Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 14 sept. 2020, 22:13 Magnifique !!! J'adore :love:
Cest très photogénique comme lieu :)

Les pâtes pfiou
Le pot de fromage a cote est pas mal non plus ^^
:coucou:
Bled est un très joli village et très photogénique !
Les quantités slovènes sont costauds ! Inutile de préciser que la miss n'a pas réussi à finir sa poêle de pâtes ! :mdr:

lou1507 a écrit : 14 sept. 2020, 22:42 nous prévoyons 3 nuits à Bled pour visiter la région. Tes photos sont magnifiques !
cette balade est au programme également
3 nuits c'est top ! Il y a beaucoup de choses à voir en partant de Bled, nous n'avons pas pris assez de temps... mais l'objectif était la Croatie donc chaque jour passé ailleurs faisait un jour de moins là-bas... La Slovénie une autre fois en détail peut être !

licare a écrit : 14 sept. 2020, 23:04 Coucou Emmanuelle,

Pas beaucoup de temps pour m'exprimer sur les carnets en ce moment, mais là, bon, ça rappelle trop de bons souvenirs !
Ah, les proportions slovénes :shock: ... on ne meurt pas de faim, c'est sûr :mdre:
Ah, les grimpettes à la Slovène :hein: ... on digère le repas, c'est sûr ! :mdre:
Velika Osojnica et Mala Osojnica , j'y suis montée en nu-pieds ("de marche", qui tiennent aux pieds) : c'était limite !

Votre pension est toute mimi... et très Slovène, aussi :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire !
Pour les points de vue c'est en lisant ton carnet que j'avais décidé de les faire ! Nous avons eu très peu de temps là-bas... La Slovénie a beaucoup à offrir en randonnées et découvertes natures !

GingerBread a écrit : 15 sept. 2020, 07:31
J'ai ri, j'ai lu un bled en Slovénie ...

Bref Bled est vraiment hyper jolie.

Qu'est ce qu'elle a grandi Apolline ! Y a une photo, là, c'est flagrant !!
En même temps, avec toutes ces pâtes :lol:

Concernant les photos d'Instagram ... Sans commentaire, je crois que tout le monde connait ma position sur la question :hihi:

(je pense qu'elles se changent une fois sur le site. Ca rend cela encore plus dingue. Se rendre à un endroit juste pour faire une photo Instagram, bref)
:coucou: Nelly !

Pour Bled noue en avons pas mal ri aussi et fait pas mal de jeux de mots bien nazes dessus ! :mdre:
Pour la miss elle pousse vite ! Une vraie asperge !
Je pense aussi que les photos instagram sont faites avec d'autres vêtements que ceux pour accéder à certains sites ! Tellement drôle ! ou pathétique ! :shock:

Celinetjo a écrit : 16 sept. 2020, 12:15 Hello

Magnifique journée ! Tes photos sont encore une fois très belles .

La pension dans laquelle vous avez séjourné est charmante , et le soleil qui revient , c'est chouette :super: :super:
:coucou: Céline !
Merci pour les photos...
Le soleil joue à cache cache... nous trouverons encore un peu de pluie le lendemain...

MiraBella a écrit : 16 sept. 2020, 12:29 alala je ne connaissais pas c'est hyper beau !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est marrant car je suis un couple sur Instagram qui sont en ce moment en Slovénie, ça a l'air sympa, à étudier :oops:

pour les chaussures pas adaptées, on en a croisé pas mal aussi que ce soit dans Les Pyrénées ou les dolomites, et même si j'aime bien les jolies tenues jamais au détriment de la sécurité :lis:

à voir tes photos des baskets suffisent ? pas forcément besoin de chaussures de rando ? ^^

très très sympa cette journée :super: :super:
:coucou: Laura !

Pour cette petite randonnée nous avions des chaussures de marche basses... ça tient mieux la route que les baskets...
Bled est un village charmant et un bon point de chute pour visiter la région... nous aurions pu y passer beaucoup plus de temps, je pense que 3/4 jours c'est l'idéal dans le coin...

SylandCo a écrit : 16 sept. 2020, 12:38 Vous avez bien fait de prendre de la hauteur jusqu'au 2ème point de vue, c'est très joli et que dire de cette petite ile plantée au milieu du lac :love:

Cet endroit est très photogénique :super:

Impressionnant la casserole de spaghettis :shock:
:coucou: Sylvie !
L'île au milieu d'un lac avec un monastère planté dessus ne sera pas la seule du voyage ! Nous retrouverons la même configuration en Croatie à plusieurs endroits !

FloreM a écrit : 16 sept. 2020, 14:26 Coucou,

Mince je n'ai même pas eu le temps de rebondir sur le post d'avant.

C'est effectivement dommage pour le mauvais temps mais c'est la tombola ça! :pprr:

Concernant la mine de sel, c'est effectivement bizarre de ne pas pouvoir photographier. l'été dernier nous avons visité les mines de sels les plus connus de Pologne (wielisczka). On avait le droit de faire des photos mais il fallait payer 10€ (machine a touriste) mais la visite est magnifique! :love:

Pour votre visite de Bled, j'avoue avoir un gros pincement au coeur car cela devait être notre destination de ce juillet 2020 avec ma maman. Mais les aléas de la vie a fait que... :(

Tes photos sont magnifique, le lieu est comme je me l'imaginais. A mon avis les gonzesses font la randonnée en jogging/basket (comme tout le monde) et sortent la belle robe et les chaussures du sac pour la photo :hihi:

:coucou: Flore !
Merci pour ton message !
Bled est très jolie, si tu as l'occasion d'y aller, c'est un bon point de chute pour rayonner dans la région qui semble intéressante à découvrir... Pour nous c'était juste une nuit étape mais il y a beaucoup à faire pour un séjour entier !

eimeon a écrit : 17 sept. 2020, 14:08 Roh miam le plat de pates XD
Ouah c'est magnifique Bled, j'adore :love:
:coucou: Eimeon !
Bled est un joli village, la carte postale de Slovénie et on comprend pourquoi ! Même sans grand soleil c'était très sympa comme étape avant la Croatie !

Starla57 a écrit : 18 sept. 2020, 20:35 Hello :coucou:

Je ne connais pas du tout la Slovénie et encore moins Bled mais ça m’a l’air bien joli :)
L’île au milieu du lac, c’est vraiment sympa !

Votre balade a l’air bien sympa aussi :)
Il y avait beaucoup de touristes ?
:coucou: Sarah !
A Bled il y avait un peu de monde... dès qu'on marche un peu, il y en a moins mais les points de vue sont connus (mais il n'y avait pas plus de 8-10 personnes là-haut)... Je pense qu'en temps normal Bled est très touristique (c'est le lieu le plus visité du pays !)...

Mandarina a écrit : 20 sept. 2020, 14:51 Merci pour les infos pour les regles en Allemagne. Je ne savais pas que la Baviere avait ete le plus touché :oops:
Magnifiques les photos de Bled :clap: ca donne envie d aller faire un tour en Slovenie un jour :oui: il faudrait que je regarde si il y a des vols directs :)
La Slovénie peut faire un chouette voyage sur 2 semaines je pense... pas loin, on y mange bien, montagne et accès mer , tourisme pas encore trop développé mais infrastructures quand même bien...

La suite !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Jeudi 6 août : on quitte la Slovénie pour la Croatie !

On arrive tout doucement au but de ce voyage : la découverte de la Croatie !!! :content:

Après un petit-déjeuner simple mais complet, et avant de quitter la Slovénie, nous allons faire une petite marche aux Gorges de Vintgar, à quelques kilomètres de Bled. Bien moins impressionnantes que les gorges de la Partnach visitées quelques jours avant, il s'agit ici plus d'une balade le long d'un cours d'eau... mais sympa quand même ! 7,5km de marche pour la journée...

Gorges de Vintgar

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La couleur de l'eau est assez dingue...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin retour se fait par un village, la campagne slovène, puis la forêt...
Image

Image

Image

Ci-dessous, des séchoirs à foin !
Image

Radovljica
Plutôt que de retourner sur Bled pour déjeuner nous allons à Radovljica, village décrit comme "nice but boring" par la personne à l'accueil de la pension Berc ! Nous allons donc faire un tour dans ce village aux façades peintes, et déjeunerons très bien avant de prendre la route pour la Croatie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin la Croatie...

Nous quittons donc la Slovénie en début d'après-midi et c'est parti pour 3h30 et 320km de route pour rejoindre la Croatie et plus précisément le village de Grabovac, proche du Parc National des Lacs de Plitvice...

La route en Slovénie se fait très bien, en Croatie nous quittons l'autoroute pour nous enfoncer dans les terres et c'est plus chaotique ! Route abîmée, beaucoup de camions qui roulent comme des dingues, maisons abandonnées (nous sommes ici dans une ancienne zone de guerre pendant la guerre d'ex-Yougoslavie)...

Nous sommes contents d'arriver à notre hôtel pour la nuit : l'hôtel Villa Plitvicka Sedra... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à 78€ la nuit pour 3 avec les petits déjeuners mais ce sera très bien... Chambre petite mais propre, piscine chauffée couverte, ce qui nous permettra de nous baigner malgré les températures assez fraîches !
Restaurant juste à côté où nous mangerons de bonnes pizzas pour moins de 25€ à 3 !
Espérons que le ciel se dégage pour demain et notre visite du Parc National des Lacs de Plitvice parce que ce soir c’est sous la pluie que nous nous couchons !

L'hôtel... ciel gris gris !!!
Image

Image

Piscine !
Image

Pizza !
Image

Peu de monde à l'hôtel, peu de monde au restaurant... sur la route on a vu pas mal d'hôtels fermés... Cette région souffre du manque de touristes à cause du Covid... On nous confirme ça à l'accueil... et en plus ça fait 3 jours qu'il pleut ! :snif: :snif:
Tout tourne autour du Parc de Plitvice dans cette région, et cette zone est éloignée de la côte adriatique... A priori peu de touristes cette année font le déplacement vers cette zone un peu plus reculée... et ils ont vraiment tort ! Demain on va passer une super journée dans un lieu juste Waouh !!! :super:

A suivre !

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très sympa cette journée !

j'aime bcp ces gorges, en tout cas, tes photos donnent envie d'y aller !

je ne connais pas bien la Slovénie, mais ça donne envie d'en découvrir encore un peu plus :D

l'hôtel un bon rapport qualité prix donc !

avec ton dernier paragraphe, tu teases, vivement le prochain jour :D
GingerBread

Message par GingerBread »

nice but boring
Hey ! C'est toujours mieux que ugly and boring :mdre:

Pas mal de se dégourdir les jambes dans les Gorges de Vintgar avant de prendre la route :clin:

Les choses sérieuses commencent le lendemain ! Et sous le soleil j'espère !!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui il y a de quoi faire sur 2 semaines en Slovenie? :???: bon je n avais pas note grand chose sur Google maps mais par contre j ai regarde les vols et on a pas de directs, dommage :( mais j avais repere ces gorges aussi, toujours de jolies photos :)

Hate de revoir la Croatie :love: :love: Plitvice c est vraiment un joyau :bave: je croise les doigts pour la meteo pour vous :cool: mais j ai dans l idee que le ciel s est leve pour vous :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une jolie balade dans les gorges, je trouve l'endroit très bucolique :oui:

Elle sait vendre sa région votre hôtesse à Bled :clin: , heureusement qu'elle ne travaille pas à l'office du tourisme :mdre:

J'hallucine quand je vois le prix que vous avez payé à Grabovac :shock: Bon certes, c'est un peu éloigné des lacs de Plitvice, mais en temps normal le coin peut être assez cher vu la fréquentation touristique. Il est fort probable que le covid risque de faire beaucoup de dégât parmi les locaux, qui presque tous vivent grâce au parc national.

Moi aussi j'ai hâte de revoir ce magnifique parc à travers tes photos et j'espère que le soleil sera de la partie :oui:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Sympa la balade le long des gorges, mais alors qu'est-ce que c'est vert :shock:

Bon l'arrivée sous la pluie en Croatie, c'est pas top mais ça va peut-être s'éclaircir demain :pprr:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 23 sept. 2020, 06:56 très sympa cette journée !

j'aime bcp ces gorges, en tout cas, tes photos donnent envie d'y aller !

je ne connais pas bien la Slovénie, mais ça donne envie d'en découvrir encore un peu plus :D

l'hôtel un bon rapport qualité prix donc !

avec ton dernier paragraphe, tu teases, vivement le prochain jour :D
:coucou: Laura !

Merci de suivre ce carnet moins dépaysant que les précédents !
Les gorges c'était une balade sympa, pas un incontournable... mais sympa !
La suite arrive !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 23 sept. 2020, 07:19
nice but boring
Hey ! C'est toujours mieux que ugly and boring :mdre:

Pas mal de se dégourdir les jambes dans les Gorges de Vintgar avant de prendre la route :clin:

Les choses sérieuses commencent le lendemain ! Et sous le soleil j'espère !!
:coucou: Nell !

:mdre: :mdre: c'est sur qu'elle bossait pas pour l'office de tourisme la fille en nous le décrivant comme ça !

Le soleil arrive... en tout cas la pluie cesse !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 23 sept. 2020, 07:50 Ah oui il y a de quoi faire sur 2 semaines en Slovenie? :???: bon je n avais pas note grand chose sur Google maps mais par contre j ai regarde les vols et on a pas de directs, dommage :( mais j avais repere ces gorges aussi, toujours de jolies photos :)

Hate de revoir la Croatie :love: :love: Plitvice c est vraiment un joyau :bave: je croise les doigts pour la meteo pour vous :cool: mais j ai dans l idee que le ciel s est leve pour vous :)
:coucou: Mandarina !
Je pense que pour ceux qui aiment faire des randos, 2 semaines c'est bien, en finissant peut être en bord de mer... A voir !

Plitvice arrive... :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »