Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Billet Air France en juin

Message par MurielPingouin »

Mandarina a écrit : 02 juil. 2020, 12:36 De rien Muriel :) as tu pu avoir des infos de KLM?

Ici billets d avions AF rembourses ce jour :super:
J espere que vous pourrez aussi vous faire rembourser sans avoirs, on croise les doigts :cool:
top pour vous!
sur FB, KLM ne m'a répondu que par messages automatiques très généralistes, en me donnant plein de liens à lire, ils sont débordés :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MurielPingouin a écrit : 02 juil. 2020, 13:36
Mandarina a écrit : 02 juil. 2020, 12:36 De rien Muriel :) as tu pu avoir des infos de KLM?

Ici billets d avions AF rembourses ce jour :super:
J espere que vous pourrez aussi vous faire rembourser sans avoirs, on croise les doigts :cool:
top pour vous!
sur FB, KLM ne m'a répondu que par messages automatiques très généralistes, en me donnant plein de liens à lire, ils sont débordés :pprr:
Ah zut, meme sur leur mur? Car on arrivait pas a les contacter via message ou whats app, que des reponses a cote de la plaque, mais par contre une fois sur le mur (publique) la on a eu une reponse adaptee.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 15 août 2020, 10:43 :content: :content: Après une semaine d’échange via Messenger AF m’a remboursé mes avoirs !!!! :fete:
:content:

Super nouvelle Valérie !
Tu peux nous dire dans quel cas ils ont accepté ??

Je suis un peu pessimiste sur les longs courriers en 2021 encore ... et 3000 euros d’avoir Air France :(
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 15 août 2020, 10:51
valerie49 a écrit : 15 août 2020, 10:43 :content: :content: Après une semaine d’échange via Messenger AF m’a remboursé mes avoirs !!!! :fete:
:content:

Super nouvelle Valérie !
Tu peux nous dire dans quel cas ils ont accepté ??

Je suis un peu pessimiste sur les longs courriers en 2021 encore ... et 3000 euros d’avoir Air France :(
Coucou Celine

Suite à l’annulation de mon vol Paris Washington début mai et devant le refus d’AF de rembourser les billets, j’avais demandé les avoirs qui étaient remboursables au bout d’un an si non utilisés.

Puis sous l’impulsion des associations de consommateurs, la Commission Européenne a contraint les compagnies réfractaires à rembourser tous les billets et les avoirs qui avaient été validés

J’ai fait immédiatement une demande, mais rien ne se passait sur les conseils de Cessie et Roxinette j’ai fait une réclamation via messenger qui a abouti dans un premier temps à la réponse d’un robot, j’ai insisté et un vrai conseiller à pris le relais m’expliquant que comme demandé par moi j’avais eu des avoirs

:censored: Et là j’ai fait un mail assez circonstancié et paf comme par hasard le remboursement a été initié

Voilà tu sais tout :hihi:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Merci beaucoup de ton retour !

Bon mon cas est un peu différent ...
J’ai annulé mon voyage en mai. Les vols n’étant pas encore annulés. Trop pressée et finalement assez optimiste à cette époque là. :hihi:

Je vais tout de même tenter qui ne tente rien à rien :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 15 août 2020, 15:38 Merci beaucoup de ton retour !

Bon mon cas est un peu différent ...
J’ai annulé mon voyage en mai. Les vols n’étant pas encore annulés. Trop pressée et finalement assez optimiste à cette époque là. :hihi:

Je vais tout de même tenter qui ne tente rien à rien :lol:
Oui et insiste surtout pour qu’un vrai conseiller prenne le relais du robot !!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ben moi pour le moment AF m'a juste remboursé le paiement des places DUO prévues sur le vol retour SF > Paris le 28/9

Il me reste à recevoir le montant du prix des billets plus les places DUO du vol aller Paris > Seattle

Et quand je cherche avec mon n° de réservation (réservation qui a bien disparue de mon compte AF) j'arrive sur un message qui me dit que j'ai demandé une annulation ou un avoir et que le dossier est toujours en cours de traitement :oops:

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tout ne s'est pas fait en même temps. donc je continue d'attendre :siffler:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi ! :content:
valerie49 a écrit : 15 août 2020, 14:59 Et là j’ai fait un mail assez circonstancié et paf comme par hasard le remboursement a été initié
Je n'ai jamais demandé d'avoir, et j'attends toujours le remboursement des billets des vols annulés par AF fin mars :grrrr:

Est-ce que tu peux mettre sur le forum ou m'envoyer en mp ton "mail assez circonstancié" (en retirant éventuellement des parties qui pourraient être privées) et l'adresse à laquelle tu l'a envoyé ?
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »