Les Mimouxx aux USA - Road trip dans l'Ouest 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Mimouxx aux USA - Roadtrip dans l'ouest 2015

Message par Starla57 »

Waouhh j'aime bien les roller coasters mais ceux-là ont l'air bien costauds !

Vous êtes courageux de faire la route LA - SF avec juste cette petite pause à Morro Bay :humm:
Vous allez un peu vous arrêter à Monterey ?

:coucou:
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Hello, j’ai l’impression de m’entendre quand tu parles de la nourriture! 🤢...
Vous avez bien réussi vos 2 journées parc d’attractions , c’est cool!
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Micka49360 »

Starla57 a écrit : 20 mai 2020, 17:25 Waouhh j'aime bien les roller coasters mais ceux-là ont l'air bien costauds !

Vous êtes courageux de faire la route LA - SF avec juste cette petite pause à Morro Bay :humm:
Vous allez un peu vous arrêter à Monterey ?

:coucou:
Le plus dingue c'est le Lex Luthor, l'ascenseur, 110m de haut et 2 descente à suivre :diable:

A la base je voulais faire la route le lendemain et dans son intégralité... :siffler:
Mais j'ai été bien conseillé par ici :lol: Pour Monterrey, non, pas d'arrêt pour nous.
Micka49360
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Micka49360 »

Jour 5: Mercredi 10 Juin 2015

Après une bonne nuit de sommeil et un café offert par l’hôtel, nous repartons direction San Francisco.
Cet hôtel est un bon plan pour une escale entre Los Angeles et San Francisco :super:

Image

Image

Il nous reste environ 600 kms...mais je sais que la CA1 sur cette portion est vraiment au bord du Pacifique et que cela va être grandiose.
Nous n'avons pas forcément prévu d'arrêt spécifique sur la route (sauf Mac Way Cove, mais je vais le ratter), hormis une halte à Gilroy, pour faire le plein de fringues sympa aux outlet :lol:

La route est vraiment magnifique, alternance de passage à flanc de falaise et de virages serrés :love: :love:

Image

Image

Nous faisons pas mal d'arrêt photos, notamment à Willow Creek, où nous rencontrons pour la première fois des habitants peu farouche :lol:

Image

Image

Cet endroit offre des couleurs vraiment belles et je me fais plaisir sur les photos :lol:

Image

Nous arrivons en début d'après-midi à Gilroy, où nous restons raisonnables :)

Image

Gilroy offre l'avantage d'être proche de San Francisco et d'offrir un tout petit détour. L'outlet n'est pas trop grand mais suffisant pour y trouver tout ce que l'on souhaite :cool:

Vers 18h, nous apercevons SF :fete:

Image
Tiens, y'a de la brume?

Finalement, les 600 kms du jour nous auront paru plus court que les 300 kms de la veille... :lol:

Nous filons directement à l’hôtel pour être en pleine forme demain. Nous séjournerons pour 3 nuits au Chelsea Motor Inn, plutôt bien placé sur Lombard Street. Inconvénient, c'est un peu bruyant, mais l’hôtel dispose d'un parking privé gratuit! 120€ la nuit en moyenne pour une grande chambre.

Image

Image

Nous "dînerons" au Taco Bell d'en face. Demain, première visite de San Francisco :fete:
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Les Mimouxx aux USA - Road trip dans l'Ouest 2015

Message par tk67 »

Merci pour ce bon début de carnet
On a trop hate de lire la suite :)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »