Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Billet Air France en juin

Message par lgk31 »

Cristophe a écrit : 10 avr. 2020, 16:20 Je suis triste de ne pouvoir partir, mais ma femme est moi, après 3 semaines de santé pas terrible (merci le covid... :grrrr: ), on se dit que le principal, c'est notre santé ! :oui:
Bon rétablissement, Christophe.

J'ai dans mon entourage des gens qui ont été touchés, et c'est une vraie cochonnerie, ce virus. Il est vicieux...

Et tu as tout à fait raison : la santé d'abord !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello tout le monde, (je sais que je suis un peu HS)

Merci pour vos gentils messages, avec ma femme on a été malade l'un derrière l'autre. :(

J'ai ouvert le bal le week-end avant la confinement : le vendredi midi, j'étais en pleine forme, j'avais fait une séance de course à pied de 20 km et le soir, début d'une semaine qui allait s'annoncer très difficile.... :grrrr:

Le samedi, je toussais beaucoup, j'avais un énorme poids sur les bronches, mal à la tête et de la fièvre.
J"ai passé le week-end dans cet état et le lundi, j'ai été travailler car je devais organiser le télétravail pour l'ensemble de mon équipe (je me suis retrouvé seul au bureau).

J'ai quand même appelé mon médecin qui m'a demandé de passer le voir de suite.
Le verdict est tombé : suspicion de covid .... :shock:

Je lui ai demandé si il allait me faire tester, sa réponse est sèchement tombée : en dehors d'une prise en charge par le 15, pas assez de moyen pour tester les suspicions, à moins d'être un politique, une vedette ou une personne connue, ce n'est donc pas mon cas .... :pprr:
Je dois dire qu'il était révolté par le scandale sanitaire que vit le pays (ce sont ses propres mots).

Confinement oblige, je suis donc resté à la maison, la fièvre et la toux ont duré quelques jours, le mal de tête (très violent) a duré une semaine, tout comme mon état d'épuisement (je m'endormais tous les soirs devant la TV), j'ai aussi perdu une grande partie du goût et de l'odorat.

J'ai bien mis 3 semaines à m'en remettre, depuis, j'ai doucement repris le sport à petit dose (vélo d'intérieur et course à pied).

J'ai, hélas, aussi contaminé ma femme, qui a eu les mêmes symptômes que moi à une semaine d'écart.

Ma fille nous résiste !

Encore merci pour vos gentils messages
@+ :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 14 avr. 2020, 14:44 Hello tout le monde, (je sais que je suis un peu HS)

Merci pour vos gentils messages, avec ma femme on a été malade l'un derrière l'autre. :(

J'ai ouvert le bal le week-end avant la confinement : le vendredi midi, j'étais en pleine forme, j'avais fait une séance de course à pied de 20 km et le soir, début d'une semaine qui allait s'annoncer très difficile.... :grrrr:

Le samedi, je toussais beaucoup, j'avais un énorme poids sur les bronches, mal à la tête et de la fièvre.
J"ai passé le week-end dans cet état et le lundi, j'ai été travailler car je devais organiser le télétravail pour l'ensemble de mon équipe (je me suis retrouvé seul au bureau).

J'ai quand même appelé mon médecin qui m'a demandé de passer le voir de suite.
Le verdict est tombé : suspicion de covid .... :shock:

Je lui ai demandé si il allait me faire tester, sa réponse est sèchement tombée : en dehors d'une prise en charge par le 15, pas assez de moyen pour tester les suspicions, à moins d'être un politique, une vedette ou une personne connue, ce n'est donc pas mon cas .... :pprr:
Je dois dire qu'il était révolté par le scandale sanitaire que vit le pays (ce sont ses propres mots).

Confinement oblige, je suis donc resté à la maison, la fièvre et la toux ont duré quelques jours, le mal de tête (très violent) a duré une semaine, tout comme mon état d'épuisement (je m'endormais tous les soirs devant la TV), j'ai aussi perdu une grande partie du goût et de l'odorat.

J'ai bien mis 3 semaines à m'en remettre, depuis, j'ai doucement repris le sport à petit dose (vélo d'intérieur et course à pied).

J'ai, hélas, aussi contaminé ma femme, qui a eu les mêmes symptômes que moi à une semaine d'écart.

Ma fille nous résiste !

Encore merci pour vos gentils messages
@+ :coucou:

Coucou Christophe !

Quelle fichue maladie ! Contente que tout aille mieux pour vous.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Et bin dis donc...

Bon heureusement vous allez mieux. C'est le plus important !
Prenez soin de vous
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bonne fin de rétablissement à tous les deux
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Palma02 a écrit : 14 avr. 2020, 15:48 Bonne fin de rétablissement à tous les deux
Hello Christophe,

+1 pour un plein rétablissement rapide :oui:

On vous a confirmé que maintenant vous étiez immunisés ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit : 14 avr. 2020, 17:31
Palma02 a écrit : 14 avr. 2020, 15:48 Bonne fin de rétablissement à tous les deux
Hello Christophe,

+2 !

C'est une fichue maladie ! :grrrr: Ma collège de bureau et amie l'a eu (pas testée non plus mais tout y était, y compris la perte du goût et de l'odorat) et a également mis plusieurs semaines à s'en remettre. Au moment où elle a été malade, tout début février, on ne parlait pas encore de ce virus en France. Moi, je suis apparemment passé au travers et pourtant, ça n'est pas faute d'avoir été en réunion à côté d'elle alors qu'elle toussait à s'en décrocher les poumons... :pprr:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 14 avr. 2020, 17:55
HPR38 a écrit : 14 avr. 2020, 17:31
Hello Christophe,

+2 !

C'est une fichue maladie ! :grrrr: Ma collège de bureau et amie l'a eu (pas testée non plus mais tout y était, y compris la perte du goût et de l'odorat) et a également mis plusieurs semaines à s'en remettre. Au moment où elle a été malade, tout début février, on ne parlait pas encore de ce virus en France. Moi, je suis apparemment passé au travers et pourtant, ça n'est pas faute d'avoir été en réunion à côté d'elle alors qu'elle toussait à s'en décrocher les poumons... :pprr:
C’est Milka ?

La perte du goût, ça doit être terrible, surtout que vous passez votre temps à bouffer :langue: :langue:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit : 14 avr. 2020, 19:16
lgk31 a écrit : 14 avr. 2020, 17:55 C'est une fichue maladie ! :grrrr: Ma collège de bureau et amie l'a eu (pas testée non plus mais tout y était, y compris la perte du goût et de l'odorat) et a également mis plusieurs semaines à s'en remettre. Au moment où elle a été malade, tout début février, on ne parlait pas encore de ce virus en France. Moi, je suis apparemment passé au travers et pourtant, ça n'est pas faute d'avoir été en réunion à côté d'elle alors qu'elle toussait à s'en décrocher les poumons... :pprr:
C’est Milka ?

La perte du goût, ça doit être terrible, surtout que vous passez votre temps à bouffer :langue: :langue:
Ah ah bien vu ! :clin: Alors non, ça n'est pas elle. Milka et moi bossons dans la même boîte, mais pas du tout dans le même service... On est amies plutôt que collègues, en fait... ^^

Pour le coup, ma collègue qui a été malade a trouvé que le plus terrible était la perte du goût et de l'odorat. Elle est fin gourmet et aime les bons vins : au final, c'est vraiment ça qui l'aura le plus marquée, même si elle a été bien malade...

Bonne soirée ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

jeff31
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par jeff31 »

:coucou: :coucou:
Moi aussi j'y ai échappé, et pourtant j'ai deux collègues (l'une 2,50 m devant, l'autre 3 m derrière, vive les open spaces) qui l'ont eu, dont un a été hospitalisé compte tenu de ses antécédents mais est heureusement tiré d'affaire.
Faites très attention, le fils d'une amie est urgentiste à Colmar : lors d'un e-apero, il nous a décrit un véritable carnage et avait des trémolos dans la voix en évoquant (avec beaucoup de retenue) les choix qu'il avait dû faire, plusieurs fois, entre deux patients : le droit de vie ou de mort... Son propre chef de service est en réanimation depuis 3 semaines... :( :(

Pour revenir au sujet initial, je ne vois pas comment nous allons pouvoir partir le 27 juin à Atlanta et revenir le 22 juillet de Miami. :humm: On a un ami, parti à New York pour deux ans, qui nous décrit des scènes ahurissantes là-bas..
J'aimerais bien y croire mais même si Trump et Macron ouvrent les frontières d'ici là, je nous vois mal aller aux USA la peur au ventre, visiter les Keys ou Charleston un masque sur le visage, à être sans cesse sur le qui vive... :snif: D'ailleurs, le road-book est à l'arrêt depuis un mois. Je vais profiter de la proposition d'Air France, annuler et tenter le coup pour 2021. hôtels et voitures sont annulables.
Du coup, on va peut être, sans certitude, retenter cet été la Corse qu'on avait annulée pour cette semaine de vacances de Pâques.
Portez-vous bien, take care !
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »