Bled est un très joli village et très photogénique !
Les quantités slovènes sont costauds ! Inutile de préciser que la miss n'a pas réussi à finir sa poêle de pâtes !
3 nuits c'est top ! Il y a beaucoup de choses à voir en partant de Bled, nous n'avons pas pris assez de temps... mais l'objectif était la Croatie donc chaque jour passé ailleurs faisait un jour de moins là-bas... La Slovénie une autre fois en détail peut être !
licare a écrit : ↑14 sept. 2020, 23:04 Coucou Emmanuelle,
Pas beaucoup de temps pour m'exprimer sur les carnets en ce moment, mais là, bon, ça rappelle trop de bons souvenirs !
Ah, les proportions slovénes... on ne meurt pas de faim, c'est sûr
![]()
Ah, les grimpettes à la Slovène... on digère le repas, c'est sûr !
![]()
Velika Osojnica et Mala Osojnica , j'y suis montée en nu-pieds ("de marche", qui tiennent aux pieds) : c'était limite !
Votre pension est toute mimi... et très Slovène, aussi![]()
A+![]()
Pour les points de vue c'est en lisant ton carnet que j'avais décidé de les faire ! Nous avons eu très peu de temps là-bas... La Slovénie a beaucoup à offrir en randonnées et découvertes natures !
GingerBread a écrit : ↑15 sept. 2020, 07:31
J'ai ri, j'ai lu un bled en Slovénie ...
Bref Bled est vraiment hyper jolie.
Qu'est ce qu'elle a grandi Apolline ! Y a une photo, là, c'est flagrant !!
En même temps, avec toutes ces pâtes![]()
Concernant les photos d'Instagram ... Sans commentaire, je crois que tout le monde connait ma position sur la question![]()
(je pense qu'elles se changent une fois sur le site. Ca rend cela encore plus dingue. Se rendre à un endroit juste pour faire une photo Instagram, bref)
Pour Bled noue en avons pas mal ri aussi et fait pas mal de jeux de mots bien nazes dessus !
Pour la miss elle pousse vite ! Une vraie asperge !
Je pense aussi que les photos instagram sont faites avec d'autres vêtements que ceux pour accéder à certains sites ! Tellement drôle ! ou pathétique !
Merci pour les photos...
Le soleil joue à cache cache... nous trouverons encore un peu de pluie le lendemain...
MiraBella a écrit : ↑16 sept. 2020, 12:29 alala je ne connaissais pas c'est hyper beau !!!![]()
![]()
![]()
![]()
c'est marrant car je suis un couple sur Instagram qui sont en ce moment en Slovénie, ça a l'air sympa, à étudier![]()
pour les chaussures pas adaptées, on en a croisé pas mal aussi que ce soit dans Les Pyrénées ou les dolomites, et même si j'aime bien les jolies tenues jamais au détriment de la sécurité![]()
à voir tes photos des baskets suffisent ? pas forcément besoin de chaussures de rando ?
très très sympa cette journée![]()
![]()
Pour cette petite randonnée nous avions des chaussures de marche basses... ça tient mieux la route que les baskets...
Bled est un village charmant et un bon point de chute pour visiter la région... nous aurions pu y passer beaucoup plus de temps, je pense que 3/4 jours c'est l'idéal dans le coin...
L'île au milieu d'un lac avec un monastère planté dessus ne sera pas la seule du voyage ! Nous retrouverons la même configuration en Croatie à plusieurs endroits !
FloreM a écrit : ↑16 sept. 2020, 14:26 Coucou,
Mince je n'ai même pas eu le temps de rebondir sur le post d'avant.
C'est effectivement dommage pour le mauvais temps mais c'est la tombola ça!![]()
Concernant la mine de sel, c'est effectivement bizarre de ne pas pouvoir photographier. l'été dernier nous avons visité les mines de sels les plus connus de Pologne (wielisczka). On avait le droit de faire des photos mais il fallait payer 10€ (machine a touriste) mais la visite est magnifique!![]()
Pour votre visite de Bled, j'avoue avoir un gros pincement au coeur car cela devait être notre destination de ce juillet 2020 avec ma maman. Mais les aléas de la vie a fait que...![]()
Tes photos sont magnifique, le lieu est comme je me l'imaginais. A mon avis les gonzesses font la randonnée en jogging/basket (comme tout le monde) et sortent la belle robe et les chaussures du sac pour la photo![]()
![]()
Merci pour ton message !
Bled est très jolie, si tu as l'occasion d'y aller, c'est un bon point de chute pour rayonner dans la région qui semble intéressante à découvrir... Pour nous c'était juste une nuit étape mais il y a beaucoup à faire pour un séjour entier !
Bled est un joli village, la carte postale de Slovénie et on comprend pourquoi ! Même sans grand soleil c'était très sympa comme étape avant la Croatie !
A Bled il y avait un peu de monde... dès qu'on marche un peu, il y en a moins mais les points de vue sont connus (mais il n'y avait pas plus de 8-10 personnes là-haut)... Je pense qu'en temps normal Bled est très touristique (c'est le lieu le plus visité du pays !)...
La Slovénie peut faire un chouette voyage sur 2 semaines je pense... pas loin, on y mange bien, montagne et accès mer , tourisme pas encore trop développé mais infrastructures quand même bien...
La suite !