Jour 11 : Samedi 31 août 2019
de Page (Arizona) à Williams (Arizona) en passant par Grand Canyon National Park
3h30 de route environ
Ce matin, nous quittons
Page. Notre deuxième visite ici nous confirme que nous aimons cet endroit après notre première venue en 2014. Et y’aura sûrement une troisième…. On veut notre revanche sur le bateau.
Avant de quitter la ville, on passe au Safeway afin de faire des courses pour le repas de ce midi.
Alexis achètera cette bouteille de vin « collector » qu’il avait repérée la veille.
Il y a une réduc dessus avec la carte de fidélité. Malheureusement, la réduc ne passe pas en caisse… y’a peut-être un problème avec la carte. Hors de question de laisser filer quelques dollars, je vais à l’accueil et effectivement, m’a carte n’était pas passée. Problème résolu, et argent récupéré.
En route… et quelle magnifique route encore.
Inutile de vous dire qu’il fait encore bien bien chaud.
Notre programme nous mène au
Grand Canyon aujourd’hui. Benji et moi en avons déjà fait la visite en 2014 mais Alexis n’est jamais venu. On ne peut pas passer à côté et ne pas s’y arrêter. Et puis Benji et moi, on avait bien envie d’y revenir… même si clairement, ce n’est pour nous, pas le plus beau parc. Cette année le parc fête ses 100 ans.
En 2h30 environ, nous arrivons à Desert View Point… Il fait grand soleil, c’est agréable…
Il y a pas mal de monde ici.
Nous décidons ensuite de pique-niquer avant d’engager le reste de la visite.
On trouve un petit coin sympa.
On remonte en
voiture, et on s’arrête au gré de nos envies le long du canyon…
Y’a même un gars qui jour de la guitare, c’est sympa.
Nous roulons ensuite jusque
Grand Canyon Village où nous garons le véhicule afin de prendre la navette.
Y’a un monde de dingue. Dur dur d’ailleurs de trouver une place… finalement on en trouve une assez proche, à côté du
Maswik Lodge. On rejoint donc très vite à pieds la navette rouge qui monte jusque Hermits Rest.
Bon je vous raconte pas le monde qui attend pour monter dans la navette. D’ailleurs, on ne montera pas dans la première faute de place.
On décide donc d’aller directement à Hermits Rest, puis de redescendre à pieds et/ou en navette selon notre envie.
Une fois en haut, on fait un petit pipi et on se prend une glace avant de commencer la descente à pieds… On se rend compte que les gens ne font que monter et descendre des navettes pour admirer les points de vue…
et donc malgré le monde présent dans le parc, y’a quasi personne sur les sentiers.
On rencontrera un français qui est en panique… il a perdu son appareil photo (ou plutôt oublier quelque part) et est en train de remonter le sentier en courant afin de le retrouver.
Il nous interpelle donc pour savoir si on n’a pas trouvé un appareil…. Maman j’aurais pas aimé être à sa place.
On continuera notre descente jusqu’au moment où l’on décide de reprendre la navette jusqu’en bas.
Il est l’heure pour nous de quitter le parc et de prendre la route pour
Williams, à une heure de route de là.
Williams on connaît déjà car nous y avions dormi en 2014. A l’époque, on avait trouvé cette ville très… mystérieuse. La ville était assez vide lors de notre passage, et notre
hôtel nous avait fait nous imaginer dans un film où un tueur en série nous aurait achevé à la hache un par un.
Et bien ça a beaucoup changé… bon le fait qu’on soit en août y est aussi sûrement pour quelque chose.
Bon pour commencer, on prend possession de notre chambre.
Hébergement du jour :
J’avais trouvé les prix très chers lors des réservations, j’avais donc décidé de ne pas nous ruiner pour la nuit passée ici, et d’avoir juste une chambre propre pour dormir. Ce sera sans aucun doute, le moins bon
hôtel du séjour.
Sur ce point là, ça va… la chambre est propre… par contre, ça sera tout en point positif.
La clim fait un bruit du diable, le train qui passe à proximité fait trembler les murs, pas de déj à disposition, bref on est pas fou fou quand on voit l’
hôtel.
En même temps, si t’es pas contente Mélanie, fallait tuer les oursins dans tes poches et mettre 200 balles dans une chambre.
Bon j’arrête de me plaindre….
On décide de ressortir pour manger au resto. On commence le trajet à pieds… d’ailleurs on passe devant des drôles de trucs….
Puis comme on a l’impression que le centre est loin, on va rechercher la
voiture. On joue les gros fainéants pour le coup car finalement ce n’était pas si loin que ça.
Alors c’est là qu’on voit le changement comparé à 5 ans en arrière. Il y a un monde fou dans les rues… Les restos, les boutiques, ça donne une sacrée ambiance. C’est très vivant.
On se gare, puis on décide de se balader de boutiques en boutiques avant d’aller dîner.
On trouve toutes sortes de trucs sympas à observer dans les boutiques. On passe un bon moment.
On ira manger au Cruisers Café 66… tout comme en 2014 d’ailleurs.
On s’installe en terrasse… on est bien. Pour une fois que je vais manger un burger… c’est pas trop mon truc ces machins là.
Alors encore une fois on se rend compte que
Williams a bien changé quand l’addition arrive.
Pourquoi c’est si cher ??? 3 burgers et 4 bières + coca cherry, on dépasse les 100 dollars avec les tips.
Oui

vous m’avez bien compris… On découvre que la bière est à 10 dollars… Oh put* !
J’espère que vous l’avez bien apprécié les garçons.
On est bien conscient que
Williams est devenu un gros repère à touristes.
On a passé une bonne soirée quand même.
Allé on va se mettre la raclée au Uno.