Désolé de ne pas avoir répondu à vos messages plus tôt
Alors je vais essayer de vous répondre dans l'ordre chronologique
Salut Nonia,Nofra a écrit : ↑05 mai 2020, 12:14Ari
Très intéressant ! Effectivement, de la pluie, pas de gel ?, et un bel ensoleillement font un climat favorable pour les fleurs![]()
Je m'imaginais nettement moins de pluie !
Très belles photos![]()
Par contre à combien monte les températures l'été ?
Vivement la suite...
Non pas de gel en Israël
L’été les températures peuvent monter a 35-36°C voire même jusqu’à 45°C lors des épisodes de Sirocco. Mais ici tout marche avec la clim (magasins, voitures, maisons, bureaux, ...) du coup on supporte bien.
Tout a fait Mandarina, tu as bien reconnu les coquelicots
Bonsoir Sylvie,
Effectivement, je pense que les champs de fleurs des Pays-Bas sont les plus beaux du monde
Mais Israël se défend bien au niveau de l'exportation de fleurs.
Bienvenue ici. A bientôt pour la suite.
Salut Lorax,Lorax a écrit : ↑05 mai 2020, 15:25 Ah oui surprenant ce carnet. Je ne voyais pas cela comme ça. Déjà ta ville, quelle dynamisme au niveau de la populationCa change de nos régions ou une ville nouvelle qui gagne 100 000 habitants en rien de temps, c'est de la science fiction
Et c'est un planning urbain qui est plus moderne bien (et moins tarabiscoté
)
Surpris par la verdure et les chiffres de pluie. Pr moi Israel c'est un désert et rien d'autre![]()
A prioi c'est pas un pays qui fait très touristique car on entend souvent du négatif à son sujet (conflit israelo-palestien, orthodoxie religieuse, etc.).En tt cas il n'est pas sur ma liste (pas pour ces raisons mais car le moyen orient ça m'attire pas)
Ms suis curieux donc merci pr le carnet![]()
Israël est classé au 68ème rang pour le nombre de touristes (bien sur le 1er rang est occupé par la France, la Belgique est 37ème) avec près de 3 millions de touristes par an. En fait, les touristes sont majoritairement des pèlerins des 3 grandes religions monothéistes qui viennent voir les lieux saint.
Malheureusement l'infrastructure hôtelière n'est pas assez répandue et le pays n'est pas vraiment bon marché donc du coup beaucoup de touristes viennent seulement quelques jours et dorment en Jordanie où le coût de l’hôtellerie est 50% moins cher.
Merci Philippephilippe78 a écrit : ↑05 mai 2020, 17:24 Je ne viendrai pas en Israel juste pour voir des fleurs, mais ça n'en reste pas moins magnifique !
Salut Olivia, welcome on board.
Bonsoir Emmanuelle, merci de te joindre à nous.ebs68 a écrit : ↑06 mai 2020, 13:46Ari !
Bon, j'ai loupé le début du carnet... mais c'est bon, j'ai rattrapé mon retard !![]()
Très contente que tu fasses ce carnet, je ne connais absolument pas ta région et suis ravie de la découvrir... les photos que tu avais déjà partagées avaient vraiment éveillées ma curiosité !![]()
J'avoue que j'aimerai un jour visiter Jérusalem car je pense que les lieux doivent dégager quelque chose... une telle histoire laisse forcément des traces... il doit y avoir quelque chose de mystique là-bas...
Bref, ta ville est très jolie et que dire des fleurs... superbe !Les champs de coquelicots sont vraiment photogéniques !
![]()
![]()
Hâte de lire la suite !
Emmanuelle
Je reviens justement de Jérusalem où je suis allé faire une course et du coup j'en ai profité pour aller me balader dans la vieille ville. C'était assez étrange comme atmosphère
Salut Muriel,MurielPingouin a écrit : ↑06 mai 2020, 13:54 au fait, Ari, je ne sais pas si tu l'as déjà dit qqpart, vous étiez où avant ?
En fait je suis originaire de Marseille, j'ai fait mes études d’ingénieur à Toulouse et quand j'ai rencontré mon épouse on s'est installé en région Parisienne, à Courbevoie pour être précis, juste à côté de La Defense.
C’était dans un nouveau quartier donc assez sympa mais très bétonné quand même.
On a gagné beaucoup en qualité de vie en s'installant à Modi'in
Merci de te joindre à nous
Merci Laurence pour tes complimentslgk31 a écrit : ↑06 mai 2020, 14:59 Waouh, Ari, je suis absolument bluffée par toutes ces fleurs !![]()
![]()
Décidément, j'ai bien fait de te demander ce carnet !Je pense que nous allons faire plein de découvertes sur ton pays, perso, je ne me le représentais pas du tout comme ça...
Comme certaines personnes ici, je ne connais de la région que votre voisine, la Jordanie, pays visité il y a quelques années et que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. (J'aimerais beaucoup visiter l'Iran, un jour. Ca doit être très beau.)
J'ai hâte de voir ce que tu as encore en stock pour nous !
Merci pour ce carnet !
![]()
Pour la Jordanie et l'Iran je vais répondre un peu plus loin.
Pour les autres choses en stocks, comme indiqué plus haut j'ai pas mal de randonnées dans le désert, les villes (Jérusalem, Tel-Aviv, Haïfa), le Lac de Tiberiade et la Galilée, le plateau du Golan.
Mais en fait, ce carnet me prend plus de temps que prévu car il faut arriver à faire un tri dans les photos, et il y a certains endroits où on est allé plusieurs fois donc il faut arriver à combiner tout ça.
Bonsoir Claire,licare a écrit : ↑06 mai 2020, 22:37 Hello,
Superbes, ces "forêts de fleurs" !par contre, tu dis que cette floraison de coquelicots commence dès février
... Ça confirme que ça doit être bien chaud ensuite
![]()
Tu as su nous surprendre pour commencer...![]()
Sinon, Laurence, décidément, je te rejoins : l'Iran est dans un coin de ma tête depuis longtemps... Mais alors là (sans parler du moment que nous vivons), ce n'est pas demain la veille, parce que je suis bien seule...
Et Ari, vous n'étiez pas à Marseille, avant ?
Allez, à bientôt pour le désert![]()
Je dois avouer que j'avais en tête ces 2 premiers chapitres pour appâter le chaland.
Maintenant, le plus dur commence car il faut fidéliser le client mais je suis pas commercial pour rien, j’espère y réussir dès le prochain chapitre.
Avant, comme indiqué plus haut, c’était la région parisienne, mais bien bien avant c'était Marseille.
Alors, pour entamer le sujet de l'Iran (en fait de tous les pays arabes) et des contrôles, je peux dire les point suivants :SylandCo a écrit : ↑07 mai 2020, 18:24 Dans le même sujet, et Ari pourra compléter mon post, mon mari est allé en Israel, il y a quelques années pour son boulot, et à la douane, ils n'ont pas tamponné son passeport, mais lui ont remis un billet avec la date d'entrée (ou quelque chose comme ça...Ari ?!) qu'il a dû rendre quand il a repris l'avion retour. Ainsi aucune trace de son passage en Israel dans son passeport.
Le B1 est un visa de tourisme ?!![]()
- les pays arabes sont officiellement interdits aux ressortissants israéliens. Donc soit vous avez un deuxième passeport soit c'est mort
. Certains pays arabes (le Maroc en particulier) sont assez souples et demande seulement un laissez-passé qui s'obtient sur place. - Officiellement, l'Etat d’Israël, interdit les voyages dans une liste assez limitée de pays
(Syrie, Liban, Iran, Yémen) donc normalement vous êtes pas censés y aller même si vous avez un deuxième passeport
. Certains le font quand même
. - A peu près 25% des Israéliens sont originaires des pays arabes (Maghreb, Iran, Yemen, ...) qu'ils ont quitté à l’indépendance du pays ou après les différentes guerres. Malgré tout, les racines sont ce qu'elles sont, le désir de retrouver ses origines est très forte et chaque année c'est plusieurs centaines de milliers de touristes israéliens qui passent leurs vacances dans des pays arabes.
- L'Iran est un magnifique pays
dixit mon directeur Financier dont les parents ont immigré en Israël quand il avait 8 ans. Les gens sont aussi très gentils et très accueillants seule une minorité d'Ayatollah dicte sa loi (stricte) au peuple
. d’après lui ça vaut vraiment le coup, mais malheureusement les filles je ne pourrais pas voyager avec vous. 
- Ceux qui voyagent souvent dans les pays arabes, peuvent demander de tamponner le visa d’entrée en Israël sur une feuille séparée, ou alors maintenant on vous donne seulement un petit carton qu'il faut garder et redonner en sortant du pays.
- Personnellement, je rêve du Maroc comme pays arabe, l'Egypte je l'avais déjà visité avant de m'installer en Israël, pour le reste il n'y a rien d'autre qui me tente (pour l'instant en tout cas)
- Donc pour répondre à la question de Claire; non je n'ai pas eu de soucis dans des pays arabes car je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre

- Si vous avez beaucoup de tampons de pays arabes sur votre passeport, vous risquez un interrogatoire plus poussé lors de votre entrée en Israël. Il n'y a rien a faire que d’être patient avec les agents de sécurité et répondre poliment et sans agressivité à leurs questions. C'est pas les Cerbères de l'immigration des USA mais ils sont pas très sympathiques non plus.
Bonne soirée.