Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par licare »

Hello,

Chouette dernière journée sur la péninsule :cool:

Bien vu, Lorax, pour l'appareil photo : j'ai bien rigolé :hihihi: En même temps, je ne sais pas pourquoi, mais je ne me faisais pas trop de souci... Je pensais plutôt qu'il allait être retrouvé dans un endroit improbable, ailleurs que dans la voiture.... et franchement, sous la voiture, fallait y penser ! :hein:

Bon, en tous cas, ce carnet (comme ceux de Mandarina ou Mirabella il y a quelques temps) a renforcé chez moi l'idée d'aller un jour en Islande en hiver :super:
Pour avoir visité un bout d'Islande en été, je confirme que la météo n'y est pas garantie, surtout dans les Hautes Terres (cela semble être meilleur sur la côte sud, tout de même)... mais que ce sont des paysages incroyables :love:
Pour tout vous dire, on ne prévoit rien pour nos vacances d'été 2021, mais si la situation le permet, l'Islande est dans les options (avec notamment les Fjords de l’Ouest et/ou ceux de l'est que nous n’avons pas visités en 2017)... à voir, et décider au dernier moment...

Encore merci pour ce partage

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 30 déc. 2020, 07:04 :coucou:

Merci pour ce tres joli carnet qui ravive plein de beaux souvenirs pour les visiteurs de cet incroyable pays :love: comme toi j aimerait bien y retourner en ete pour faire le centre :oui: Le Nord je ne sais pas trop si j irai, car je trouve qu il y a vraiment un effet miroir avec le sud du coup j ai peur que ce soit moins surprenant que la premiere fois :oops:

Pour la voiture, tu ne penses pas qu il faisait plutot allusion a lancer des recherches apres vous genre si il vous etait arrive quelque chose? :???:

Ouf pour l appareil photo, ca m avait traversee l esprit aussi que quelqu un l ait trouve et protege, dans les pays nordiques le vol n est pas tres courant :)

En tout cas merci beaucoup pour le partage de vos aventures islandaises et je croise les doigts pour vis projets 2021 :cool: profite bien de tes vacances dans le sud :)
Merci bcp Mandarina :clin:

Au sujet de la voiture je pense que oui mais même, nous n'avions pas disparu ! En fait ça m'a surpris parce qu'aux USA tu as une plus grande marge pour la rendre il me semble. Et surtout ils sont moins pénibles :siffler:

C'est vrai que les pays nordiques ont l'air très safe, peu de criminalités, c'est un avantage quand tu voyages !

Je croise les doigts aussi, je pense que de toute façon on ne prévoira pas de sortir de l'UE jusqu'à au moins octobre, il y a déjà pas mal à faire :cool:
Je profite du sud-ouest, surtout que nous ne sommes pour l'instant pas concernés par le couvre-feu de 18h, ouf 😅
MiraBella a écrit : 30 déc. 2020, 07:05 ah en plus c'était votre premier voyage à 2 ? chouette !!!

super ton carnet, merci à toi, de très belles photos, et ça m'a rappelé également de vous souvenirs..

les voyages me manquent :(
Merci Laura :clin:
Eh oui 1er voyage à deux, au moins on voit comment est l'autre :hihi:
J'imagine que ça a dû te rappeler pas mal de souvenirs !
Je comprends, perso de changer d'air et de revenir dans ma famille me fait du bien :clin: (en plus je suis en vacances alors à part un peu de lecture et les carnets je ne fais pas grand chose)
Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 09:31 Hé ben, à quelques minutes près, vous vous retrouviez sur la liste des most wanted d'Islande ?!? :hein: :lol:

Bon dernière journée courte sur place. Le lever si tôt :help: Et la remise de la voiture, jamais facile. C'est ça que je n'aime pas en Europe, on dirait qu'ils font hyper attention à leur voiture, alors que bon c'est des voitures de location, on sait bien que la moins value sera énorme en leur fin de vie :non: Aux USA on dirait qu'ils s'en foutent, et que la voiture a un côté plus utilitaire (ou que les petits dégâts sont inclus dans le pricing).

Par contre, vous avez eu de la chance qu'il y ai quelqu'un. En Suède on avait rendu la voiture un dimanche en fin de journée, et l'agence était fermée. Le contrôle est fait après sans ta présence, et tu es responsable de ce qui se passe entre le dépôt et leur contrôle :shock:

En tt cas pr un premier voyage rien qu'à 2, c'est top :super:
Nous c'était la vallée du Rhin en Allemagne. Pas la même chose :siffler:
Ca bien matché en tt cas les 10 jours tout le temps ensemble, vu que vous avez remis ça :lol:

Merci pour ton carnet en tt cas :super:
Ca fait envie, très envie même :oui:
rastafrange a écrit : 29 déc. 2020, 22:32 Tes beaux-parents qui sont vers Toulouse c'est ça ?
Non, ils sont du Pas-de-Calais. Ms la France est rouge donc si + de 48h sur place, quarantaine et test obligatoire (c'est le test qui me gêne en fait, la quarantaine ça ne change rien, car on a le droit de faire ses courses quand même, et vu que je suis en télétravail 5 jours semaine ....). Ma belle soeur vit à Pau et on voulait combiner Pau et Toulouse en fait (car Pau a pas l'air très intéressant :pprr: )
Salut Laurent,

Exactement, quand le mec nous a dit ça on était en mode "euh what ? :hein: "
Je suis d'accord avec toi, en Europe ils sont plus tatillons qu'ailleurs, c'est bien pénible ! Tout à fait aux USA ils ne sont pas très regardants (moi ils regardaient juste si on avait fait le plein) alors qu'en Islande ou même en Corse, qu'est ce qu'ils sont pénibles, c'est le moment de stress :humm:

Je vois le genre en Suède, en fait tu es obligé de faire confiance au loueur mais moi non plus je ne suis pas rassurée car tu n'es pas là pour contester si jamais ils te trouvent des défauts et que tu n'es pas d'accord. :non:

La vallée du Rhin je ne connais pas du tout, je regarderai à quoi ça ressemble, mais oui l'avantage pour les voyages c'est qu'on n'est pas trop difficiles en terme de nourriture et que ça ne nous dérange pas de marcher 20km+ par jour, ça fait moins de sources de conflits déjà :lol:

Le pas de calais ne va-t-il pas avoir le couvre-feu à 18H ? J'avoue que faire le test c'est pénible car il parait que c'est très désagréable ! Je suppose que vous voulez attendre quelques semaines pour voir si le test est maintenu obligatoire ?
licare a écrit : 30 déc. 2020, 10:37 Hello,

Chouette dernière journée sur la péninsule :cool:

Bien vu, Lorax, pour l'appareil photo : j'ai bien rigolé :hihihi: En même temps, je ne sais pas pourquoi, mais je ne me faisais pas trop de souci... Je pensais plutôt qu'il allait être retrouvé dans un endroit improbable, ailleurs que dans la voiture.... et franchement, sous la voiture, fallait y penser ! :hein:

Bon, en tous cas, ce carnet (comme ceux de Mandarina ou Mirabella il y a quelques temps) a renforcé chez moi l'idée d'aller un jour en Islande en hiver :super:
Pour avoir visité un bout d'Islande en été, je confirme que la météo n'y est pas garantie, surtout dans les Hautes Terres (cela semble être meilleur sur la côte sud, tout de même)... mais que ce sont des paysages incroyables :love:
Pour tout vous dire, on ne prévoit rien pour nos vacances d'été 2021, mais si la situation le permet, l'Islande est dans les options (avec notamment les Fjords de l’Ouest et/ou ceux de l'est que nous n’avons pas visités en 2017)... à voir, et décider au dernier moment...

Encore merci pour ce partage

A+ :coucou:
Salut Claire,

Même si tu habites à la montagne et que tu es habituée à la neige, les paysage d'Islande sont toujours fantastiques et en hiver ça contraste avec le noir des montagnes et c'est vraiment très très beau :love:
Ah les Hautes Terres, le temps c'est vraiment ce qui me gêne. J'ai lu tellement de carnets où en camping c'était la galère entre le vent, le froid et la pluie que ça me rebute un peu ^^.
En tout cas ça serait cool si vous pouviez aller là-bas en 2021 :super:
En espérant qu'ils enlèvent la quarantaine d'ici cet été :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

J'ai beaucoup aimé ton carnet, Laure, et et ça me conforte dans mon sentiment que l'Islande... n'est pas dans ma liste de priorité :hihi:

Les paysages sont absolument magnifiques, le pays sans doute très attachant (sauf dans les restos après 21h :lol: ), mais ce que j'aime quand je voyage, c'est le soleil et la chaleur, pas un temps pire que ce qu'on a en région parisienne :mdr:
Pour mon boulot, je vais une fois par trimestre à Bergen, en Norvège (enfin, pas en ce moment :( ) et même si la ville est très agréable, j'ai du mal à supporter le climat d'une côte ouest très souvent sous la pluie. Je rêve d'une maison mère à Rome, plutôt.

Peut-être qu'un jour, pour aller aux USA je ferai un stopover en Islande, mais je ne crois pas avoir envie de prévoir un voyage spécialement pour ça.

Je suis néanmoins sûr que ton superbe carnet donnera envie à d'autres de visiter cette terre de volcans.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça se fera, mais je prépare un voyage pour l'été 2021 sur une autre terre de volcans... un peu plus chaude, cependant :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 11:26 La vallée du Rhin je ne connais pas du tout, je regarderai à quoi ça ressemble, mais oui l'avantage pour les voyages c'est qu'on n'est pas trop difficiles en terme de nourriture et que ça ne nous dérange pas de marcher 20km+ par jour, ça fait moins de sources de conflits déjà :lol:

Le pas de calais ne va-t-il pas avoir le couvre-feu à 18H ? J'avoue que faire le test c'est pénible car il parait que c'est très désagréable ! Je suppose que vous voulez attendre quelques semaines pour voir si le test est maintenu obligatoire ?
La tendance en Belgique est à plus de contrôle des frontières. Les "experts" aimeraient tester chaque arrivant :siffler: Pour le moment les règles ne s'appliquent pas pr les déplacements de moins de 48h à l'étranger :)

La vallée du Rhin, on a fait Frankfurt - Coblence. La partie entre Boppart et Bingen est au patrimoine mondiale de l'UNESCO. C'était chouette mais pas du tout spectaculaire comparé à l'Islande :langue: (en fait on a choisit cette destination car c'est à coté de chez mes grands parents. On a combiné visite familiale et touristique ^^)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 12:10 J'ai beaucoup aimé ton carnet, Laure, et et ça me conforte dans mon sentiment que l'Islande... n'est pas dans ma liste de priorité :hihi:

Les paysages sont absolument magnifiques, le pays sans doute très attachant (sauf dans les restos après 21h :lol: ), mais ce que j'aime quand je voyage, c'est le soleil et la chaleur, pas un temps pire que ce qu'on a en région parisienne :mdr:
Pour mon boulot, je vais une fois par trimestre à Bergen, en Norvège (enfin, pas en ce moment :( ) et même si la ville est très agréable, j'ai du mal à supporter le climat d'une côte ouest très souvent sous la pluie. Je rêve d'une maison mère à Rome, plutôt.

Peut-être qu'un jour, pour aller aux USA je ferai un stopover en Islande, mais je ne crois pas avoir envie de prévoir un voyage spécialement pour ça.

Je suis néanmoins sûr que ton superbe carnet donnera envie à d'autres de visiter cette terre de volcans.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça se fera, mais je prépare un voyage pour l'été 2021 sur une autre terre de volcans... un peu plus chaude, cependant :langue:
Salut Alain,
Ah je comprends pour le soleil et la chaleur ! Encore heureux j'ai bcp de congés donc les 10 jours en Islande n'étaient pas mes vacances principales. On est bien d'accord que la région parisienne manque un peu de soleil (sauf pendant les confinements bizarrement :???: :mdre: )
J'ai lu des carnets sur la Norvège en été et apparemment oui c'est bcp de pluie :humm:
Moi aussi j'aime bcp l'Italie et clairement des voyages d'affaires à Rome c'est pas pareil qu'à Bergen, malheureusement il y a peu d'entreprises internationales italiennes, mis à part dans le luxe, et encore elles sont plus au nord du pays (qui est bien agréable aussi).

Après j'ai vu que tu allais souvent au ski, là vous pouvez remplacer votre semaine au ski en février/mars par une semaine en Islande :cool:

J'essaie de chercher pour la terre de volcans mais je ne sais pas, il y en a tellement ?! Je ne pense pas que ce sera le Japon vu la situation ni Hawaii, peut-être les Canaries ou Madère ??
Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 12:54
rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 11:26 La vallée du Rhin je ne connais pas du tout, je regarderai à quoi ça ressemble, mais oui l'avantage pour les voyages c'est qu'on n'est pas trop difficiles en terme de nourriture et que ça ne nous dérange pas de marcher 20km+ par jour, ça fait moins de sources de conflits déjà :lol:

La tendance en Belgique est à plus de contrôle des frontières. Les "experts" aimeraient tester chaque arrivant :siffler: Pour le moment les règles ne s'appliquent pas pr les déplacements de moins de 48h à l'étranger :)

La vallée du Rhin, on a fait Frankfurt - Coblence. La partie entre Boppart et Bingen est au patrimoine mondiale de l'UNESCO. C'était chouette mais pas du tout spectaculaire comparé à l'Islande :langue: (en fait on a choisit cette destination car c'est à coté de chez mes grands parents. On a combiné visite familiale et touristique ^^)
En vrai ils ont raison en Belgique, l'idéal serait de tester tout le monde même si c'est loin d'être fiable mais c'est déjà ça. Le soucis est que faire de gens testés positifs ? Vont-ils vraiment s'isoler ? Comment s'en assurer ?

Je regarderai cette partie inscrite à l'UNESCO. En Allemagne le soucis pour moi c'est la nourriture, ça n'a pas l'air top :oops: :oops:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 30 déc. 2020, 13:19 Je regarderai cette partie inscrite à l'UNESCO. En Allemagne le soucis pour moi c'est la nourriture, ça n'a pas l'air top :oops: :oops:
Tu peux le dire: la nourriture est dégueulasse :lol:
Non mais ça passe encore, et en ville il y a bcp de choix, donc des restos de grande qualité ^^
Ms bon on est loin de l'Italie ....

Alors si tu es positif c'est quarantaine et tu peux être contrôlé. Ils voulaient mettre en place des contrôles via les services locaux, mais dans les faits ça reste basé sur la bonne volonté. Ils parlent de 100 000 belges de retour de vacances ce weekend. Controler tlm à la frontière (+ les transfrontaliers qui bossent ou font leur course), le tout pendant 14 jours ... :shock:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 13:31
Tu peux le dire: la nourriture est dégueulasse :lol:
Non mais ça passe encore, et en ville il y a bcp de choix, donc des restos de grande qualité ^^
Ms bon on est loin de l'Italie ....

Alors si tu es positif c'est quarantaine et tu peux être contrôlé. Ils voulaient mettre en place des contrôles via les services locaux, mais dans les faits ça reste basé sur la bonne volonté. Ils parlent de 100 000 belges de retour de vacances ce weekend. Controler tlm à la frontière (+ les transfrontaliers qui bossent ou font leur course), le tout pendant 14 jours ... :shock:
Haha je n'osais pas le dire pour la nourriture mais oui :mdre:

Oui je vois, en plus contrôler c'est délicat, tu peux dire que t'es parti faire des courses alors que non au final ...
rastavoyage.com

Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Comment ça, la nourriture dégueulasse en Allemagne ?
Et la kartoffelsalat ? Et la currywurst ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laure, au ski, je supporte le froid et le (pas toujours) mauvais temps parce qu'il y a le ski. En Islande, il n'y aurait pas le ski... :snif:

Quant à la terre de volcan, un indice, Laura / Mirabella y est allé il y a quelques temps.
Mais bon, ça, c'est parce que je suis optimiste.
J'ai calculé que 3 semaines là-bas tout compris (avion, chauffeur, hôtels parfois de luxe...) coûterait moins cher qu'une semaine et demie de location d'une villa en Corse.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 14:00 Comment ça, la nourriture dégueulasse en Allemagne ?

Laure, au ski, je supporte le froid et le (pas toujours) mauvais temps parce qu'il y a le ski. En Islande, il n'y aurait pas le ski... :snif:

Quant à la terre de volcan, un indice, Laura / Mirabella y est allé il y a quelques temps.
J'ai calculé que 3 semaines là-bas tout compris (avion, chauffeur, hôtels parfois de luxe...) coûterait moins cher qu'une semaine et demie de location d'une villa en Corse.
Et elle y retourne bientôt? :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 30 déc. 2020, 14:01
Pericles a écrit : 30 déc. 2020, 14:00 Comment ça, la nourriture dégueulasse en Allemagne ?

Et elle y retourne bientôt? :lol:
Tu t'es fait piéger :lol: , c'est pas cette terre là. En fait, c'est même à l'opposé du globe.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »