Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Au revoir la Corse... Bonjour la Floride !

Message par Celinetjo »

Starla57 a écrit : 16 déc. 2020, 12:09 Hello,

Je te souhaite de partir :-)
A partir de Orlando, je valide complètement, c'est à peu près notre programme de 2019 :lol: et élaboré grâce aux bon conseils du forum :clin:

:coucou:

Oui on croise les doigts ...
Ton carnet est dans mes favoris , la fin est d'ailleurs en grande partie calée sur votre parcours ,

Tu avais trouvé le temps passé à Miami suffisant ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Celinetjo a écrit : 16 déc. 2020, 12:26

A partir de Orlando, je valide complètement, c'est à peu près notre programme de 2019 :lol: et élaboré grâce aux bon conseils du forum :clin:

Ton carnet est dans mes favoris , la fin est d'ailleurs en grande partie calée sur votre parcours ,

oui largement
au final, comme on est parti tard le dernier jour, on a profité de la plage et de South Beach toute la journée

et idem pour le 1er jour en arrivant à 13h, on a bien profité aussi avant d'aller sur South Beach.

Mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire ...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Starla57 a écrit : 16 déc. 2020, 13:03
Celinetjo a écrit : 16 déc. 2020, 12:26

oui largement
au final, comme on est parti tard le dernier jour, on a profité de la plage et de South Beach toute la journée

et idem pour le 1er jour en arrivant à 13h, on a bien profité aussi avant d'aller sur South Beach.

Mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire ...
Un peu comme vous , finir tranquillement à la plage de South Beach et découvrir les bâtiments ART DECO ,

En impératif , j'ai noté wynwood art et little havana. Le reste sera en bonus en fonction de notre motivation ,

Eventuellement le METROMOVER et un petit tour à BAYSIDE avec repas chez BUBBA GUMP qu'on a adoré à San Francisco .

Bon je croise les doigts pour toi aussi et merci beaucoup de ton retour !
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 16 déc. 2020, 09:36 Hello ,

Mise à jour du parcours prévu en plan A à l'été 2021 !

Les hôtels sont réservés ;on attend pour les vols, et on croise les doigts ,

Petit changement par rapport à ce qui était prévu en 2020.
On ajoute 5 jours à NY et on file se reposer en Floride ,
FRANCE > NY
NY> Orlando
Miami> FRANCE

Le planning des journées est à affiner encore , c'est une première ébauche . :)

Si vous constatez de gros fails n'hésitez pas à m'en faire part , je suis preneuse de tous vos conseils ! :)

J1 (Samedi, 24 Juillet 2021)
Matin, Midi et APM : .
Soir : New York.

J2 (Dimanche, 25 Juillet 2021)
Matin, Midi et APM : New York. Messe Gospel Columbus circle Top of the Rock , Times Square
Soir : . NY

J3 (Lundi, 26 Juillet 2021)
Matin, Midi et APM : New York. Statue de la liberté, Wall street Battery Park, Charging bull Memorial 9/11, oculus ,wall street

J4 (Mardi, 27 Juillet 2021)
Journée : New York. ESB Bryant Park , NY LIBRARY Grand Central CHRYSLER B, Flat Iron Union square 230th rooftop , ESB de nuit

J5 (Mercredi, 28 Juillet 2021)
Journée : HIGH LINE CHELSEA MARKET, GREENWICH VILLAGE (batiment FRIENDS CONEY ISLAND

J6 (Jeudi, 29 Juillet 2021)
Journée : CITY HALL STATION METRO NY COUNTY SUPREME COURT DUMBO BROOKLYN BRIDGE , BROOKYLN HEIGTS PROMENADE

J7 (Vendredi, 30 Juillet 2021)
Matin : New York. TRANSFERT AEROPORT
Midi : New York. VOL VERS Orlando départ 14h30
APM : Orlando. RECUP voiture
Soir : Orlando.

J8 (Samedi, 31 Juillet 2021)
Journée : Orlando. AQUATICA ou SPRINGS ( KELLY PARK )

J9 (Dimanche, 01 Août 2021)
Journée : Orlando. AQUATICA ou SPRINGS ( KELLY PARK )

J10 (Lundi, 02 Août 2021)
Matin : Orlando.
Midi, APM et Soir : CLEARWATER. CALADESI

J11 (Mardi, 03 Août 2021)
Matin : CLEARWATER.
Midi, APM et Soir : SARASOTA. Fort de soto coquina beacH

J12 (Mercredi, 04 Août 2021)
Journée : SARASOTA. Siesta key , Myakka river

J13 (Jeudi, 05 Août 2021)
Matin : SARASOTA.
Midi, APM et Soir : NAPLES. Visite Naples 5th street - Pier de Naples - Coucher de soleil 3rd south

J14 (Vendredi, 06 Août 2021)
Journée : NAPLES. Delnor wiggins pass

J15 (Samedi, 07 Août 2021)
Matin : NAPLES.
Midi, APM et Soir : Everglades . Loop road Cypress swamp - Buffalo Tiger - Robert is Here Outlets le soir Nuit à Florida City

J16 (Dimanche, 08 Août 2021)
Matin : Everglades .
Midi, APM et Soir : KEY WEST. NR Robbie's ( nourrir les tarpons) Key Deer ( Lobster shack resto)Mallory Square, sombrero beach , Bahia honda NO NAME KEY

J17 (Lundi, 09 Août 2021)
Journée : KEY WEST. Duval Loop,maison Hemingway ,Souhernmost Point,Mallory Square

J18 (Mardi, 10 Août 2021)
Matin : KEY WEST. Partit tôt
Midi, APM et Soir : Miami. Robbie marina - Arrivée en fin de journée 4H DE ROUTE 14h environ ,Key Byscaine Biltmore Little havana Soirée Sobe HARD ROCK CAFE

J19 (Mercredi, 11 Août 2021)
Journée : Miami. wynwood art , Metromover bayside ( bubba gump resto) south beach

J20 (Jeudi, 12 Août 2021)
Matin, Midi et APM : Miami. quartier art déco plage
Soir : VOL à 19h30

A bientôt
Coucou

J ai retrouvé 🤣🤣

Alors je suis pas surprise , on n a pas seulement les mêmes prénoms et les mêmes origines mais aussi les mêmes idées 🤣
On va faire tout pareil en octobre 5 j NYC puis Floride sauf que nous ferons un vol intérieur NYC / Fort Lauderdale ;) , perso on a choisit de finir par Orlando parce que enchaîner NY et les parcs d attraction ça nous paraissait beaucoup mais ton trajet est très bien aussi 👍

Pour NY en J 5 tu vas a Coney Island après Greenwich ou c est le bâtiment friends que tu appelles Coney Island ? Si non j aurais plutôt échangé City Hall et la court suprême avec Coney Island en J6 parce que temps de métro pour aller à Coney Island est assez long plus d une heure ça ne vous laissera pas beaucoup de temps sur place .

Ça ferait J5 : Highline , Chelsea , Greenwich , tu peux même rajouter Soho ( Prince street ) puis City Hall et La court suprême

Et J6 : Coney Island avec pique nique sur la plage , Dumbo , Brooklyn heights et retour dans le bons sens Avec vue sur Manhattan par le pont .

Pour la Floride c est impec ;) moi je cherche des trucs à faire que je n ai pas encore vus et qui branche toute la famille ben pas simple lol !

👋👋
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 17 déc. 2020, 03:38
Celinetjo a écrit : 16 déc. 2020, 09:36 Hello ,
Coucou

J ai retrouvé 🤣🤣

Alors je suis pas surprise , on n a pas seulement les mêmes prénoms et les mêmes origines mais aussi les mêmes idées 🤣
On va faire tout pareil en octobre 5 j NYC puis Floride sauf que nous ferons un vol intérieur NYC / Fort Lauderdale ;) , perso on a choisit de finir par Orlando parce que enchaîner NY et les parcs d attraction ça nous paraissait beaucoup mais ton trajet est très bien aussi 👍

Pour NY en J 5 tu vas a Coney Island après Greenwich ou c est le bâtiment friends que tu appelles Coney Island ? Si non j aurais plutôt échangé City Hall et la court suprême avec Coney Island en J6 parce que temps de métro pour aller à Coney Island est assez long plus d une heure ça ne vous laissera pas beaucoup de temps sur place .

Ça ferait J5 : Highline , Chelsea , Greenwich , tu peux même rajouter Soho ( Prince street ) puis City Hall et La court suprême

Et J6 : Coney Island avec pique nique sur la plage , Dumbo , Brooklyn heights et retour dans le bons sens Avec vue sur Manhattan par le pont .

Pour la Floride c est impec ;) moi je cherche des trucs à faire que je n ai pas encore vus et qui branche toute la famille ben pas simple lol !

👋👋
Coucou :hihi:

Ouuii tout pareil :mdr:

L'année dernière c'était un peu à l'arrache qu'on était parti sur la Floride, donc la on va dire que j'ai eu le temps de réfléchir ... jaime assez le mix grandes villes/ plages et découvertes. Ce combiné est parfait . Et puis comme toi je pense .que je vais adorer NY donc on y retournera sûrement pour voir un match , c'est un des petits regrets qu'on a en choisissant l'été.

Ouii j'ai lu que c'était votre projet familial ! C'est top !

Figure toi que ca fait un moment que j'ai mon parcours de prêt et j'ai justement interrogé mon mari sur le parcours. Je pensais aussi que nous serions épuisés après New York et pas forcément envie d'enchaîner avce parc d'attractions.
Mais il préfère finir par la plage ... et comme on ne compte que faire qu'un parc aquatique et les springs , ça devrait le faire

Pour NY, j'avais noté que le bâtiment Friends était à Greenwich :hihi:, je note je note ton organisation merci merci beaucoup .
J'ai réservé l'hôtel Hamptonn inn chelsea près de l'esb. C'est assez central , il me semble avoir lu que c'était un bon secteur, le métro n'est pas loin , qu en penses tu ?

J'ai reçu tour tes carnets tu penses bien !! Pfff qu'est ce que j'ai hâte !

C'est sur qu'à 7 il fait pouvoir contenter tout le monde ! Tu vas trouver des chouettes idées j'en suis sûre!

Et merci merci encore

Bises !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 17 déc. 2020, 07:12

Coucou :hihi:

Ouuii tout pareil :mdr:

L'année dernière c'était un peu à l'arrache qu'on était parti sur la Floride, donc la on va dire que j'ai eu le temps de réfléchir ... jaime assez le mix grandes villes/ plages et découvertes. Ce combiné est parfait . Et puis comme toi je pense .que je vais adorer NY donc on y retournera sûrement pour voir un match , c'est un des petits regrets qu'on a en choisissant l'été.

Ouii j'ai lu que c'était votre projet familial ! C'est top !

Figure toi que ca fait un moment que j'ai mon parcours de prêt et j'ai justement interrogé mon mari sur le parcours. Je pensais aussi que nous serions épuisés après New York et pas forcément envie d'enchaîner avce parc d'attractions.
Mais il préfère finir par la plage ... et comme on ne compte que faire qu'un parc aquatique et les springs , ça devrait le faire

Pour NY, j'avais noté que le bâtiment Friends était à Greenwich :hihi:, je note je note ton organisation merci merci beaucoup .
J'ai réservé l'hôtel Hamptonn inn chelsea près de l'esb. C'est assez central , il me semble avoir lu que c'était un bon secteur, le métro n'est pas loin , qu en penses tu ?

J'ai reçu tour tes carnets tu penses bien !! Pfff qu'est ce que j'ai hâte !

C'est sur qu'à 7 il fait pouvoir contenter tout le monde ! Tu vas trouver des chouettes idées j'en suis sûre!

Et merci merci encore

Bises !
Coucou

Arf ce que Monsieur veut faut lui donner ( manœuvre typiquement féminine pour obtenir ce qu’on veut en lui donnant l impression qu on l écoute 😛)

J suis morte de rire j ai hésité entre le Hampton in de Chelsea et celui de Herald Square 35th qui ne sont pas très loin l un de l autre et j ai choisis le Herald donc très bon choix il est bien placé et la ligne stratégique de Métro NQR jaune est tout près 👏👏

Tu penseras à moi le 27 juillet en haut de l ESB c est mon anniversaire 🥰 et oui je suis sure que t y retourneras hé hé ;)

En tout cas si tu as besoin hésites pas :)

Bises

👋👋
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 18 déc. 2020, 01:08
Celinetjo a écrit : 17 déc. 2020, 07:12
Coucou

Arf ce que Monsieur veut faut lui donner ( manœuvre typiquement féminine pour obtenir ce qu’on veut en lui donnant l impression qu on l écoute 😛)

J suis morte de rire j ai hésité entre le Hampton in de Chelsea et celui de Herald Square 35th qui ne sont pas très loin l un de l autre et j ai choisis le Herald donc très bon choix il est bien placé et la ligne stratégique de Métro NQR jaune est tout près 👏👏

Tu penseras à moi le 27 juillet en haut de l ESB c est mon anniversaire 🥰 et oui je suis sure que t y retourneras hé hé ;)

En tout cas si tu as besoin hésites pas :)

Bises

👋👋
Technique validée toujours leur faire croire que c'est eux qui décident. :lol:

Nikel pour l'emplacement .. sauf que je viens de changer :lol:

J'ai eu un super prix pour le Hilton garden inn juste a côté du tiens le Hampton herald !
Pas de petit déjeuner mais superbe vue sur l ESB !
Menfin j'ai encore le temps de changer d'avis, les prix sont fous en ce moment.

C'est noté pour le 27 ! Je t'enverrai une petite photo en direct live... j'espère :lol: note à moi même ne trop semballer ... ne pas trop s'emballer :mdr:

A 1 jour près je fêtais le mien à NY ! Je suis du 23!

Merci beaucoup ton aide ...je tembetetai sûrement avec quelques questions quand je me lancerai dans le roadbook .
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 18 déc. 2020, 19:36
Technique validée toujours leur faire croire que c'est eux qui décident. :lol:

Nikel pour l'emplacement .. sauf que je viens de changer :lol:

J'ai eu un super prix pour le Hilton garden inn juste a côté du tiens le Hampton herald !
Pas de petit déjeuner mais superbe vue sur l ESB !
Menfin j'ai encore le temps de changer d'avis, les prix sont fous en ce moment.

C'est noté pour le 27 ! Je t'enverrai une petite photo en direct live... j'espère :lol: note à moi même ne trop semballer ... ne pas trop s'emballer :mdr:

A 1 jour près je fêtais le mien à NY ! Je suis du 23!

Merci beaucoup ton aide ...je tembetetai sûrement avec quelques questions quand je me lancerai dans le roadbook .

Arf ben evidemment je l'avais mis dans mes favoris le Hilton :lol: mais j'ai préféré privilégier le petit déjeuner gratuit parce que à 7 niveau budget même le petit dej au Starbucks ça pique :lol: mais bon tu te doutes j'ai pris des chambres avec vues sur la ville aussi :diable:

Ah ben lionne aussi ok d'accord décidemment :hein: :lol: , non ne pas s'emballer mais bon ça fait du bien aussi en ce moment de se projeter et pi on aura le temps de pleurer en septembre hein si les frontières sont toujours fermées :siffler:

Pas de souci pour les questions , me reste le roadbook du sernier voyage en 2017 si besoin ( purée ça fera 4 ans :shock: tu m'étonnes que je suis en manque :help: )

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Eté 2024 : Sea , Springs and Sun ! La Floride , ça me tente bien !

Message par Celinetjo »

Hello !

Le séjour de cet été étant bien avancé ... je réfléchis à l'été 2024 :)
Mexique ou Floride ??? Mon cœur balance !
Deux pays déconseillés à cette période , j'en ai bien conscience , mais nous n'avons pas le choix , on ne peut pas partir plus d'une semaine hors été.

Les USA , c'est tout de même super facile à organiser et les vols restent à des prix raisonnables à condition de s'y prendre tôt ... je penche donc de plus en plus pour la Floride.

Je remonte donc ce sujet , et oui c'était le projet 2020 mais le Covid en a décidé autrement ,
Je le soumettrai aux garçons après notre séjour en Grèce cet été. Ils ont du mal à se projeter autant que moi ! :mdre:

Au programme de la diversité !!! plus je prépare , et plus je l'aime ce séjour !
Parcs d'attractions , Springs, Plages , Miami et Key West !

Voici le nouvel itinéraire , nous serons donc 2 adultes et 1 ado ( + mon aîné peut-être) j'attends vos remarques, vos bons plans , vos idées pour améliorer ce projet :)

J1 : Bretagne > Miami

J2: Miami :
Matinée: CORAL GABLES - Biltmore - Coconut grove -
Déjeuner à Little havana (CAFE LITTLE HAVANA)
Après-midi - Crandon park/KEY BISCAYNE /Monter en haut du phare de Bill Baggs Cape

J3: Miami > Cocoa Beach
Matinée : Wynwood art
Déjeuner: BUBBA GUMP ou HARD ROCK CAFE ( Bayside)
Après-midi: Route vers COCOA BEACH environ 3H30

J4 : Cocoa Beach > Orlando
Matinée : KSC
Déjeuner: KSC
Après-midi: KSC , Ron John Surf Route vers Orlando

