Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Rock the Blues Away

Message par joelle21 »

:clap: magnifiques encore tes photos :love: :love:
Quant à tes jeux de mots :lol: :lol:
Encore une belle visite. :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

licare a écrit : 06 déc. 2020, 18:37 :clap:
Oh la la, encore des photos de ouf :super:

Mention spéciale à celles prises à Beaver Pond :love:

Et les "télé Tetons" sont pas mal non plus ! :super:

Au final, tu auras fait une super visite approfondie de ce parc : c'est génial !

A+ :coucou:
Merci beaucoup. Comme toi, j'ai adoré le coin de Beaver Pond (peut-être mon spot préféré du parc :???: )
Oui, j'ai finalement pu bien visiter ! Une vraie randonnée en plus aurait rendu le tout encore mieux, mais la visite n'est pas encore terminée et réserve quelques belles surprises.... Mais no spoilers ! :siffler:

Lorax a écrit : 06 déc. 2020, 19:10 +1. Magnifique :love: :love: :love:

Les petits nuages sur les montagnes donnent énormément de cachet !!!
Merci Lorax ! Verdure, neige au sommet, nuages, vestiges historiques... Ce parc m'a finalement bien conquise !

Cover a écrit : 06 déc. 2020, 20:13 Elles sont superbes tes photos Anaïs, :love: :love: juste magiques avec la chaîne des Tétons enneigée dans l'arrière plan.
Effectivement, j'ai eu du mal à reconnaitre le Snake River Overlook avec ces arbres géants. :lol:
Merci beaucoup. Il faut dire que l'environnement rend la prise de photo bien plus aisée, difficile de se rater dans le coin... le plus dur étant de sélectionner celles à partager (d'ailleurs j'y vais peut-être un peu fort pour le coup, le ratio photo/texte est légèrement en faveur de la première catégorie :langue: ).

Petits arbres devenus grands.... pour une fois que l'homme ne détruit pas la nature pour son profit personnel et la laisse évoluer, on ne va pas se plaindre d'un point de vue un peu moins dégagé :love:
joelle21 a écrit : 06 déc. 2020, 22:06 :clap: magnifiques encore tes photos :love: :love:
Quant à tes jeux de mots :lol: :lol:
Encore une belle visite. :love:
Merci Joëlle. Forcément, je pense particulièrement à toi en rédigeant cette fin de carnet...
Je n'ai pas été très inspirée pour les jeux de mots, il y en a donc peu, mais je vois qu'ils font leur petit effet :langue: :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle visite encore une fois.
Le reflet des montagnes dans l'eau est du plus bel effet.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

C'est juste waouh ! :love: :love: :love:
:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Magnifique :love:

Si tu regrettes de ne pas avoir vu de Bison, je peux te donner une adresse en France où il y en a un en liberté :mdr:

Bonne soirée

Jo
Rana

Message par Rana »

:coucou: Anaïs,

J'ai adoré ce parc et pourtant on a fait Yellowstone après. Et malgré cela nos deux jours passés nous ont paru bien courts surtout qu'on a fait deux randos avec les rangers pas du tout prévues et super interesantes :love: .
C'est marrant quand je compare nos photos des mêmes endroits prises en septembre, c'est pas du tout le même paysage mais c'est toujours aussi splendide.
Et je le répète à chaque post tes photos sont sublimes :love: :love: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Anais,

Je viens de rattraper mon retard sur ton carnet :oops:
J’ai lu tes dernières journées tranquillement et j’ai apprécié tes magnifiques photos.
Ce qui est chouette avec ton voyage, c’est que tu as pris le temps de bien visiter les différents lieux, ce n’est pas souvent le cas dans les roadtrips.

Encore bravo pour Zion et ton courage !
Et que dire des photos de Grand Teton, elles sont trop belles :love: avec cette neige sur la montagne

Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Anais

Je suis toujours là, mais les montagnes, même belles, ça ne m'a jamais trop branchées !

Je rebondis sur cette remarque :
Ce qui est chouette avec ton voyage, c’est que tu as pris le temps de bien visiter les différents lieux, ce n’est pas souvent le cas dans les roadtrips.
et tu prends aussi ton temps pour nous délivrer ce carnet.
Tu l'as commencé il y a 8 mois.
Nous on se réjouit de chaque nouvelle publication et on attend fébrilement la suivante.
Moi ce rythme me va très bien.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Contente de lire que ce parc t'a finalement (aussi) conquise :super: , surtout quand je pense à ton arrivée dans les Grand Tetons.
Rana a écrit : 07 déc. 2020, 21:06 C'est marrant quand je compare nos photos des mêmes endroits prises en septembre, c'est pas du tout le même paysage mais c'est toujours aussi splendide.
Je me suis faite la même réflexion. Ca fait drôle de voir les montagnes enneigées par rapport à mes photos prises en juillet. C'est très beau aussi ainsi :oui:

J'aime bien la photo de "télé Tetons", très inventive :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

ojio91 a écrit : 07 déc. 2020, 13:48 Belle visite encore une fois.
Le reflet des montagnes dans l'eau est du plus bel effet.
Merci Julie :hihi:
isadesmontagnes a écrit : 07 déc. 2020, 17:27 C'est juste waouh ! :love: :love: :love:
Merci, ce parc est ultra photogénique :love:
Jo89 a écrit : 07 déc. 2020, 20:48 Magnifique :love:

Si tu regrettes de ne pas avoir vu de Bison, je peux te donner une adresse en France où il y en a un en liberté :mdr:

Bonne soirée

Jo
:hihihi: Est-il dangereux et doit-on également garder une bonne distance de sécurité avec lui ?

Rana a écrit : 07 déc. 2020, 21:06 :coucou: Anaïs,

J'ai adoré ce parc et pourtant on a fait Yellowstone après. Et malgré cela nos deux jours passés nous ont paru bien courts surtout qu'on a fait deux randos avec les rangers pas du tout prévues et super interesantes :love: .
C'est marrant quand je compare nos photos des mêmes endroits prises en septembre, c'est pas du tout le même paysage mais c'est toujours aussi splendide.
Et je le répète à chaque post tes photos sont sublimes :love: :love: :love:
C'est vrai que de par sa situation géographique, ce parc est souvent assimilé à Yellowstone. Moi même en partant pour moi c'était un combo dans ma tête. Ce que je trouve dommage, c'est que pour un certain nombre de personnes, Grand Teton devient un point de chute avant de rejoindre Yellowstone. Pourtant, je trouve qu'il mérite amplement qu'on s'y attarde un minimum, car il offre des paysages magiques et un chouette côté historique. Sans faire aucune randonnée, mes 2j sur place m'ont paru tout juste suffisants, si on veut randonner une journée supplémentaire (ou même 2) serait totalement adaptée.

Starla57 a écrit : 08 déc. 2020, 07:09 Coucou Anais,

Je viens de rattraper mon retard sur ton carnet :oops:
J’ai lu tes dernières journées tranquillement et j’ai apprécié tes magnifiques photos.

Encore bravo pour Zion et ton courage !
Et que dire des photos de Grand Teton, elles sont trop belles :love: avec cette neige sur la montagne

Pas facile de faire le balance entre quantité de visite et qualité d'exploration... Et il est souvent difficile de se faire une idée en amont de ce que l'on va apprécier ou non. Heureusement, au fil des voyages on apprend un peu plus ce à quoi on est sensible. J'ai eu de la chance de planifier un roadtrip si long également, je n'aurais pas pu me permettre de prendre autant mon temps si j'avais eu 1 ou 2 semaines en moins.

Pour Zion, même si cette fois-ci j'ai pu un peu plus explorer que la première, je reste quand même encore sur ma faim, en ayant été obligée de zapper plusieurs rando à cause de la météo... Peut-être que la troisième fois sera la bonne !

Glll2015 a écrit : 08 déc. 2020, 08:29 Hello Anais

Je suis toujours là, mais les montagnes, même belles, ça ne m'a jamais trop branchées !

Je rebondis sur cette remarque :
et tu prends aussi ton temps pour nous délivrer ce carnet.
Tu l'as commencé il y a 8 mois.
Nous on se réjouit de chaque nouvelle publication et on attend fébrilement la suivante.
Moi ce rythme me va très bien.
Salut Gilles,

Chacun ses goûts, je suis aussi plus attirée par les roches rouges que les montagnes (du moins, pour l'Ouest US), mais il n'empêche que j'adore aussi la montagne. J'hésite d'ailleurs à faire un passage dans l'Ouest Canadien pour un prochain roadtrip... C'est plutôt la foule qui me retient à ce niveau là (Banff, Jasper, et tout ce coin, ont l'air d'être pas mal peuplés).

Je traîne un peu plus pour la rédaction de cette dernière partie de carnet... Une partie de moi n'a pas envie de le terminer, et je dois dire que pendant la rédaction, j'ai tendance à me perdre dans mes souvenirs, ce qui n'aide pas à avancer.
Il y a aussi une masse plus importante de photo à traiter sur cette dernière partie, avec une sélection très rude à faire !

Je fais le choix de poster les journées en plusieurs parties, à la fois pour ne pas laisser des semaines s'écouler entre 2 posts (j'ai du mal parfois à me resituer dans les carnets avec des publications éloignées), et aussi parce que ça me motive un peu plus à m'y mettre de me dire "go pour rédiger cette partie", plutôt que "go pour toute la journée avec ses 400+ photos à traiter, les infos historiques à reclasser et compléter, les vécus perso à rédiger". Je prends généralement 3h minimum pour rédiger une journée complète + photo, sans compter le temps de relecture et de publication... Du coup, j'apprécie de m'autoriser à le faire en plusieurs fois.

SylandCo a écrit : 08 déc. 2020, 16:56 Contente de lire que ce parc t'a finalement (aussi) conquise :super: , surtout quand je pense à ton arrivée dans les Grand Tetons.
Rana a écrit : 07 déc. 2020, 21:06 C'est marrant quand je compare nos photos des mêmes endroits prises en septembre, c'est pas du tout le même paysage mais c'est toujours aussi splendide.
Je me suis faite la même réflexion. Ca fait drôle de voir les montagnes enneigées par rapport à mes photos prises en juillet. C'est très beau aussi ainsi :oui:

J'aime bien la photo de "télé Tetons", très inventive :clin:
Oh oui, j'ai adoré ! Et la visite n'est pas encore terminée... :siffler: :siffler: Heureusement, je n'ai finalement pas eu l'impression de "gâcher mes journées" lors de mon passage dans ce parc :super:

Je suis ravie d'avoir eu les montagnes tant enneigées encore, ce n'est pas toujours le cas à cette période de l'année :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »