En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par georgia »

Palma02 a écrit : 03 août 2020, 22:45 :coucou: Jérôme

Merci pour ton carnet très sympathique à suivre.
Ça devait piquer un peu pour la reprise :lol:
J’ai bien aimé le fan des Giants qui se colle à votre table et la tête de Fabienne :lol:

Et ce projet 2022, quel secteur ? 2 mois également, si oui, je veux bien être adopté :mdr:
+ 1 :bave:

l'avantage d'une adoption tardive comme ça, c'est qu'on sait ranger notre chambre, aider et on dort la nuit, petit plus je sais faire les crêpes :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: , oui on table sur 2 mois également. Nous irons découvrir le nord ouest et faire un tour en Utah pour continuer la découverte de mon état préféré ! :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 04 août 2020, 09:06 :coucou: , oui on table sur 2 mois également. Nous irons découvrir le nord ouest et faire un tour en Utah pour continuer la découverte de mon état préféré ! :lol:
:super: :)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello Jérôme et merci beaucoup pour ce carnet qui a demandé de nombreuses heures d'implication ! Félicitations aussi d'en être venu à bout ^^

Merci de nous avoir fait partager votre quotidien de ces deux moins de vacances (pendant 3 ans du coup, oui oui j'aime bien envoyer des petites piques). T'as maintenant le droit de préparer le roadtrip suivant :super:
Merci pour tous les lieux (re)découverts et les idées de visites !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

oui je suis content car c'est la première fois que je raconte mes vacances et que je traite toutes mes photos !
et pour les petits piques tu remarqueras que j'ai fini avant toi ! :langue: :langue:
maintenant que j'ai gagné tu peux finir le tiens à la cool !

Pour mon projet il est déjà plutôt bien avancé, je coince sur le nord de la Californie où j'aimerai voir des choses sur la côte et à l'intérieur des terres, mais les distances sont grandes et on manque toujours de jours !!
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour Jérôme, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dégusté ton beau carnet de l'été 2017. Eté pendant lequel nous étions aux Grand Teton pour l'éclipse (après Yellowstone) en continuant par le Southwest toujours avec beau temps et sans moustiques ni mouches.

Un petit coucou admiratif pour votre petite Charlotte. Toutes vos photos sont d'une grande valeur pour maintenir dans sa mémoire à elle aussi, le souvenir de ces 2 mois extrêmement privilégiés. Les carnets de voyage avec enfants comme le tien sont aussi très utiles pour jauger la difficulté technique d'un chemin de randonnée : un adulte sans enfant peut qualifier de "facile" un chemin dangereux ou très pentu, le fait qu'un Jérôme soit passé avec une Charlotte est une info qui situe bien la difficulté technique du chemin. Charlotte 2017 : un étalon de difficulté pour les forumeurs randonneurs ! Avis aux futurs randonneurs !

Merci pour ton beau carnet.

PS : j'ai bien aimé ta description de la magnifique Scenic Byway 12 du secteur Hogback : "un Angel's Landing pour les voitures", effectivement, une crête avec ravin de chaque côté, c'est tout-à-fait cela !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
schanais
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par schanais »

Coucou :coucou:

Merci pour ce très beau carnet que j'ai suivi en sous marin depuis le début ! un magnifique voyage dont on ne peut que rêver :langue: et que dire de votre adorable Charlotte qui a toujours le sourire et vous suit dans toutes vos aventures :clap: je n'imagine pas la reprise après 2 mois de vacances comme ça, ça doit être violent :hihi:

Vous êtes retournés aux USA depuis ? ou avez projet d'y retourner ?

Bon dimanche!

Anaïs
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

lmaison a écrit : 05 août 2020, 19:18 Bonjour Jérôme, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dégusté ton beau carnet de l'été 2017. Eté pendant lequel nous étions aux Grand Teton pour l'éclipse (après Yellowstone) en continuant par le Southwest toujours avec beau temps et sans moustiques ni mouches.

Un petit coucou admiratif pour votre petite Charlotte. Toutes vos photos sont d'une grande valeur pour maintenir dans sa mémoire à elle aussi, le souvenir de ces 2 mois extrêmement privilégiés. Les carnets de voyage avec enfants comme le tien sont aussi très utiles pour jauger la difficulté technique d'un chemin de randonnée : un adulte sans enfant peut qualifier de "facile" un chemin dangereux ou très pentu, le fait qu'un Jérôme soit passé avec une Charlotte est une info qui situe bien la difficulté technique du chemin. Charlotte 2017 : un étalon de difficulté pour les forumeurs randonneurs ! Avis aux futurs randonneurs !

Merci pour ton beau carnet.

PS : j'ai bien aimé ta description de la magnifique Scenic Byway 12 du secteur Hogback : "un Angel's Landing pour les voitures", effectivement, une crête avec ravin de chaque côté, c'est tout-à-fait cela !
Salut, content que ça t'ai plu !!
Pour Charlotte chaque fois que je traitais des photos (ou presque) elle venait voir, il y a pas mal de chose qu'elle a oublié mais d'autres qui sont bien accrochés. C'est sûr que pour lui maintenir en tête il faudrait encore lui montrer régulièrement !

J'aime bien Charlotte comme étalon :super: :super:

valerie49 a écrit : 06 août 2020, 13:28 :coucou: Jérôme,

Merci beaucoup pour ce sublime carnet :clap: :clap: :clap:
Un immense bravo à Charlotte qui a été exceptionnelle du début jusqu'à la fin de ce périple !! J'adore le choix des aliments qui lui ont manqué :mdre: :mdre:

Super beau projet à venir :super: :super:
De rien val, pour le projet j'ai déjà relu plusieurs fois ton carnet sur la Californie du nord, si tu as des conseils à me donner, surtout pour la côte. D'après ce que j'ai vu dans le carnet de David ce n'est pas ce qui m'attire le plus. J'aimerai juste passer par Redwood NP et faire fern canyon, version Fabian. D'autres immanquable ?
dommm063 a écrit : 07 août 2020, 18:19:super:
Merci Dommm
schanais a écrit : 09 août 2020, 07:28 Coucou :coucou:

Merci pour ce très beau carnet que j'ai suivi en sous marin depuis le début ! un magnifique voyage dont on ne peut que rêver :langue: et que dire de votre adorable Charlotte qui a toujours le sourire et vous suit dans toutes vos aventures :clap: je n'imagine pas la reprise après 2 mois de vacances comme ça, ça doit être violent :hihi:

Vous êtes retournés aux USA depuis ? ou avez projet d'y retourner ?

Bon dimanche!

Anaïs
Content que tu sois sortie du silence :lol: , ça fait plaisir de voir des personnes qui nous ont suivi en sous marin et que ça ait plu ! Charlotte n'a pas changé, toujours souriante et partante pour (presque) tout !
La reprise s'est plutôt bien passé je dois dire, pas trop ressenti les effets du décallage horaire

Nous ne sommes pas encore retournés au US, c'est prévu pour 2022. Nous avions dit à Charlotte que nous y retournerions avant son entrée en 6éme !
Par contre on verra avec la situation du moment, comment ça évolue. C'est encore dans 2 ans on a le temps de voir. Pour le moment je bosse sur l'itinéraire.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »