Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 18:09 Oui c est vrai. En meme temps je re comprends pour le coup de ne pas trop y croire, et puis comme ca ca fait une bonne surprise :super:

Apres 2mois avant c est vrai que pour vous c est beaucoup :hihi: mais en terme de covid ca laisse le temps de changer aussi :???: En periode hivernale. Mais peut etre que ca va s ameliorer au Costa Rica (car a en regarder les derniers chiffres bof) si les saison sont inverse es :)
ah oui ?? pas regardé les chiffres, je lisais l'inverse ? à voir !

bon, de toute façon, on a jusqu'à la veille du départ pour changer d'avis , vrai que cet aspect là est TRES apaisant...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 16 déc. 2020, 11:49 Alors pour 2021, si tout se passe bien Andalousie (voyage reporté de 2020) en avril, en juin j'aimerais partir soit en Italie (certainement Sicile ou Pouilles) ou soit en Grèce (à voir Grèce continentale ou îles ou mélange, j'aimerais faire une semaine sur un catamaran sur les îles ioniennes ou les cyclades)

Puis en automne (octobre/novembre) j'aimerais faire un combiné Corée du Sud/Taiwan sur 4 à 5 semaines (2,5 semaines pour chaque pays en gros)
Mais à voir si on peut voyager facilement vers ces pays là qui ont très bien su gérer le covid !! (Taiwan n'en parlons pas, ils ne savent pas ce qu'est le confinement :hihi: et même la Corée ça partait mal mais ils sont su bien se rattraper comparé à nous, occidentaux)
Ah super chouettes ces projets :super:
Haha pour Taiwan ^^
la Coree ils ont pas confinés plusieurs fois? :???: le Japon ca remonte en ce moment (enfin ils font peu de tests il parait :humm:)

C est vrai que l Asie c est le point d interrogation pour l ouverture des frontieres.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2020, 12:14
Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 18:09 Oui c est vrai. En meme temps je re comprends pour le coup de ne pas trop y croire, et puis comme ca ca fait une bonne surprise :super:

Apres 2mois avant c est vrai que pour vous c est beaucoup :hihi: mais en terme de covid ca laisse le temps de changer aussi :???: En periode hivernale. Mais peut etre que ca va s ameliorer au Costa Rica (car a en regarder les derniers chiffres bof) si les saison sont inverse es :)
ah oui ?? pas regardé les chiffres, je lisais l'inverse ? à voir !

bon, de toute façon, on a jusqu'à la veille du départ pour changer d'avis , vrai que cet aspect là est TRES apaisant...
C est l avantage de prevoir a la dernière minute aussi, franchement un aspect que j ai trouve tres appreciable cette annee :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2020, 12:19
C est l avantage de prevoir a la dernière minute aussi, franchement un aspect que j ai trouve tres appreciable cette annee :)

complètement !

bon, pour l'instant, là où on a de la chance, c'est que ceux prévus sont ( pour l'instant) accessibles, je dis bien pour l'instant :mdre:

la namibie et Afrique du Sud c'est ok pour l'instant ... donc on espère .. sinon... et bien... on reportera encore :diable: :ange:

le Costa Rica ( notre choix initial en début d'année dernière donc ça serait :content: que ça se fasse ! ) aussi.

et l'éventuel 4ème voyage, celui "secret", si c'est ok ( a priori on le saura en janvier :lol: ) idem, accessible pour l'instant !

mais pour autant on n'en considère aucun comme acquis ! :mdre: ...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2020, 12:18
rastafrange a écrit : 16 déc. 2020, 11:49 Alors pour 2021, si tout se passe bien Andalousie (voyage reporté de 2020) en avril, en juin j'aimerais partir soit en Italie (certainement Sicile ou Pouilles) ou soit en Grèce (à voir Grèce continentale ou îles ou mélange, j'aimerais faire une semaine sur un catamaran sur les îles ioniennes ou les cyclades)

Puis en automne (octobre/novembre) j'aimerais faire un combiné Corée du Sud/Taiwan sur 4 à 5 semaines (2,5 semaines pour chaque pays en gros)
Mais à voir si on peut voyager facilement vers ces pays là qui ont très bien su gérer le covid !! (Taiwan n'en parlons pas, ils ne savent pas ce qu'est le confinement :hihi: et même la Corée ça partait mal mais ils sont su bien se rattraper comparé à nous, occidentaux)
Haha pour Taiwan ^^
la Coree ils ont pas confinés plusieurs fois? :???: le Japon ca remonte en ce moment (enfin ils font peu de tests il parait :humm:)

C est vrai que l Asie c est le point d interrogation pour l ouverture des frontieres.
Humm pas sûre qu'ils aient vraiment confinés comme nous en Corée du Sud, disons que les personnes positives et cas contacts (tracés par téléphone directement) n'ont pas trop eu le choix que de s'isoler je pense. Accepterait-on ça en France ? Je ne le pense pas, même si c'est pour pour le collectif...

Je n'avais pas vu qu'au Japon ça remontait... l'effet des températures doit forcément jouer !
Taiwan ils ont eu deux avantages : être une île et savoir que les chinois racontaient de la merde dès le début, voire avant que ça commence à se savoir.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

L'Asie en 2021 ca va peut-être etre bizarre. Enfin je sais pas trop. Quand on voit qu'eux contrôle l'épidémie et que chez nous c'est un stop and go de mesures non respectées, je serais quand même méfiant à leur place. Un ami qui était au Sri Lanka pendant le début de la crise me disait qu'il était vu comme un pestiféré.... Faut pas généraliser mais bon j'imagine que pr la population ce sera pas l'enthousiasme non plus de voir débarquer les européens indisciplinés et plein de covid :pprr:

L'avantage des Usa cest que ce sera l'inverse :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2020, 12:23
Mandarina a écrit : 16 déc. 2020, 12:19

complètement !

bon, pour l'instant, là où on a de la chance, c'est que ceux prévus sont ( pour l'instant) accessibles, je dis bien pour l'instant :mdre:

la namibie et Afrique du Sud c'est ok pour l'instant ... donc on espère .. sinon... et bien... on reportera encore :diable: :ange:

le Costa Rica ( notre choix initial en début d'année dernière donc ça serait :content: que ça se fasse ! ) aussi.

et l'éventuel 4ème voyage, celui "secret", si c'est ok ( a priori on le saura en janvier :lol: ) idem, accessible pour l'instant !

mais pour autant on n'en considère aucun comme acquis ! :mdre: ...
Hehe continuons de croiser les doigts (et les orteils :cool:) pour que cette annee soit la bonne pour vous :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 16 déc. 2020, 12:37
Mandarina a écrit : 16 déc. 2020, 12:18

Haha pour Taiwan ^^

Humm pas sûre qu'ils aient vraiment confinés comme nous en Corée du Sud, disons que les personnes positives et cas contacts (tracés par téléphone directement) n'ont pas trop eu le choix que de s'isoler je pense. Accepterait-on ça en France ? Je ne le pense pas, même si c'est pour pour le collectif...

Je n'avais pas vu qu'au Japon ça remontait... l'effet des températures doit forcément jouer !
Taiwan ils ont eu deux avantages : être une île et savoir que les chinois racontaient de la merde dès le début, voire avant que ça commence à se savoir.
J avais lu qu ils fermaient les restos, les boites, magasins et incitaient (:???:) a rester at home etc des qu il y avait un petit pic, donc assez souvent en fait ^^ et tests massifs. Mais si ca leur a permi de bien controler :clin:
Par contre quand tu dis qu ils tracent les positifs et leurs contacts pour l isolement, tu veux dire que c est pas le cas en France? :???: Ou que eux ils surveillent qu ils s isolent vraiment?

Peut etre, ils en sont a leurs 3eme vague aussi je crois.
Excellent pour Taiwan :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 16 déc. 2020, 12:43 L'Asie en 2021 ca va peut-être etre bizarre. Enfin je sais pas trop. Quand on voit qu'eux contrôle l'épidémie et que chez nous c'est un stop and go de mesures non respectées, je serais quand même méfiant à leur place. Un ami qui était au Sri Lanka pendant le début de la crise me disait qu'il était vu comme un pestiféré.... Faut pas généraliser mais bon j'imagine que pr la population ce sera pas l'enthousiasme non plus de voir débarquer les européens indisciplinés et plein de covid :pprr:

L'avantage des Usa cest que ce sera l'inverse :rotfl:
Ca va dependre un peu des conditions d entrees dans les differents pays, non? Si par ex ils demandent une preuve du vaccin :???: Apres ca peut etre variable en fonction des regimes politiques en place, pour ceux qui croient que le covid vient d Europe deja.. effectivement... :siffler:
Mais tu as raison sur la vision negative sur les etrangers qui ramenent le covid.. deja rien qu en intra Europe, tu l as deja :shock:

Haha pour les USA, mais bon perso je trouve ca encore plus risque de partir aux USA qu en Asie :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Corée du Sud sans doute par méconnaissance, mais ça m'attire moins. mais je trouve ça génial comme projet, et justement je ne demande qu'à découvrir donc j'espère que tu pourras y aller, et je lirai ton retour avec attention sur ton blog :p

Taiwan j'aimerais bien y aller par contre. je sais pas si tu suis "ometlesvoiles" j'aime bcp cette blogueuse et j'avais bcp aimé son retour de voyage !

Revenir à « Projets de voyage »