Retour d'expérience

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Retour d'expérience

Message par georgia »

Bon, j'y croyais pour Tenerife cet été, un des hôtels vient d'annuler ma semaine, il rouvre le 16 juillet je suis censée y être le 11... :shock:
Easyjet n'a pas annulé en tout cas par mail, mais le vol du 4 juillet est affiché annulé... :(

Le tout non annulable, les plumes pèsent lourd et vu l'année de mer...que je vis je suis hors sol.... :pluie:

Pour ceux qui ont réservé en Europe vous en êtes où ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour expérience

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne vais pas t'aider mais je voulais au moins te donner un peu de courage pour attendre de meilleurs jours :)

J'espère que tu vas pouvoir ne pas tout perdre en bénéficiant de mesures commerciales :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

HPR38 a écrit : 17 juin 2020, 20:55 Hello,

Je ne vais pas t'aider mais je voulais au moins te donner un peu de courage pour attendre de meilleurs jours :)

J'espère que tu vas pouvoir ne pas tout perdre en bénéficiant de mesures commerciales :oui:

:coucou:
Merci Hubert, j'espère aussi car là ça me fait beaucoup que ce soit financier ou moralement

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Wanda, courage. Je suis sûre que tu vas réussir à obtenir des remboursements.

Ça a été mon cas pour l'Irlande, peu de plumes perdues après négos avec ou via les plateformes (hotels, Booking, Airbnb).

Courage.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 17 juin 2020, 21:57 Wanda, courage. Je suis sûre que tu vas réussir à obtenir des remboursements.

Ça a été mon cas pour l'Irlande, peu de plumes perdues après négos avec ou via les plateformes (hotels, Booking, Airbnb).

Courage.
Merci, je suis passée directe par les hôtels ...

J'attends la réponse de celui qui a annulé car je voudrais un remboursement, après tout c'est eux qui annulent car pas ouvert avant le 16 juillet...
Aucune chance de pouvoir décaler mes congés ma cheffe refusera à coup sûr...

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 17 juin 2020, 22:06
lgk31 a écrit : 17 juin 2020, 21:57 Wanda, courage. Je suis sûre que tu vas réussir à obtenir des remboursements.

Courage.

J'attends la réponse de celui qui a annulé car je voudrais un remboursement, après tout c'est eux qui annulent car pas ouvert avant le 16 juillet...
A minima, celui qui a annulé devrait effectivement te rembourser. Et tu peux mettre cette annulation en avant pour tenter de negoy pour les autres.

Ma pauvre. Tu dois être tellement déçue. :(

Courage !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 17 juin 2020, 22:13
georgia a écrit : 17 juin 2020, 22:06

Courage.

A minima, celui qui a annulé devrait effectivement te rembourser. Et tu peux mettre cette annulation en avant pour tenter de negoy pour les autres.

Ma pauvre. Tu dois être tellement déçue. :(

Courage !
OUI, clairement je cumule le ciel me tombe sur la tête, Ces vacances c'est mon espoir de reprendre mon souffle pour affronter le reste....

En tout cas merci, ça me fait du bien tu peux pas savoir.... :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je suis sincèrement désolée de lire ceci.

je te souhaite bon courage

je ne comprends vraiment pas pourquoi ce vol est annulé alors que l'Europe est de nouveau accessible ?

bref....

courage !
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah ma pauvre Georgia, c'est vraiment la poisse :snif: Effectivement, tu les cumules cette année. Vivement 2021, qu'on recommence.
Ton message m'a alerté sur un possibilité à laquelle je n'avais pas pensé (je suis un peux négligentes ces temps ci), à savoir, la fermeture des hôtels.

Je viens d'envoyer un message au notre. Je suis quasi certaine qu'il est fermé en ce moment. Je contacterai Booking dans la journée ou demain. Nous avons vu que grand nombre d’hôtels allait ouvrir le 10 juillet. Ce qui irait dans notre sens. Mais il n'y a pas de garantie.

Pour l'avion, nous avons reçu un mail 1 mois pile avant le départ pour nous informer que compte tenu du contexte nous pouvions, si nous le voulions, annuler notre réservation et bénéficier d'un avoir de 18 mois.
Et hier soir, je reçois un nouveau mail m'informant que notre vol ne partait plus de Roissy CDG mais d'Orly et que nous pouvions de nouveau annuler notre vol si cela posait problème.
Mais pour nous c'est plutôt une très bonne nouvelle. Nous allons économiser temps et argent avec ce départ d'Orly.

Enfin, je suis bien consciente que ce n'est pas gagné et que le vol peut être annulé au dernier moment.
GingerBread

Message par GingerBread »

Rebondissement de dernière minute :

J'ai relu le mail envoyé par Vueling hier. J'ai cliqué pour imprimer ma nouvelle carte d'embarquement et ....

EN fait ils ont carrément changé mon aller, décalé 2 jours plus tard avec des horaires différents (on part tard le soir , on va arriver à Ibiza à 23h35 !) et seul notre retour peut être modifier (qui lui était toujours à la bonne date ! Vous suivez toujours ?). Du coup, nous n'aurions passé que 6 jours sur place. J'ai décalé le retour à 3 jours plus tard.
J'ai pu modifier les dates de l’hôtel. Bon l'avion ne me coûte pas plus cher et l’hôtel on a juste une nuit de plus.

Mais à mon avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

EDIT : je pense qu'avant le 15 juillet, c'est compliqué pour l'Europe, niveau Vol, hotel etc ... Peut être pour ça que ton vol et ta semaine ont été annulés Georgia

Revenir à « Projets de voyage »