C'est quoi le système anglais?
Perso j'aime bien me garer ds les parkings sous terrains en ville. Je trouve ça plus sécurisant (même si souvent en France ce sont des places Twingo
C'est quoi le système anglais?
Le systeme park and rideLorax a écrit : ↑12 déc. 2020, 09:41C'est quoi le système anglais?![]()
Perso j'aime bien me garer ds les parkings sous terrains en ville. Je trouve ça plus sécurisant (même si souvent en France ce sont des places Twingo). Du coup je paie. Je trouve ça aussi assez logique de payer, et encore plus pour les villes et villages touristiques. Ca n'a l'air de rien mais le parking a un coût considérable, et ce n'est pas juste qu'il pèse sur les épaules des contribuables locaux. Ma ville est pas touristique du tout, mais je serais assez insupporté que mes impôts servent à créer des parkings pour des inconnus
![]()
Je comprends tout a fait ton point de vue. Mais je trouve que par endroit ils abusent sur le prix d'une part et d'autres part ils ne donnent pas forcément d'autres alternatives acceptables (bon de nos jours ils font plus d'efforts): navettes en nombres, transport en commun. Mais la encore nous sommes 4, 4 tickets de bus aller retour, on se retrouve parfois au même prix que le parking.Lorax a écrit : ↑12 déc. 2020, 09:41C'est quoi le système anglais?![]()
Perso j'aime bien me garer ds les parkings sous terrains en ville. Je trouve ça plus sécurisant (même si souvent en France ce sont des places Twingo). Du coup je paie. Je trouve ça aussi assez logique de payer, et encore plus pour les villes et villages touristiques. Ca n'a l'air de rien mais le parking a un coût considérable, et ce n'est pas juste qu'il pèse sur les épaules des contribuables locaux. Ma ville est pas touristique du tout, mais je serais assez insupporté que mes impôts servent à créer des parkings pour des inconnus
![]()
Oh mon dieuLorax a écrit : ↑12 déc. 2020, 09:35 La forêt des cèdres top![]()
Le colorado provençal, très chouette aussi et atypique. Par contre les vues d'en haut avec les habitations au loin, ça casse le mytheTu fais bien de préciser le temps de parcours. Cela permet de gérer les attentes. J'ai plusieurs fois entendu cela, donc vaut mieux ne pas planifier trop de temps sur place. Comme vous avez fait cela semble bien
![]()
Aie aie pour le parking de votre logementJe comprends que trop bien ! En Dordogne aussi pour nous il était pas simple d'accès. On devait parcourir une montée raide en marche arrière tout en braquant légèrement et ds un trou de souris (rétroviseurs rabattus ...). Ensuite une fois au logement, fallait faire demi tour à flanc de colline
Finalement c'est passé mais merci la technologie (caméra de recul, bip et l'assistance au démarrage en côte)
Je l'ai fait 3 fois et puis pour pas s'embêter, on s'est garé 150m plus bas. Ca a fait du sport comme ça après la journée de marché
![]()
(et dans un registre bien plus stupide, la première voiture de location que j'ai louée était une VW Polo. A Lisbonne pour aller à Sintra. Sur cette voiture (et les allemands en générale) la marche arrière est à côté de la première, et il faut pousser sur le levier au préalable. Je savais pas donc dès prise de possession de la voiture, j'ai failli emboutir celle devant moi dans le parking à cause de la pentePuis sur une cote à Sintra, j'ai du m'y prendre à 3 fois mais à chaque fois la voiture reculait, et derrière c'était le vide
)
On l'a fait en 2018. Je vais pas dire qu'on a été déçu, mais on a pas été emballé plus que ça. En fait la ville ressemble bcp à d'autres villes de France qu'on avait visité avant, et particulièrement Amiens (côté Palais de Justice et rue piétonne) ou Reims (quartier de l'opéra et du Palais de Justice): architecture très classique, couleur ocre, et aménagement urbain typique de la France. Par contre c'est plus grand et la cathédrale est moins imposante (mais assez jolie). A voir si on est dans le coin, mais je ferais pas le déplacement que pour ça !
rastafrange a écrit : ↑11 déc. 2020, 22:14 Sympa cette journée, plein de choses différentes !
Pas de chance pour les bâtons perdus, tant mieux si elle l'a vite oublié![]()
Peut-être qu'il y a 10 ans il n'avait pas autant de succèsSylandCo a écrit : ↑13 déc. 2020, 17:30 Je découvre le Colorado provencal et ça m'a l'air bien joli tout ça. Et dire qu'il y a 10 ans en arrière, nous avions visité Gordes et Roussillon, et complètement loupé ce site![]()
![]()
Sympa aussi tes visites précédentes d'Arles et d'Avignon. Il est très joli ce Palais des Papes.
![]()
Mandarina a écrit : ↑12 déc. 2020, 10:04Le systeme park and rideLorax a écrit : ↑12 déc. 2020, 09:41C'est quoi le système anglais?![]()
![]()
mais je prefere aussi les transports en commun en ville a la voiture (quand c est pas le velo
)
Je suis d'accord, l'histopad est un bon moyen pour accrocher l'attention des enfants!titio a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:26![]()
Nous avons visité le palais des papes cet été. C'est la 2ème fois pour moi: j'adore. Les enfants ont beaucoup apprécié aussi car l'histopad est vraiment bien fait. C'était au mois d'aoüt et j'ai trouvé ça génial car il y avait très peu de monde
.
Le Colorado provençal: idem: visite cet été! Et là, comment dire... Très peu de monde à l'arrivée (très tôt) mais au retour, c'était blindé. les gens attendaient qu'une place se libère alors que le parking est géant et le site minuscule. Bon, même si je m'y étais préparée, j'ai quand même été déçue. c'est joli mais tellement minuscule...Même réaction pour toute la famille...
. mais ça fait de jolies photos
.
La forêt des cèdres à l'air sympa.
+