tes photos sont superbes, ça donne envie d'y faire un tour
le logement, topissime
je note je note... après tout rien n'est fixe l'année prochaine
Mandarina a écrit : ↑27 sept. 2020, 12:02 Plitvice![]()
![]()
![]()
Tres bien mis en valeur par tes photos, tout a fait d accord avec toi on marche des kilometers sans s en rendre compte tellement le cadre est magique
Haha pour la voiture a Dubrovnik et Split avec leurs centres villes oui j imagine
On avait bien aime aussi notre arret a Sibenik, par contre on a pas fait les iles Kornati mais notre hote proposait d y faire un tour avec leur bateau si on restait plus longtemps, donc hate d avoir ton avis, car on l envisage pour la ou les fois ou on y retournera![]()
licare a écrit : ↑27 sept. 2020, 15:38 Hello,
Superbe visite de Plitvice, et sans la cohue
Tes photos de la grande cascade sont très belles : pas mal d'eau, pour un début août, dis-donc !
![]()
J'ai souri parce qu'il y a 32 ans c'était pareil en Yougoslavie : les Allemands à la plage sur la côte (surtout au nord de Split) et les Français sur les sites culturels ou naturels (Plitvice, Mostar, Sarajevo)![]()
Et bon, à Dubrovnik, tout le monde, y compris les Américains qui "faisaient l'Europe en une semaine"... et aussi les touristes des pays dit "de l'est" qui avaient le droit d'aller en Yougoslavie, pays "non aligné".
Bon côté voiture, nous on était en 4L, un peu plus petite que votre Dodge, donc ok pour se garer![]()
A+![]()
Lorax a écrit : ↑27 sept. 2020, 15:54 Magnifique Plitvice![]()
![]()
![]()
Il y a pas à dire ça vaut vraiment le détour !!!
Comme tu disais c'est pas mal excentré donc du coup en venant de par chez nous, ça rajoute un détour en plus de la route. Ca rend le roadtrip plus compliqué à organiser je trouve. Mais le jeu en vaut la chandelle![]()
Votre logement a l'air super![]()
Le barbecue c'est quoi dessus? On dirait des saucisses géantes?
Le Dodge Ram j'adore![]()
J'imagine bien le côté pratique pour transporter ce que vous voulez, mais niveau conduite ça va? C'est maniable quand même? En effet ds les petites rues ou petits parkings, il doit y avoir des passage chauds (je peux aussi te dire que vous rentriez pas ds notre gîte en dordogne)
Ca doit pas être courant là bas!
SylandCo a écrit : ↑28 sept. 2020, 18:02 Que de souvenirs en voyant tes photos, comme si je refaisais la balade avec vous. Ce site est quand même exceptionnel par sa beauté![]()
Vous n'êtes pas montés au sommet de la grande cascade ?
Toi, tu sais choisir les logements. Vraiment sympa votre appartement à Sibenik (il était situé où ?) avec piscine privée et grand parking![]()
![]()
GingerBread a écrit : ↑29 sept. 2020, 08:15 Hello Emmanuelle !
Oui, féerique est bien le mot. On s'attendrait presque à voir sortir des elfes de l'eau![]()
La maison est sympa ! C'est agréable d'avoir sa piscine privée![]()
Pour être montée (pour avoir escaladé !) le monstre, oui j'imagine la galère dans les ruelles étroites qui vous attendent sur la suite du parcours![]()
titio a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:39![]()
Bon, nous avons décidé de nous inspirer grandement de ton carnet pour notre road-trip de l'an prochain (les voyages lointains dans de bonnes conditions me semblent compromis) alors j'attends la suite avec impatience
.
Quels sites as-tu privilégiés pour la réservation des logements?
+
Pericles a écrit : ↑29 sept. 2020, 11:14 Emmanuelle, les photos de Plitvice, surtout celles de la grande cascade sont juste merveilleuses![]()
![]()
![]()
Je ne connais de la Croatie que la côte, et là, clairement, tu m'as donné envie d'y retourner pour voir le reste du pays.
J'espère que l'essence n'était pas trop chère en Croatie, parce que le Dodge Ram, même dans sa version 6 cylindres, il consomme encore bien plus que vous pendant les repas pantagruéliques que vous avez fait![]()