De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
durandavid
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Message par durandavid »

lgk31 a écrit : 12 nov. 2015, 22:08 Merci à vous pour vos commentaires sympas :-)

Pascal : pour répondre à ta question, à l'époque j'écoutais beaucoup U2, les Simple Minds, Depeche Mode, Lenny Kravitz, Noir Désir, Vanessa Paradis, the Clash, les Bowie des années 70 !... et mes favoris d'entre tous, reste de ma passion d'ado : Duran Duran, qui ne faisaient plus rien de valable depuis quelques années mais dont je continuais à écouter les vieux titres !
Tout ça sur cassette, je n'avais pas encore investi dans des CDs ! : :hihi:
Ca me fait remonter des souvenirs, d'évoquer tous ces artistes ! Vu l'âge de Pelock3, tu dois être un peu plus jeune que moi, donc tout ça n'a peut-être pas fait partie de tes playlists...

Claire : super, ton circuit de l'été dernier, j'attends ton carnet avec impatience ! Je connais certains des coins où vous êtes allés (pays Amish, Caroline du Nord...), par contre certains autres mes sont totalement inconnus (Adirondacks, Acadia NP...) et j'ai vraiment hâte de les découvrir par ton intermédiaire :clin:
A quand de te lire ?
Duran Duran ,,Le meilleur groupe du MONDE ,,,Mais je suis pas objectif :fete: :fete: :fete:
David
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

durandavid a écrit : 18 avr. 2020, 20:29 Duran Duran ,,Le meilleur groupe du MONDE ,,,Mais je suis pas objectif :fete: :fete: :fete:
David
Je n'irais pas jusque là !!! :lol: :siffler:

(Et que personne ne me demande à quoi j'ai occupé la plupart des après-midis libres de mon année de première ! :siffler: :mdre: )
Straw a écrit : 18 avr. 2020, 21:03 Mince, je viens ici, pensant que ça repart
Et je Duran Duran meilleur groupe du monde :jesors: :lol:

PS : Ordinary World est ceci dit une très belle chanson, je reconnais
:coucou: Straw ! Allez challenge : placer Ordinary World dans un de tes carnets ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
durandavid
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par durandavid »

lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 21:21
durandavid a écrit : 18 avr. 2020, 20:29 Duran Duran ,,Le meilleur groupe du MONDE ,,,Mais je suis pas objectif :fete: :fete: :fete:
David

(Et que personne ne me demande à quoi j'ai occupé la plupart des après-midis libres de mon année de première ! :siffler: :mdre: )
Straw a écrit : 18 avr. 2020, 21:03 Mince, je viens ici, pensant que ça repart
Et je Duran Duran meilleur groupe du monde :jesors: :lol:

PS : Ordinary World est ceci dit une très belle chanson, je reconnais
:coucou: Straw ! Allez challenge : placer Ordinary World dans un de tes carnets ! :clin:
Et tu a fais quoi les après midi libre ?? 😊😊😊😊
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

durandavid a écrit : 18 avr. 2020, 22:02
David

Ah mais je n'avais pas fait attention à ton pseudo !!! D'où le manque d'objectivité... :clin:
Spoiler
Il se pourrait bien que j'ai passé pas mal de mon temps libre à faire le pied de grue, en mode groupie, devant le studio parisien où ils enregistraient leur nième album... :oops: à ma décharge, j'étais ado !!!
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
durandavid
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par durandavid »

lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 22:19
durandavid a écrit : 18 avr. 2020, 22:02

Ah mais je n'avais pas fait attention à ton pseudo !!! D'où le manque d'objectivité... :clin:
Spoiler
Il se pourrait bien que j'ai passé pas mal de mon temps libre à faire le pied de grue, en mode groupie, devant le studio parisien où ils enregistraient leur nième album... :oops: à ma décharge, j'étais ado !!!
J'ai plein d'amis qui était aussi au studio à Paris en 88/89.. Moi je suis toujours mordu. Ils sont à la base de mon premier road trip au usa pour deux concert. Et normalement (j'espère) être à Dublin en juin pour mon...concert. Ps t'es carnet sont magnifiques.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

durandavid a écrit : 18 avr. 2020, 22:30
lgk31 a écrit : 18 avr. 2020, 22:19
Spoiler
J'ai plein d'amis qui était aussi au studio à Paris en 88/89.. Moi je suis toujours mordu. Ils sont à la base de mon premier road trip au usa pour deux concert. Et normalement (j'espère) être à Dublin en juin pour mon...concert. Ps t'es carnet sont magnifiques.
Ah effectivement ! C'est amusant que tu sois toujours mordu après tout ce temps. J'avoue avoir décroché il y a bien longtemps. :pprr: C'est resté au stade de la passion d'ado, pour moi. ^^
On parle bien du studio Davout, porte de Montreuil ? C'était plutôt 88 pour ce qui me concerne. En 88/89 j'étais en terminale, et il me semble que je n'allais plus au studio à ce moment-là...

Le concert à Dublin en juin est maintenu ? Et tu espères pouvoir y aller ? As-tu vu que l'Irlande impose une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance de l'étranger ? A suivre, mais je ne suis pas sûre que la situation évoluera favorablement d'ici au mois de juin...

En tout cas, merci pour le compliment concernant mes carnets ! :) :cool:
Laurence

*** Canada ***

ilie44
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Message par ilie44 »

Hello !
Un grand merci Laurence pour ce carnet si romanesque dont j'ai avalé les 34 pages avec délectation, ayant également connu l'époque des voyages sans téléphones portables, ni GPS, ...
Bravo pour ton style bien agréable à lire ainsi que ton formidable sens du suspense !
A bientôt j'espère pour la suite de l'aventure, même si ce n'est peut-être pas ta priorité du moment...
Laurent
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

ilie44 a écrit : 30 avr. 2020, 20:38 Hello !
Un grand merci Laurence pour ce carnet si romanesque dont j'ai avalé les 34 pages avec délectation, ayant également connu l'époque des voyages sans téléphones portables, ni GPS, ...
Bravo pour ton style bien agréable à lire ainsi que ton formidable sens du suspense !
A bientôt j'espère pour la suite de l'aventure, même si ce n'est peut-être pas ta priorité du moment...
Hello Laurent ! :coucou:

Hé bien, merci beaucoup pour ton très gentil message... :love: ça me fait plaisir !

Il faudrait que je termine ce carnet... ça me donnerait vraiment un sentiment d'accomplissement ! Quand je pense que ça fait cinq ans que je l'ai commencé :hein: , j'ai honte ! :oops: Mais pour l'instant, la reprise de la rédaction n'est pas d'actualité... :pprr:

Edit : je vois que tu es nouveau sur le forum, et que tu m'as réservé ton tout premier message, merci beaucoup ! :love: c'est un honneur pour moi ! :oui:
Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Coucou Laurence :coucou:

J'ai failli croire que le carnet reprenait :hihi:
lgk31 a écrit : 30 avr. 2020, 22:43 Il faudrait que je termine ce carnet...
ça me donnerait vraiment un sentiment d'accomplissement !
j'ai honte ! :oops:
Tout ca va très bien comme réponse :oui:
lgk31 a écrit : 30 avr. 2020, 22:43 Mais pour l'instant, la reprise de la rédaction n'est pas d'actualité... :pprr:
Mais là ca se gâte :clin:

Je ne comprends pas. Ca sert à quoi que Corona virus se décarcasse pour donner du temps libre si cela ne sert pas pour reprendre rapidement les choses anciennes :hein:

:jesors: toujours rien que dans mon jardin bien sur :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »