Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par Lorax »

Moi j'aime pas trop réserver par intermédiaire :pprr: Du coup je pense que ce sera du last minute en 2021, sauf si la crise arrive à sa fin (comme on dit tout a une fin sauf la banane :lol: ) Bon de toute façon pour le moment, la question première c'est surtout savoir si on peut partir, rentrer dans les autres pays, et si voyager est possible. Avec le confinement partout :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 03 nov. 2020, 17:36
Je confirme. Je fais pareil maintenant. Sur Booking tu peux choisir aucun prepaiement avec paiement sur place ou aucun prepaiement et paiement jusqu'à la date butoir de l'annulation (souvent a 3 jours du départ).

Et vaut mieux faire ça. Mon logement a Berlin pour avril prochain a fait faillite. J'ai du remplir hier un dossier de contestation pour récupérer mon argent (460€ quand même). Ma banque devrait me rembourser sinon je devrai voir avec les assurances de Booking.

Donc plus jamais maintenant!

Flore
:grrrr: j'ai fait une fausse manip ça a enlevé ma réponse, grrr !

ah oui en effet !!!!!! franchement pour l'instant je suis plutôt satisfaite de Booking, ( plutôt sympas quand j'ai eu besoin d'eux, et assez réactifs) .

ça va clairement changer notre façon de voyager pour quelques années. on préparera toujours nos séjours à l'avance, mais on réservera davantage au dernier moment, quitte à mettre de côté certaines destinations qui imposent de réserver plusieurs vols internes etc.
Mandarina a écrit : 03 nov. 2020, 18:01 Ah oki. Je croise les doigts pour les remboursements alors, meme si ce devrait aller.. Normalement..!! :)

Pour l Islande et la Norvege, oui ca risque d etre complique, ils sont assez strictes. Monsieur doit normalement y partir au ski en mars, mais pas sur qu ils aient leve la dizaine :pprr:

C est cool que vous soyez pas trop exigeants et ayez plein d alternatives :super:

c'est gentil ! on verra bien ... :)

c'est où que monsieur doit faire du ski ?! , la classe le ski en Norvège :diable:

l'islande, j'ai une amie qui a pu y aller l'été dernier ( ah puis Straw aussi :lol: ), mais depuis plus possible ( pour l'instant ).

ah oui , et dans la liste de pays qui nous intéressent : la Grèce !

et puis j'ai toujours envie de visiter les Gorges du Verdon !

mais on verra bien ce qui sera possible :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 nov. 2020, 18:08 Moi j'aime pas trop réserver par intermédiaire :pprr: Du coup je pense que ce sera du last minute en 2021, sauf si la crise arrive à sa fin (comme on dit tout a une fin sauf la banane :lol: ) Bon de toute façon pour le moment, la question première c'est surtout savoir si on peut partir, rentrer dans les autres pays, et si voyager est possible. Avec le confinement partout :(

ah oui ? ??? alors pour le coup, ça me rassure, particulièrement en ce moment, de réserver via Booking.

sinon via les sites directement, mais on ne verse plus la totalité de la somme. paiement total sur place !

là pour Chalet Al Foss, nous n'avons payé qu'une petite partie pour réserver, et si on annule à temps, la somme engagée est totalement remboursée, et si on ne peut pas partir à cause du covid : idem ( ou report).

et les établissements qui refusent.. bah tant pis, on ira ailleurs ^^ ... sauf s'il reste de la place, au dernier moment :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 03 nov. 2020, 18:12
FloreM a écrit : 03 nov. 2020, 17:36
Je confirme. Je fais pareil maintenant. Sur Booking tu peux choisir aucun prepaiement avec paiement sur place ou aucun prepaiement et paiement jusqu'à la date butoir de l'annulation (souvent a 3 jours du départ).

Et vaut mieux faire ça. Mon logement a Berlin pour avril prochain a fait faillite. J'ai du remplir hier un dossier de contestation pour récupérer mon argent (460€ quand même). Ma banque devrait me rembourser sinon je devrai voir avec les assurances de Booking.

Donc plus jamais maintenant!

Flore
:grrrr: j'ai fait une fausse manip ça a enlevé ma réponse, grrr !

ah oui en effet !!!!!! franchement pour l'instant je suis plutôt satisfaite de Booking, ( plutôt sympas quand j'ai eu besoin d'eux, et assez réactifs) .

ça va clairement changer notre façon de voyager pour quelques années. on préparera toujours nos séjours à l'avance, mais on réservera davantage au dernier moment, quitte à mettre de côté certaines destinations qui imposent de réserver plusieurs vols internes etc.
Mandarina a écrit : 03 nov. 2020, 18:01 Ah oki. Je croise les doigts pour les remboursements alors, meme si ce devrait aller.. Normalement..!! :)

Pour l Islande et la Norvege, oui ca risque d etre complique, ils sont assez strictes. Monsieur doit normalement y partir au ski en mars, mais pas sur qu ils aient leve la dizaine :pprr:

C est cool que vous soyez pas trop exigeants et ayez plein d alternatives :super:

c'est gentil ! on verra bien ... :)

c'est où que monsieur doit faire du ski ?! , la classe le ski en Norvège :diable:

l'islande, j'ai une amie qui a pu y aller l'été dernier ( ah puis Straw aussi :lol: ), mais depuis plus possible ( pour l'instant ).

ah oui , et dans la liste de pays qui nous intéressent : la Grèce !

et puis j'ai toujours envie de visiter les Gorges du Verdon !

mais on verra bien ce qui sera possible :)
Pour le ski alpin c est en Norvège oui, chaque annee :clin: moi il faudrait vraiment que je me motive un jour pour y faire du ski de fond :oops:

L Islande c est plus possible du fait des frontieres ou de la cinquaine? :???: enfin tu me diras en hiver vous devez avoir fait le tour, non? ^^

Ah oui la Provence c est vraiment chouette, j ai vu passer des superbes photos :love: de lou1507 je crois, qui m ont fait penser si je dois retourner en vacances en France ce serait la :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 04 nov. 2020, 13:43
Pour le ski alpin c est en Norvège oui, chaque annee :clin: moi il faudrait vraiment que je me motive un jour pour y faire du ski de fond :oops:

L Islande c est plus possible du fait des frontieres ou de la cinquaine? :???: enfin tu me diras en hiver vous devez avoir fait le tour, non? ^^

Ah oui la Provence c est vraiment chouette, j ai vu passer des superbes photos :love: de lou1507 je crois, qui m ont fait penser si je dois retourner en vacances en France ce serait la :oui:

j'adorerai y aller cet hiver en Norvège, mais pour el coup je me fais peu d'illusions. si c'était possible je crois qu'on irait direct là bas ( et / ou retour en Laponie finlandaise :oops: )

trop génial, je vous souhaite que ce soit possible ! :lol: (j'ai tellement, mais tellement envie de pays nordique en ce moment ... )

l'Islande si on y retournait là ça serait en été :diable: . ça a le temps d'évoluer d'ici l'été prochain à voir ...

tout à fait, pour le carnet de Lou :) ( qui est dans mes favoris d'ailleurs :D ).

**

bon, j'essaie de poster la suite ce soir, j'alterne avec le blog, la vidéo sur la Jordanie ( j'étais pas sûre d'en faire une, j'ai peu filmé, donc à voir ce que j'arrive à ressortir ^^), nos livres albums photos, et l'Italie ! ( et accessoirement, le taf :lol: ) .

confinement utile j'ai dit :lol: :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 04 nov. 2020, 14:39
Mandarina a écrit : 04 nov. 2020, 13:43

j'adorerai y aller cet hiver en Norvège, mais pour el coup je me fais peu d'illusions. si c'était possible je crois qu'on irait direct là bas ( et / ou retour en Laponie finlandaise :oops: )

trop génial, je vous souhaite que ce soit possible ! :lol: (j'ai tellement, mais tellement envie de pays nordique en ce moment ... )

l'Islande si on y retournait là ça serait en été :diable: . ça a le temps d'évoluer d'ici l'été prochain à voir ...

tout à fait, pour le carnet de Lou :) ( qui est dans mes favoris d'ailleurs :D ).

**

bon, j'essaie de poster la suite ce soir, j'alterne avec le blog, la vidéo sur la Jordanie ( j'étais pas sûre d'en faire une, j'ai peu filmé, donc à voir ce que j'arrive à ressortir ^^), nos livres albums photos, et l'Italie ! ( et accessoirement, le taf :lol: ) .

confinement utile j'ai dit :lol: :lol:
Ah oui, tu ferais quoi du coup en hiver en Norvege ? :)
Oh tu sais, si c est pas cette fois ce sera l annee d apres, on a deja la chance de vivre au quotidien dans les pays nordiques :love:

Hehe ce serait pareil pour moi pour l Islande, j ai fait tout ce que je voulais y voir en hiver :cool:

Tres accessoirement le taf hein :lol:

Pour l instant on y echappe encore, mais de plus en plus de pays y arrivent donc bon :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 04 nov. 2020, 15:53
Ah oui, tu ferais quoi du coup en hiver en Norvege ? :)
Oh tu sais, si c est pas cette fois ce sera l annee d apres, on a deja la chance de vivre au quotidien dans les pays nordiques :love:

Hehe ce serait pareil pour moi pour l Islande, j ai fait tout ce que je voulais y voir en hiver :cool:

Tres accessoirement le taf hein :lol:

Pour l instant on y echappe encore, mais de plus en plus de pays y arrivent donc bon :(
Je rêve clairement des lofoten en hiver ( et le carnet de Seb&Nella a bien renforcé cette envie :bave: :bave: :bave: :love: :love: :love: ) c'est canonnissime ! mais je ne pense pas que ça sera possible début d'année prochaine ( pour nous les français *smiley qui pleure* , si c'était le cas je crois qu'on essaierait de changer nos plans pour y aller :oops:

( sinon, j'ai autant de taf que d'habitude ( on ne va pas s'en plaindre ! ) :oops: ) . et ça prend quand même pas mal de temps dans la journée :diable: :langue: )

oui c'est vrai que vous avez déjà la chance d'y vivre vous, dans un pays nordique :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah j en ai entendu parle des Lofoten :) mais je n ai jamais creuse, qu est ce qu il y a a faire? En hiver tout n est pas reouvert de neige? :???:

Arf pour le boulot, c est comme ecrire un carnet de voyage, qu est ce c est chronophage ca aussi :hihi:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

:coucou: Laura et Nico

Je n'avais pas vu que vous aviez commencé un nouveau carnet (bon, c'est vrai que j'étais un peu ailleurs, aussi).
Des photos, des hotels, des repas magnifiques, comme d'hab ! Vous ne vous lassez jamais ? :jesors:

Les Dolomites sont vraiment une région magnifique, (qui fait bien partie des Alpes, :oui: , mais des Alpes orientales, Mandarina), et même si vous n'avez pas eu un temps superbe tout le temps, ça ne vous a pas empêché d'en faire des photos absolument superbes ! Entre autres les vues du drone au Lago di Carezza, aussi beau mais 20 fois plus grand que certaines pools à Yellowstone.

Et côté prix, si on compare à ce que vous aviez payé pour certains hôtels à Bali, ça n'est pas si cher. Peut-être aussi la COVID a-t-elle joué un effet réducteur au niveau des tarifs. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé à la Réunion.

Je vais attendre la suite impatiemment, certain de me régaler à nouveau avec vos compte-rendu et vos magnifiques photos.

PS : Je ne connais pas votre chez-vous à Nantes, mais je suis sûr d'une chose, c'est que la plus grande pièce, c'est le dressing de Laura, où elle range ses innombrables robes magnifiques :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 04 nov. 2020, 16:26 Ah j en ai entendu parle des Lofoten :) mais je n ai jamais creuse, qu est ce qu il y a a faire? En hiver tout n est pas reouvert de neige? :???:

Arf pour le boulot, c est comme ecrire un carnet de voyage, qu est ce c est chronophage ca aussi :hihi:
franchement, je t'invite vivement à regarder si ce n'est pas déjà fait le retour de seb & Nella sur les lofoten. ça me faisait envie depuis un petit moment, et franchement je craque complet sur leur parcours / photos :love: :love: :oops: . si y'a pas mal de neige, justement pour ça que je veux y aller à cette période .

j'ai une préférence pour les pays nordiques en hiver justement. les paysages sont magnifiques, tout comme en Laponie finlandaise, tu peux y faire du chien de traîneau , moto neige, simplement admirer les paysages, randonner. ( bon certaines randonnées sont limitées, donc je voudrais aussi y aller en été ) :oops:

Pericles a écrit : 05 nov. 2020, 17:47 :coucou: Laura et Nico

Je n'avais pas vu que vous aviez commencé un nouveau carnet (bon, c'est vrai que j'étais un peu ailleurs, aussi).
Des photos, des hotels, des repas magnifiques, comme d'hab ! Vous ne vous lassez jamais ? :jesors:

Les Dolomites sont vraiment une région magnifique, (qui fait bien partie des Alpes, :oui: , mais des Alpes orientales, Mandarina), et même si vous n'avez pas eu un temps superbe tout le temps, ça ne vous a pas empêché d'en faire des photos absolument superbes ! Entre autres les vues du drone au Lago di Carezza, aussi beau mais 20 fois plus grand que certaines pools à Yellowstone.

Et côté prix, si on compare à ce que vous aviez payé pour certains hôtels à Bali, ça n'est pas si cher. Peut-être aussi la COVID a-t-elle joué un effet réducteur au niveau des tarifs. C'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé à la Réunion.

Je vais attendre la suite impatiemment, certain de me régaler à nouveau avec vos compte-rendu et vos magnifiques photos.

PS : Je ne connais pas votre chez-vous à Nantes, mais je suis sûr d'une chose, c'est que la plus grande pièce, c'est le dressing de Laura, où elle range ses innombrables robes magnifiques :mdr:

Alain :lol:

ah ah non, on ne se lasse jamais :langue: :lol: et j'ai même plutôt hâte que ça recommence :siffler: :lol:

c'est drôle, car lorsqu'on a survolé le Lago di Carezza avec le drone, on s'est justement fait la réflexion des pools à Yellowstone :hein: .

au fait, je confonds, où tu en as acheté un drone ? j'ai un doute :???:

pour les hôtels, je suis tout à fait ok avec toi, surtout les repas, même si ça a un coût, par rapport à la qualité / quantité, c'est très raisonnable.

et j'ai adoré ça le diner privatif avec le floating breakfast, car justement ça me faisait penser à Bali, c'est très très romantique :oops:

PS : ah ah ah , si un jour vous passez à Nantes, n'hésite pas à me le dire :lol: :langue:

( pourtant, y'avait pas tant de robes que ça dans ce voyage :lol: , j'ai plutôt "investi" dans des chemises à carreaux ( colorées ) dont je compte bien me resservir pour un futur trip au Canada ( et pas que :siffler: ).

( niveau prix j'espère pouvoir bénéficier de ces mêmes avantages si nous avons la chance de nous rendre à la Réunion l'année prochaine ) . :oops:

vous avez des plans d'ailleurs pour l'année prochaine, ou vous verrez au fur et à mesure selon l'évolution de la situation sanitaire ? :)

Revenir à « Carnets de voyage »