Confection livre photo / carnet de voyage
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: Confection livre photo / carnet de voyage
Sur Photobox, il ne faut pas hésiter à s’inscrire pour recevoir leurs promos par mail, il y a en a tout le temps et encore plus « intéressantes » que sur le site … 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
je confirme, plus parfois des promos très intéressantes via venteprivée.com
En ce moment, sur Photobox, -40% sur tout le site jusqu'au 4 mai au soir.
Nous y faisons après chaque voyage un livre de 100-120 pages avec de 1 à 6 photos par Page, mais sans texte sauf quelques noms de lieux.
ça donne des résultats super !
Nous y faisons après chaque voyage un livre de 100-120 pages avec de 1 à 6 photos par Page, mais sans texte sauf quelques noms de lieux.
ça donne des résultats super !
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Bonjour à tous
Tout d’abord, un grand merci pour vos nombreux retours sur le sujet !
Et ensuite, désolée de ne vous répondre que maintenant
mais entre-temps, j’ai dû mettre le tri des photos de notre magnifique voyage entre parenthèse. En effet, je me suis proposée pour aider à la confection de masques en tissus, que je fais après ma journée de boulot, ce qui me laisse donc très peu de temps pour faire autre chose pour l’instant…
@Nath76 :
C’est vrai qu’on va peut-être imprimer notre carnet d’un côté et un (des) livre(s) photos de l’autre, c’est un assez bon compromis je pense
Pour le tirage de mes photos, j’utilise toujours Photoweb, mais j’avoue que je n’ai pas encore jeté un œil à la partie « livre-photo »
@Fredsalio :
Je pensais aussi à un format A3, afin d’avoir un beau rendu
Tu dis que tu insères une carte au début pour te rappeler l’itinéraire, quel programme utilise-tu pour la créer ?
@Melane297 :
Ah mince ! Il n’y a plus qu’à se replonger dans les souvenirs afin d’en recréer un !
@HPR38 :
Pas mal l’idée du PDF texte + photos ! On va peut-être explorer cette piste aussi
Courage pour l’élaboration du livre photo ! Ce n’est vraiment pas évident de se limiter et de faire des choix…
@Cover :
Merci pour les infos
@EmmadCh :
Tout d’abord, j’espère que tu vas mieux et que ce vilain virus n’est plus qu’un mauvais souvenir !
Je vois beaucoup de personnes recommander le site Photobox, je pense donc passer par lui aussi
3 volumes du Roadtrip USA, waouh ! Combien de photos en tout pour ces albums ?
Tu as fait de magnifiques voyages en tout cas !
@Jo 89 :
Merci pour l’astuce
@Pericles :
Donc, tu es satisfait aussi de Photobox ? J’ai hâte de voir le résultat (dans plusieurs mois
).
Encore un grand merci à tous !
Tout d’abord, un grand merci pour vos nombreux retours sur le sujet !
Et ensuite, désolée de ne vous répondre que maintenant
@Nath76 :
C’est vrai qu’on va peut-être imprimer notre carnet d’un côté et un (des) livre(s) photos de l’autre, c’est un assez bon compromis je pense
Pour le tirage de mes photos, j’utilise toujours Photoweb, mais j’avoue que je n’ai pas encore jeté un œil à la partie « livre-photo »
@Fredsalio :
Je pensais aussi à un format A3, afin d’avoir un beau rendu
Tu dis que tu insères une carte au début pour te rappeler l’itinéraire, quel programme utilise-tu pour la créer ?
@Melane297 :
Ah mince ! Il n’y a plus qu’à se replonger dans les souvenirs afin d’en recréer un !
@HPR38 :
Pas mal l’idée du PDF texte + photos ! On va peut-être explorer cette piste aussi
Courage pour l’élaboration du livre photo ! Ce n’est vraiment pas évident de se limiter et de faire des choix…
@Cover :
Merci pour les infos
@EmmadCh :
Tout d’abord, j’espère que tu vas mieux et que ce vilain virus n’est plus qu’un mauvais souvenir !
Je vois beaucoup de personnes recommander le site Photobox, je pense donc passer par lui aussi
3 volumes du Roadtrip USA, waouh ! Combien de photos en tout pour ces albums ?
Tu as fait de magnifiques voyages en tout cas !
@Jo 89 :
Merci pour l’astuce
@Pericles :
Donc, tu es satisfait aussi de Photobox ? J’ai hâte de voir le résultat (dans plusieurs mois
Encore un grand merci à tous !
Bonjour,
Pour insérer une carte, j'utilise google maps pour le fond de carte et l'itinéraire, je fais une copie ecran que je colle dans powerpoint pour rajouter les noms de villes et autres petits dessins et je l'enregistre au format image pour le charger dans le site photobox
Pour insérer une carte, j'utilise google maps pour le fond de carte et l'itinéraire, je fais une copie ecran que je colle dans powerpoint pour rajouter les noms de villes et autres petits dessins et je l'enregistre au format image pour le charger dans le site photobox
-
emiloche01
- Marmotte de Grand Teton NP
Coucou,
Je fais un passage en vitesse et je vois ton post
Ici, j'ai profité du confinement pour enfin faire mes livres photo.
Nous avions pour chacun de nos voyage un roadbook, imprimé et relié (voici les liens des 2 roadbooks:
https://www.dropbox.com/s/0lnir8k1oxzv5 ... r.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/xo2a7xjjeykwv ... m.pdf?dl=0
Pour moi c'est un vrai plus d'avoir un roadbook durant le voyage, puis un véritable album photo.
Je cherchais du qualitatif avant tout. J'ai opté pour Matisseo. C'est une boite francaise qui fait vraiment du très bon boulot, la colorimétrie est respectée et surtout la qualité du papier est superbe. Le prix est certes un peu élevé mais on trouve tout le temps des codes -50% et franchement vu la qualité...
Le logiciel est hyper bien fichu, et c'est un point non négligeable
Nous avons opté pour des albums Prestige en 30x30, couverture dure satinée, pages premium satiné. Les albums font 88 et 70 pages. On en a eu pour 140€ les 2 albums grace à l'offre -50%. Franchement, on ne regrette pas les euros dépensés. On regarde nos albums comme de vrais bijoux, tous nos proches les trouvent magnifiques!
Je fais un passage en vitesse et je vois ton post
Ici, j'ai profité du confinement pour enfin faire mes livres photo.
Nous avions pour chacun de nos voyage un roadbook, imprimé et relié (voici les liens des 2 roadbooks:
https://www.dropbox.com/s/0lnir8k1oxzv5 ... r.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/xo2a7xjjeykwv ... m.pdf?dl=0
Pour moi c'est un vrai plus d'avoir un roadbook durant le voyage, puis un véritable album photo.
Je cherchais du qualitatif avant tout. J'ai opté pour Matisseo. C'est une boite francaise qui fait vraiment du très bon boulot, la colorimétrie est respectée et surtout la qualité du papier est superbe. Le prix est certes un peu élevé mais on trouve tout le temps des codes -50% et franchement vu la qualité...
Le logiciel est hyper bien fichu, et c'est un point non négligeable
Nous avons opté pour des albums Prestige en 30x30, couverture dure satinée, pages premium satiné. Les albums font 88 et 70 pages. On en a eu pour 140€ les 2 albums grace à l'offre -50%. Franchement, on ne regrette pas les euros dépensés. On regarde nos albums comme de vrais bijoux, tous nos proches les trouvent magnifiques!
-
flechedorfr
- Lézard de Zion NP
bonjour
Je rebondis sur ce sujet car je m'interroge aussi sur la création d'un livre photo. Auparavant (dernier album réalisé il y a une dizaine d'années), je collais mes photos 10*15 cm dans un grand album 32*34 cm. Ceci permettait de mettre 500 à 600 photos (6 verticales, 6 horizontales ou 5 mixtes) avec un peu de place pour le texte.
Avez vous des conseils à donner ou des erreurs à ne pas commettre ?
J'ai lu qu'il fallait plutôt utiliser un format paysage car les photos sont majoritairement en paysage. Mais cela est-il facile à lire ? Un format portait me parait plus simple à consulter. A moins de partir sur un format carré mais j'ai peu de photos en portrait.
Quels conseils au niveau du papier : mat, satiné, brillant ?
Enfin, ajoutez vous du texte pour décrire les photos ? les cartes de vos trajets ? des commentaires ?
Merci pour votre aide
Je rebondis sur ce sujet car je m'interroge aussi sur la création d'un livre photo. Auparavant (dernier album réalisé il y a une dizaine d'années), je collais mes photos 10*15 cm dans un grand album 32*34 cm. Ceci permettait de mettre 500 à 600 photos (6 verticales, 6 horizontales ou 5 mixtes) avec un peu de place pour le texte.
Avez vous des conseils à donner ou des erreurs à ne pas commettre ?
J'ai lu qu'il fallait plutôt utiliser un format paysage car les photos sont majoritairement en paysage. Mais cela est-il facile à lire ? Un format portait me parait plus simple à consulter. A moins de partir sur un format carré mais j'ai peu de photos en portrait.
Quels conseils au niveau du papier : mat, satiné, brillant ?
Enfin, ajoutez vous du texte pour décrire les photos ? les cartes de vos trajets ? des commentaires ?
Merci pour votre aide
-
jennylouise
- Geai de Steller

Bonjour,
Pour la création d'un livre photo :
Optez pour un format paysage si la majorité de vos photos le sont, mais un format portrait peut être plus intuitif.
Choisissez un papier mat pour un rendu élégant et sans reflets, ou satiné pour un compromis entre mat et brillant.
c'est ce que j'ai fait
Pour la création d'un livre photo :
Optez pour un format paysage si la majorité de vos photos le sont, mais un format portrait peut être plus intuitif.
Choisissez un papier mat pour un rendu élégant et sans reflets, ou satiné pour un compromis entre mat et brillant.
c'est ce que j'ai fait