Coucou
Super merci les filles vous êtes top comme toujours
Jo89 a écrit : ↑03 juil. 2020, 06:00
17 jours à Estroupias en plan C?
Toi tu sors
Roxinette a écrit : ↑03 juil. 2020, 07:34
Coucou
Pour la côte amalfitaine, je serais plutôt pour séjourner vers Sorrente.
Pour Capri il y à un bateau au départ de Sorrente
Et Pompéi c'est bien , beaucoup de monde mais Herculaneum est encore plus intéressant. Perso je ferais les 2
Pour couper le retour, Ben Marseille me paraît pas mal

Rome idéalement proche du Colisée c'est sympa.
Attention aux ZLT à Florence et Rome.
On était allés à Rome début octobre et il faisait très beau.
Ok je vais regarder Sorrente , j'avais lu que Positano etait plus mignon c'est pour ça en fait j'ai mis au pif
Herculaneum alors là j'en avais jamais entendu parler

je vais regarder ça merci
Euh non je parlais de couper la route en Italie en plus Marseille ça nous rallonge

mais je viendrais promis un jour
valerie49 a écrit : ↑03 juil. 2020, 10:32
Rome il y a de quoi faire
Vatican + Musée du Vatican
Château Saint Ange ( belles vues sur Rome)
Superbes vues aussi depuis la terrasse du Monument à Victor Emmanuel
Le Colisée , le Forum et le Palatin, le musée du Capitole la Piazza Venezia , la Colonne Trajanne ....
Les termes de Caracalla
Les classiques en visite à pieds ...Trévi, Piazza Navona ...
A Tivoli la Villa d’Este et la Villa d’Hadrien
L’ancien port de Rome Ostia
Autour de Naples Pompei bien sûr et le Vesuve
Naples on n’a pas aimé mais on était en pleine grève des éboueurs

Les Cinque Terre on a utilisé le train puis rando entre les villages
Florence le Musée des Offices est superbe, évidemment Cathédrale, Duomo et Baptistère .. ponte Vecchio et flâneries dans la ville
Pour le retour tu peux t’arrêter à Pise ou dans la région du Chianti ...
J'ai fais Pise l'année dernière Valerie

, je t'avais même envoyé des photos en live NEMO !!
Florence c'est bon j'avais tout noté

, Rome impec je vais pouvoir déjà faire un point sur google et j'ai commandé le guide
Ah oui il parait que Naples ce n'est pas très propre en plus ça devait être quelque chose avec la grève
Merci
MurielPingouin a écrit : ↑03 juil. 2020, 11:00
dans la baie de Naples et pour visiter la côte almafitaine, je te conseille de laisser ta
voiture au parking de ton hébergement et de te déplacer en bateau ou en train, c'est très pratique et bcp moins stressant que la conduite locale!
A cette époque, tu peux aussi monter sur le Vésuve.
J7, essaye de faire un crochet pour passer quelques heures à Sienne sur ton trajet Florence -> Rome
Pour le retour, un stop à Nice ?
Coucou Muriel
Ah alors en fait on fera comme pour les Cinques Terres on laissera la
voiture et on fera train ou bateau parfait
Je note pour le Vesuve ça ça nous branche bien aussi .
Sienne déjà faite l'année dernière en fait j'avais abandonné le projet Cnques Terres car en Aout c'était blindé de monde apparemment et j'avais remplacé par le Toscane du coup on a dejà fait La Spezzia, PIse , San Gimignano , Monteriggioni , Sienne et Arezzo
Je pense que je vais remonter par la côte
Pour Nice c'est gentil mais pareil ça nous rallongerait
licare a écrit : ↑03 juil. 2020, 16:57
Hello Cessie,
Contente de te retrouver
Pour la côte Amalfitaine, je rejoins Roxinette qui suggère de séjourner à Sorrente pour le côté pratique : de là, tu peux prendre le bateau pour Capri

et le train pour Pompeï
La cote sud est plus belle, mais plus chère. Positano est à voir mais aussi Amalfi

et Ravello

(c'est un "nid d'aigle" : y monter en bus car là haut, le parking est infernal et hors de prix !)
Nous avions aussi beaucoup aimé la visite d'Herculanum qui peut se coupler avec une montée au Vésuve : par contre, cette dernière est mieux à faire en
voiture qu'en transports en commun car même si sur le papier il y a des bus, il paraît que les horaires ne sont pas fiables (en tout cas, ils ne l'étaient pas il y a 10 ans, hors saison)
Sur le chemin du retour, les trajets les plus courts passent soit par Turin et le tunnel du Fréjus, soit par Milan et le tunnel du Mont Blanc : Parme est à peu près au milieu et pourrait constituer une halte.
Par la côte, c'est plus long, mais vous pourriez vous poser une dernière fois au bord de la mer sur la côte Ligure, entre Savone et SanRemo. L'an dernier, nous avions fait un mini trip passant dans ce coin et avions dormi une nuit pas très loin du très joli village de Cervo

.
Si tu m'envoies un e-mail en MP, je peux te transmettre mes (un peu vieux) docs sur Naples, la côte Amalfitaine et Rome.
Bonne préparation
A+
Coucou Claire
Merci
Ok donc 2 pour Sorrente

bon je ne sais pas pourquoi mais Positano rien que le nom m'attirait plus ( je ne connais ni l un ni l'autre en fait

)
Ah Amalfi , Ravello je note super .
Du coup Pompei en train et Herculanum en
voiture le même jour que le Vesuve impec j'ai dejà une journée de bookée

, en plus ça m'arrnage on n'est pas très bus nous
Oui nous on passe toujours par le Frejus , le Mont blanc c'est plus long , Parme on connait bien , Willy y a habité petit

du coup San Remo , Cervo ça me seduit plus je vais garder cette proposition je crois
Merci c'est super et oui pour la doc si tu as je prends , j'ai commandé un guide et j'ai déjà le gros
Routard Italie mais c'est toujours un plus , je t'envoies ça
Ça va m'occuper cet été de fouiner et faire un autre roadbook ça m'évitera de trop penser aux USA

, là déjà avec ce plan B j'ai dejà un petit poids de moins sur le coeur
A toutes les 4 merci beaucoup déjà j'ai de quoi faire pour orienter tout ça
D'après vous la météo ça irait du coup à cette époque ? le nombre et la répartition des jours ça passe ? ou il en manque et si oui où ?