Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Message par Cessie »

philippe78 a écrit : 05 juil. 2020, 14:43 Cessie :coucou:

Je ne connais absolument pas l'Italie, je ne peux pas t'aider :pprr:
Juste content de te retrouver par ici :)
Ah ah merci Philippe :clin:
Une pause salutaire qui m à permis de faire pleins de choses c est là qu on se rend compte que ce forum est chronophage et que personne n est indispensable :)
Bon j ai fini mon roadbook américain hier soir , 6 mois de boulot pour peut être rien car l année prochaine c’est NYC et la Floride de prévus avec la famille au grand complet donc ça repousse à 2 ans et Yellowstone a 3 .. Etc etc .. Saloperie de Pangolin 🤬

👋
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

YannCor a écrit : 05 juil. 2020, 21:24 Coucou Cessie,

Rien de plus à rajouter sur ce chouette plan B, l'Italie mérite que l'on s'y perde . Si tu changes d'avis sur le retour, arrêtez vous boire une bière sur Nice, on se fera un plaisir de la partager avec vous.
En octobre nous pouvons encore largement profiter de nos terrasses , tu devrais avoir une météo plutôt douce .

Corinne
Coucou Corinne

Merci c est super gentil et ça aurait été avec plaisir !
C est dommage car Nice nous y allions tous les ans fin août pour défiler sur la promenade mais si on y passe promis je ne manquerais pas de vous le dire :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 06 juil. 2020, 11:44 Salut Cessie,

Si tu trouves des bons plans à Positano je veux bien, moi je regarde pour la mi/fin septembre (du 23 au 28) et wouah ça pique les logements sur la côte amalfitaine, rien de ouf à moins de 100/150€ la nuit et encore !
En revanche fais gaffe sur la côte amalfitaine bcp d'hôtels sont situés en hauteur (même à Positano ou Amalfi) et celui que j'ai retenu pour l'instant à Amalfi : 300 marches pour y aller !
Hello 👋

J ai pensé à toi hier je finissais mon roadbook sur Atlanta et j étais sur la Beltline via Google street view :)

Je commence mes recherches cette semaine je te dirais ce que j ai trouvé mais ça ne sera pas dans tes prix du coup car vu que cela nous coûtera moins cher que les USA on a décidé de se faire plaisir en Italie 😬😬

Merci pour le tuyau des marches c est vrai c’est bon à savoir si il nous faut un palan pour rentrer à l hôtel après un bon repas light ( pâtes / pizzas / Glaces ) 🤣🤣
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 06 juil. 2020, 22:15
rastafrange a écrit : 06 juil. 2020, 11:44 Salut Cessie,

Si tu trouves des bons plans à Positano je veux bien, moi je regarde pour la mi/fin septembre (du 23 au 28) et wouah ça pique les logements sur la côte amalfitaine, rien de ouf à moins de 100/150€ la nuit et encore !
En revanche fais gaffe sur la côte amalfitaine bcp d'hôtels sont situés en hauteur (même à Positano ou Amalfi) et celui que j'ai retenu pour l'instant à Amalfi : 300 marches pour y aller !
Hello 👋

J ai pensé à toi hier je finissais mon roadbook sur Atlanta et j étais sur la Beltline via Google street view :)

Je commence mes recherches cette semaine je te dirais ce que j ai trouvé mais ça ne sera pas dans tes prix du coup car vu que cela nous coûtera moins cher que les USA on a décidé de se faire plaisir en Italie 😬😬

Merci pour le tuyau des marches c est vrai c’est bon à savoir si il nous faut un palan pour rentrer à l hôtel après un bon repas light ( pâtes / pizzas / Glaces ) 🤣🤣
Alala la Géorgie ayant un gouverneur complètement à côté de la plaque, encore heureux que la densité de population est assez faible (comparé à la Floride) car sinon ce serait la même situation. L'université dans laquelle j'ai étudié vient à peine de dire "à compter du 15 juillet, tout le monde devra porter un masque" lol il ont juste 2 mois de retard au minimum enfin bon... et certains trouvent le moyen de dire "oui mais moi j'ai de l'asthme blablabla porter un masque ça empêche que ton taux d'oxygène dans le sang soit optimal et donc ça réduit la concentration blablabla" franchement avec des gens pareil les américains ils ne vont jamais s'en sortir :pprr:

Pour l'Italie tant mieux si vous avez un plus gros budget, il y a de jolis endroits mais ça coûte tout de suite bonbon quand même ... Je suis quand même assez dubitative quand je vois les hôtels à 400€ la nuit sans les américains, les chinois et les australiens, je ne sais pas trop si les français/italiens ou européens en général vont accepter de payer ce genre de prix pour parfois des établissements qui ne me paraissent pas valoir ce prix là :???: Perso j'ai fait des résas avec annulation gratuite + sans précairement et en août quand ils se rendront compte que leurs clients porte monnaie habituels ne viendront pas peut-être vont-ils baisser leur prix :siffler:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Bon ben ce plan B est finalement devenu le plan A hier ... J'ai annulé tous mes hôtels aux USA avec une grosse boule dans la gorge mais vu la conjoncture je n'avais plus d'espoir ...
Des fois il faut savoir ne pas s entêter , les musées prévus referment , les frontières entre états aussi , même les Walmart ferment à 20h une héresie :lol: !!!

Ce n'est pas ce stupide virus qui m'inquiète mais le comportement complétement idiot des Américains et j'ai le sentiment que les élections n'y sont pas pour rien non plus donc si c'est pour galérer là bas et subir autant reporter et puis c'est tout .

Du coup j'avance doucement pour l'instant j'en suis à Florence et aux reservations de musées , là aussi ce n'est pas simple entre ceux fermés le lundi , ceux qui n'ouvrent plus qu'à certaines heures , ceux où il faut un billet coupe file etc ... Mais je ne me stresse pas ce qui ne sera pas fait ben tant pis on fera la Dolce Vita c'est bien aussi :cool:

Comme promis @Rastafrange voici les logements que j'ai réservé , c'est clair que à moins de 150 je n'ai pas trouvé mais entre les parkings gratuits et les petits déjeuners inclus on s'y retrouve aussi ;)

Santa Margherita Ligure : Villa 1900 parking gratuit petit déjeuner compris : 184€ la nuit

Monterosso : Villa Pietrafiore parking gratuit petit déjeuner compris : 390€ pour 2 nuits soit 195€ la nuit

Florence : B&B San Remigio , super bien placé près du Palazzo Vecchio parking 21€ petit déjeuner compris : 214€ pour 2 nuits soit 107€ la nuit

Rome : My bed Vatican , à 100 m du Vatican , parking 8€ , petit dejeuner inclus : 488€ pour 2 nuits soit 244€ la nuit

Sorrente : hotel Bristol , parking gratuit , petit déjeuner compris , chambre avec vue sur mer là on s'est fait plaisir quoique 1020 € pour 5 nuits soit 204€ la nuit

Voilà y a plus qu'à espérer que les Italiens ne soient pas aussi stupides que les Américains :oops: et encore un grand merci à Claire pour ton roadbook :love: , j'ai tout lu et c'est génial :clap:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re

Rectification c'est 3 nuits à Monterosso soit 130€ la nuit petit dej compris , je ne pouvais plus éditer ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

C'est le coup des Wal-Mart qui t'a été fatal, je comprends quand on sait que tu vas aux USA juste pour regarder la TV et faire du shopping... :-D
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit : 26 juil. 2020, 04:00 Coucou :)

Bon ben ce plan B est finalement devenu le plan A hier ... J'ai annulé tous mes hôtels aux USA avec une grosse boule dans la gorge mais vu la conjoncture je n'avais plus d'espoir ...
Des fois il faut savoir ne pas s entêter , les musées prévus referment , les frontières entre états aussi , même les Walmart ferment à 20h une héresie :lol: !!!

Ce n'est pas ce stupide virus qui m'inquiète mais le comportement complétement idiot des Américains et j'ai le sentiment que les élections n'y sont pas pour rien non plus donc si c'est pour galérer là bas et subir autant reporter et puis c'est tout .

Du coup j'avance doucement pour l'instant j'en suis à Florence et aux reservations de musées , là aussi ce n'est pas simple entre ceux fermés le lundi , ceux qui n'ouvrent plus qu'à certaines heures , ceux où il faut un billet coupe file etc ... Mais je ne me stresse pas ce qui ne sera pas fait ben tant pis on fera la Dolce Vita c'est bien aussi :cool:

Comme promis @Rastafrange voici les logements que j'ai réservé , c'est clair que à moins de 150 je n'ai pas trouvé mais entre les parkings gratuits et les petits déjeuners inclus on s'y retrouve aussi ;)

Santa Margherita Ligure : Villa 1900 parking gratuit petit déjeuner compris : 184€ la nuit

Monterosso : Villa Pietrafiore parking gratuit petit déjeuner compris : 390€ pour 2 nuits soit 195€ la nuit

Florence : B&B San Remigio , super bien placé près du Palazzo Vecchio parking 21€ petit déjeuner compris : 214€ pour 2 nuits soit 107€ la nuit

Rome : My bed Vatican , à 100 m du Vatican , parking 8€ , petit dejeuner inclus : 488€ pour 2 nuits soit 244€ la nuit

Sorrente : hotel Bristol , parking gratuit , petit déjeuner compris , chambre avec vue sur mer là on s'est fait plaisir quoique 1020 € pour 5 nuits soit 204€ la nuit

Voilà y a plus qu'à espérer que les Italiens ne soient pas aussi stupides que les Américains :oops: et encore un grand merci à Claire pour ton roadbook :love: , j'ai tout lu et c'est génial :clap:

:coucou:

Re rectification à Rome c est 4 nuits 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ Fatiguée la dame 🙄 donc 488€ : 4 = 122€ la nuit petit déjeuner compris 👍
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
3 nuits à Monterosso, 4 à Rome, 5 à Sorrente :cool: :love: Joli parcours !
J'espère aussi que vous aurez de bonnes conditions de visite cet automne ! Quoiqu'il en soit, à part Florence et Rome, vous avez beaucoup de bords de mer, donc moyen de se régaler avec des visites en extérieur !
Et Rome est un véritable musée à ciel ouvert :love: :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »