Deep Ellum to Haight Ashbury (a business trip - TX/CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Deep Ellum to Haight Ashbury (a business trip - TX/CA)

Message par Jo89 »

Est ce que tu t’es dit « à nous de vous faire aimer le Texas »? :lol:

En tout cas, c’est génial de nous faire redécouvrir cette magnifique région :cool:

Bonne soirée

Jo
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

J’avais manqué cette journée ...

Bon le burrito dès le matin , heureusement qu’une bonne rando n’était pas prévue au programme.

Franchement ça me donne encore bien envie de découvrir la région. Tes photos sont comme toujours :love: on est plongé dans l’ambiance !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Pericles a écrit : 11 mai 2020, 08:45
Straw a écrit : 11 mai 2020, 07:43 Ca me fait penser à une scène du "Sens de la fête" :lol:
C'est sûr, on reste loin des photographes pro... même ceux qui officient dans les mariages :hihi:
Cette scène :lol: Rouve est tellement bon dans ce rôle. J'ai vraiment bien aimé le film, j'y ai reconnu plein de gens, mention spéciale au marié :rotfl:
SylandCo a écrit : 11 mai 2020, 11:47 Très bon choix de musique, on est tout de suite mis dans l'ambiance, dépaysement garanti et immersion totale dès les premières photos :oui:

T'avais fait un repérage, avant de partir, des choses à voir dans le coin ? :???:

Il est en tout cas bien sympa ce quartier de Fort Worth, très typique de l'image qu'on peut se faire du Texas. Et que dire des cornes des vaches ?! et des cornes sur les voitures ?! :shock:
Oh j'avais regardé un peu pour Dallas - c'est comme ça que j'avais repéré Deep Ellum. Mais j'avoue Fort Worth pas du tout. Ce sont les collègues qui voulaient absolument vivre "le truc texan". Du coup on est tombé sur ça. Et l'un d'entre nous voulait absolument conduire aux States :lol: Donc voilà. Au final plutôt bonne pioche, j'étais plutôt sceptique moi
philippe78 a écrit : 11 mai 2020, 13:16
Tu nous plonge en plein dans l'ambiance cowboy, j'adore :love:
Hello Philippe !
Oui, et rien à voir avec l'ambiance Montana / Wyoming
La c'est vraiment ambiance bétail !!!
La viande est excellente, je précise :lol:
nathie83 a écrit : 11 mai 2020, 13:21 :coucou: Hyper sympa cette journée!
Folklore, découverte, détente... rien à jeter: je garde tout ! :super:
Comment es-tu tombé sur Fort Worth ?
Hello Nath !!
Mais nous non plus, on a rien jeter. Ca parait pas mais on a passé un long moment dans les boutiques en plus. Ils regardaient tout.
Comme je dis, ce n'est pas moi directement mais comme ils voulaient voir le truc cowboy et tout, one est tombé dessus. Après au Texas, y'a beaucoup de lieux comme ça. C'est pour les touristes mais c'est aussi un vrai style de vie
MurielPingouin a écrit : 11 mai 2020, 16:11 Ah zut, j'avais raté ça !
L'ambiance cow-boy, c'est chouette en photo, mais j'aurais eu un peu de mal en live... pas que je sois snob (quoique) mais plutôt parce que je ne pense pas qu'on partage les mêmes valeurs :oops: :lol:
J'ai bcp aimé tes photos, surtout celles des batiments avec différentes textures, elles sont superbes!

Et les voitures avec les cornes de longhorn, so cliché ! :lol:
Ah bon, tu n'as pas les mêmes valeurs que les Texans :lol:
Attention le Texas est très divisé. Républicain bien sûr mais il y'a de grosses poches libérales (plutôt au sud et à l'ouest). Bon Dallas, reste proche du cliché ...
Moins de God partout par contre ...
Il faut prendre comme c'est à prendre, et comme je dis, oublier notre référentiel. Après, ils sont plutôt friendly les texans j'ai trouvé
Les bâtiments ... j'adore ce genre d'ambiance. Et pour ça, rien ne surpasse les US !!
C'était un voyage cliché :lol:
lou1507 a écrit : 11 mai 2020, 17:11 Le Texas ne m'attire pas plus que cela mais tes photos sont comme toujours magnifiques et la journée avait l'air fantastique!

Je vais suivre ce carnet (et la Japan battle) avec plaisir..
Je connais des fans absolus du Texas. Un Etat - grand - qui se mérite. Il faut un peu dépasser l'image, mais sinon il y'a de superbe coin.
A good old Sunday in Texas !!! En tout cas on était d'attaque pour attaquer la semaine
Rana a écrit : 11 mai 2020, 19:05 :coucou:

Géniale la journée!
Tes photos sont à tomber :bave: j'adore les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage :clap: Et que dire de la musique grâce à toi je me cultive musicalement parlant. Calvin Russel :super: :love:

Burrito au petit dej et steak au dej ton collègue ne fait pas les choses à moitié dis donc mais je pense qu'il va vite se calmer car côté digestion ça ne doit pas être top :lol:
:hihi: cool pour la musique :cool:
J'essaie de coller au Texas en allant chercher quelques dignes représentants. La scène d'Austin est très vivace.
Je ne vous mets pas les groupes plus hardcore (Pantera, At the drive in...) vous allez fuir :lol:
Heureusement, il y'a quelques chanteurs du cru capable de raconter de superbes histoires ...

Disons que la matinée fut longue pour lui et que son pas était modéré :lol:
Jo89 a écrit : 11 mai 2020, 21:03 Est ce que tu t’es dit « à nous de vous faire aimer le Texas »? :lol:

En tout cas, c’est génial de nous faire redécouvrir cette magnifique région :cool:

Bonne soirée

Jo
Merci Jo ! J'avais dit "vous faire aimer Dallas" ce qui est beaucoup plus difficile :lol:
Mais le Texas, oui c'est quand même sympa - même si je préfère les coins plus à l'ouest qui se rapprochent des paysages qu'on aime !
Celinetjo a écrit : 12 mai 2020, 07:51 J’avais manqué cette journée ...

Bon le burrito dès le matin , heureusement qu’une bonne rando n’était pas prévue au programme.

Franchement ça me donne encore bien envie de découvrir la région. Tes photos sont comme toujours :love: on est plongé dans l’ambiance !
:lol:
A voir pour le Texas - en sachant que c'est plus grand que la France
Tout le Midwest, Texas ; c'est plus l'atmosphère que la beauté intrinsèque des lieux
Mais c'est aussi ça les States
Et on comprend mieux le phénomène Trump :lol:

Sinon rien à voir, j'aicommencé à regarder "There Will be blood", j'étais passé à travers... j'adore :love: Et on retrouve le Texas au début 20ème
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 3 - Dallas

Well, time for business

Je préfère vous prévenir que cette journée n'a aucun intérêt pour découvrir Dallas :lol: Elle est juste un prétexte pour avoir un petit aperçu de la partie pro.

Bon, aujourd'hui faut bien s'y mettre. Par contre on sait pas trop pour le dress code : costume, casual, shorts ?
On opte pour le casual. Un petit déjeuner de bienvenue est organisé mais comme je suis un lève tôt, tant pis, je préfère en prendre un au daily
Le temps est magnifique et je me note une petite virée demain matin si j'y arrive pour capter Dallas au sunrise (bonne pioche :hihi: )

Tout le monde est prêt, on est sur le pont. On a nos petits sac à dos avec nous ordis, téléphone, chargeur. Des vrais américains qui vont au boulot :lol: D'ailleurs, je suis toujours étonné de l'agitation assez tôt le matin. Ils débutent vraiment tôt.
On arrive enfin au Sheraton à 10' à pied

Image

Image
C'est donc par là, merci !

On fait la queue, on récupère nos badges, on essaie de trouver du coffee relativement buvable, bref on prend nos marques. J'ai l'impression que tout le monde se connait. Sauf nous les frenchies :)

Image
Alors voilà, c'est très casual, très mâle-blanc aussi (peu de diversité), bref un colloque au Texas :lol:
C'est très marrant, ils ont des fringues horribles, mais ils sont très sympas

La plénière commence, on dirait une salle de meeting pour Republicains :lol: On se marre pas mal mais on essaie de suivre - faut s'accrocher quand même

Image

En fait on s'est bien organisé, et en gros le matin c'est plénière, l'après midi des tracks en parallèle. On se dispatch les groupes sur ce genre de sujets :

Image

Image

Là ça va on est relativement frais. La dernière journée sera terrible avec la nouba faite la veille :lol:
On apprend pas mal de chose, on ressaute. Le buffet du midi est plus que copieux, à l'américaine, tout est installé en 5'.
Pas mal de stand aussi où on peut tester les Devices et les tâchons. On se fait plaisir, on prend rendez-vous en 1 to 1 pour les prochains jours. Bref on est comme des poissons dans l'eau.

En fin de journée, gros coup de barre, on est plus habitué. La fatigue guette, du coup on rentre à l'hôtel

Image

Image
On reste healthy quand même ! Mais c'était pas très bon. Et ça me rappelle Vancouver

Image

Et puis, la douche, le fait de devoir sortir pour manger, fait qu'en fait ca repart. On se pose dans un bar où sur les multiples télé on essaie de suivre tous les sports en simultanée.
On prépare vaguement la journée du lendemain, mais vaguement :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Intéressant de voir la raison de ton voyage. Cool que tu aies pris des photos. Ca fait des preuves que tu as effectivement travaillé :lol: Ca me rappelle pas mal de souvenirs. Des conférences j'en ai fait un sacré paquet dans une autre vie. C'est souvent la même chose niveau organisation, et ta remarque sur le mâle blanc ... Bon moi c'était un autre contexte (académique puis finance) mais la diversité c'était pas le point fort :pprr:

Aux USA ça doit être top quand même. Je me rappelle une de mes premières conférences, j'étais dans un amphi en attendant que ça commence (Krugman devait parler ce qui est tjrs sympa!), je ne connaissais personne. Un américain se met à côté de moi, direct il commence à parler. D'où je viens, ce que je fais, et blablabla. De l'autre côté (ben oui pas de collègues avec moi cette fois là :snif: ) des allemands. Je crois que j'ai jamis vu la tête de l'allemand de face :mdr: Niveau netwotkring c'est quand même plus facile avec les américains :langue:

Et les ZZ top, ça met bien l'ambiance ça pr une journée de travail :lol:
(tiens tjrs pas de Stevie Ray Vaughan alors que tu es à Dallas? Pr un prochain jour?)

Les photos des immeubles sont très belles comme d'habitude. Vivement le lever de soleil :oui:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Très intéressante cette partie pro du carnet.
Et pis au moins, un salon à Dallas, ça change de Las Vegas ou LA :lol:

C'est marrant, c'est le deuxième carnet en deux jours (avec celui de Rastafrange au Japon) où on dit qu'un produit mix avec du matcha dedans c'est pas bon. Ca me réconforte : j'ai jamais aimé le matcha ! :hihi:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Journée sympa ! merci pour la découverte de ce salon, qui me rappelle aussi de bons souvenirs (dans un autre vie aussi) ! dont une conférence à Santa Barbara (si si :lol: ) où j'étais allée seule, je m'étais fait plein de copains américains :lol: (qui étaient aussi en polo avec des sacs à dos :lol: )
Et pour la diversité, j'avais un collègue black dans mon ancienne boîte, qui bossait au head quarter à Dallas (je vous laisse deviner laquelle :clin: ) (encore une autre vie) , il n'était pas du coin, et avait un peu de mal avec le regard que les autochtones posaient souvent sur lui (pas très amical...)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Straw, je suis quand même curieuse de savoir là où tu travailles vu que les domaines de nos boulots sont assez proches :clin: En tout cas je sais que tu ne travailles pas dans ma boîte vu que nous c'est interdiction de prendre la business, même pour aller en conf en NZ :lol:

Pour le manque de diversité, malheureusement c'est le domaine qui veut ça, dans mes études on n'était jamais plus d'1/4 de filles et même dans mon boulot c'est très "mâle-blanc"
Pericles a écrit : 13 mai 2020, 08:52 Très intéressante cette partie pro du carnet.
Et pis au moins, un salon à Dallas, ça change de Las Vegas ou LA :lol:

C'est marrant, c'est le deuxième carnet en deux jours (avec celui de Rastafrange au Japon) où on dit qu'un produit mix avec du matcha dedans c'est pas bon. Ca me réconforte : j'ai jamais aimé le matcha ! :hihi:
Salut Alain, mais non, la glace au matcha c'est dégueu mais le bon matcha c'est pas du tout amer ^^. Vu que tu habites à Paris, tu peux aller faire un petit tour à Jugetsudo ;)
Lorax a écrit : 13 mai 2020, 08:40 Je me rappelle une de mes premières conférences, j'étais dans un amphi en attendant que ça commence (Krugman devait parler ce qui est tjrs sympa!), je ne connaissais personne. Un américain se met à côté de moi, direct il commence à parler. D'où je viens, ce que je fais, et blablabla. De l'autre côté (ben oui pas de collègues avec moi cette fois là :snif: ) des allemands. Je crois que j'ai jamis vu la tête de l'allemand de face :mdr: Niveau netwotkring c'est quand même plus facile avec les américains :langue:
C'est vrai que les américains engagent hyper facilement la conversation ! L'année dernière, aux halles de Florence, des américains étaient assis à côté de moi, ils se mettent à me parler et ils me disent qu'ils viennent d'Atlanta ! Et comme j'y ai fait une partie de mes études ça m'a bien fait rire, ils étaient étonnés.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Straw,
Merci pour ce nouveau carnet... :super:
Le Texas je ne connais pas du tout et je suis contente de le découvrir à travers tes photos...

Dallas a vraiment l'air sympa ...du moins ce quartier avec les murales :love: sinon comme beaucoup de villes US je suppose.

Fort Worth vers le Stock Yard, alors moi si j'ai la chance d'aller par là un jour, je le mets au programme, j'adore tout ...Et avant tout j'adore ces tranches de vie américaines (même si je suppose il y a un peu de show ) Et leurs voitures décorées à la texanes :love: :love: :love: Tout pareil pour les vieux bâtiments ...Ils ont une "âme", je trouve :love:
Tes photos me rappellent une petite vente de bétails où nous avait emmenés mon amie dans l'Oregon :cool:
Belles cornes en tous cas :shock:

Très intéressante cette partie pro du voyage, c'est aussi une tranche de vie :siffler:
Les mâles blancs ... effectivement pas beaucoup de femmes non plus ^^

En tous cas sympa comme carnet ...contente d'être passée par là. @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Straw
C'est intéressant de voir une journée de travail, ambiance décontractée et sympathique mais journée intense tout de même :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »