Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par SylandCo »

Très belle randonnée :oui:

Page mérite bien d'y rester plusieurs jours, en avril, pour éviter la fournaise. Par contre je ne félicite pas le couple de randonneurs âgés...à ce stade-là, avec la chaleur et l'handicap de Madame, c'est un peu de l'inconscience ! :( Bravo pour votre aide.

Ahhhhh Fiesta Mexicana et ses margaritas...j'en garde un souvenir ému :hihi:
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

rastafrange a écrit : 07 mai 2020, 16:25 Belle randonnée !!! Par contre les gens ils allaient à l'aventure ! Encore heureux qu'ils vous ont trouvé :)
La fiesta mexicana ça me rappelle des souvenirs, les portions sont énormes !!
Oui c'est clair que les portions sont énormes... impossible de terminer. Mais mon frère faisait office de poubelle de table. Ce qu'il ingurgite c'est dingue... et il est maigre comme un clou.
Lorax a écrit : 07 mai 2020, 17:30 Pfiou vous êtes des aventuriers vous!
Les 30 minutes de pistes, la rando au milieu de nulle part, l'échelle .... et puis je peux pas ne pas le dire mais la casquette à l'envers pour Benji. Même pas peur du soleil :lol:

En tout cas belle rando :love:
Les falaises sont impressionnantes !!!!

Par contre, rien qu'en voyant vos photos je crève de chaud (ton frère en short le prouve aussi non? :langue: ).
Ca me rappelle Valley of Fire en mai, on a cru qu'on allait mourir de chaud (pourtant la rando Fire Wave est pas très longue).

Top :super:
La casquette à l'envers lui joue souvent des tours... A chaque vacances il a une pauvre marque de coup de soleil en arc de cercle sur le front ! :mdre:

Oh qu'il faisait chaud :chaud: Pour le short de mon frère, sûrement rien à voir avec la chaleur... le jean était sans doute à la lessive ! :mdre:

Je comprends pour Valley of Fire... Même en mai il fait si chaud !!! On n'avait pas pu la faire car effectivement, les températures ne le permettaient pas (il faisait pas loin de 50 degrés en août)... Rohhh j'avais été déçue. :snif:
lgk31 a écrit : 07 mai 2020, 18:02 Premier truc que j'ai noté : le frangin a laissé choir son jean ! :clin:

Après, je me suis concentrée sur le récit (le couple avec la dame handicapée ! :hein: heureusement que vous étiez là pour les aider à remonter ! :cool: ), et les photos ! :super:

Ca a l'air d'être une chouette rando ! Encore une très belle journée, Mélanie ! :super:

(Ca fait quelques années que j'ai en tête un retour dans la région en Avril/Mai pour pouvoir explorer la région un peu plus en dehors des sentiers battus... mais pour ça, j'attends que mes enfants soient autonomes pour qu'on puisse partir sans eux.)
Oui tu as raison Laurence... la région mérite grandement qu'on s'y attarde. Y'a des tas de trucs à voir et à faire.
Et y'a possibilité de se retrouver seul dans pleins d'endroits.

La rando était vraiment super c'est clair. Rohhh comme j'ai envie d'y aller. :love:
Rana a écrit : 07 mai 2020, 21:02 :coucou:

C'est aussi une rando que j'ai prévu dans notre futur Road trip de 2021. Tes photos et ton ressenti me confirment que je dois la faire!! Est-elle bien balisée? Bon l'échelle je suis pas trop fan :lol:
Et la pauvre dame c'est vrai ce que tu dis c'est très courageux surtout avec la chaleur!

On avait mangé à la fiesta mexicana en 2011 et j'avais discuté un peu en Espagnol avec le serveur et en nous ramenant les margaritas il m'avait dit je vous les ai dosées bien comme il faut. Sérieux au bout de 2 gorgées à la paille j'étais bourrée :mdre: et comme toi j'adore la nourriture mexicaine :clin: ce soir là on avait trop mangé on en avait mal au ventre :hihi:
Alors il me semble qu'il y a des petit panneau un peu partout sur le chemin (du moins je me souviens qu'il y en avait au début). Je ne me souviens pas qu'on ait eu à se poser des questions sur un éventuel itinéraire donc je suppose qu'on a suivi le chemin sans souci.

Pour les cocktails, les garçons ont confirmé que c'était bien bien dosé en alcool.
Cover a écrit : 07 mai 2020, 22:07 Top la randonnée, mais alors quelle chaleur, rien qu'en regardant tes photos j'ai chaud :chaud: :chaud:

Pas trop compris quand même comment le couple a envisagé sa journée, avec une personne handicapée? :hein: Si vous n’étiez pas là pour les aider, alors quoi, ils auraient attendu le groupe d’après? Et si personne ne vient?
Bref, je veux bien qu'il faut essayer de surmonter son handicap mais si c'est pour se mettre en danger... :non:

Sinon la Margarita du resto le soir à l'air bien rafraîchissante. :bave:
Oui c'est clair que j'ignore comment ils ont envisagé leur journée. La pauvre, ça devait vraiment être un calvaire pour elle. J'imagine que si on avait pas été là, il aurait refait le tour pour pouvoir sortir... comme ils ont dû le faire pour entrer.
laetitia07 a écrit : 08 mai 2020, 08:32 whaouuu génial la rando dans le canyon, presque seuls en plus !!! le pieds …
ca me tenterai bien ca sur un prochain voyage, il faut que je le note :clin:
pour parcourir le canyon aller et retour, ya qu'un seul chemin? ou ya moyen de s'y perdre? car ce serait con de plus retrouver la sortie ! :???:

par contre c'est vrai que pour la dame handicapée, c'est bien de vouloir surmonter son handicap mais à ce point c'est un poil dangereux quand même, surtout avec cette chaleur … ils ont pas peur ! :shock:
en tout cas c'est sympa pour l'aide que vous leur avez apporté, moi j'adore ces rencontres au hasard :love:

les points de vues sur le lac … on avait adoré, c'est magnifique ! :love: :love:

et cette margarita elle fait bien envie !!! :bave:
Alors pour la rando, on a jamais eu l'impression qu'on allait se perdre. Sur ce que l'on a parcouru une fois "dans" le canyon, y' pas vraiment moyen de bifurquer. A l'endroit où nous avons pique niqué, on pouvait ensuite aller soit à gauche, soit à droite. Mais quand tu reviens sur tes pas, le bon chemin est facile à retrouver car tu connais vite de là où tu es venu.
FloreM a écrit : 08 mai 2020, 09:17 Coucou,

Je ne peux qu'adorer votre journée. Cette randonnée est superbe. Pour le coup, nous n'avions aucun échelle d'installée, juste l'équivalent d'un tronc sur le côté. Je te laisse imaginer notre tête :shock: :shock: (tu peux voir dans mon carnet en signature notre randonnée). On a galéré mais réussi grâce à de l'aide :chaud: :chaud:

Mais on a eu moins de chance que vous. Là ou vous avez pique niqué ensuite tu as le choix d'aller à droite ou à gauche. Nous avons voulu aller à droite, immense flaque d'eau, impossible de passer. On va donc a gauche et pas loin la même chose. :censored:

N'empêche que j'ai envie de la refaire tellement elle est belle.

Belle performance pour vous :super:

:coucou:
Oui c'est clair que c'était superbe comme rando.

Je suis allée voir dans ton carnet et effectivement pas de chance. Par contre pas d'échelle :cool: :???:
Euh c'est clair que sans échelle, il est impossible de descendre. On dirait pas comme ça mais ça fait haut quand tu dois te lancer à descendre.
SylandCo a écrit : 08 mai 2020, 11:39 Très belle randonnée :oui:

Page mérite bien d'y rester plusieurs jours, en avril, pour éviter la fournaise. Par contre je ne félicite pas le couple de randonneurs âgés...à ce stade-là, avec la chaleur et l'handicap de Madame, c'est un peu de l'inconscience ! :( Bravo pour votre aide.

Ahhhhh Fiesta Mexicana et ses margaritas...j'en garde un souvenir ému :hihi:
Oui Page mérite vraiment plusieurs jours... une semaine même. On y est déjà allé 2 fois 2 jours mais il nous reste encore tellement choses à y voir. C'est sûr on y retournera.
melane297

Message par melane297 »

Jour 11 : Samedi 31 août 2019

de Page (Arizona) à Williams (Arizona) en passant par Grand Canyon National Park

3h30 de route environ

Ce matin, nous quittons Page. Notre deuxième visite ici nous confirme que nous aimons cet endroit après notre première venue en 2014. Et y’aura sûrement une troisième…. On veut notre revanche sur le bateau. :oui:

Avant de quitter la ville, on passe au Safeway afin de faire des courses pour le repas de ce midi.

Alexis achètera cette bouteille de vin « collector » qu’il avait repérée la veille.

Image

Il y a une réduc dessus avec la carte de fidélité. Malheureusement, la réduc ne passe pas en caisse… y’a peut-être un problème avec la carte. Hors de question de laisser filer quelques dollars, je vais à l’accueil et effectivement, m’a carte n’était pas passée. Problème résolu, et argent récupéré. :super:

En route… et quelle magnifique route encore.

Image

Image

Inutile de vous dire qu’il fait encore bien bien chaud. :chaud:

Notre programme nous mène au Grand Canyon aujourd’hui. Benji et moi en avons déjà fait la visite en 2014 mais Alexis n’est jamais venu. On ne peut pas passer à côté et ne pas s’y arrêter. Et puis Benji et moi, on avait bien envie d’y revenir… même si clairement, ce n’est pour nous, pas le plus beau parc. Cette année le parc fête ses 100 ans.

En 2h30 environ, nous arrivons à Desert View Point… Il fait grand soleil, c’est agréable… :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas mal de monde ici.

Nous décidons ensuite de pique-niquer avant d’engager le reste de la visite.

On trouve un petit coin sympa.

Image

On remonte en voiture, et on s’arrête au gré de nos envies le long du canyon…

Image

Image

Image

Y’a même un gars qui jour de la guitare, c’est sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous roulons ensuite jusque Grand Canyon Village où nous garons le véhicule afin de prendre la navette.
Y’a un monde de dingue. Dur dur d’ailleurs de trouver une place… finalement on en trouve une assez proche, à côté du Maswik Lodge. On rejoint donc très vite à pieds la navette rouge qui monte jusque Hermits Rest.

Bon je vous raconte pas le monde qui attend pour monter dans la navette. D’ailleurs, on ne montera pas dans la première faute de place.

On décide donc d’aller directement à Hermits Rest, puis de redescendre à pieds et/ou en navette selon notre envie.

Une fois en haut, on fait un petit pipi et on se prend une glace avant de commencer la descente à pieds… On se rend compte que les gens ne font que monter et descendre des navettes pour admirer les points de vue…

et donc malgré le monde présent dans le parc, y’a quasi personne sur les sentiers. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rencontrera un français qui est en panique… il a perdu son appareil photo (ou plutôt oublier quelque part) et est en train de remonter le sentier en courant afin de le retrouver. :shock:
Il nous interpelle donc pour savoir si on n’a pas trouvé un appareil…. Maman j’aurais pas aimé être à sa place. :non:

On continuera notre descente jusqu’au moment où l’on décide de reprendre la navette jusqu’en bas.

Il est l’heure pour nous de quitter le parc et de prendre la route pour Williams, à une heure de route de là.
Williams on connaît déjà car nous y avions dormi en 2014. A l’époque, on avait trouvé cette ville très… mystérieuse. La ville était assez vide lors de notre passage, et notre hôtel nous avait fait nous imaginer dans un film où un tueur en série nous aurait achevé à la hache un par un. :help:

Et bien ça a beaucoup changé… bon le fait qu’on soit en août y est aussi sûrement pour quelque chose.

Bon pour commencer, on prend possession de notre chambre.

Hébergement du jour :

Image

J’avais trouvé les prix très chers lors des réservations, j’avais donc décidé de ne pas nous ruiner pour la nuit passée ici, et d’avoir juste une chambre propre pour dormir. Ce sera sans aucun doute, le moins bon hôtel du séjour.

Sur ce point là, ça va… la chambre est propre… par contre, ça sera tout en point positif.
La clim fait un bruit du diable, le train qui passe à proximité fait trembler les murs, pas de déj à disposition, bref on est pas fou fou quand on voit l’hôtel.

En même temps, si t’es pas contente Mélanie, fallait tuer les oursins dans tes poches et mettre 200 balles dans une chambre.
Bon j’arrête de me plaindre….

On décide de ressortir pour manger au resto. On commence le trajet à pieds… d’ailleurs on passe devant des drôles de trucs…. :pprr: :???: :pprr: :???: :pprr: :???:

Image

Image

Puis comme on a l’impression que le centre est loin, on va rechercher la voiture. On joue les gros fainéants pour le coup car finalement ce n’était pas si loin que ça.

Alors c’est là qu’on voit le changement comparé à 5 ans en arrière. Il y a un monde fou dans les rues… Les restos, les boutiques, ça donne une sacrée ambiance. C’est très vivant.

Image

Image

On se gare, puis on décide de se balader de boutiques en boutiques avant d’aller dîner.

On trouve toutes sortes de trucs sympas à observer dans les boutiques. On passe un bon moment.

On ira manger au Cruisers Café 66… tout comme en 2014 d’ailleurs.
On s’installe en terrasse… on est bien. Pour une fois que je vais manger un burger… c’est pas trop mon truc ces machins là.

Alors encore une fois on se rend compte que Williams a bien changé quand l’addition arrive. :shock:

Pourquoi c’est si cher ??? 3 burgers et 4 bières + coca cherry, on dépasse les 100 dollars avec les tips.

Oui :oui: vous m’avez bien compris… On découvre que la bière est à 10 dollars… Oh put* ! :help:
J’espère que vous l’avez bien apprécié les garçons.

On est bien conscient que Williams est devenu un gros repère à touristes.

On a passé une bonne soirée quand même.

Allé on va se mettre la raclée au Uno.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

melane297 a écrit : 09 mai 2020, 10:46 En même temps, si t’es pas contente Mélanie, fallait tuer les oursins dans tes poches et mettre 200 balles dans une chambre.
Bon, Mel, sur ce coup-là, tu m'as achevée ! :mdre: :mdre: :mdre:

Sinon, on sent à ton récit que ça n'est pas la journée qui t'a le plus emballée du séjour. Ton frère a pensé quoi du GC ? Mon mari avait été complètement époustouflé face à cette immensité... alors que moi, la délicatesse des slot canyons m'émeut beaucoup plus. ^^

Les goûts et les couleurs... :pprr:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 09 mai 2020, 11:29
melane297 a écrit : 09 mai 2020, 10:46 En même temps, si t’es pas contente Mélanie, fallait tuer les oursins dans tes poches et mettre 200 balles dans une chambre.
+1 Et moi je suis dit "elle râle sur son frère, mais sur ce coup-là, elle n'est pas mieux !" :mdre: :langue:

Le souvenir du Days Inn (situé à la sortie ouest de la ville) ne m'avait pas laissé un très bon souvenir non plus, mais pour le prix de la nuit, ça a été.

Ils font sacrément peur les deux lascars oubliés dans leur voiture ! :shock: et que dire du prix de la bière :hein:

Malgré la visite rapide du GC, vous êtes quand même arrivés à faire la rim sud complète, de Desert View à Hermit's Rest :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'aime bien la dernière photo, toute une ambiance :love:
Je note aussi la photo où tu prends le groupe en selfie tout en mangeant :lol:

Un peu le même sentiment que Lgk31. On sent que ce ne fut pas ta journée préférée.
Mais ici je note que tu sembles êtes bien guérie. Plus de soucis de santé :super:

Ah oui le soleil il a l'air de taper fort :shock:
Moi j'ai fait le Grand Canyon sous la neige, puis le soleil. On voit clairement une différence ds les couleurs je trouve.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bin je suis contente car je vois que je ne suis pas la seule à râler :siffler:
mais bon ca n'empêche pas d'apprécier le voyage hein :lol:
puis parait que râler ca maintiens la santé :langue:

les photos du GC, je ne m'en lasse pas :love:
un vrai coup de coeur :love:
et si j'avais pas fait l'idiote avec les navettes :grrrr: on aurai pu faire aussi cette chouette balade par le sentier :love:

on avait pas eu le temps de s'arrêter à Williams car nous avions trop trainer dans les boutiques de la Route 66 :love:
c'est un de mes regrets car je kiffe ce genre de ville ! :snif:

en tout cas même si tu n'as pas très l'air emballé par cette journée, moi je l'adore cette journée ! .... :love:
merci pour ces magnifiques photos :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297

Message par melane297 »

Sinon, on sent à ton récit que ça n'est pas la journée qui t'a le plus emballée du séjour. Ton frère a pensé quoi du GC ? Mon mari avait été complètement époustouflé face à cette immensité... alors que moi, la délicatesse des slot canyons m'émeut beaucoup plus. ^^

Les goûts et les couleurs... :pprr:

Bah c'est con à dire mais je sais pas ce que mon frère a pensé du Grand Canyon :???:
Pas d'expression, pas de wahou... pas de... oh je m'attendais à mieux. Rien, nada, quetchi !

Un jour, j'en reparlerai avec lui... je lui poserai tout un tas de question sur le voyage et ses émotions.

Moi je suis comme toi... je préfère la délicatesse :love:
SylandCo a écrit : 09 mai 2020, 12:19
+1 Et moi je suis dit "elle râle sur son frère, mais sur ce coup-là, elle n'est pas mieux !" :mdre: :langue:

Le souvenir du Days Inn (situé à la sortie ouest de la ville) ne m'avait pas laissé un très bon souvenir non plus, mais pour le prix de la nuit, ça a été.

Ils font sacrément peur les deux lascars oubliés dans leur voiture ! :shock: et que dire du prix de la bière :hein:

Malgré la visite rapide du GC, vous êtes quand même arrivés à faire la rim sud complète, de Desert View à Hermit's Rest :super:
Oui on en a profité quand même mais j'avoue que le Grand Canyon n'est pas un must pour moi. Y'a pas de petites randonnées à faire et c'est sûrement ce qui manque pour que ça m'emballe plus.

Pour les 2 lascars, c'est clair qu'ils font bien flippés :shock:
Lorax a écrit : 09 mai 2020, 13:07 J'aime bien la dernière photo, toute une ambiance :love:
Je note aussi la photo où tu prends le groupe en selfie tout en mangeant :lol:

Un peu le même sentiment que Lgk31. On sent que ce ne fut pas ta journée préférée.
Mais ici je note que tu sembles êtes bien guérie. Plus de soucis de santé :super:

Ah oui le soleil il a l'air de taper fort :shock:
Moi j'ai fait le Grand Canyon sous la neige, puis le soleil. On voit clairement une différence ds les couleurs je trouve.
Ce ne fût pas ma journée préférée c'est vrai mais ce fût une belle journée quand même... la glace fût bonne ! :mdre:

Le Grand Canyon sous la neige... ça doit être sympa. Nous en 2014, le temps était mitigé... j'avoue que je l'ai trouvé bien plus beau sous le soleil.
laetitia07 a écrit : 10 mai 2020, 09:38 bin je suis contente car je vois que je ne suis pas la seule à râler :siffler:
mais bon ca n'empêche pas d'apprécier le voyage hein :lol:
puis parait que râler ca maintiens la santé :langue:

les photos du GC, je ne m'en lasse pas :love:
un vrai coup de coeur :love:
et si j'avais pas fait l'idiote avec les navettes :grrrr: on aurai pu faire aussi cette chouette balade par le sentier :love:

on avait pas eu le temps de s'arrêter à Williams car nous avions trop trainer dans les boutiques de la Route 66 :love:
c'est un de mes regrets car je kiffe ce genre de ville ! :snif:

en tout cas même si tu n'as pas très l'air emballé par cette journée, moi je l'adore cette journée ! .... :love:
merci pour ces magnifiques photos :love:
Comme toi, beaucoup on un coup de cœur pour le Grand Canyon et ce n'est vraiment pas mon cas, même si j'apprécie quand même. Comment ne pas avoir d'émotions devant un tel spectacle.

C'est vrai que la ville de Williams est sympa... même si très touristique.

De rien pour les photos :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Une journée cool !

Je trouve ce parc apaisant, pas aussi spectaculaire qu’on pourrait l’imaginer mais on s’y était senti bien.

C’est vrai que finalement sur le’ sentier au Grand Canyon il y a peu de monde.

Bon une bière à 10$ :shock: ça fait mal !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »