2015, road trip 3000 kms, 4 états, 10 jours, de 4 à 3...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 2015, road trip 3000 kms, 4 états, 10 jours, de 4 à 3...

Message par Cessie »

Hello

Je suis toujours hein ;)

Toujours à fond et enthousiastes , bon sauf le départ de l Américain je compatis à la petite boule dans la gorge :( mais peut être que le fait d être encore sur place et d avoir d autres choses à découvrir a pu adoucir tout ça en tout cas je l espère pour toi ;)
Valou69
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Valou69 »

Cessie a écrit : 17 mars 2020, 02:30 Hello

Je suis toujours hein ;)

Toujours à fond et enthousiastes , bon sauf le départ de l Américain je compatis à la petite boule dans la gorge :( mais peut être que le fait d être encore sur place et d avoir d autres choses à découvrir a pu adoucir tout ça en tout cas je l espère pour toi ;)
Hello Cessie 👋

Ravie que tu sois toujours là 😜
Oh oui toujours à fond et il faut bien 🤷🏼‍♀️ Mais c’est vrai que le fait d’avoir été sur le même continent que lui et d’avoir à peu près le même fuseau horaire nous a beaucoup plu pendant les quelques jours qu’ils nous restaient sur place 😁 le téléphone a bien marché 😁
Je vais essayer de terminer ce carnet très rapidement car après ben moi 🤷🏼‍♀️Je vais aller travailler car je ne suis pas « confinée « ... l’hôpital m’appelle ...et cela risque d’être long 😔
Courage à tous et faites attention...restez bien chez vous 😥😷
Valou
1993 : La Martinique
2001 et 2003 : Espagne
Depuis 2004 : la France et l’Europe en moto
2013 : Les Maldives
2015 : RT USA : Ariz/Utah/Nev/Calif ( 3000kms /10 j) / Marrakech / Rome
2016 : Marrakech / RT moto : Suisse/Autriche /Allemagne
2017 : Agadir / Londres
2018 : RT moto : Suisse/Italie/Autriche/Rep Tchèque /Allemagne
2019 :RT New York /Miami et Estonie/Finlande
2020 : Dubaï annulé
2021 : Dubai encore annulé / Oslo à Noël
2022 : Amsterdam / RT moto Allemagne Danemark Suède Finlande Norvège et Cap Nord ( 9200 kms / 25 j )
2023 : RT USA : Colorado,Arizona,Nevada,Utah,Wyoming,Montana,Dakota Sud,Colorado (8000 kms / 27 j )
RT à Tromsø et Lofotens à Noël ( 1400 kms / 7 j )
2024 : Avril: RT Dublin & Irlande du Nord ( 1000 kms / 5 j ) / Juillet : RT moto Irlande sur WAW ( 4200kms / 17 j )
Décembre : Thaïlande
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

J'ai parcouru ces 6 pages avec autant d'enthousiasme que tu as a les raconter , a bientôt pour la suite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Valou69 a écrit : 17 mars 2020, 08:35

Hello Cessie 👋

Ravie que tu sois toujours là 😜
Oh oui toujours à fond et il faut bien 🤷🏼‍♀️ Mais c’est vrai que le fait d’avoir été sur le même continent que lui et d’avoir à peu près le même fuseau horaire nous a beaucoup plu pendant les quelques jours qu’ils nous restaient sur place 😁 le téléphone a bien marché 😁
Je vais essayer de terminer ce carnet très rapidement car après ben moi 🤷🏼‍♀️Je vais aller travailler car je ne suis pas « confinée « ... l’hôpital m’appelle ...et cela risque d’être long 😔
Courage à tous et faites attention...restez bien chez vous 😥😷
Courage à toi surtout et penses aussi à prendre soin de toi 💪💪
GingerBread

Message par GingerBread »

Je suis aussi toujours !

Les au revoir ont dû être difficiles, je l'imagine bien. Mais bon, j'ai déjà hyper sympa qu'il ait pu faire un bout de chemin avec vous !

T'es sur le front en ce moment ? Comment ça se passe ?
Valou69
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Valou69 »

DavidParis a écrit : 17 mars 2020, 23:11 J'ai parcouru ces 6 pages avec autant d'enthousiasme que tu as a les raconter , a bientôt pour la suite
hello :coucou:

merci pour ce commentaire , cela me fait plaisir :oops: étant donné que ce carnet est mon premier et que j'ai encore des progrès à faire en tant que rédactrice :clin:
Valou
2022 : Amsterdam / RT moto Allemagne Danemark Suède Finlande Norvège et Cap Nord ( 9200 kms / 25 j )
2023 : RT USA : Colorado,Arizona,Nevada,Utah,Wyoming,Montana,Dakota Sud,Colorado (8000 kms / 27 j )
2024 : Avril: RT Dublin & Irlande du Nord ( 1000 kms / 5 j ) / Juillet : RT moto Irlande sur WAW ( 4200kms / 17 j )
Valou69
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Valou69 »

GingerBread a écrit : 19 mars 2020, 09:42 Je suis aussi toujours !

Les au revoir ont dû être difficiles, je l'imagine bien. Mais bon, j'ai déjà hyper sympa qu'il ait pu faire un bout de chemin avec vous !

T'es sur le front en ce moment ? Comment ça se passe ?
hello :coucou:

contente que tu suives toujours :cool:

oh oui trop contente qu'on ait pu se voir pendant une petite semaine :content: ; il est vrai que de quitter ses enfants est toujours difficile mais le plus dur avait été déjà fait :clin:

Une seule chose à dire pour le front : RESTEZ CHEZ VOUS !!! difficile à gérer quand les masques nous sont donnés au compte gouttes ... :grrrr: :grrrr: Les soignants sont tous en rogne contre tous ceux qui ont fait des stocks de masques, gels et nourriture !!! Pour nous , c'est la grosse MERDE :censored: et alors ceux qui sortent pour un rien , n'en parlons pas :censored: :censored: :censored: :censored:

Sur ce, je vais essayer de finir ce carnet et ainsi me changer un peu les idées :???: :pprr: ...mais compliqué :shock:
Valou
Valou69
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Valou69 »

suite ... :coucou:

VENDREDI 27 MARS : San Francisco / ETAPE 10

Première nuit à San Francisco :) nous nous levons assez tôt ce matin car la journée va être longue :chaud:
Etant donné que notre temps est compté :siffler: ( et oui nous repartons déjà demain :oui: ) nous avons décidé aujourd'hui de prendre le BigBus Tour afin d'en voir le max sur cette ville mais aussi d'avoir la possibilité de s'arrêter où on veut et de le reprendre aussi à notre guise :oui:

Il est 8h , Coach et Rugbyman sont prêts : shorts et tee shirts ...mais aujourd'hui un pull à la main :langue: :shock:
Et oui le ciel est couvert ce matin accompagné d'un ptit vent assez frais :???:
Je crois bien qu'aujourd'hui je serais un peu taquine avec eux :mdre: :mdre:

Nous filons vers Union Square où nous achèterons nos tickets ( environ 90 $ pour 3 ) et hop, dans le bus pour la découverte de San Francisco !! :super: ( nous savons pertinemment que nous n'avons pas tout vu mais il a fallu faire des choix :pprr: , mais on a tellement aimé cette ville que nous y reviendrons un jour, c'est certain :oui: )

Image

Voilà le plan et les arrêts de ce tour : circuit rouge

Image

Direction Civic Center , Alamo Square , Haight Ashbury, Golden Gate Park et North Vista Point ...pour la 1ère fois de la journée :hihi:

Image
Image
Image
Image
Image

Nous approchons enfin du Golden Gate Bridge , mais nous sommes déçu : la brume est toujours là :( et la température extérieur est glaciale :glagla: ; pour moi quoi !!! Je me réfugie à l'intérieur du bus alors que Coach et Rugbyman reste en haut :pprr: ...ils joueront les photographes jusqu'à North Vista Point ...

Image
Image
Image
Image

Notre arrêt au pont durera environ 30 min , puis nous reprenons un bus afin de continuer notre tour ; cependant une lueur d'espoir pointe son nez :content: le soleil revient , la brume commence à disparaitre :fete:

Image
Image

Direction Palace of Fine Arts et Lombard Street où nous descendons, mais à l'arrêt précédent car une envie de grimpette prend mes 2 rugbymens ...en manque de sport je crois :siffler:

Image
Image
Image
Image

Nous croisons le fameux Cable Car bondé !!! :pprr: ; nous essayerons de l'emprunter plusieurs fois dans la journée mais à chaque fois impossible :(

Image
Image
Image
Image
Image

Reprise de la marche direction Pier 39 et Fisherman's Wharf

Image
Image

:content: A notre arrivée au Pier 39 , à notre plus grande joie :fete: le soleil est de la partie :super:
Un petit tour au port afin d’observer les otaries en grand nombre aujourd'hui et les boutiques ...mais ce qui préoccupe le plus mes accolytes : qu'est ce qu'on mange ?????? :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image

A midi nous déjeunerons en terrasse d'un resto ( dont j'ai oublié le nom :oops: mais il a avait des nappes rouges à carreaux :lol: ) sur le port !! Calés au soleil, hamburgers frites maxi géants ... Exellent !!!

Vu que le temps s'est remis au beau, nous décidons de reprendre le bus et repartons direction le Golden Gate Bridge pour une deuxième fois !!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au retour du GGB, deuxième stop au Pier 39 ; nous attendons un bus afin de finir notre tour . En attendant nous en profiterons pour acheter quelques souvenirs dans les boutiques du port , mais cela ira super vite pour Coach :hihihi:
Allez c'est reparti avec le Big Bus Tour qui nous ramène vers le centre ville , et nous descendons à Chinatown Gate !!! la ballade s'est avérée rapide :???:
Pour nous 3 cela reste le big flop commun !!! :( nous n'avons pas aimé du tout ; d'ailleurs Rugbyman y a cherché quelques choses à manger :???: mais sans succès ... et en plus aucune photos de prises :oops:
C'est à pied que nous retournons à l'hôtel : il est temps de commencer à boucler les valises :snif:
Après ce petit moment de repos dans notre chambre nous ressortons vers le centre ville pour notre dernière soirée Américaine :(

Image
Image
Image

Après une brève promenade dans les rues de San Francisco, d'un commun accord nous retournons mangé dans le resto de la veille : le Lori's Diner ... :cool: Quand on aime et ben , on y retourne :mdre:

Il est environ 22h quand nous réintégrons nos pénates et notre dernière soirée finira comme les premières c'est à dire devant les sports US :fete:
Bonne nuit et à demain pour la suite et fin :clin: :coucou:
Valou
Valou69
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

A

Message par Valou69 »

:coucou:

Me revoilà afin de terminer ce carnet : et oui c'est le dernier jour déjà :pprr:
Je profite d'un peu de repos pour finir ce premier carnet après 5 ans :oops:
En espérant que le prochain (New York /Miami en 2019 ) n'attende pas aussi longtemps :lol:

ETAPE 11 : San Francisco/LYON / SAMEDI 28 MARS 2015

Aujourd'hui est notre dernier jour sur le sol US, dernier jour avec le même fuseau horaire que l'Américain, dernier jour de vacances en famille ... :hein: Ouh lala je glisse sur un terrain un peu nostalgique là :non: :non:

Ce matin le réveil se fera tout en douceur, nous avons un peu de temps devant nous car nous ne devons être à l'aéroport que vers 12h afin de rendre la voiture : le premier vol est prévu à 14h30 ...la journée va être super longue :chaud:
Après un ptit déj au lit ( nous avons fini tout ce qui nous restait à manger :hihi: ), une petite séance de sports US à la TV, une douche et la fermeture des valises , nous quittons notre chambre à regret :oui:
vous vous en doutez, les valises ( à moitié remplies ) de Coach et Rugbyman m'ont été fortes utiles afin de ranger tout ce que l'on a acheté dans les outlets américaines :fete:

Comme d'habitude , Coach et Rugbyman gèrent les bagages et la voiture, et moi je gère l'administratif : check out parfait ! :super:
Une fois la voiture récupérée au parking près de l'hôtel, les bagages rangés dans le coffre, nous quittons cet hôtel très chaleureux , confortable et bien situé !!! Nous filons direction l'aéroport via la traversée du centre ville :super:

Image
Image
Image

Ayant un peu peur de la circulation, nous prenons la direction de l'aéroport que nous atteindrons en 30 min ; nous découvrons ce jour là la remise express de la voiture chez Alamo :oui: ; bien qu'on l'ait rendu un peu cracra :oops: ( sable de Monument Valley ) et la cuve du réservoir vide , tout est allé hyper vite !!!
En effet à Phoenix quand l'Américain a récupéré la voiture au comptoir d'Alamo, il avait compris qu'il valait mieux payé en Arizona le plein de la voiture car moins chère qu'en Californie :oui: Merci mon fils :lol:

Du coup, Coach dans la précipitation en a oublié son support de téléphone dans la voiture , support qu'il avait acheté à Phoenix :mdr:
Direction notre terminal grâce à un métro suspendu ...personnel au sol très agréable qui nous accompagnera pour notre enregistrement dès la file d'attente car les bornes automatiques nous ont posé problèmes :hihi: ou alors ils m'ont entendu râler un peu fort :non: :diable:

Nous embarquons à l'heure direction Dallas où nous atterrissons 3h30 après , à 18h . Vol sur American Airlines sans encombre avec juste un encas en vol .
Rugbyman se rapelle à notre bon souvenir : il a faim :pprr: :oui: Donc en attendant notre prochain vol vers 20h30 nous faisons une halte hamburgers/frites :langue: mais surtout un dernier coup de file à l’Américain à Phoenix :snif:

Deuxème vol : Dallas / Londres : 9h de vol , arrivée prévue à 11h30 sur le sol Anglais . Ce vol sur American Airlines s'est moyennement passé du fait qu'il n'y avait aucun film en Français qui ne marchait !! :grrrr: :non:

Par contre un fou rire énorme de nous 3 pendant le vol : nous étions placé dans l'allée centrale ( configuration en 3/6/3 ) tous les 3 à coté et le voisin de rugbyman , un allemand buvant bière sur bière, s'endormait avec son verre à la main , plein .... le but du jeu a été pendant un petit moment de redresser le verre afin qu'il ne se renverse pas sur les genoux de rugbyman !!! :mdr: :mdr: :mdr: L'Allemand ne s'est aperçu de rien malgré nos fous rire et ne s'est réveillé que pour finir son verre :chaud: :chaud: Du coup Rugbyman a réussi à manger son plateau repas, mais aussi celui du voisin qui a cuvé pendant tout le vol ... :oui:

L'attente la plus longue fût à Londres avec une arrivée à 11h30 et un troisième vol à destination de Lyon prévue à 15h15 ...
Nous atterrirons vers 18h à Lyon épuisé par ce retour ...depuis nous essayons de ne prendre que des vols avec une escale maximun !!!! Cela nous aura servi de leçon :lis:

Le temps que la navette du parking vienne nous chercher afin de récupérer notre voiture , nos bagages sont en notre possession , d'ailleurs 2 des 3 valises ont subi une fouille aux USA !! :pprr: une lettre explicative est déposée dans chaque valise fouillée :pprr:
Nous arriverons à notre domicile vers 19h30 /20h dans un état pitoyable :bave:

Le lendemain Coach retourne au boulot et Rugbyman reprend le chemin du lycée et des stades ...moi, j'aurais encore 2 repos avant la reprise :chaud: ouf ...

Voilà, c'est fini :snif:
J'espère que ce premier carnet vous aura plu malgré mes balbutiements en tant que rédactrice :pprr: :???:
il est vrai qu'il est difficile 5 ans après d'établir ce RT alors que cela n'était pas prévu à la base ...et que tous mes documents sont dans un carton au garage je ne sais où !!! :hihi:
Merci à ma mémoire de ne pas avoir trop défailli :content: et j'essaierais par la suite de faire au mieux :oops:

CONCLUSION

Cette première approche des USA a été pour nous une révélation bien que l'on ait survolé certains endroits par moment ; nous en sommes tout à fait conscient :oui:
Rien ne nous a paru fatiguant mais il est vrai aussi qu'on aime rouler :pprr:
Ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres , c'est sur !!! le principal est de prendre du plaisir :cool:

Nos tops : Monument Valley
Grand Canyon
San Francisco
US n 1

Nos flops : Holywood BVD
Chinatown
Las Vegas pour Coach

ps : Rugbyman n'a pas touché une seule fois à ces fiches de révision du bac :siffler:
ps2: il a eu son bac quand même :???:
ps3: Américain est revenu en juin à la maison mais il est reparti en oct pour 3 mois à nouveau
ps4: Américain part depuis tous les ans en vacances là bas 1 mois et envisage de s'y installer ; il vit à l'américaine et en oubli son français ...

A bientôt à tous et prenez soin de vous :coucou:
Valou
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »