USA a été pour nous une révélation bien que l'on ait survolé certains endroits par moment ; nous en sommes tout à fait conscient
Rien ne nous a paru fatiguant mais il est vrai aussi qu'on aime rouler

Ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres , c'est sur !!! le principal est de prendre du plaisir
Nos tops :
Monument Valley
Grand Canyon
San Francisco
US n 1
Nos flops : Holywood BVD
Chinatown
Las Vegas pour Coach
ps : Rugbyman n'a pas touché une seule fois à ces fiches de révision du bac
ps2: il a eu son bac quand même
ps3: Américain est revenu en juin à la maison mais il est reparti en oct pour 3 mois à nouveau
ps4: Américain part depuis tous les ans en vacances là bas 1 mois et envisage de s'y installer ; il vit à l'américaine et en oubli son français ...
A bientôt à tous et prenez soin de vous