Avoirs et remboursements Air France
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Avoirs et remboursements Air France
Toujours pas de remboursement de la part d'Air France depuis notre première demande le 31 mars 2020....
Pas de réponse aux deux mails envoyés aux adresses citées par KCA....
Bonjour,phoenix16 a écrit : ↑15 nov. 2020, 10:07 Toujours pas de remboursement de la part d'Air France depuis notre première demande le 31 mars 2020....
C'est étrange, car j'ai retenté le coup il y a deux semaines et cela a fonctionné.
J'ai envoyé mon mail le lundi, appel d'Air France le mardi puis remboursement de mes billets quelques jours après ainsi que mes forfaits bagages.
Vous avez bien précisé votre numéro de réservation?
Autre chose, j'utilise également ce numéro de téléphone pour les joindre: 0969367218 car il n'y a aucune attente.
Bonne journée et bon courage.
Karine.
Bonjour,
Premier mail envoyé le 27 octobre, second le 2 novembre. Avec le premier j'avais joint une copie PDF de la demande de remboursement du 31 mars. Le sujet des 2 mails contient la référence de réservation.
Mais est-ce le mail ou l'appel qui a fait avancer le dossier pour vous ?
Merci pour le numéro direct.
Premier mail envoyé le 27 octobre, second le 2 novembre. Avec le premier j'avais joint une copie PDF de la demande de remboursement du 31 mars. Le sujet des 2 mails contient la référence de réservation.
Mais est-ce le mail ou l'appel qui a fait avancer le dossier pour vous ?
Merci pour le numéro direct.
Bonjour,
Pour moi les appels (plus d'une dizaine) n'ont strictement rien donné.
En revanche les mails ont fonctionné tout de suite.
J'ai toujours mis la référence de la réservation dans le corps du mail et pas dans l'objet, mais je ne vois pas en quoi cela changerait quoi que ce soit.
Adresses utilisées: anne.rigail@airfranceklm.com ; benjamin.smith@airfranceklm.com
Vous pouvez également ajouter customercare@infos-airfrance.com
OBJET du mail : Remboursement vols annulés
CORPS DU MAIL:
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant ma réservation XXXXXXX.
Cette réservation date de 2019 pour des vols initialement prévus pour avril 2020, annulés le même mois, reportés en octobre de cette année vols qui ont été également annulés à plusieurs reprises..
A la vue de la situation sanitaire, nous préférons reporter notre voyage et demandons donc le remboursement de nos billets.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin de procéder à mon remboursement.
Cordialement,
Les remboursements sont arrivés 15 jours après l'envoi du mail.
Sur mes billets de cet été (CDG> Denver et LAX>CDG) annulés eux aussi, j'avais d'abord demandé des avoirs que j'ai obtenus après l'envoie d'un mail, puis il y a deux semaines j'ai demandé le remboursement de ces avoirs, car nous avons choisi de reporter notre grand voyage en 2022.
J'espère que cela vous aidera.
Karine.
Pour moi les appels (plus d'une dizaine) n'ont strictement rien donné.
En revanche les mails ont fonctionné tout de suite.
J'ai toujours mis la référence de la réservation dans le corps du mail et pas dans l'objet, mais je ne vois pas en quoi cela changerait quoi que ce soit.
Adresses utilisées: anne.rigail@airfranceklm.com ; benjamin.smith@airfranceklm.com
Vous pouvez également ajouter customercare@infos-airfrance.com
OBJET du mail : Remboursement vols annulés
CORPS DU MAIL:
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant ma réservation XXXXXXX.
Cette réservation date de 2019 pour des vols initialement prévus pour avril 2020, annulés le même mois, reportés en octobre de cette année vols qui ont été également annulés à plusieurs reprises..
A la vue de la situation sanitaire, nous préférons reporter notre voyage et demandons donc le remboursement de nos billets.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin de procéder à mon remboursement.
Cordialement,
Les remboursements sont arrivés 15 jours après l'envoi du mail.
Sur mes billets de cet été (CDG> Denver et LAX>CDG) annulés eux aussi, j'avais d'abord demandé des avoirs que j'ai obtenus après l'envoie d'un mail, puis il y a deux semaines j'ai demandé le remboursement de ces avoirs, car nous avons choisi de reporter notre grand voyage en 2022.
J'espère que cela vous aidera.
Karine.
J'avais aussi écrit à l'adresse "customercare", là j'ai une réponse automatique immédiate qui dit c'est uniquement à utiliser en référence à un dossier existant.
Je fait un copié/collé de votre mail type. Merci !
Je fait un copié/collé de votre mail type. Merci !
