Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par MiraBella »

dommage pour la valley drive mais vous l'aviez déjà faite ^^

faut bien faire des choix dans un voyage, on ne peut pas tout faire. et ton frère y retournera peut être lui aussi :p

le lever de soleil toujours aussi dingue !

dingue ton retour sur horshoebend .... pas sûre d'y retourner du coup. on avait TELLEMENT aimé il y a 4 ans : peu de monde, pas de barrière, je me demandais si fallait que je re positionne l'étape... j'ai ma réponse !
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

lgk31 a écrit : 06 mai 2020, 15:41 Ca y est, j'ai rattrapé mon retard, Mélanie !

J'aime toutes ces journées : ces paysages de l'ouest mythiques :love: , les anecdotes de l'ambiance à Chinle qui me rappellent des souvenirs :hein: , les belles balades :super: !!! Et les petites anecdotes de votre vie en voyage, surtout celles concernant ton frangin : priceless ! :super:

Tu peux balancer la suite, je suis opé ! :clin:
:clap: Laurence... lecture faite !

Ah ça me fait bien plaisir que le carnet te plaise :love:

La suite sûrement aujourd'hui.
rastafrange a écrit : 06 mai 2020, 16:21 Hello, perso je n'ai pas accroché avec MV quand j'y ai été, j'ai trouvé les navajos vraiment pas sympas en fait :oops:

Page c'est vrai que c'est cher comme ville pour l'hebergement et les loisirs, même si l'expérience bateau a l'air vraiment cool ! Comme tu dis faut le prévoir dans le budget :)
Je suis d'accord... les navajos sont pas supers accueillants :non: mais malgré tout, on a adoré Monument Valley.

Et pour Page, si on y retourne un jour (on y retournera c'est sûr), on prendra le budget pour la bateau.
SylandCo a écrit : 06 mai 2020, 16:48 Sympa vos deux dernières journées :super:

Monument Valley reste indémodable, et la vue depuis les cabines est top ! T'as bien fait d'aller jeter un petit coup d'oeil dehors le lendemain matin :love:

Ma dernière visite à Page remonte à 2014, comme vous, du coup j'ai halluciné quand j'ai vu le chemin (qui a l'air fort bien aménagé) et les barrières à Horseshoe Bend, sans oublier le monde :shock: Quel changement !

Au moins, cette fois, ton frère a eu la décence et la politesse de ne pas employer les wc de votre chambre ! :mdre: :jesors:

Ah oui j'ai bien fait d'ouvrir l'œil ! :oui:

Pour Horseshoe Bend, c'est clair que ça a énormément changé. A l'époque ça m'avait l'air d'un truc pas hyper connu et là, c'est le repère à touristes. Bon c'est peut-être de notre faute, on a donné l'adresse sur le forum :mdre:
Lorax a écrit : 06 mai 2020, 17:46 Heureusement que tu te préoccupes de ton frère :super:

Le lever de soleil à MV :love:
Une raison particulière de ne pas voir mis de réveil?

Le repas du soir devait etre bien sympa. J'aime bien quand il y a des ambiances comme ça :oui:
Par contre l'assiette en carton :hein: On s’embarrasse pas pr la vaisselle :lol:

Curieux de voir votre programme sur Page ^^
Pour le réveil, je peux pas te dire vraiment de raison. Je me souviens y avoir pensé mais je savais pas à quelle heure et tout et tout... et comme je suis toujours réveillée avant le soleil, j'ai joué le hasard.

Ouais c'est clair pour l'assiette en carton... Les USA pensent pas beaucoup écolo dans l'ensemble. Quand je vois tous les machins jetables dans les salles de petit-déjeuner :shock:

Le programme de la journée suivante arrive bientôt :clin:
laetitia07 a écrit : 07 mai 2020, 07:54 dommage pour la valley drive mais bon vous aviez fait une chouette rando la veille, ca compense un peu, puis parfois bin on a pas l'envie, on est fatigué ...etc ca ce comprends alors autant passé à la suite pour mieux apprécier! :clin:


pour le bateau je comprends … 600 balles ca fait cher pour la demi journée :shock: , ou alors faut y aller à plusieurs et partager le cout (ou le prévoir en avance !) déjà j'avais eu mal aux fesses avec les tour en hélico au gd canyon casi 400e à 2 pour 30min :chaud: mais honnêtement c'était magique (a refaire je refais malgré le tarif !) :love:

nous étions dans le même hôtel à Page, on avait bien aimé… je viens de regardé combien on avait payé : 103e/nuit

sympa l'ambiance à big jonh texas bbq, je l'avais prévu mais on y est pas aller car en passant devant c'était blindé de monde qui attendait et nous étions fatigué, pas envie d'attendre !

et ton frere :mdre: :mdre: j'imagine sa tete en arrivant dans les cuisine !

on aurait bien aimé ce baigner dans le lac :love: mais il faisait pas assez chaud pour une baignade (et pourtant on crevait :chaud: ) mais l'eau devait surement être gelée, alors on a pas tenté :glagla:
C'est clair que pour le bateau, on aurait dit banco si on avait été 4 et qu'on avait partagé. Mais là, ça faisait une grosse somme pas prévue. Allé on y retournera :siffler:

Par contre nous il faisait assez chaud pour se baigner... d'ailleurs on rêvait de se rafraîchir dans le lac :chaud:
MiraBella a écrit : 07 mai 2020, 08:09 dommage pour la valley drive mais vous l'aviez déjà faite ^^

faut bien faire des choix dans un voyage, on ne peut pas tout faire. et ton frère y retournera peut être lui aussi :p

le lever de soleil toujours aussi dingue !

dingue ton retour sur horshoebend .... pas sûre d'y retourner du coup. on avait TELLEMENT aimé il y a 4 ans : peu de monde, pas de barrière, je me demandais si fallait que je re positionne l'étape... j'ai ma réponse !
Le lever de soleil :love:

Pour Horseshoe Bend, quelle déception :snif:
Autant en 2014 ça avait été dans notre top coup de cœur, autant là, on est complètement passé à côté.
Bon il faut dire que l'ayant déjà vu, on avait pas la surprise...

Je suis d'accord avec toi, tu devrais le zapper.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

Jour 10 : Jeudi 30 août 2019

Page

Comme presque tous les matins quand je me réveille, je prie pour que le soleil ne soit pas trop violent aujourd’hui… :jesors: un petit nuage pour le cacher ça m’arrangerait. J’ouvre le rideau… Ahhhhhh grand bleu.

Bon au moins on est sûr de pouvoir faire une partie de la rando Wire Pass et Buckskin Gulch. Je dis une partie car ce dernier est long de 19 kilomètres. C’est clair qu’on ne fera pas tout ! :non:

Après avoir petit-déjeuné et préparé tout ce qu’il nous fallait, on passe au safeway tout proche afin de prendre un pique-nique pour ce midi.

Après ça en route… Je l’attendais avec impatience cette rando. Sur photos elle a l’air superbe. :love:

Une heure de route nous sépare du début du trail. Il y a d’abord 30 minutes sur la route classique, puis 30 minutes sur la House Rock Valley Road qui est une piste.

C’est assez long 30 minutes sur piste…. Mais elle est en très bonne état. C’est juste que ça sautille pas mal dans l’habitacle.

Image

On se gare sur le petit parking à droite… je sais plus trop mais il me semble que c’est bien indiqué.

Il y a déjà quelques voitures sur le parking. Il me semble d’ailleurs que c’est le même parking que pour la visite de The Wave. :love:

On prépare nos 6 dollars par personne pour les mettre dans la boîte en self-service. Ce sont les droits d’entrée pour pouvoir randonner. Bon la boîte est pleine à craquer. On pousse tant qu’on peut pour mettre le fric mais y’a pas moyen, c »’est déjà compressé. Bon ben sorry mais on ne peut pas payer. On va peut-être pas laisser l’argent par terre. :mdre:

Allé c’est parti… Mummm le soleil me tape déjà bien sur la caboche.

Image

Image

Image

Disons qu’on va être en plein soleil pendant quasiment 1h00 avant de pouvoir enfin entrer dans le canyon. :chaud:

Tout ce qui nous entoure est magnifique… et encore plus appréciable seulement tous les 3. :content:

Y’a encore une fois pas âme qui vive.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste avant d’arriver dans le canyon, on croise un couple de soixantenaire environ. Ils sont en train de sortir du canyon et nous on y entre. La dame a énormément de difficultés à marcher. Elle a dû avoir un accident et à une jambe qu’elle traîne.
Elle marche hyper lentement du coup… et sous ce soleil :( Je ne sais pas comment ils ont fait pour arriver là déjà. C’est du courage ou de l’insouciance ? J’ai quand même envie de dire du courage. :clap:

On papote un peu avec eux. On comprend qu’ils ont fait demi-tour car il y a un passage périlleux avec une échelle et qu’ils n’ont pas su l’emprunter. Ils vont donc contourner pour pouvoir accéder à Buckskin Gulch… Euh ça fait un détour de combien de kilomètres ça ? :help: :help: :help:

J’espère qu’on pas les retrouver desséchés la semaine prochaine. :???:

Bon, une fois à l’intérieur, l’ombre nous fait un bien fou. Et qu’est-ce que c’est beau. :love: :love: :love:

Image

Image

Alors effectivement on arrive au fameux endroit avec l’échelle… et le problème c’est que l’échelle ne nous fait pas monter mais descendre… c’est donc pire. On craint la chute. :shock:
L’échelle n’est vraiment pas stable. Déjà elle n’est pas fixé au sol, du coup elle bouge grave. En plus c’est genre une échelle que l’on peut trouver sur les balançoires de gosses, avec deux bouts de bois pour poser ses pieds et deux ficelles sur les côtés. Aîe. :help:

Tu crois que c’est simple comme ça, mais quand il faut se lancer, on s’y reprend en plusieurs fois et on hésite pas mal.

Image

Alexis descend le premier et aide Benji. Euh franchement tu tombes, tu te pètes une jambe… ou les dents. Ça parait pas comme ça mais c’est haut.

Image

Ouf on arrive tous les 3 en bas en entier. J’espère qu’on parviendra à remonter.

On continue notre chemin.

Par contre je ne sais pas à quel moment on sort de Wire Pass et on entre dans Buckskin Gulch. Je mets donc des photos dans l’ordre chronologique de la rando.

Image

Image

Image

On alterne entre dedans et dehors…

Image

Image

Image

Image

Plus on avance et plus le canyon est haut… c’est hyper impressionnant.

Franchement c’est grandiose. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se trouvera un superbe coin pour manger… Punaise y’a pire comme décor. :fete:

Image

Image

Image

Après cette petite pause on explorera le coin. Y’a de la verdure ici.

Image

Image

Image

Image

Image

A cet endroit, on croisera un petit groupe de 4 ou 5 personnes.

On décide ensuite de faire demi-tour… la rando n’étant pas une boucle, on revient donc sur nos pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même avec l’ombre des falaises, il fait tout de même très chaud. Je marche à mon rythme. :chaud:

Nous revoilà devant la fameuse échelle et voilà qui on retrouve devant ?...notre couple de soixantenaire ! :???:

Punaise ils ont fait comment pour arriver là… car ils ne sont pas descendus par l’échelle. :pprr:

Bref… ils veulent remonter maintenant pour éviter de refaire un détour. Va falloir qu’on les aide. :siffler:

On remonte déjà tous les 3 non sans mal. Ensuite, faut remonter la dame. Elle parvient pas à s’appuyer sur sa jambe handicapée. Va falloir qu’on la remonte à bout de bras. Benji et moi on lui attrape chacun un bras et on la traîne. Punaise elle fait le poids d’un poney mort et en plus ne nous aide pas du tout. On lui a sûrement fait un peu mal car son corps a frotté contre la pierre mais pas trop le choix. Ouf elle est en haut. :clap:

Reste le monsieur maintenant. On récupère tous ses sacs pour commencer et ensuite on l’aide à garder l’équilibre pour remonter. Mais il se débrouille plutôt bien. :super:

Je comprends toujours pas ce qu’ils faisaient là, et surtout comment ils comptaient remonter car c’est certain que tous les 2 ils n’auraient jamais pu.

On est content d’avoir pu les aider… et on voit que malgré le handicap de la dame, ils ne renoncent pas aux randonnées. :super:

On ressort ensuite du canyon pour retrouver la fin du trail sous un soleil de plomb. Encore une heure Mélanie…

Punaise j’ai chaud. Je suis obligée de me verser de l’eau sur la tête de temps en temps car ma tête est comme une cocotte-minute.

On finit par regagner le parking… tout ça nous aura pris plus de 4 heures.

Ce fût un truc génial… :love:

Il faut maintenant se retaper les 30 minutes de piste.

Avant d’arriver sur Page, on s’arrête à un point de vue sur le lac.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre à l’hôtel vers 16h00, et on y restera à profiter de la piscine jusqu’au soir. On y passera un très bon moment…

On ressortira pour dîner, et grâce aux commentaires sur le forum, on essaiera le Fiesta Mexicana.

Bon alors moi déjà j’adore la bouffe mexicaine… on s’est régalé. Les garçons ne mourront pas de soif.

Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Messages : 1943
Inscription : 23 janv. 2017, 16:11
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par rastafrange »

Belle randonnée !!! Par contre les gens ils allaient à l'aventure ! Encore heureux qu'ils vous ont trouvé :)
La fiesta mexicana ça me rappelle des souvenirs, les portions sont énormes !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par Lorax »

Pfiou vous êtes des aventuriers vous!
Les 30 minutes de pistes, la rando au milieu de nulle part, l'échelle .... et puis je peux pas ne pas le dire mais la casquette à l'envers pour Benji. Même pas peur du soleil :lol:

En tout cas belle rando :love:
Les falaises sont impressionnantes !!!!

Par contre, rien qu'en voyant vos photos je crève de chaud (ton frère en short le prouve aussi non? :langue: ).
Ca me rappelle Valley of Fire en mai, on a cru qu'on allait mourir de chaud (pourtant la rando Fire Wave est pas très longue).

Top :super:
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par lgk31 »

Premier truc que j'ai noté : le frangin a laissé choir son jean ! :clin:

Après, je me suis concentrée sur le récit (le couple avec la dame handicapée ! :hein: heureusement que vous étiez là pour les aider à remonter ! :cool: ), et les photos ! :super:

Ca a l'air d'être une chouette rando ! Encore une très belle journée, Mélanie ! :super:

(Ca fait quelques années que j'ai en tête un retour dans la région en Avril/Mai pour pouvoir explorer la région un peu plus en dehors des sentiers battus... mais pour ça, j'attends que mes enfants soient autonomes pour qu'on puisse partir sans eux.)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 976
Inscription : 01 mai 2018, 09:34
Localisation : Landes

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par Rana »

:coucou:

C'est aussi une rando que j'ai prévu dans notre futur Road trip de 2021. Tes photos et ton ressenti me confirment que je dois la faire!! Est-elle bien balisée? Bon l'échelle je suis pas trop fan :lol:
Et la pauvre dame c'est vrai ce que tu dis c'est très courageux surtout avec la chaleur!

On avait mangé à la fiesta mexicana en 2011 et j'avais discuté un peu en Espagnol avec le serveur et en nous ramenant les margaritas il m'avait dit je vous les ai dosées bien comme il faut. Sérieux au bout de 2 gorgées à la paille j'étais bourrée :mdre: et comme toi j'adore la nourriture mexicaine :clin: ce soir là on avait trop mangé on en avait mal au ventre :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3729
Inscription : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par Cover »

Top la randonnée, mais alors quelle chaleur, rien qu'en regardant tes photos j'ai chaud :chaud: :chaud:

Pas trop compris quand même comment le couple a envisagé sa journée, avec une personne handicapée? :hein: Si vous n’étiez pas là pour les aider, alors quoi, ils auraient attendu le groupe d’après? Et si personne ne vient?
Bref, je veux bien qu'il faut essayer de surmonter son handicap mais si c'est pour se mettre en danger... :non:

Sinon la Margarita du resto le soir à l'air bien rafraîchissante. :bave:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5719
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par laetitia07 »

whaouuu génial la rando dans le canyon, presque seuls en plus !!! le pieds …
ca me tenterai bien ca sur un prochain voyage, il faut que je le note :clin:
pour parcourir le canyon aller et retour, ya qu'un seul chemin? ou ya moyen de s'y perdre? car ce serait con de plus retrouver la sortie ! :???:

par contre c'est vrai que pour la dame handicapée, c'est bien de vouloir surmonter son handicap mais à ce point c'est un poil dangereux quand même, surtout avec cette chaleur … ils ont pas peur ! :shock:
en tout cas c'est sympa pour l'aide que vous leur avez apporté, moi j'adore ces rencontres au hasard :love:

les points de vues sur le lac … on avait adoré, c'est magnifique ! :love: :love:

et cette margarita elle fait bien envie !!! :bave:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3371
Inscription : 31 oct. 2015, 16:31

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par FloreM »

Coucou,

Je ne peux qu'adorer votre journée. Cette randonnée est superbe. Pour le coup, nous n'avions aucun échelle d'installée, juste l'équivalent d'un tronc sur le côté. Je te laisse imaginer notre tête :shock: :shock: (tu peux voir dans mon carnet en signature notre randonnée). On a galéré mais réussi grâce à de l'aide :chaud: :chaud:

Mais on a eu moins de chance que vous. Là ou vous avez pique niqué ensuite tu as le choix d'aller à droite ou à gauche. Nous avons voulu aller à droite, immense flaque d'eau, impossible de passer. On va donc a gauche et pas loin la même chose. :censored:

N'empêche que j'ai envie de la refaire tellement elle est belle.

Belle performance pour vous :super:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »