Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

La situation aux USA ( quelle bande de :censored: ) m'obligeant à programmer quand même un plan B pour notre roadtrip d'octobre , je reviens sur un projet déjà existant ( Cinques Terres ) mais en plus étendu pour le coup... .

Les Cinques Terres et Florence j'avais déjà bénéficié de vos conseils et le roadbook est déjà prêt ( c'est déjà ça :chaud: ) c'est le reste qui me pose problème , Rome étant un lointain souvenir ( Bon j'avais 10 ans c'est pas si lointain :siffler: ) et Naples et la côte Almafitaine me sont totalement inconnus :pprr:

Donc je sollicite vos conseils et bons plans surtout sur cette côte qui , d'après ce que j'ai lu ici en fouinant dans le moteur de recherche me parait superbe et apparemment plus facilement visitable en octobre :clin:

Pour l'instant j'en suis là :

Projet italien plan B

J1 : Maison – Santa Margherita Ligure
J2 : Santa Margherita / Portofino / Monterosso
J3 : Cinques Terres: Porto Venere / Riomaggiore /Monterosso
J4 : Cinques terres : Manarola /Corniglia /Vernazza / Monterosso
J5 : Monterosso / Florence
J6 Florence
J7 Florence / Rome
J8 Rome
J9 Rome
J10 Rome
J11 Rome / Naples
J12 Naples /Positano ( Cote Almafitaine )
J13 Naples Positano ( Pompei ? )
J14 Naples Positano ( Capri ? Comment on y va ? )
J15 Naples / Positano
J16 Naples / Positano / route du retour ( où s'arrêter?)
J17 Retour maison

Cela ferait 3 nuits Monterosso , 2 nuits Florence , 4 nuits Rome , 5 nuits sur la côte Amalfitaine je peux en rajouter 1 ou 2 :diable:

Niveau Meteo du 1er au 20 octobre c'est jouable ? ou je prévois le parapluie :pluie: et les moon boots ?

Merci :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Message par Roxinette »

Coucou
Pour la côte amalfitaine, je serais plutôt pour séjourner vers Sorrente.
Pour Capri il y à un bateau au départ de Sorrente
Et Pompéi c'est bien , beaucoup de monde mais Herculaneum est encore plus intéressant. Perso je ferais les 2
Pour couper le retour, Ben Marseille me paraît pas mal 😜
Rome idéalement proche du Colisée c'est sympa.
Attention aux ZLT à Florence et Rome.
On était allés à Rome début octobre et il faisait très beau.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Rome il y a de quoi faire

Vatican + Musée du Vatican

Château Saint Ange ( belles vues sur Rome)
Superbes vues aussi depuis la terrasse du Monument à Victor Emmanuel

Le Colisée , le Forum et le Palatin, le musée du Capitole la Piazza Venezia , la Colonne Trajanne ....

Les termes de Caracalla

Les classiques en visite à pieds ...Trévi, Piazza Navona ...

A Tivoli la Villa d’Este et la Villa d’Hadrien

L’ancien port de Rome Ostia

Autour de Naples Pompei bien sûr et le Vesuve
Naples on n’a pas aimé mais on était en pleine grève des éboueurs 🙄🙄🙄

Les Cinque Terre on a utilisé le train puis rando entre les villages

Florence le Musée des Offices est superbe, évidemment Cathédrale, Duomo et Baptistère .. ponte Vecchio et flâneries dans la ville

Pour le retour tu peux t’arrêter à Pise ou dans la région du Chianti ...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

dans la baie de Naples et pour visiter la côte almafitaine, je te conseille de laisser ta voiture au parking de ton hébergement et de te déplacer en bateau ou en train, c'est très pratique et bcp moins stressant que la conduite locale!
A cette époque, tu peux aussi monter sur le Vésuve.

J7, essaye de faire un crochet pour passer quelques heures à Sienne sur ton trajet Florence -> Rome

Pour le retour, un stop à Nice ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Cessie,

Contente de te retrouver :clin:

Pour la côte Amalfitaine, je rejoins Roxinette qui suggère de séjourner à Sorrente pour le côté pratique : de là, tu peux prendre le bateau pour Capri :love: et le train pour Pompeï :super:

La cote sud est plus belle, mais plus chère. Positano est à voir mais aussi Amalfi :love: et Ravello :love: (c'est un "nid d'aigle" : y monter en bus car là haut, le parking est infernal et hors de prix !)

Nous avions aussi beaucoup aimé la visite d'Herculanum qui peut se coupler avec une montée au Vésuve : par contre, cette dernière est mieux à faire en voiture qu'en transports en commun car même si sur le papier il y a des bus, il paraît que les horaires ne sont pas fiables (en tout cas, ils ne l'étaient pas il y a 10 ans, hors saison)

Sur le chemin du retour, les trajets les plus courts passent soit par Turin et le tunnel du Fréjus, soit par Milan et le tunnel du Mont Blanc : Parme est à peu près au milieu et pourrait constituer une halte.
Par la côte, c'est plus long, mais vous pourriez vous poser une dernière fois au bord de la mer sur la côte Ligure, entre Savone et SanRemo. L'an dernier, nous avions fait un mini trip passant dans ce coin et avions dormi une nuit pas très loin du très joli village de Cervo :love: .

Si tu m'envoies un e-mail en MP, je peux te transmettre mes (un peu vieux) docs sur Naples, la côte Amalfitaine et Rome.

Bonne préparation
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Super merci les filles vous êtes top comme toujours :super:
Jo89 a écrit : 03 juil. 2020, 06:00 17 jours à Estroupias en plan C? :-D
Toi tu sors :lis: :lol:
Roxinette a écrit : 03 juil. 2020, 07:34 Coucou
Pour la côte amalfitaine, je serais plutôt pour séjourner vers Sorrente.
Pour Capri il y à un bateau au départ de Sorrente
Et Pompéi c'est bien , beaucoup de monde mais Herculaneum est encore plus intéressant. Perso je ferais les 2
Pour couper le retour, Ben Marseille me paraît pas mal 😜
Rome idéalement proche du Colisée c'est sympa.
Attention aux ZLT à Florence et Rome.
On était allés à Rome début octobre et il faisait très beau.
Ok je vais regarder Sorrente , j'avais lu que Positano etait plus mignon c'est pour ça en fait j'ai mis au pif :lol:
Herculaneum alors là j'en avais jamais entendu parler :lol: je vais regarder ça merci :love:
Euh non je parlais de couper la route en Italie en plus Marseille ça nous rallonge :mdre: mais je viendrais promis un jour :)
valerie49 a écrit : 03 juil. 2020, 10:32 :coucou:

Rome il y a de quoi faire

Vatican + Musée du Vatican

Château Saint Ange ( belles vues sur Rome)
Superbes vues aussi depuis la terrasse du Monument à Victor Emmanuel

Le Colisée , le Forum et le Palatin, le musée du Capitole la Piazza Venezia , la Colonne Trajanne ....

Les termes de Caracalla

Les classiques en visite à pieds ...Trévi, Piazza Navona ...

A Tivoli la Villa d’Este et la Villa d’Hadrien

L’ancien port de Rome Ostia

Autour de Naples Pompei bien sûr et le Vesuve
Naples on n’a pas aimé mais on était en pleine grève des éboueurs 🙄🙄🙄

Les Cinque Terre on a utilisé le train puis rando entre les villages

Florence le Musée des Offices est superbe, évidemment Cathédrale, Duomo et Baptistère .. ponte Vecchio et flâneries dans la ville

Pour le retour tu peux t’arrêter à Pise ou dans la région du Chianti ...

J'ai fais Pise l'année dernière Valerie :rotfl: , je t'avais même envoyé des photos en live NEMO !! :mdre:

Florence c'est bon j'avais tout noté :super: , Rome impec je vais pouvoir déjà faire un point sur google et j'ai commandé le guide :chaud:

Ah oui il parait que Naples ce n'est pas très propre en plus ça devait être quelque chose avec la grève :shock:

Merci :love:
MurielPingouin a écrit : 03 juil. 2020, 11:00 :coucou:

dans la baie de Naples et pour visiter la côte almafitaine, je te conseille de laisser ta voiture au parking de ton hébergement et de te déplacer en bateau ou en train, c'est très pratique et bcp moins stressant que la conduite locale!
A cette époque, tu peux aussi monter sur le Vésuve.

J7, essaye de faire un crochet pour passer quelques heures à Sienne sur ton trajet Florence -> Rome

Pour le retour, un stop à Nice ?
Coucou Muriel :coucou:

Ah alors en fait on fera comme pour les Cinques Terres on laissera la voiture et on fera train ou bateau parfait :super:

Je note pour le Vesuve ça ça nous branche bien aussi .

Sienne déjà faite l'année dernière en fait j'avais abandonné le projet Cnques Terres car en Aout c'était blindé de monde apparemment et j'avais remplacé par le Toscane du coup on a dejà fait La Spezzia, PIse , San Gimignano , Monteriggioni , Sienne et Arezzo :clin:

Je pense que je vais remonter par la côte :pprr:

Pour Nice c'est gentil mais pareil ça nous rallongerait :lol:
licare a écrit : 03 juil. 2020, 16:57 Hello Cessie,

Contente de te retrouver :clin:

Pour la côte Amalfitaine, je rejoins Roxinette qui suggère de séjourner à Sorrente pour le côté pratique : de là, tu peux prendre le bateau pour Capri :love: et le train pour Pompeï :super:

La cote sud est plus belle, mais plus chère. Positano est à voir mais aussi Amalfi :love: et Ravello :love: (c'est un "nid d'aigle" : y monter en bus car là haut, le parking est infernal et hors de prix !)

Nous avions aussi beaucoup aimé la visite d'Herculanum qui peut se coupler avec une montée au Vésuve : par contre, cette dernière est mieux à faire en voiture qu'en transports en commun car même si sur le papier il y a des bus, il paraît que les horaires ne sont pas fiables (en tout cas, ils ne l'étaient pas il y a 10 ans, hors saison)

Sur le chemin du retour, les trajets les plus courts passent soit par Turin et le tunnel du Fréjus, soit par Milan et le tunnel du Mont Blanc : Parme est à peu près au milieu et pourrait constituer une halte.
Par la côte, c'est plus long, mais vous pourriez vous poser une dernière fois au bord de la mer sur la côte Ligure, entre Savone et SanRemo. L'an dernier, nous avions fait un mini trip passant dans ce coin et avions dormi une nuit pas très loin du très joli village de Cervo :love: .

Si tu m'envoies un e-mail en MP, je peux te transmettre mes (un peu vieux) docs sur Naples, la côte Amalfitaine et Rome.

Bonne préparation
A+ :coucou:
Coucou Claire :coucou:

Merci :love:

Ok donc 2 pour Sorrente :super: bon je ne sais pas pourquoi mais Positano rien que le nom m'attirait plus ( je ne connais ni l un ni l'autre en fait :lol: )

Ah Amalfi , Ravello je note super .

Du coup Pompei en train et Herculanum en voiture le même jour que le Vesuve impec j'ai dejà une journée de bookée :clap: , en plus ça m'arrnage on n'est pas très bus nous :oops:

Oui nous on passe toujours par le Frejus , le Mont blanc c'est plus long , Parme on connait bien , Willy y a habité petit :clin: du coup San Remo , Cervo ça me seduit plus je vais garder cette proposition je crois :love:

Merci c'est super et oui pour la doc si tu as je prends , j'ai commandé un guide et j'ai déjà le gros Routard Italie mais c'est toujours un plus , je t'envoies ça :super:

Ça va m'occuper cet été de fouiner et faire un autre roadbook ça m'évitera de trop penser aux USA :siffler: , là déjà avec ce plan B j'ai dejà un petit poids de moins sur le coeur :clin:

A toutes les 4 merci beaucoup déjà j'ai de quoi faire pour orienter tout ça :super:
D'après vous la météo ça irait du coup à cette époque ? le nombre et la répartition des jours ça passe ? ou il en manque et si oui où ? :)

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie :coucou:

Je ne connais absolument pas l'Italie, je ne peux pas t'aider :pprr:
Juste content de te retrouver par ici :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Coucou Cessie,

Rien de plus à rajouter sur ce chouette plan B, l'Italie mérite que l'on s'y perde . Si tu changes d'avis sur le retour, arrêtez vous boire une bière sur Nice, on se fera un plaisir de la partager avec vous.
En octobre nous pouvons encore largement profiter de nos terrasses , tu devrais avoir une météo plutôt douce .

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Cessie,

Si tu trouves des bons plans à Positano je veux bien, moi je regarde pour la mi/fin septembre (du 23 au 28) et wouah ça pique les logements sur la côte amalfitaine, rien de ouf à moins de 100/150€ la nuit et encore !
En revanche fais gaffe sur la côte amalfitaine bcp d'hôtels sont situés en hauteur (même à Positano ou Amalfi) et celui que j'ai retenu pour l'instant à Amalfi : 300 marches pour y aller !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Revenir à « Projets de voyage »