Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 02 nov. 2020, 21:46 :coucou:

Très beau lac ! Superbes photos ... :love: :love: :love:

Pour le prix affiché par personne c'est souvent le cas en Autriche/Allemagne à partir du moment où des repas sont dans le prix... je pense que c'est pareil ici, comme les repas sont dans le tarif c'est affiché par personne car certaines chambres peuvent être pour 1,2 ou 3...
le 3/4 de pension il me semble que c'est petit déjeuner, diner et collation de l'après-midi... en gros un buffet en libre service (en Autriche souvent de 13h ou 15h à 18h)... un gros goûter quoi! Mais pas servi à table... peut être que c'est pareil là?

:coucou:

merci pour les photos ! :)

maintenant que tu le dis, en effet, c'est aussi le cas pour la Namibie, le prix est souvent affiché par personne, mais petit déjeuner et repas du soir souvent inclus, ok merci !

c'est ce que nous avions compris pour le 3/4 pension, sauf que là, c'était pas une collation dans l'après midi, mais un vrai repas ( servi à table ) avec un choix monstrueux ( j'ai pris des photos), accessible de 12 à 17H ( je crois ).

bcp de choix d'entrées, ( et de bon pains :D ), plusieurs plats au choix, et un immense choix en desserts ( faits maison ! ). un buffet comme ça, j'en mangerai bien tous les jours ( bon pas trop pour la ligne en fait :diable: ).

pour le coup, ils sont modestes s'ils appellent ça une "collation" :hein: :shock:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 08:26
rastafrange a écrit : 02 nov. 2020, 19:14 Wouah magnifique :shock: :super:
Les couleurs du lac, l'arrière plan, la flore, tout est très beau !! Ça donne envie :super:

d'ailleurs je me disais, tu comptes nous faire un petit débrief ou pas de ton séjour en Italie ?

(on se tâte premier semestre à y retourner, si c'est possible :siffler: , on hésite avec plusieurs destinations). parce que bon, l'Afrique du sud, nous n'y croyons plus du tout :mdre:
Coucou, oui je compte en faire un ! En fait je travaille sur l'élaboration d'un blog en ce moment où j'écrirai mes carnets de voyage notamment :lol:
Je vais donc y inclure les deux voyages en Italie que j'ai faits (juin 2019 le Nord et septembre 2020 la Campanie) :cool:

Je comprends pour l'Afrique du Sud, personnellement avec ma mère on a re prévu l'Andalousie en avril 2021, réservations faites en tout annulable et on n'a pas encore réservé l'avion :ange: Déjà si on peut partir en Europe ça serait pas mal !! Le reste je n'y crois pas, à moins d'avoir des sortes de passe-droits :lol:

Je me demandais : est ce que l'hôtel Hubertus est bien placé pour rayonner dans les dolomites ? C'était pas trop pénible de devoir y rentrer le midi (vu que le déjeuner était compris) ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 03 nov. 2020, 10:12
Coucou, oui je compte en faire un ! En fait je travaille sur l'élaboration d'un blog en ce moment où j'écrirai mes carnets de voyage notamment :lol:
Je vais donc y inclure les deux voyages en Italie que j'ai faits (juin 2019 le Nord et septembre 2020 la Campanie) :cool:

Je comprends pour l'Afrique du Sud, personnellement avec ma mère on a re prévu l'Andalousie en avril 2021, réservations faites en tout annulable et on n'a pas encore réservé l'avion :ange: Déjà si on peut partir en Europe ça serait pas mal !! Le reste je n'y crois pas, à moins d'avoir des sortes de passe-droits :lol:

Je me demandais : est ce que l'hôtel Hubertus est bien placé pour rayonner dans les dolomites ? C'était pas trop pénible de devoir y rentrer le midi (vu que le déjeuner était compris) ?
ah super Laure !!! super projet ! et trop hâte de ces carnets donc :lol: :lol:

( de notre côté on va profiter de ce confinement pour mettre à jour le blog aussi, contrairement à mars, je veux un confinement "utile" :lol: ).

mais top, hâte de voir ça :content: :content: :content: :content:

comme tu dis, si déjà l'Europe est accessible ( soyons gourmands et l'outre mer ) j'en serai ravie !!!

l'hôtel Hubertus, contrairement à Chalet Al Foss, est très bien situé. ( max une heure de route pour les endroits les plus éloignés je dirai ). nous n'y rentrions pas forcément tous les midis. ( on pouvait manger jq 17h) , souvent on mangeait vers 14H / 15H ^^

je n'ai pas encore trié les photos, il y a encore qq articles avant Hubertus, mais ça devrait assez vite arriver.

mais on en reparlait encore ce matin avec Nico, et même si c'est un budget, on en revient pas du rapport qualité prix par rapport à la nourriture, l'énooooooorme piscine chauffée avec vue. et ensuite, la plupart des activités si on le veut sont gratuites : bah oui, c'est de la randonnée :D

( enfin j'aimerais bien une prochaine fois y faire du parapente :oops: ).

et autant parfois, les piscines Sont sympas, on y barbote vite fait ( surtout quand elles ne sont pas chauffées !), autant là, je t'assure que nous avons passé des HEURES chaque jour dans cette piscine, et pourtant, on est du genre hyperactifs :langue: :mdre: .

mais après une rando, des repas trèèèèèès bons ( mais très caloriques :D ), une piscine chauffée, avec une telle vue ( sur 3 vallées), c'est juste ... dingue ! reposant à souhait.

franchement ça fait du bien, au corps, et à la tête, surtout en cette période.

c'est pas pour rien qu'on envisage presqu'y retourner en mars ou avril :siffler: ( et peut être qu'en avril ils n'imposent pas les 7 nuitées vu qu'hors saison ), j'enverrai un mail pour savoir ^^

( bon on est pas sûrs encore, d'autres destinations nous font de l'oeil, comme Madère : merci Emmanuelle, ou l'Italie mais plus du Sud, donc à voir ^^)

je garde plutôt l'idée de la réunion pour l'été prochain :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

(on se tâte premier semestre à y retourner, si c'est possible :siffler: , on hésite avec plusieurs destinations). parce que bon, l'Afrique du sud, nous n'y croyons plus du tout :mdre:
Arf, quid des billets d avion du coup? Et pour la Namibie? :???:

Et du coup les autres plan B c est Maderd et la Reuniom?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 03 nov. 2020, 16:13

pour l'Afrique du sud nous attendons les avoirs ( mais faut pas être pressés, ça peut prendre 2 / 3 mois ).

et a priori tous les hôtels sont ok pour un nouveau report, donc on se précipite pas, on attend encore un peu avant de faire le report . ( voir l'annulation, si on a bien l'avoir d'Air France, on ne perd pas d'argent j'ai déjà été remboursée de Kruger d'ailleurs ). faut juste les prévenir à l'avance pour récupérer les qq apports déjà versés

pour la namibie : pour l'instant, on attend aussi l'avoir de Qatar, mais on ne s'est ps positionné, on attend de voir

sachant que si jamais ... c'était ok, et qu'on le tentait, on pourrait re réserver les billets d'avion avec ces mêmes avoir

normalement, on a les avoir pour Qatar arways d'ici 2 semaines

ah, et normalement ( oui ça fait bcp de normalement ) l'avoir Air France est remboursable aussitôt. ^^

pour l'instant, aucun plan, si on réserve ça sera de toute façon au dernier moment.

si la réunion est possible, carrément,

on pensait à la Polynésie mais pour avoir discuté avec des personnes qui s'y sont rendues hors de question, pas du tout la même ambiance que l'année dernière bcp de choses sont fermées, bcp d'hôtels aussi ( dont ceux qui nous intéressent ) donc mettre un tel budget pour un voyage moins bien hors de question

on pense aussi à l'Italie ( le pouilles, côte amalfitaine )

on pense aussi à l'Islande ( en été)

et je rêve de la Norvège ( plutôt hiver ) mais m'étonnerait que ce soit possible ça !

la Croatie aussi why not

la bavière

franchement, ce ne sont pas les idées qui manquent !

ah oui. et ... les Pyrénées et les alpes :langue: :lol:

mais tant qu'il y aura ce covid, on change notre façon de fonctionner. on ne réservera rien à l'avance, sauf si TOUT est remboursable au dernier moment !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour les réservations annulables tu les fais ou ?

En fait le truc cest aussi qu'il ny ai pas d acompte a payer. En cas de faillite on peut perdre des plumes aussi :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 nov. 2020, 17:01 Pour les réservations annulables tu les fais ou ?

En fait le truc cest aussi qu'il ny ai pas d acompte a payer. En cas de faillite on peut perdre des plumes aussi :(
sur Booking, si on doit réserver à nouveau, je prendrais sans prépaiement, et avec annulation gratuite jusqu'au dernier moment !

voir comme je te le disais en mp, on réserve uniquement les vols au dernier moment, et les hôtels carrément une fois sur place. ( soit une manière de faire diamétralement opposée à ce qu'on fait d'habitude :lol: :mdre: ).
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 17:08
Lorax a écrit : 03 nov. 2020, 17:01 Pour les réservations annulables tu les fais ou ?

sur Booking, si on doit réserver à nouveau, je prendrais sans prépaiement, et avec annulation gratuite jusqu'au dernier moment !

voir comme je te le disais en mp, on réserve uniquement les vols au dernier moment, et les hôtels carrément une fois sur place. ( soit une manière de faire diamétralement opposée à ce qu'on fait d'habitude :lol: :mdre: ).
Je confirme. Je fais pareil maintenant. Sur Booking tu peux choisir aucun prepaiement avec paiement sur place ou aucun prepaiement et paiement jusqu'à la date butoir de l'annulation (souvent a 3 jours du départ).

Et vaut mieux faire ça. Mon logement a Berlin pour avril prochain a fait faillite. J'ai du remplir hier un dossier de contestation pour récupérer mon argent (460€ quand même). Ma banque devrait me rembourser sinon je devrai voir avec les assurances de Booking.

Donc plus jamais maintenant!

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 16:40
Mandarina a écrit : 03 nov. 2020, 16:13

pour l'Afrique du sud nous attendons les avoirs ( mais faut pas être pressés, ça peut prendre 2 / 3 mois ).

et a priori tous les hôtels sont ok pour un nouveau report, donc on se précipite pas, on attend encore un peu avant de faire le report . ( voir l'annulation, si on a bien l'avoir d'Air France, on ne perd pas d'argent j'ai déjà été remboursée de Kruger d'ailleurs ). faut juste les prévenir à l'avance pour récupérer les qq apports déjà versés

pour la namibie : pour l'instant, on attend aussi l'avoir de Qatar, mais on ne s'est ps positionné, on attend de voir

sachant que si jamais ... c'était ok, et qu'on le tentait, on pourrait re réserver les billets d'avion avec ces mêmes avoir

normalement, on a les avoir pour Qatar arways d'ici 2 semaines

ah, et normalement ( oui ça fait bcp de normalement ) l'avoir Air France est remboursable aussitôt. ^^

pour l'instant, aucun plan, si on réserve ça sera de toute façon au dernier moment.

si la réunion est possible, carrément,

on pensait à la Polynésie mais pour avoir discuté avec des personnes qui s'y sont rendues hors de question, pas du tout la même ambiance que l'année dernière bcp de choses sont fermées, bcp d'hôtels aussi ( dont ceux qui nous intéressent ) donc mettre un tel budget pour un voyage moins bien hors de question

on pense aussi à l'Italie ( le pouilles, côte amalfitaine )

on pense aussi à l'Islande ( en été)

et je rêve de la Norvège ( plutôt hiver ) mais m'étonnerait que ce soit possible ça !

la Croatie aussi why not

la bavière

franchement, ce ne sont pas les idées qui manquent !

ah oui. et ... les Pyrénées et les alpes :langue: :lol:

mais tant qu'il y aura ce covid, on change notre façon de fonctionner. on ne réservera rien à l'avance, sauf si TOUT est remboursable au dernier moment !
Ah oki. Je croise les doigts pour les remboursements alors, meme si ce devrait aller.. Normalement..!! :)

Pour l Islande et la Norvege, oui ca risque d etre complique, ils sont assez strictes. Monsieur doit normalement y partir au ski en mars, mais pas sur qu ils aient leve la dizaine :pprr:

C est cool que vous soyez pas trop exigeants et ayez plein d alternatives :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 03 nov. 2020, 17:36
MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 17:08

Je confirme. Je fais pareil maintenant. Sur Booking tu peux choisir aucun prepaiement avec paiement sur place ou aucun prepaiement et paiement jusqu'à la date butoir de l'annulation (souvent a 3 jours du départ).

Et vaut mieux faire ça. Mon logement a Berlin pour avril prochain a fait faillite. J'ai du remplir hier un dossier de contestation pour récupérer mon argent (460€ quand même). Ma banque devrait me rembourser sinon je devrai voir avec les assurances de Booking.

Donc plus jamais maintenant!

Flore
Pareil pour la strategie ici aussi :)

Revenir à « Carnets de voyage »