Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 31 août 2020, 17:35
Lorax a écrit : 31 août 2020, 09:14

(Apres pour être tout à fait franc ne pas être totalement libre ca le bloque quand meme. Je prefere les destinations ou on loue une voiture p le moment)
Je te rassure tu as le droit de louer une voiture quand même! Ma copine l'a fait et si j'y vais je le ferais. La location sera un peu chère (puisqu'ils ne sont pas chauds) mais tu pourras. Faudra aussi s'habituer à la conduite de malade de la bas :oops:
Ah oui ca se fait? Ah cool alors, merci pour l info :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 31 août 2020, 17:49
Mandarina a écrit : 31 août 2020, 10:18
Le serpent a donc le même gout que le crocodile alors ^^ par contre ca me me dit rien dans Indiana Jones :oops: et pourquoi on peut pas manger du lion Lorax? :???:
C'est peu commun de manger des carnivores. Et puis, et surtout !, l'animal est en état de vulnérabilité. Et en période covid les animaux sauvages ça paraît dangereux :non:

Tiens du coup j ai cherche un peu rapidement et je suis tombee sur ca:
http://www.cookmyworld.com/article-mang ... 11271.html

Donc ce serait plutot pour l argument covid alors ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je ne sais pas trop pour le Sri Lanka ... mais en Indonésie, je déconseille sincèrement la location d'un véhicule.

Bali ... je serai moins tranchée , mais Java, c'est juste impensable. même avec un chauffeur on était ps hyper rassurés, c'est une conduite très particulière ...

mais je ne connais pas le Sri Lanka, alors c'est peut être différent... mais après cette première expérience en Asie je n'oserai pas
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Oh la la je ne m’y risquerai pas non plus. Leur conduite est dingue !

Mais c’était notre première expérience en Asie ... à voir ...pour les plus expérimentés :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 01 sept. 2020, 09:49 Donc ce serait plutot pour l argument covid alors ^^
Cetait avant le covid. Mais bon je crois pas que bcp de gens mangeraient du lion en toute connaissance de cause. Cest comme en France pue de gens mangeraient du loup ou plus commun du renard !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 01 sept. 2020, 17:52
Mandarina a écrit : 01 sept. 2020, 09:49 Donc ce serait plutot pour l argument covid alors ^^
Cetait avant le covid. Mais bon je crois pas que bcp de gens mangeraient du lion en toute connaissance de cause. Cest comme en France pue de gens mangeraient du loup ou plus commun du renard !
Perso je crois que je bloquerais sur chien/chat (meme si bon je sais les restos chinois :siffler:) renard, rat/petit oiseau/chauve souris etc ^^
GingerBread

Message par GingerBread »

ahaha ! ce soir, sur M6, Indiana Jones et le Temple Maudit ! Si qqun veut un peu de serpent :hihi: :mdre:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

GingerBread a écrit : 02 sept. 2020, 18:36 ahaha ! ce soir, sur M6, Indiana Jones et le Temple Maudit ! Si qqun veut un peu de serpent :hihi: :mdre:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Samedi 19 aout 2017

Sur la route de Kandy

Aujourd’hui nous quittons Sigirya pour rejoindre Kandy , considérée encore comme la capitale culturelle par les Cingalais ,

Sur le chemin, nous nous arrêtons visiter, un site très connu du Triangle culturel, les grottes sacrées de Dambulla.

Dambulla :
Au centre du Triangle Culturel, Dambulla est un site important dans l’histoire du Sri Lanka. Choisi comme refuge par un roi chassé d’Anuradhapura, il transforma les grottes de Dambulla en temples superbement décorés, aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet ensemble rupestre datant du IIe siècle avant J.-C. est un des plus beaux sites du Sri Lanka. Vous ne pourrez pas manquer le temple d’or dominé par son imposant Bouddha doré. Empruntez les escaliers sur les côtés pour rejoindre les grottes en haut de la colline. À l’intérieur, vous découvrez d’anciennes peintures murales et de nombreuses statues de Bouddha. Vous découvrez la plus vieille statue de Bouddha du Sri Lanka. Sculpté dans la roche, ce Bouddha couché mesure 15m de long.

Pour visiter ce site, nous devons avoir les épaules et jambes couvertes, Sanath ne nous accompagnera pas,
Nous grimpons accompagnés toujours de petits singes peu farouches,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aux portes des grottes, un guide nous propose ces services pour la visite, ce que nous acceptons, même si avec le recul nous aurions pu nous en passer,
Nous achetons des fleurs à l’entrée des grottes en guise d’offrande,

Image

Image

Nous pénétrons donc dans chacune des grottes où règnent une atmosphère de recueillement et de calme,
On y retrouve de nombreuses fresques et 157 statues impressionnantes présentant les différents évènements du Bouddhisme.

Bouddha est représenté dans différentes postures,
En fonction de sa position et de l’alignement des pieds, on peut savoir s’il dort, s’il médite, s’il est mort, s’il enseigne.

Les enfants ont beaucoup apprécié cette visite,

Le Bouddha de la méditation assis en tailleur

Image

Image

Image

Image

Le Bouddha couché, sur le point de mourir

Image

Image

Le Bouddha enseignant, debout la main levée

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous continuions notre chemin vers Kandy, et nous nous arrêtons pour admirer un temple hindouiste, autre religion présente au Sri Lanka.

Image

Image

Les fameux TUK-TUK , prononcé Touk touk

Image

Sur le trajet, près de MATALE , nous découvrirons un jardin aux épices , visite pendant laquelle nous avons encore une fois pris très peu de photos ,

Image

Image

Il existe beaucoup de SPICE GARDEN, créés pour les touristes, il faut l’avouer, mais les explications étaient très sympas,
Puis le guide nous emmène dans un petit espace avec des bancs pour nous présenter ses produits et les vendre évidement, avec un massage aux huiles essentielles pour chacun en prime.
Visite sympa , où nous achèterons quelques produits, curcuma , vanille et diverses épices mais on nous avait prévenu , l’idéal est de les acheter en supermarché , nous ferons un stock avant le départ.

Arrivés à destination, nous avons réservé un hôtel dans les montagnes de Kandy, dont je ne retrouve plus le nom .

L’accueil y est parfait, jus de banane frais pour les garçons et thé pour nous, jeux de société et piscine ,

Image

Image

Image

Après cette pause bienvenue, direction le Temple de la Dent à Kandy,

Les fidèles sont parés de blancs pour cette visite, nous jouons donc le jeu !

Image

Image

Image

Image

Il abrite une relique d’une dent de Bouddha, que nous ne verrons pas car elle est protégée,

Nous n’étions pas dans la bonne période, mais si vous voyagez en juillet aout, vous pouvez assister au Kandy Esala Perahera, une procession bouddhiste pendant 10 jours, elle rend hommage à la dent sacrée de Bouddha, danseurs, musiciens éléphants ,

L’histoire mouvementée de la Dent de Bouddha

Lorsque Bouddha mourut, son corps fut incinéré à Kushinagar en Inde. Après la cérémonie de crémation, une dent fût retrouvée parmi les cendres et les disciples du fondateur du bouddhisme conservèrent soigneusement cette relique. La dent resta quelque temps en Inde puis plus tard, elle fût transportée sur l’île de Ceylan par la princesse Hemamali, accompagnée du prince Dantha. Lorsque qu’ils arrivèrent dans ce qui était l’ancien royaume du Sri Lanka, ils offrirent la relique au roi Kirthi Sri Meghavarna (301-328) qui régnait alors sur l’île. Le roi Kirthi Sri Meghavarna fit entreposer la dent à Anuradhapura qui était la capitale du royaume du Sri Lanka (qui portait le nom de royaume d’Anuradhapura).
Dès lors, la dent devint un élément crucial de l’histoire sri-lankaise : elle devint symbole du pouvoir royal, et les rois successifs veillaient à toujours tenir cette relique auprès d’eux.
Lorsqu’Anuradhapura perdit son pouvoir au profit de Polonnaruwa qui devint la nouvelle capitale abritant la résidence royale, la dent y fût transportée, et lorsque Polonnaruwa fût déchue à son tour, la dent fut transférée à Kandy, nouveau centre du pouvoir royal et y demeure toujours aujourd’hui, au sein du tout simplement nommé « Temple de la Dent ».

Nous ne prendrons aucune photo à l’intérieur, je constate que nous en avons aussi très peu de l'extérieur !

Plongés dans la visite auprès des locaux venus pour prier, là aussi nous déposerons des offrandes dans plusieurs endroits de l’édifice,
Nous avons beaucoup apprécié cette visite,

Retour à l’hôtel où nous dinerons seuls, Sanath ne pouvant pas être héberger dans cet hôtel,

Prix hôtel avec petit-déjeuner : environ 80€
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très sympa cette suite... tu me donnes une folle envie d'aller en Asie :diable: :lol:

jolies photos ! et jolie petite famille on sent que vous kiffez c'est top !

qq similitudes avec Bali ^^

sympa l'hôtel ^^. . le petit déjeuner on vous proposait quoi ? :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »