Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 27 oct. 2020, 15:02 :coucou:

J'ai enfin eu le temps de visionner vote vidéo! Au top comme d'habitude !
Tu le sais j'ai déjà googlemappé vos hôtels pour le jour où nous y irons! :mdre:
Beaux paysages, ces montagnes sont superbes! Et que dire des lacs et de leur couleur de dingue! Juste :love: :love: :love: magnifiiique!
Emmanuelle :coucou:

je ne pourrais que te recommander ces 2 hôtels il y a bcp d'hôtels magnifiques dans la région, ( nous nous sommes même rendus devant certains d'entre eux que nous avions repéré, pour voir s'il nous attirait ou non pour une prochaine réservation), d'autres nous plaisent, mais nous retournerions d'abord dans ces 2 là pour plusieurs raisons que nous évoquerons sur les articles :oops:

sinon, tu es vraiment partie juste à temps à Madère :shock: :hein: . De notre côté, nous avions prévu de partir 3 jours dans les Pyrénées sur un coup de tête ( on a posé notre vendredi lundi, la blague :diable: au vu de la météo), je crois que c'est loupé ! on en saura plus ce soir à 20H mais les médias nous ont bien préparés ....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 27 oct. 2020, 18:18
MiraBella a écrit : 23 oct. 2020, 17:42 j'ai pas mal avancé sur le tri photo, le carnet va vite arriver :oops:
Bon alors il arrive quand ce carnet? :lol:

Chouette vidéo !!! Les paysages sont spectaculaires, et la couleur des lacs :bave:

Moi je suis un grand fan de l'Italie de toute façon :love:

Par contre j'avoue que je situe un peu mal les lieux sur une carte :oops:
:coucou: Lorax,

Il me tarde désormais de découvrir l'Italie du sud ( mais je ne suis pas sûre d'autant apprécier de ce que l'on m'en a dit, à voir ! ) , mais en effet, à chaque fois que nous sommes allés dans ce beau pays proche on a adoré ( pour l'instant nous avons visité Rome, Venise, le lac de Côme, et les 5 terre ), mais je dois avouer, que notre plus gros coup de coeur, ce sont les dolomites :oops:

et oui le carnet va arriver, j'ai d'abord priviliégé notre album photo de voyage :diable: :siffler: , mais là avec le (futur) confinement, le carnet va vite suivre :glagla:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 23 oct. 2020, 17:45
Mandarina a écrit : 23 oct. 2020, 14:23 :coucou: Laura

Tres chouette montage video :clap: on sent que tu maitrises les effets de plus en plus :super: Bon la destination, tu le sais, difficile d etre totalement objective car je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'Italie :siffler: Cela dit le lac Sorapis dont tu m'avais parle est en effet tres joli sur votre film :oui:
Je trouve l hotel chalet de montagne amusant aussi, un cote un peu rustique ca m evoque les chalets de ski autrichiens avec des decos de Noel ^^
Mandarina :coucou: ravie de te lire sur ce carnet :p

et merci pour la vidéo. et oui je me souviens que l'Italie, c'est pas ton dada si on peut dire ça comme ça !

c'est très amusant ta dernière phrase, car c'est totalement ça. et sinon, dans les dolomites, on ne se sentait pas du tout en Italie, mais plutôt en Autriche... on y reviendra :oops:

et on a A D O R E ... les dolomites, c'est à part pour nous :oops: .

et je dois avouer que je prends un plaisir fou à trier mes photos ( c'est presque déjà fini alors que d'habitude je prends ... mon temps :lol: )

ça peut sembler "exagéré", mais pour nous, c'est un de nos plus beaux voyages ( quoi, je dis ça à chaque fois ? :pprr: :oops: :mdre: ). tout était parfait : la beauté de la nature, l'accueil, la nourriture ( on a jamais aussi bien mangé... photos seront à l'appui :lol: ), les hôtels, le seul "bémol", par rapport à d'autres voyages, ça pourrait être le le manque d'exotisme ..

je rêvais de montagne, notamment de l'ouest Canada depuis le carnet de Straw. et on a tellement aimé les dolomites.. qu'on a peur d'être un peu déçus par l'ouest canada ( même si je sais qu'il ne faut pas trop comparer les destinations entre elles... :oops: )

en tout cas, le Lago di sorapis, c'est assurément dans notre top 3 depuis que l'on voyage.

et toi qui aime bien la montagne, je serai quand même curieuse de ton avis sur la suite. car même si contrairement à toi j'adore l'Italie, cette région est vraiment à part.
La honte :shock: Ca m a intrigue cette histoire de chalet autrichien du coup j ai regarde ou etait l Autriche par rapport aux Dolomites et en fait je croyais que les Dolomites c etait dans les Alpes :oops: Bon du coup merci je me coucherais moins bete ce soir ^^

Haha oui c est vrai que tu dis ca a tous vos voyages :hihihi: Le principal c est que vous ayez apprecie vous et profite a fond :cool:

Par contre je sais pas si on peut dire que j aime la montagne, en fait j ai de tres bons souvenirs des Pyrenees de mon enfance mais pour etre tout a fait honnete actuellement je ne suis pas attiree par les montagnes en fait :oops: Monsieur oui, mais en fait c est surtout en Norvege pour y faire du ski :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 28 oct. 2020, 13:13 La honte :shock: Ca m a intrigue cette histoire de chalet autrichien du coup j ai regarde ou etait l Autriche par rapport aux Dolomites et en fait je croyais que les Dolomites c etait dans les Alpes :oops: Bon du coup merci je me coucherais moins bete ce soir ^^

Haha oui c est vrai que tu dis ca a tous vos voyages :hihihi: Le principal c est que vous ayez apprecie vous et profite a fond :cool:

Par contre je sais pas si on peut dire que j aime la montagne, en fait j ai de tres bons souvenirs des Pyrenees de mon enfance mais pour etre tout a fait honnete actuellement je ne suis pas attiree par les montagnes en fait :oops: Monsieur oui, mais en fait c est surtout en Norvege pour y faire du ski :hihi:

Mandarina :)

ah non pas de honte à avoir, et si ça peut te rassurer, quand on en parle autour de nous, c'est bien simple, PERSONNE ne situe exactement où c'est :langue: .

"Haha oui c est vrai que tu dis ca a tous vos voyages " , oui je me suis fait charriée par nos proches en disant ça :mdre: ,

mais tu oublies la Jordanie ! on a bcp aimé la Jordanie, avec qq moins sur place, et j'étais même contente de rentrer ( je n'y serai pas restée plus longtemps) mais j'ai quand même adoré certains lieux :oops:

(edit :D : et Vienne, même si j'ai aimé vienne, pas de "coup de coeur" , :lol: )

ça doit être assez fou de faire du ski en Norvège :oops:

mais oki pour les montagnes, les goûts évoluent en plus, je le vois bien moi même, ado j'avais quand même dit "la montagne (enfin surtout les Pyrénées :diable: :diable: :diable: :diable: ) : plus jamais", et là je suis dégoûtée de ne pas pouvoir y aller ce week end :snif: :shock:

prochaines étapes montagneuses je l'espère : ouest canada, et Patagonie. dans un autre siècle, quand y'aura plus ce foutu virus :glagla:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hihi merci je me sens moins seule alors ^^

C est tout a fait vrai que les gouts evoluent avec le temps :)

Arf, ma mere pense aussi que ca va etre reconfinement en France :(

Ah oui tu t es reinteressee a la Patagonie du coup? :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 28 oct. 2020, 14:31 Hihi merci je me sens moins seule alors ^^

C est tout a fait vrai que les gouts evoluent avec le temps :)

Arf, ma mere pense aussi que ca va etre reconfinement en France :(

Ah oui tu t es reinteressee a la Patagonie du coup? :)

tous les médias l'annoncent depuis hier soir... on le saura définitivement ce soir.... ça va être compliqué pour bcp :(

j'ai jamais cessé de m'intéresser à la Patagonie, pour quand, alors là par contre .. :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr: :pprr:

l'année dernière me parait être une autre époque :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki je savais pas. Bon apres il semblerait que ca ait plutot bien marche en Israel, donc croisons les doigts.

Je pensais plutot que tu t y etais peut etre repenchee dessus recemment, je savais pas que tu t y interessais tout le temps, hihi :langue: ni que c etait un projet :clin:

C est vrai que ca parait fou ce qu on vit depuis mars :shock:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 28 oct. 2020, 15:11 Ah oki je savais pas. Bon apres il semblerait que ca ait plutot bien marche en Israel, donc croisons les doigts.

Je pensais plutot que tu t y etais peut etre repenchee dessus recemment, je savais pas que tu t y interessais tout le temps, hihi :langue: ni que c etait un projet :clin:

voilà... c'est tombé hier soir... tu dois être au courant... confinement ( d'au moins) un mois pour tous les français dès ce soir minuit.

je suis de nature positive et optimiste, mais là, clairement, pas le moindre orgueil : j'encaisse mal.

et par par rapport au week end pyrénéen qui s'annule ( et ce n'est pas très grave en soi... on y retournera quand on veut...).

la fin d'année va être difficile pour bcp, sans la promesse que ça puisse s'améliorer l'année prochaine. l'inquiétude de certains proches à juste titre ( à leur compte, où qui bosse en restauration ), bref, ambiance très particulière.

voilà, petit aparté....

"heureusement", on a plein de carnets de retards, voir même qq vidéos de retard ( Jordanie etc), albums photos. ( on va se concentrer sur le positif ... )

.... et "heureusement" bis : au moins, contrairement à mars, on a un vélo elliptique et un rameur ... :pprr:

bon courage à tous ... prenez soin de vous surtout !

( et bon courage aux soignants....)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 29 oct. 2020, 08:19
Mandarina a écrit : 28 oct. 2020, 15:11 Ah oki je savais pas. Bon apres il semblerait que ca ait plutot bien marche en Israel, donc croisons les doigts.

voilà... c'est tombé hier soir... tu dois être au courant... confinement ( d'au moins) un mois pour tous les français dès ce soir minuit.

je suis de nature positive et optimiste, mais là, clairement, pas le moindre orgueil : j'encaisse mal.

et par par rapport au week end pyrénéen qui s'annule ( et ce n'est pas très grave en soi... on y retournera quand on veut...).

la fin d'année va être difficile pour bcp, sans la promesse que ça puisse s'améliorer l'année prochaine. l'inquiétude de certains proches à juste titre ( à leur compte, où qui bosse en restauration ), bref, ambiance très particulière.

voilà, petit aparté....

"heureusement", on a plein de carnets de retards, voir même qq vidéos de retard ( Jordanie etc), albums photos. ( on va se concentrer sur le positif ... )

.... et "heureusement" bis : au moins, contrairement à mars, on a un vélo elliptique et un rameur ... :pprr:

bon courage à tous ... prenez soin de vous surtout !

( et bon courage aux soignants....)
J ai vu ca dans les news flash : l Allemagne puis la France qui reconfinent :( :( :(
Je comprends tout a fait que ce soit difficile a encaisser :(
Bon courage a vous tous dans ces moments pas evidents.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Laura,
Je suis peu sur le forum en ce moment et je n'ai pas eu encore le temps de voir ta vidéo (maintenant je devrais en avoir un peu plus :p ) mais juste ce petit mot : je pense que énormément de monde encaisse mal... Perso ça me paraissait impossible de reconfiner il y a encore 2 semaines mais plus la situation se dégradait moins je me faisais d'illusions mais hier soir j'étais vraiment très triste...
Comme tu dis une pensée à ceux qui ont des petits commerces (je ne m'en fais pas trop pour les vautours de l'hypermarché) enfin bref c'est très triste
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »