je viens d'avoir la compagnie Air France en ligne pour confirmation de ce qui m'avait été dit hier soir ...
vous pouvez les contacter et vérifier par vous même, mais 2 personnes, et 2 sons de cloche similaires donc c'est plutôt bon signe
en gros, je les contacte hier pour des vols Nantes Munich dont un des vols a été décalé de + de 3h, vu qu'on ne voulait plus y aller, bingo, on peut demander le remboursement
==> mais là où c'est intéressant c'est les nouvelles mesures prises par Air France
je pose des questions sur un autre vol, celui pour l'Afrique du sud en avril prochain
et la personne me dit hier soir, sûre d'elle ! qu'il y a une nouvelle politique depuis le 15 septembre, afin de redonner confiance aux gens pour réserver des nouveaux vols ..
en gros, jusqu'à nouvel ordre, MEME lorsque le vol n'est pas annulé, quelque soit la raison, vous pouvez annuler le vol et vous faire rembourser : ça se fait en deux temps : dans un premier temps il faut demander l'avoir, puis l'avoir remboursable ( remboursable sans attendre les 18 mois).
valable sans que vous ayez acheté un billet modifiable, valable si vous avez acheté un billet antérieur au 15 septembre.
on se précipite pas pour l'Afrique du sud à demander les remboursements, on attend de voir comment la situation évolue ...
je rappelle ce matin pour confirmer ma dde de remboursement pour le vol nantes. / Munich, et je repose la question pour voir si même discours : c'est le cas !
pour les contacter si besoin : 09 69 39 36 54 ( je ne fais que relayer ce qui m'a été dit par deux fois, donc si certaines personnes sont dans cette situation, souhaite annuler un billet pas encore annulé, je vous invite vivement à les contacter et vérifier cette information par vous même ! puis de faire le nécessaire sur le site internet. ça se fait depuis la Page d'accueil, tout en bas " demande de remboursement" , ensuite il faut suivre le formulaire ! )