Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par Cessie »

Hello :coucou:

A la demande de quelques uns et pour faire plaisir et remercier ceux et celles qui m'ont aidée à organiser ce super plan B et qui n'ont pas Facebook ( les remerciements viendront à la fin :clin: ) , voici un mini carnet inspiré de mes comptes rendus journaliers sur notre Page ..

Comme vous le savez on prevoit toujours nos voyages en octobre .. On a espéré jusqu'en juillet pouvoir partir dans le vieux sud des USA mais pas de jaloux on a eu aussi le droit à notre annulation de vol :lol:

Du coup ce fut l'Italie parce que 1 on avait le droit d'y aller, 2 j'aime pas le froid et la pluie en vacances :diable: , 3 sans restrictions de test et en voiture c'était le meilleur choix pour nous .. :siffler:

Sauf que à une semaine du départ Patatras le test devient obligatoire 3 jours avant le passage à la frontière :help:

On s'y est donc pliés en stressant pas mal et la bonne nouvelle est arrivée la veille du départ , on pouvait ENFIN partir en vacances :chaud:

Je dois tout de même vous annoncer que durant ces 17 jours personne que ce soit aux frontières Aller - retour que sur place ne nous a demandé nos tests :siffler:

Voici donc le résumé de nos aventures en nouveau format c'est à dire un résumé de la journée suivi du lien vers l'album Flickr et les photos , désolée pas le courage de faire plus :oops:

Enjoy :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Italie 2020 un magnifique Plan B

Message par Cessie »

Jour 1 : Santa Margherita Ligure / Portofino

Eh oui d habitude vous me lisez le matin à cause du décalage horaire là évidemment y en a pas 🤣

Alors nous sommes arrivés vers midi à Santa Marguerita Ligure , super accueil à notre B&B super bien placé ( 1ère et dernière photo de l'album ) 👍

Puis nous sommes allés faire un tour dans la ville qui est assez petite en fait mais toute mignonne c est une ville de pêcheurs avec des maisons colorées même si le temps n’était pas terrible avec 22 degrés et pas de pluie c était agréable 👍

En déjeunant je regarde les prévisions météo et oh surprise ma chance légendaire à encore frappé 🤦🏻‍♀️ on va se taper de la pluie pendant 2 jours au moins 😱 super les Cinques terre sous la flotte c est tout ce que je ne voulais pas 🙄

Du coup comme ça s éclaircissait durant le repas on a changé nos plans et filé sur Portofino prévu demain mais que je voulais voir sous le soleil ☀️

Bonne pioche on a passé un superbe après midi à déambuler dans la petite ville , nous sommes montés ( et ça grimpe sec 😬) à la petite église , avons bu en coup en terrasse c était bien sympa 🎉

De retour à Santa Marguerita on a finit d explorer la ville et on s est posés sur le port pour attendre le coucher de soleil qui en fait ne se couche pas sur la mer vu qu on est dans une anse 🤦🏻‍♀️🤣🤣

Du coup on a fait le lever de lune , elle était pleine et rose superbe et on a vu la ville s illuminer petit à petit comme les maquettes d un train électrique 🥰

On a finit par une pizza ma foi pas mauvaise même si pour moi les champignons en boîte c est rédhibitoire 🤦🏻‍♀️

Voili voilou 😉 demain on va sûrement encore improviser car on est du coup vachement en avance sur le planning 🤣

Les photos c'est ici :

https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/P1651M
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 26 nov. 2020, 22:40
Du coup ce fut l'Italie parce que 1 on avait le droit d'y aller, 2 j'aime pas le froid et la pluie en vacances :diable: , 3 sans restrictions de test et en voiture c'était le meilleur choix pour nous .. :siffler:
Du coup, la Belgique aurait parfaitement répondu à tes attentes aussi :siffler:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

:coucou: Cessie,
Génial pour le carnet, n'ayant pas Facebook, je vais me rattraper ici.
Merci du partage.
Luma
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Contente de te retrouver parmi nous :super: .
Qu'elles sont jolies toutes ces maisons colorées!! Et le lever de lune, j'adore :love: :love: .
L'Italie est vraiment un très beau pays. J'y suis allée plusieurs fois mais je ne connais pas cette région et la découvre avec plaisir.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 27 nov. 2020, 05:03
Cessie a écrit : 26 nov. 2020, 22:40
Du coup, la Belgique aurait parfaitement répondu à tes attentes aussi :siffler:
Euhhhh joker :lol:
lou1507 a écrit : 27 nov. 2020, 21:51 Bonjour Cessie
cela fait plaisir de découvrir ton carnet et de retrouver l'Italie.

Pour nous le retour en Italie ce sera en avril si tout va bien.
:coucou: Lou

Franchement je savais que ça allait me plaire mais pas à ce point , tu penses aller où ? Je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas mis le trajet :hein:
titio a écrit : 27 nov. 2020, 19:42 :coucou:

Contente de te retrouver parmi nous :super: .
Qu'elles sont jolies toutes ces maisons colorées!! Et le lever de lune, j'adore :love: :love: .
L'Italie est vraiment un très beau pays. J'y suis allée plusieurs fois mais je ne connais pas cette région et la découvre avec plaisir.

+
Contente de vous retrouver aussi :clin:
Pour les maisons colorées tu vas être servie avec les Cinques terre c'était vraiment chouette , quand au lever de lune c'est dommage je n'avais emporté que mon téléphone pour les photos du coup pas assez de zoom , elle était vraiment grosse et rose c'était superbe :love:
J 'adore l'Italie aussi on échangera avec les regions que tu auras déjà faites alors car je compte bien y retourner :clin:
LUMA a écrit : 27 nov. 2020, 07:23 :coucou: Cessie,
Génial pour le carnet, n'ayant pas Facebook, je vais me rattraper ici.
Merci du partage.
Luma
Coucou :coucou:

C'est ce qui m'a décidée à le faire :) , d'ailleurs je viens de m'apercevoir que maintenat sur Flickr on peut laisser des commentaires sous les photos du coup ne te gênes pas si tu as des questions en particulier.
Merci à toi :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

:clap:

Tu vois, c'était une bonne idée :lol:

Nous, l'Italie, c'est pour septembre 2021 !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah le voici le carnet :content:

Santa Margherita Ligure ça rappelle forcément des souvenirs. On y était passé en 2017 et coup de coeur pour ce village :love: Il y avait un marché d'artisans ce jour là sur la jetée, c'était bien sympa!

Portofino c'est au programme de l'année prochaine :oui:
Je sens que je vais adorer :) Vous y avez été en voiture si je comprends bien ?
Nous on prévoit d'y aller en bateau (j'ai réservé un tour en bateau privé le matin), mais je sais pas encore si on revient en bateau ou bien différement (bus ?). C'est encore une question ouverte.

L'Italie c'est quand même top pour les vacances :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'ai tout suivi sur Fb et c'était un vrai plaisir ! Les aventures de Cessie et Willy même si ce n'est pas aux Usa! On se régale toujours .

Je suis !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »