Joshua Tree et observation des étoiles

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Joshua Tree et observation des étoiles

Message par CentralPerk »

Bonjour,
je suis un féru d'astronomie très "amateur" ...
Et j'ai vu qu'au parc Joshua Tree, le ciel nocturne était magnifique.

J'aimerai savoir si des sorties nocturnes sont organisées, par les rangers du parc ou par des société extérieurs afin d'observer les étoiles ...
Que ce soit gratuit ou payant, c'a m'interesse ...

Merci pour vos renseignements !!! :coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Joshua Tree et observation des étoiles

Message par Jo89 »

Hello,

Je t'ai mis un lien sur ton autre sujet.

Ça ne répond pas directement à ta question mais les aventures de Jérôme et sa famille pourront peut-être t'inspirer pour d'autres lieux :clin:

Bonne soirée

Jo
CentralPerk

Jo89 a écrit : 14 nov. 2020, 21:23 Hello,

Je t'ai mis un lien sur ton autre sujet.

Ça ne répond pas directement à ta question mais les aventures de Jérôme et sa famille pourront peut-être t'inspirer pour d'autres lieux :clin:

Bonne soirée

Jo
Merci pour le lien.

Et il m'a fait l'apercevoir que j'ai fait un doublon de sujet... Si quelqu'un pouvait supprimer l'autre... Merci.
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/stargazing.htm
Rangers regularly offer programs about the wonders of the night sky and our ongoing relationship with it. Check our Calendar or at any visitor center for information about upcoming programs or events.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci Jo pour la pub !! alors oui nous sommes assez féru d'astro aussi et avons visité pas mal d'observatoires. Par contre dans les parcs il faut tomber au bon moment, ce qui n'a pas été notre cas. Une bonne partie des parc nationaux est classé réserve de ciel étoilé. je me souviens qu'à Yosemite il y a des observations organisées à Glacier Point, à natural bridge NM il y en a régulièrement aussi mais nous n'avons pas pu y assister. Il n'y a qu'à Bryce Canyon que nous avons pu observer dans quelques telescopes après une conférence.
CentralPerk

stseiya a écrit : 18 nov. 2020, 20:16 Merci Jo pour la pub !! alors oui nous sommes assez féru d'astro aussi et avons visité pas mal d'observatoires. Par contre dans les parcs il faut tomber au bon moment, ce qui n'a pas été notre cas. Une bonne partie des parc nationaux est classé réserve de ciel étoilé. je me souviens qu'à Yosemite il y a des observations organisées à Glacier Point, à natural bridge NM il y en a régulièrement aussi mais nous n'avons pas pu y assister. Il n'y a qu'à Bryce Canyon que nous avons pu observer dans quelques telescopes après une conférence.
Merci bcp pour ta réponse Stseya !!!
Je suis aller voir ton Carnet de voyage, et (après avoir bavé en voyant la durée du séjour :shock: :shock: :hein: ) j'ai fort apprécié tes arrêts dans tous les observatoires. On voit que tu es un passionné (et j'espère que ton épouse l'ai aussi :lol: :lol: :lol: ). Mais mois je désire surtout observer les étoiles sur place, la nuit tombée ... où à la limite faire un observatoire.
Effectivement, dans les parcs, il y a des sorties "observation des étoiles" qui sont organisées, mais comme tu le dis, il faut bien tomber ... et actuellement, avec le covid, leurs calendriers ne sont pas à jour, donc difficile de se projeter.

J'ai quelques questions et je pense que tu es le mieux placé pour y répondes, si tu le veux bien ...
- Pour une observation en amateur, quel matériel tu conseilles ? Genre pas trop cher et pas trop gros à cause des valises ....
- Tu dis qu'a Bryce Canyon, tu as observer les étoiles dans quelques téléscopes. C'était en plein jour ? (Désolé si ma question te semble nulle, mais pour moi, observer les étoiles, c'est la nuit ....) (ca dépend peut-être de la puissance du téléscope :pprr: )

Encore merci pour ton aide et ton carnet !!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, je ne connais pas ton niveau où tes attentes. Pour commencer se repérer dans le ciel et une paire de jumelles peuvent être apprécié. Si tu commences à penser matériel le mieux est une petite lunette genre une 66cm qui ne sera pas trop lourde dans les bagages, mais avec ça il te faut un trépied. Certains ont des dobson de voyage qui pèse une dizaine de kg et qui est donc transportable en cabine.

Pour notre voyage j'avais déjà pas mal de matos photo en vue de l'éclipse donc pas possible d'ajouter quoique ce soit, car en plus faut la garder avec soit dans l'avion.

tu verras dans mon carnet que nous avons observé 2 fois le soleil (à travers une lunette adaptée), au mont Wilson et à Bryce canyon, et une fois au telescope la nuit à Bryce.

Je n'ai pas de regret de n'avoir pas amené plus de matériels pour observer car avec les visites et la fatigue je n'en aurais pas profité. Si c'est pour faire une ou deux observations ce n'est pas la peine. D'autant que lors de l'observation à Bryce on nous montre des objets "grand public" qui sont aussi bien visibles en France (même mieux puisque nous avons accès à des telescopes plus puissants) et il y a la queue pour observer( nous devions être une centaine pour 4 telescopes). L'intérêt je pense du noir des parc est la vision à l'oeil nu et pouvoir faire quelques photos sympas.

Sinon le mieux est peut être d'essayer de contacter des clubs du coin pour voir s'il ne pourrait pas faire une soirée avec toi.

en espérant t'avoir aidé
CentralPerk

Merci pour ta réponse complète.
Je vais aller voir du coté des jumelles, qui je pense, feront l'affaire pour l'utilisation très "amateur" qu'on veut en faire ... Tu as un modèle précis à me conseiller ?
Et puis, en plus de jumelles, on participera à une petite sortie nocturne organisée par les rangers et ce sera nickel.
Tu as dit qu'il y en avait à Natural Bridges, je vais aller vois ca ...

Encore merci
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »