Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie

Message par MiraBella »

j'attendais cette journée avec bcp d'impatience, c'est LE parc et l'endroit qui m'attire le plus en Croatie.

tes photos sont superbes, ça donne envie d'y faire un tour :oops:

le logement, topissime :love: :love:

je note je note... après tout rien n'est fixe l'année prochaine :lol:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Emmanuelle !

Oui, féerique est bien le mot. On s'attendrait presque à voir sortir des elfes de l'eau :lol:

La maison est sympa ! C'est agréable d'avoir sa piscine privée :hihi:

Pour être montée (pour avoir escaladé !) le monstre, oui j'imagine la galère dans les ruelles étroites qui vous attendent sur la suite du parcours :mdre:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je suis discrètement ton carnet et j'adore!
J'ai commencé à parler de ton parcours à mon homme pour l'année prochaine, au cas où...
Tes photos sont superbes :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Emmanuelle, les photos de Plitvice, surtout celles de la grande cascade sont juste merveilleuses :love: :love: :love:

Je ne connais de la Croatie que la côte, et là, clairement, tu m'as donné envie d'y retourner pour voir le reste du pays.

J'espère que l'essence n'était pas trop chère en Croatie, parce que le Dodge Ram, même dans sa version 6 cylindres, il consomme encore bien plus que vous pendant les repas pantagruéliques que vous avez fait :mdr:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bon, nous avons décidé de nous inspirer grandement de ton carnet pour notre road-trip de l'an prochain (les voyages lointains dans de bonnes conditions me semblent compromis :snif: ) alors j'attends la suite avec impatience :clin: .
Quels sites as-tu privilégiés pour la réservation des logements?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 27 sept. 2020, 12:02 Plitvice :content: :love: :love: :love:
Tres bien mis en valeur par tes photos, tout a fait d accord avec toi on marche des kilometers sans s en rendre compte tellement le cadre est magique :bave:

Haha pour la voiture a Dubrovnik et Split avec leurs centres villes oui j imagine ^^
On avait bien aime aussi notre arret a Sibenik, par contre on a pas fait les iles Kornati mais notre hote proposait d y faire un tour avec leur bateau si on restait plus longtemps, donc hate d avoir ton avis, car on l envisage pour la ou les fois ou on y retournera :)
:coucou: Mandarina !
C'est clair que Plitvice tu avances par curiosité de ce qu'il y aura au prochain virage... et en fin de journée tu as marché 15km !
Pour les Kornati, c'est très étendu, nous n'en avions vu qu'une toute petite partie... Nous avons passé une bonne journée mais peut être un peu trop de bateau à notre goût... En partant de Zadar je pense que c'est plus proche...

Starla57 a écrit : 27 sept. 2020, 12:03 Alors là, quelle claque ! C'est vraiment magnifique :love:
Les lacs sont superbes ! Sur tes photos, on ne sent pas qu'il y avait du monde !

Pas mal aussi votre logement pour les 3 prochaines nuits ! Elle a l'air bien sympa cette maison avec cette belle piscine :clin:

:coucou: Sarah !
En fait il n'y avait pas beaucoup de monde... Quand tu sortais du bateau forcément ça fait troupeau, mais ensuite ça se dispersait vite... En tout cas sur la partie haute du parc... en bas il y a moins de possibilités de chemins (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu) donc un peu plus de monde, mais rien de stressant non plus !

Oui la maison était top avec des hôtes tellement gentils ! Si nous retournons dans le coin, nous y logerons à nouveau ! Ils étaient tellement sympas, qu'on leur a fait envoyer du vin d'Alsace pour les remercier (le Mr est amateur et fait du vin aussi, qu'il nous a fait déguster) ... même si nous avions ensuite aussi des logements top, c'est la seule fois où nous l'avons fait car il y a eu un vrai échange avec eux...

licare a écrit : 27 sept. 2020, 15:38 Hello,

Superbe visite de Plitvice :love: , et sans la cohue :super: Tes photos de la grande cascade sont très belles : pas mal d'eau, pour un début août, dis-donc ! :super:

J'ai souri parce qu'il y a 32 ans c'était pareil en Yougoslavie : les Allemands à la plage sur la côte (surtout au nord de Split) et les Français sur les sites culturels ou naturels (Plitvice, Mostar, Sarajevo) :lol:
Et bon, à Dubrovnik, tout le monde, y compris les Américains qui "faisaient l'Europe en une semaine"... et aussi les touristes des pays dit "de l'est" qui avaient le droit d'aller en Yougoslavie, pays "non aligné".

Bon côté voiture, nous on était en 4L, un peu plus petite que votre Dodge, donc ok pour se garer :mdre:

A+ :coucou:
:coucou: Claire !
Il a plu les 3 jours avant notre arrivée (pluie que nous avions en Bavière), donc les cascades étaient très bien alimentées ! :mdre: Mais pour l'esthétisme c'est mieux en effet !
Pour le monde, en effet Dubrovnik attire plus les Américaines et les Asiatiques, et donc cette année c'était vide de chez vide... tu verras dans la suite du carnet...

Lorax a écrit : 27 sept. 2020, 15:54 Magnifique Plitvice :love: :love: :love:
Il y a pas à dire ça vaut vraiment le détour !!!

Comme tu disais c'est pas mal excentré donc du coup en venant de par chez nous, ça rajoute un détour en plus de la route. Ca rend le roadtrip plus compliqué à organiser je trouve. Mais le jeu en vaut la chandelle :love:

Votre logement a l'air super :super:
Le barbecue c'est quoi dessus? On dirait des saucisses géantes?

Le Dodge Ram j'adore :lol:
J'imagine bien le côté pratique pour transporter ce que vous voulez, mais niveau conduite ça va? C'est maniable quand même? En effet ds les petites rues ou petits parkings, il doit y avoir des passage chauds (je peux aussi te dire que vous rentriez pas ds notre gîte en dordogne :langue: )

Ca doit pas être courant là bas!
:coucou: Lorax

Oui Plitvice vaut le détour... et en venant en voiture de Bavière puis Slovénie ça ne fait pas un très gros détour, ça se met bien en tout début ou toute fin de séjour... Après en avion + location de voiture là c'est clair que c'est excentré...

:mdre: Pour le barbecue, c'est des saucisses normales... ça doit être l'angle de la photo ! Pas évident en fait de faire les courses en ne comprenant rien de la langue... on s'est retrouvé avec nos portables et un traducteur pas mal de fois ! Parce que quand sur les boîtes y'a pas de dessin, ben c'est pas simple ! :lol:

Pour la voiture, je ne la conduis pas, mais Mr adore... Donc ça doit être assez maniable quand même... Quand je vois où il a réussi à se garer et à passer pendant ces vacances, il est vraiment très bon conducteur ! Tu verras les photos à Dubrovnik... le RAM dans le "garage" prévu, épique !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Celinetjo a écrit : 27 sept. 2020, 17:31 Hello

Tout simplement splendide ! La grande cascade et ces couleurs :love: :love:
C'est une vraie découverte pour moi ,ça vaut vraiment le coup d'œil !

La maison est pas mal du tout et avec le soleil bien présent c'est top
Merci pour ton message ! Plitvice faisait partie de ma "to do" list, et c'est vraiment un site splendide !

valerie49 a écrit : 28 sept. 2020, 14:17 :coucou: Emmanuelle

Plitvice :love: :love: c'est absolument superbe ! On avait dormi dans le parc dans un truc assez sommaire si je me souviens bien mais quelle merveille ce parc, les photos lui rendent hommage :super: :clap: :clap:
:coucou: Valérie !
Merci pour ton message !
Ce matin j'ai relu ton carnet sur Madère... je pense avoir fini la préparation de notre voyage ! Départ dans 2 semaines, enfin on espère ! Déjà 3 fois qu'on change de billets d'avion, un peu galère en ce moment quand même !!! :censored:

SylandCo a écrit : 28 sept. 2020, 18:02 Que de souvenirs en voyant tes photos, comme si je refaisais la balade avec vous. Ce site est quand même exceptionnel par sa beauté :love:

Vous n'êtes pas montés au sommet de la grande cascade ?

Toi, tu sais choisir les logements. Vraiment sympa votre appartement à Sibenik (il était situé où ?) avec piscine privée et grand parking :clin:

:coucou: Sylvie !
La grande cascade était vraiment en fin de parcours pour nous, et nous avions encore 2h de route ensuite, donc non... mais j'avoue ne même pas avoir vu qu'on pouvait y monter ! Nous n'avons vu personne en haut... Il faudra retourner voir ça !!! :mdre:

A Sibenik nous étions en dehors du centre ville, dans un quartier à l'Est, qui est encore en construction... Mais vraiment chouette et calme !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 28 sept. 2020, 18:39 j'attendais cette journée avec bcp d'impatience, c'est LE parc et l'endroit qui m'attire le plus en Croatie.

tes photos sont superbes, ça donne envie d'y faire un tour :oops:

le logement, topissime :love: :love:

je note je note... après tout rien n'est fixe l'année prochaine :lol:
:coucou: Laura !

Moi aussi c'était le parc qui m'attirait... j'avais même peur d'être déçue une fois sur place mais non ! Ensuite en cherchant un peu sur le pays, j'ai trouvé bien d'autres choses à faire et à voir mais au départ c'est vraiment Plitvice qui me motivait !

C'est clair que l'année prochaine personne ne sait où on ira ! Déjà fin de cette année c'est plus que compliqué d'essayer de partir... :snif:

GingerBread a écrit : 29 sept. 2020, 08:15 Hello Emmanuelle !

Oui, féerique est bien le mot. On s'attendrait presque à voir sortir des elfes de l'eau :lol:

La maison est sympa ! C'est agréable d'avoir sa piscine privée :hihi:

Pour être montée (pour avoir escaladé !) le monstre, oui j'imagine la galère dans les ruelles étroites qui vous attendent sur la suite du parcours :mdre:
:coucou: Nell !

Mais grave pour les elfes ! Mais on a vu que des poissons, de toutes tailles, et des canards... :mdre:

Pour les galères avec la voiture c'est peu de le dire... Nous avons raté un ferry à cause de ça !

titio a écrit : 29 sept. 2020, 10:35 :coucou:

Je suis discrètement ton carnet et j'adore!
J'ai commencé à parler de ton parcours à mon homme pour l'année prochaine, au cas où...
Tes photos sont superbes :love: .

+
titio a écrit : 04 oct. 2020, 15:39 :coucou:

Bon, nous avons décidé de nous inspirer grandement de ton carnet pour notre road-trip de l'an prochain (les voyages lointains dans de bonnes conditions me semblent compromis :snif: ) alors j'attends la suite avec impatience :clin: .
Quels sites as-tu privilégiés pour la réservation des logements?

+

Merci pour ton message !
Même si la destination est moins lointaine, elle est vraiment superbe ! C'est vrai que c'est compliqué de se projeter...
On a acheté des billets pour fin octobre pour Madère fin août... annulés... on en a racheté mi-septembre, et encore 1 vol qui a été annulé vendredi ! Soit à peine 15j avant... C'est difficile d'acheter des billets et encore moins pour une destinations lointaine avec un investissement important !

Pericles a écrit : 29 sept. 2020, 11:14 Emmanuelle, les photos de Plitvice, surtout celles de la grande cascade sont juste merveilleuses :love: :love: :love:

Je ne connais de la Croatie que la côte, et là, clairement, tu m'as donné envie d'y retourner pour voir le reste du pays.

J'espère que l'essence n'était pas trop chère en Croatie, parce que le Dodge Ram, même dans sa version 6 cylindres, il consomme encore bien plus que vous pendant les repas pantagruéliques que vous avez fait :mdr:
:coucou: Alain !

Nous n'avons fait que Plitvice en dehors de la côte... ensuite nous étions tout le temps en bord de mer...

:mdre: Le RAM roule au bioéthanol... donc moitié moins cher en France que du SP95/98... Mais là bas on a pris du SP95, on a rien trouvé d'autre ! En Slovénie, 1€/l, un peu plus en Croatie mais moins cher qu'ici !
Et je ne pense pas dire de bêtises mais je crois que c'est un V8... Mr me dit que ça consomme dans les 14l/100km...

Les photos chargent pour la suite...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: la suite...

Samedi 8 août : Journée dans les îles Kornati

Aujourd'hui nous partons toute la journée en mer avec la société Archipelago Tours pour visiter une partie des îles de Kornati... L'archipel des Kornati se compose de 150 îles dont 89 îles sont protégées en tant que parc national.
Le littoral de ces îles est profondément échancré et comporte des falaises vertigineuses qui s'élèvent jusqu'à une centaine de mètres au-dessus des flots. Les îles sont parcourues par des kilomètres de murets de pierres sèches séparant les propriétés. En parlant de l'archipel, les géologues qualifient de karstique son paysage minéral et expliquent son relief tourmenté par les montagnes englouties à la fin de la dernière ère glaciaire.

Départ de Sibenik...

Sibenik est la première cité à avoir été créée par les Croates au Xème siècle (les autres villes plus anciennes ont été établies par les Romains ou les Grecs).
On peut observer la Cathédrale Saint-Jacques au centre, la forteresse Saint-Michel en pierres blanches à droite, les forteresses Saint-Jean et Šubicevac un peu plus en hauteur...

Image

Image

Image

Image

En quelques minutes nous arrivons près de la 4ème forteresse de Sibenik, qui se trouve en mer, sur une île à l'entrée du port : la forteresse Saint-Nicolas.
Sa construction est décidée en 1525. La forteresse a été conçue et construite par le célèbre architecte et bâtisseur vénitien Hyeronimus di San Michaela. Son utilité initiale est d'empêcher les bateaux turcs d'atteindre le port. Armée avec 32 canons, sa taille et son aspect contribuent également à son caractère dissuasif.

Image

Image

Image

En "route"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Premier arrêt : Otok Mana

Après 1h15 de mer, nous arrivons à notre premier arrêt…
L'île de Mana, au sud de l'archipel des îles Kornati, présente un magnifique ensemble de falaises ou « couronne », constituant un exemple de klifs. Du côté du large, les strates calcaires obliques forment un hémicycle d'une hauteur de 70 m. Les ruines se trouvant au sommet de la colline à l'extrémité ouest de l'île n'en sont pas vraiment : elles ont été construites en 1959 pour le tournage d'un film !
Arrêt baignade ou balade... nous allons explorer les ruines juste avant qu'un bateau plus gros ne débarque !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les pieds dans l'eau quand même avant de repartir !

Image

1h plus tard, nous reprenons la mer pour 20 minutes environ, jusqu’à notre 2ème arrêt…

Deuxième arrêt : Otok Levrnaka

Notre arrêt sur cette île sera un peu plus long... environ 3h…
Nous allons d'abord déjeuner à la Konoba Levrnaka, directement sur le port... très jolie vue !

Image

Image

photo au départ prise par hasard... puis mieux cadrée pour le côté amusant !
Image

Puis nous passons de l'autre côté de l'île pour rejoindre la plage Lojena... notre première baignade en Croatie ! L'eau est chaude et c'est un plaisir de s'y rafraîchir !

Image

:love: :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour...

Image

Image

Image

Image

Image

3ème arrêt : Prvic Luka

Après 1h15 de mer, nous nous arrêtons 45 minutes sur Prvic Luka avant de retourner sur Sibenik... Joli village et très bonnes glaces!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle journée (départ 9h – retour 18h)… certains moments en mer étaient un peu longs avec peu de choses à voir… En partant de Zadar je pense qu’on est plus proche des îles… c’est peut être donc à privilégier !

Soirée tranquille à l'appartement... Piscine, barbecue, la belle vie quoi !

A bientôt pour la suite !
Le parc national (encore 1, 3 en 3 jours !) de Krka !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa cette escapade en mer :super: et chouette effet sur les photos avec le verre mais aussi le sillage (si c est bien le bon mot :???:) des bateaux :)

Les noms me disent quelque chose alors que ca remonte l epoque ou j avais regarde les kornati, surtout le dernier nom ^^
C est vrai que geographiquement Zadar est plus proche, mais pour rejoindre vos points de visites c est kif kif non? :???:

A bientot pour Krka :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »