Air France : bonne nouvelle

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Air France : bonne nouvelle

Message par MiraBella »

Hello

je viens d'avoir la compagnie Air France en ligne pour confirmation de ce qui m'avait été dit hier soir ...

vous pouvez les contacter et vérifier par vous même, mais 2 personnes, et 2 sons de cloche similaires donc c'est plutôt bon signe :D

en gros, je les contacte hier pour des vols Nantes Munich dont un des vols a été décalé de + de 3h, vu qu'on ne voulait plus y aller, bingo, on peut demander le remboursement :content: :content:

==> mais là où c'est intéressant c'est les nouvelles mesures prises par Air France

je pose des questions sur un autre vol, celui pour l'Afrique du sud en avril prochain

et la personne me dit hier soir, sûre d'elle ! qu'il y a une nouvelle politique depuis le 15 septembre, afin de redonner confiance aux gens pour réserver des nouveaux vols ..

en gros, jusqu'à nouvel ordre, MEME lorsque le vol n'est pas annulé, quelque soit la raison, vous pouvez annuler le vol et vous faire rembourser : ça se fait en deux temps : dans un premier temps il faut demander l'avoir, puis l'avoir remboursable ( remboursable sans attendre les 18 mois).

valable sans que vous ayez acheté un billet modifiable, valable si vous avez acheté un billet antérieur au 15 septembre.

on se précipite pas pour l'Afrique du sud à demander les remboursements, on attend de voir comment la situation évolue ...

je rappelle ce matin pour confirmer ma dde de remboursement pour le vol nantes. / Munich, et je repose la question pour voir si même discours : c'est le cas !

pour les contacter si besoin : 09 69 39 36 54 ( je ne fais que relayer ce qui m'a été dit par deux fois, donc si certaines personnes sont dans cette situation, souhaite annuler un billet pas encore annulé, je vous invite vivement à les contacter et vérifier cette information par vous même ! puis de faire le nécessaire sur le site internet. ça se fait depuis la Page d'accueil, tout en bas " demande de remboursement" , ensuite il faut suivre le formulaire ! )

:-)
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Air France. : bonne nouvelle

Message par Draven »

En effet on trouve trace de cette infos sur le site d'Air France .. pour des voyages avant le 31/03/2021

Image

C'est une très bonne nouvelle en effet !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Draven a écrit : 25 sept. 2020, 11:38 En effet on trouve trace de cette infos sur le site d'Air France .. pour des voyages avant le 31/03/2021

Image

C'est une très bonne nouvelle en effet !
oui franchement c'est vraiment vraiment top !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

enfin pour le coup mon vol est pour avril et ils m'ont dit que c'était ok !
anonyme

Message par anonyme »

Donc on peut attendre avril et si ça passe pas on peut annuler? Idem pour KLM? Car KLM a re édité mes billets sous Air France.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

anonyme a écrit : 25 sept. 2020, 12:37 Donc on peut attendre avril et si ça passe pas on peut annuler? Idem pour KLM? Car KLM a re édité mes billets sous Air France.
une amie concernée à appelé, et là, on lui a dit que c'était ok mais seulement pour les vols jusqu'à fin mars. ( ce qui est écrit sur internet ).

elle re rappelle pour faire une modification, elle repose la question, et on lui dit que non c'est jq fin juin mais que leur site n'est pas à jour :mdre:

franchement, pour avoir pris des billets avec plusieurs cie cette année qui ont été annulés ou reportés, il n'y a qu'avec Air France où c'est aussi complexe et pas clair du tout .

tes vols avec Air France sont pour avril aussi ?
anonyme

Message par anonyme »

MiraBella a écrit : 25 sept. 2020, 13:19
anonyme a écrit : 25 sept. 2020, 12:37 Donc on peut attendre avril et si ça passe pas on peut annuler? Idem pour KLM? Car KLM a re édité mes billets sous Air France.
une amie concernée à appelé, et là, on lui a dit que c'était ok mais seulement pour les vols jusqu'à fin mars. ( ce qui est écrit sur internet ).

elle re rappelle pour faire une modification, elle repose la question, et on lui dit que non c'est jq fin juin mais que leur site n'est pas à jour :mdre:

franchement, pour avoir pris des billets avec plusieurs cie cette année qui ont été annulés ou reportés, il n'y a qu'avec Air France où c'est aussi complexe et pas clair du tout .

tes vols avec Air France sont pour avril aussi ?

Alors tiens toi aux branches 😬 illetzpour avril bookes sur KLM.de vols KLM .
Y a 1 mois suite a un bug en voulant modifier les.billets ils ont Disparu 🤪🤪🤪
J appelle KLM et je leur dis que je suis au bout de ma vie car j ai plus de Booking, plus rien. Il me repare le truc, avec le même Booking code et je récupère ma resa.
Il me dit je vous renvoie les billets pour être sûre. Et là je reçois des billets Air France 🤔 je lui demande pourquoi et il me dit que c normal les modifications KLM passent sous Air France... bref.... du coup avec mon code je vois bien des vols KLM sur KLM et Air France sur Air France 🤪🤪🤪

C est pour avril oui, 7 mois et 1 jour!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pfouuuu ... ça devient vraiment compliqué ....

et les heures de vol sont les mêmes ?
anonyme

Message par anonyme »

Oui
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok ...

wait and see donc ^^