J5 : Orlando
Matinée : Parc d'attractions
Déjeuner: Parc d'attractions
Après-midi: Parc d'attractions , dîner chez HOOTERS , outlets

J6: Orlando > Gainesville
Matinée : environ 1h de route vers Rock Springs ( y être tôt pour tubing)
Déjeuner: Route ( 1h15 ) vers Silver glen springs , pique-nique sur place
Après-midi: Siver glen springs , Juniper Springs , route vers Gainesville ( environ 1h15)

J7: Gainesville > Spring Hill
Matinée : Ginnie Spring ( paddle)
Déjeuner: Pique-nique sur place
Après-midi: Route ( 2h ) vers Three Sisters springs , nuit à Spring Hill

J8: Spring Hill > Dunedin
Matinée : Weeki watchee ( Kayak)
Déjeuner: Pique-nique sur place
Après-midi: Route ( 1h ) vers Dunedin , nuit à Dunedin

J9: Dunedin > St Pete beach
Matinée : HONEYMOON ISLAND/CALADESI
Déjeuner: HONEYMOON ISLAND/CALADESI
Après-midi: HONEYMOON ISLAND/CALADESI- Route vers St Pete beach( 1h )

J10 : St Pete beach
Matinée : FORT DE SOTO - NORTH BEACHl
Déjeuner: Pique nique sur place
Après-midi: JOHN PASS VILLAGE

J11 : St Pete beach > Siesta beach
Matinée : Sunshine skyway bridge , Bradenton beach, Coquina beach
Déjeuner: Longboat key
Après-midi: Sarasota

J12 : Sarasota > Fort Myers
Matinée : Siesta beach, Myakka river
Déjeuner: PINK GATOR CAFE
Après-midi: Route vers FORT MYERS ( 2h)

J13: Fort Myers > Naples
Matinée : Lover's Key
Déjeuner: Route vers Naples ( 45')
Après-midi: 5th street - Pier de Naples

J14: Naples > Florida City ( ou KEY LARGO)
Matinée : Loop road Cypress swam
Déjeuner: Buffalo Tiger ( airboat)
Après-midi: Robert is Here , Anhinga trail , route vers Key Largo ou nuit à Florida city

J15: Florida City ou Key Largo > Key West
Matinée : Route vers Key West , Sombrero beach
Déjeuner: Bahia Honda, Big Pine Key ,
Après-midi: Coucher de soleil sur Mallory Square

J16: Key West
Matinée : Maison E.Hemingway
Déjeuner: Duval Loop, ,Souhernmost Point,Mallory Square, plage,
Après-midi: croisière coucher du soleil Dauphins

J17: Key West
Matinée : Dry Tortugas
Déjeuner: Dry Tortugas
Après-midi: Dry Tortugas

J18: Key West > Miami Beach
Matinée : Route vers Miami beach , Robbie marina
Déjeuner:
Après-midi: South Beach

J19 : Miami Beach > Bretagne vol de 23h
Matinée : 11TH DINER
Déjeuner: Quartier art déco
Après-midi: South Beach , vol retour

Je voudrais profiter des Keys , je suis quasi certaine que KEY WEST va nous plaire, donc on y restera 3 nuits.

Pousser jusqu’à KEY LARGO vous semble de trop pour le J14 ?

L'idée est de visiter Miami en début de séjour , et de prendre un bel hôtel la dernière nuit à South Beach pour profiter de la plage.

Mais en relisant le carnet de Béa , j’ai bien envie d’ajouter une deuxième nuit à Miami Beach en fin de séjour, histoire de faire une journée à vélo ! On verra en fonction des billets d’avion car le départ le mercredi est souvent moins cher.

A vos suggestions :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

SI tu as le choix pars en juillet , moins risqué que Aout niveau météo , après c'est pas nous qui décidons de la météo malheureusement mais vaut mieux maximiser les chances :clin:

Le programme est très bien hormis que j'aurais gardé tout Miami pour la fin et je serais partie direct en J2 sur Cocoa Beach avec quelques arrêts sympas en longeant la côte
Par contre je ne sais pas si tu as regardé les prix mais tu vas avoir des surprises .. les miens pour février 2024 par rapport à février 2022 ont triplé .. :censored:

Dry Tortugas je suppose que c'est en ferry ? je le mettrais en J16 comme ça en cas d'annulation pour cause de mauvais temps tu peux reporter au lendemain ;)

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »