stseiya a écrit : ↑18 nov. 2020, 20:16
Merci Jo pour la pub !! alors oui nous sommes assez féru d'astro aussi et avons visité pas mal d'observatoires. Par contre dans les parcs il faut tomber au bon moment, ce qui n'a pas été notre cas. Une bonne partie des parc nationaux est classé réserve de ciel étoilé. je me souviens qu'à
Yosemite il y a des observations organisées à Glacier Point, à natural bridge NM il y en a régulièrement aussi mais nous n'avons pas pu y assister. Il n'y a qu'à
Bryce Canyon que nous avons pu observer dans quelques telescopes après une conférence.
Merci bcp pour ta réponse Stseya !!!
Je suis aller voir ton Carnet de voyage, et (après avoir bavé en voyant la durée du séjour

) j'ai fort apprécié tes arrêts dans tous les observatoires. On voit que tu es un passionné (et j'espère que ton épouse l'ai aussi

). Mais mois je désire surtout observer les étoiles sur place, la nuit tombée ... où à la limite faire un observatoire.
Effectivement, dans les parcs, il y a des sorties "observation des étoiles" qui sont organisées, mais comme tu le dis, il faut bien tomber ... et actuellement, avec le covid, leurs calendriers ne sont pas à jour, donc difficile de se projeter.
J'ai quelques questions et je pense que tu es le mieux placé pour y répondes, si tu le veux bien ...
- Pour une observation en amateur, quel matériel tu conseilles ? Genre pas trop cher et pas trop gros à cause des valises ....
- Tu dis qu'a
Bryce Canyon, tu as observer les étoiles dans quelques téléscopes. C'était en plein jour ? (Désolé si ma question te semble nulle, mais pour moi, observer les étoiles, c'est la nuit ....) (ca dépend peut-être de la puissance du téléscope

)
Encore merci pour ton aide et ton carnet !!