Coucou Laetitia,laetitia07 a écrit : ↑15 nov. 2020, 08:06 ahhhhhhhhhhh génial hubert, je suis super contente pour vous !!! enfin !!!!!!!!!!!
maintenant que tu as ce poid en moins vous allez pouvoir vous pencher sur la suite ...
ici toujours rienje les ai relancé vendredi par mail et messenger ! on verra bien mais j'éspère la meme fin que toi
![]()
Effectivement ça soulage bien
Tiens bon, et tu vas y arriver
Ils finiront bien par faire les remboursements
Mais c'est vrai que c'est très pénible de devoir se battre comme ça
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello,
Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie ma manip d'appeler en passant par le choix Réclamation (même si tu n'as pas créé de recla)
En précisant que ta demande de remboursement date de mars 2020 ce qui est très long, tu pourrais peut être obtenir que ton coorrespondant créé la recla pour toi ce qui peut faire avancer les choses
Ça ne coûte rien d'essayer
USA
Autres pays
Autres pays
Bonjour,KCA78700 a écrit : ↑08 oct. 2020, 11:50 Afin de vous aider dans vos démarches, je voulais vous faire part de ce que j'ai trouvé sur les réseaux sociaux et qui m'ont grandement aidé.Messenger ne m'a servit à rien car c'est un robot qui prend en charge votre demande
Appeler le 3654, non plus. Vous tombez sur des personnes différentes à chaque fois qui vous tiennent un discours différent, qui vous font miroitez une éventuelle résolution....
La seule chose qui ait fonctionné pour moi et pour d'autres d'ailleurs est l'envoi de mail à ... Anne Rigail et Benjamin Smith (anne.rigail@airfranceklm.com ; benjamin.smith@airfranceklm.com ) en leur expliquant votre demande/problème et surtout en précisant votre numéro de réservation.
Quand j'ai trouvé sur les réseaux sociaux, j'ai rigolé en disant "Ils n'ont que ça à faire"...
Mais force est de constater que ça marche! votre mail est ensuite traité par mail.customercare@airfranceklm.com et signé par une vraie personne et pas par un robot!
Cette même personne m'a même rappelé.
merci beaucoup pour ce tuyau.
J'ai envoyé un mail hier à AF aux 2 adresses que tu conseillais, en demandant le remboursement des billets relatifs à 2 voyages différents. J'ai effectivement reçu une réponse personnalisée aujourd'hui :
- pour le premier voyage (Irlande), j'ai reçu des avis de remboursements
- pour l'autre, la personne (Japon) m'a informé avoir transféré mon mail à un autre service (délai de réponse environ un mois).
Maintenant, je saurai qui relancer si ça n'avance pas.
Merci beaucoup !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Re petit up pour vous dire que j'ai été notifié aujourd'hui du remboursement de mes billets pour le Japon ! Je n'ai donc même pas eu à attendre le délai d'un mois annoncé (et ça n'était pas gagné car le cas est un peu "limite", c'était des billets issus d'avoir et pour des dates 2021 qui pour l'instant ne rentrent pas dans les cases d'annulation gratuite d'AF).lgk31 a écrit : ↑17 nov. 2020, 15:32Bonjour,KCA78700 a écrit : ↑08 oct. 2020, 11:50 Afin de vous aider dans vos démarches, je voulais vous faire part de ce que j'ai trouvé sur les réseaux sociaux et qui m'ont grandement aidé.Messenger ne m'a servit à rien car c'est un robot qui prend en charge votre demande
Appeler le 3654, non plus. Vous tombez sur des personnes différentes à chaque fois qui vous tiennent un discours différent, qui vous font miroitez une éventuelle résolution....
La seule chose qui ait fonctionné pour moi et pour d'autres d'ailleurs est l'envoi de mail à ... Anne Rigail et Benjamin Smith (anne.rigail@airfranceklm.com ; benjamin.smith@airfranceklm.com ) en leur expliquant votre demande/problème et surtout en précisant votre numéro de réservation.
Quand j'ai trouvé sur les réseaux sociaux, j'ai rigolé en disant "Ils n'ont que ça à faire"...
Mais force est de constater que ça marche! votre mail est ensuite traité par mail.customercare@airfranceklm.com et signé par une vraie personne et pas par un robot!
Cette même personne m'a même rappelé.
merci beaucoup pour ce tuyau.![]()
J'ai envoyé un mail hier à AF aux 2 adresses que tu conseillais, en demandant le remboursement des billets relatifs à 2 voyages différents. J'ai effectivement reçu une réponse personnalisée aujourd'hui :
- pour le premier voyage (Irlande), j'ai reçu des avis de remboursements
- pour l'autre, la personne (Japon) m'a informé avoir transféré mon mail à un autre service (délai de réponse environ un mois).
Maintenant, je saurai qui relancer si ça n'avance pas.
Merci beaucoup !![]()
Merci beaucoup pour ce tuyau d'écrire aux DGs d'AF... ça fonctionne du feu de Dieu ! Comme quoi, il vaut mieux s'adresser à lui qu'à ses saints...
Je vous souhaite à tous autant de chance que moi avec vos remboursements... car pour le coup, je n'ai pas du tout galéré, vu que j'ai obtenu gain de cause à ma première demande ! Phoenix, Laetitia, good luck et tenez-nous au courant !
A+
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Bonjour,
3ème mail envoyé dimanche aux 2 adresses, et toujours pas de réponse de leur part. En voyant le message de lgk31 hier, je suis allé remplir un formulaire de réclamation...
Cela aurait été notre premier voyage outre atlantique avec Air France, ben je crois que c'était le dernier...
3ème mail envoyé dimanche aux 2 adresses, et toujours pas de réponse de leur part. En voyant le message de lgk31 hier, je suis allé remplir un formulaire de réclamation...
Cela aurait été notre premier voyage outre atlantique avec Air France, ben je crois que c'était le dernier...