Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 01:20

:coucou:

Rooo comme toi j'ai dis à Willy que si un jour on revenait j'adorerais dormir à la villa Cimbrone :love: , bon j'ai aussi craqué pour un hôtel à Capri le lendemain :siffler: En fait le mieux serait de gagner à l'Euromillions :mdre:

Le Meloncello c'est .. J'ai pas de mots , j'ai hâte que ce soit l'été pour concocter des petits trucs sympa avec :diable:
rastafrange a écrit : 09 janv. 2021, 17:49
Laurent, quand nous y sommes allés en septembre nous avons tout fait avec les transports en commun, franchement de 1/ c'est pas cher, de 2/ c'est plutôt fiable, et de 3/ quand tu vois comment ils conduisent tu préfèrerais que ce ne soit pas ta voiture ^^
Ou alors tu prends une voiture cabossée ou t'en loues une à mon avis les loueurs sont habitués :lol: ,

Laure , franchement moi je ne suis pas pour les transports en commun , tu y perds quand même une certaine liberté de mouvement et de changement de plans et niveau temps comme je le disais à Laurent tu n'y gagnes rien non plus que ce soit en voiture ou en bus il n'y a pas de trajet spécifique c'est la même route pour tous :pprr:
Ah vous aussi vous regardiez les hôtels à Capri ? Nous avons des vues sur l'hôtel Luna :siffler: :siffler: mais minimum 400 à 500€ la nuit, voire plus si tu veux vue sur la mer. Pour le coup je n'ai même pas regardé les prix des nuitées à la Villa Cimbrone car ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien :mdre:

C'est aussi une solution d'avoir une voiture toute cabossée mais je crois pas que ce soit le cas de la voiture de Laurent :mdre: Mais c'est le cas des habitants de Naples :rotfl:
En location il faut prendre avec toutes les assurances et rachat de franchise car sinon ils vont être pénibles... En fait le soucis c'est que sur Capri tu n'as pas droit à la voiture et sur la côte amalfitaine c'est compliqué de se garer j'ai l'impression... Si tu veux t'arrêter à Positano ou à Ravello hors-covid ça a l'air casse-tête :???: Mais en bus c'est compliqué car j'ai lu qu'en haute saison hors covid, ils sont complets et tu peux les attendre longtemps aussi :/
Le mieux est peut-être de louer un scooter (pour la côte amalfitaine) :pprr:

Je suis d'accord avec toi pour les transports en commun, c'est frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter où l'on veut mais c'est une solution pour ceux qui n'oseraient pas conduire dans le sud de l'Italie :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 13 janv. 2021, 11:02 C'est aussi une solution d'avoir une voiture toute cabossée mais je crois pas que ce soit le cas de la voiture de Laurent :mdre:
Je confirme :lol:

Bon après l'avantage du bus cest aussi de ne pas avoir à conduire. Les routes étroites blindées de monde c'est pas très agréables. Pareil si il faut tjrs chercher ou se garer et faire attention ou on circule. Du coup je pencherait plus sur le bus. De tte facon moi cest le genre de destination que je ne ferais que via avion. Avce ma voiture cest trop loin. Il y a 1800 km donc 2 jours entier de route pr descendre. 2 jours pr remonter. Si en plus il y a un jour dans les bouchons sur place ça va pas le faire :rotfl:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 01:20 Ravello [...] par contre à pied vous êtes vraiment courageux même pas en rêve pour nous :mdre:
Heu, c'était seulement la descente, à pied ! La montée, on l'avait faite comme vous, en bus :mdre:
Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 01:20 Hé hé vous c'est les enfants moi c'est Willy qui ne boit pas une goutte d'alcool .. Bon le deuxième était savouré plus lentement on va dire :lol:
Sauf que les enfants, maintenant, à 20 ans passés, le limoncello... comment dire, ils ne diraient pas "non" :siffler:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 13 janv. 2021, 11:02
Ah vous aussi vous regardiez les hôtels à Capri ? Nous avons des vues sur l'hôtel Luna :siffler: :siffler: mais minimum 400 à 500€ la nuit, voire plus si tu veux vue sur la mer. Pour le coup je n'ai même pas regardé les prix des nuitées à la Villa Cimbrone car ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien :mdre:

C'est aussi une solution d'avoir une voiture toute cabossée mais je crois pas que ce soit le cas de la voiture de Laurent :mdre: Mais c'est le cas des habitants de Naples :rotfl:
En location il faut prendre avec toutes les assurances et rachat de franchise car sinon ils vont être pénibles... En fait le soucis c'est que sur Capri tu n'as pas droit à la voiture et sur la côte amalfitaine c'est compliqué de se garer j'ai l'impression... Si tu veux t'arrêter à Positano ou à Ravello hors-covid ça a l'air casse-tête :???: Mais en bus c'est compliqué car j'ai lu qu'en haute saison hors covid, ils sont complets et tu peux les attendre longtemps aussi :/
Le mieux est peut-être de louer un scooter (pour la côte amalfitaine) :pprr:

Je suis d'accord avec toi pour les transports en commun, c'est frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter où l'on veut mais c'est une solution pour ceux qui n'oseraient pas conduire dans le sud de l'Italie :lol:

L'hôtel Luna :siffler: :siffler: on est donc passés par le même chemin et on a donc les mêmes gouts :lol: tu verras tout à l'heure :clin:

On est d'accord la voiture pas pour Capri , ni Ravello , je parlais uniquement de la côte enfin du trajet que nous avons fait quoique en octobre pour nous il a déjà été difficile de se garer sur les points de vues alors en été c'est même pas la peine ,et si ça se trouve même hors saison ça peut coincer nous on avait en plus l'effet Covid et le fait que l'italie réclamait des tests pour y entrer :???:

Le scooter alors là mon coeur n'y résisterait pas :mdre:
Lorax a écrit : 13 janv. 2021, 12:44 Je confirme :lol:

Bon après l'avantage du bus cest aussi de ne pas avoir à conduire. Les routes étroites blindées de monde c'est pas très agréables. Pareil si il faut tjrs chercher ou se garer et faire attention ou on circule. Du coup je pencherait plus sur le bus. De tte facon moi cest le genre de destination que je ne ferais que via avion. Avce ma voiture cest trop loin. Il y a 1800 km donc 2 jours entier de route pr descendre. 2 jours pr remonter. Si en plus il y a un jour dans les bouchons sur place ça va pas le faire :rotfl:
Pff t'es pas joueur :hihihi: du coup essayes vraiment le hors saison en bus c'est peut être plus facile après ne fais pas comme nous tiens compte des horaires du dimanche :lol:
licare a écrit : 13 janv. 2021, 14:37
Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 01:20 Ravello [...] par contre à pied vous êtes vraiment courageux même pas en rêve pour nous :mdre:
Heu, c'était seulement la descente, à pied ! La montée, on l'avait faite comme vous, en bus :mdre:
Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 01:20 Hé hé vous c'est les enfants moi c'est Willy qui ne boit pas une goutte d'alcool .. Bon le deuxième était savouré plus lentement on va dire :lol:
Sauf que les enfants, maintenant, à 20 ans passés, le limoncello... comment dire, ils ne diraient pas "non" :siffler:

A+ :coucou:
Ah ben même la descente en plus avec la circulation au secours :help:
Pareil pour les enfants les apéros nous coutent beaucoup plus cher maintenant :lol: , j'ai encore une chance moi Karina n'aime pas du tout le Limoncello :diable:

Bon aller la suite arrive :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Aller la suite :cool:

Jour 13 : La journée ingérable :lol:

Ça a commencé ce matin .. On se lève il a plut toute la nuit et le ciel est bien gris .. :oops:

Discussion au petit dej .. On regarde la météo des prochains jours .. La cata :help:

Pluie mais éclaircies aujourd’hui, pluie avec un peu moins d éclaircies demain :censored: super sachant que les 2 jours sont prévues des excursions en mer je suis ravie :siffler:

Donc on a le choix entre Positano ou Capri .. Sachant que Positano est plus près et qu on y est déjà passés hier on décide de tenter Capri car pas surs que les ferrys opèrent demain alors que de notre chambre on en voit un faire la navette depuis ce matin ..

C est parti donc pour Capri enfin il nous faut déjà arriver au port et là je maudis google map qui ne donne pas les dénivelés :lis: ce fut épique car le port est à 1,7 km à pied de l hôtel mais tout en descente help !! :mdre:

Tant bien que mal on y arrive , en passant on en profite pour visiter ce que j'avais repéré à voir à Sorrente , le jardin communal et quelques places très sympas, le ciel s est dégagé on a de l espoir :cool:

Le bateau arrive , et très vite en mer le temps se gâte , y a de la houle et des creux , Willy déteste :diable:

A l arrivée on est accueillis par des seaux d eau , obligés de s abriter un moment sous une arche , ça dégringolait sec :pluie:

Mais peu après lorsque nous empruntons le funiculaire qui nous emmène du port au centre de Capri le ciel se dégage et c est sous le soleil que nous arrivons sur la place centrale accueillis par un sublime arc en ciel :love:

Super je suis contente :fete: c'est déjà moins pire qu'à l'arrivée , on fonce donc au jardin d Auguste que je voulais absolument voir car non seulement il est superbe mais il offre une vue incroyable sur la cote et les 2 rochers emblématiques de Capri :love:

On monte à travers les petites rues de Capri , c'est fleuri , coloré , très joli et je repère quelques hôtels sympas comme le Luna qui a l'air dingue pour un hypothétique autre séjour :diable:

Arrivés au jardin d'Auguste effectivement c'est magnifique :love: nous y restons un long moment , prenant le temps de se poser sur un banc pour admirer la vue , il faut dire qu'encore une fois il n'y avait pas foule sur l'ile .

Ensuite j avais prévu l arche naturelle mais c était à 3 bornes et après le périple du matin ( vous comprendrez avec les photos .. ) je n avais pas envie de pousser le bouchon trop loin avec mon genou et plutôt de profiter des petites rues de Capri ..

..Et des boutiques :diable: j ai déniché une superbe boutique de montres fabriquées à Capri et je me suis encore fais plaisir , puis ce que j adore ici en Italie c est que le commerce chinois est bannit du coup je n achète que du local et de la qualité comme ce parfum fabriqué depuis des lustres sur l île et qui sent divinement bon dont vous trouverez l'histoire dans les photos :clin:

Bon sinon Capri ce n est pas pour toutes les bourses non plus .. Toutes les grandes marques de couturiers renommés ( Chanel , Gucci , Prada , Rolex et j en passe ) sont ici et j'avoue qu'après la bijouterie je n'ai plus trop d'envies enfin dès que je vois les prix :mdre:

De retour sur la place principale on a une petite faim et on fait bien de s installer à une terrasse couverte car à peine 10mn plus tard RE déluge :mdre: ( voir vidéo de Willy qui chante :hihi: ) , et ça dure et ça dure .. Je fais définitivement une croix sur la montée à Anacapri à suivre , c est pas la peine on ne verra rien :oops: )

On finit notre déjeuner donc tranquillement et rebelote le ciel se découvre 1/2 h plus tard ! :hein:
Non mais il se fou de nous l'autre là haut :censored: tant pis maintenant il est trop tard nous devons reprendre le bateau car hors saison il n'y a pas de rotations toutes les heures et le dernier est à 17h00

On a le droit encore une fois à un bel arc en ciel avant de redescendre et une fois au port j en profite pour refaire des photos de celui ci , sous le soleil ça a quand même une autre allure :love:

Le trajet retour en ferry est plus calme Willy arrive même à s endormir

Par contre la remontée depuis le port jusqu' au centre de Sorrente , un calvaire pour les genoux :shock: j en ai vraiment marre de ces villes perchées sur les cailloux avec des centaines de marches :lol:

Vers 18h on s est poses pour une petite douceur ( l'heure du gouter , nous étions un peu décalés niveau repas :lol: ) puis somme repartis faire une petite visite de Sorrente et de quelques boutiquesde souvenirs .. Bon si vous n aimez pas le citron c est pas la peine d y aller y a que ça : Des assiettes peintes avec des citrons , du limoncello partout , des savons au citron , même des boules de Noël avec des citrons j espère que à Naples je trouverais plus de variété :lol:

On a dîné en ville léger omelette / salade pour moi et Escalope milanaise pour Willy puis on est rentrés prendre un bon bain chaud pour se détendre les mollets :clin:

Voilà une journée compliquée à gérer pour cause de météo qui déraille mais Capri c'est fait et on est très contents d'avoir fait le choix d'y aller et de ce qu on a encore découvert aujourd’hui :love:

Demain on verra ce que nous réserve la météo mais le programme sera cool car on commence à fatiguer un peu à raison de 10 km minimum à pied par jour ça commence à tirer sec ( Enfin ça c'est ce que j'ai dis ce soir là ... :siffler: )

:coucou: :coucou:

Ps : Les photos c'est là : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/g1A6ZK
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Que cest beau !!! Ca paraît même irréel. En fait parfois je me dis que ça pourrait être un décor en carton pates fait par les américains pr créer une ambiance italienne :rotfl: Les arcs en ciel :love: Dommage quand meme pour le temps. Ca na pas lair davoir gache votre journée mais j'imagine aisément que ça doit être lourd. J'espere que le lendemain la meteo se trompe !

Si je comprends bien Capri se visite à pied ? Car ça a l'air bien grand quand meme.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Cessie, hehe oui je vois qu'on a les mêmes goûts pour les hôtels :lol: :super:
Dommage pour la météo. Après comme Capri est une île le temps change hyper vite mais c'est toujours mieux avec le soleil. Nous aussi la météo était mi-figue mi-raisin mais on a quand même pu bien profiter des deux côtés de l'île (mais nous n'avons pas pu nous baigner :/ )
C'est vrai que les jardins d'Auguste sont très jolis et avec une belle vue !! Vous avez eu de la chance que la pluie ne vous ait pas tout gâché.
Ah tu as réussi à trouver des trucs abordables à Capri ? Je vois la boutique de parfums (en face de l'hôtel Luna) ainsi que la boutique de montres (Capri Watch ?)
Sinon c'est quand même très jet-set je trouve !
La place est vide quand vous y êtes :hein: Fin septembre il y avait encore bcp de monde. Mais en été le monde doit être insupportable !!
D'ailleurs leurs bateaux où on ne peut pas aller dehors ça va pour un petit trajet calme mais par temps de houle il doit y en avoir avec le mal de mer :hihi:
Lorax a écrit : 14 janv. 2021, 08:09 Si je comprends bien Capri se visite à pied ? Car ça a l'air bien grand quand meme.
Laurent, en fait à Capri les voitures sont interdites (sauf pour les résidents je pense) mais il y a des systèmes de mini bus qui t'emmènent un peu partout ou presque !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Capri a l'air très charmante, entre le front de mer coloré, le funiculaire et la ville haute, sans oublier les jardins et leurs vues :love:

Qu'est-ce qu'il y a de plus à voir à Anacapri ? :pprr:

C'est bien le fait qu'il n'y ait pas de voitures sur l'île, enfin tant que le système de navettes soit efficace ! :clin: :siffler:

Willy est prêt pour aller à The Voice :lol: , très bonne improvisation :super:

P.S.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:
Lorax a écrit : 14 janv. 2021, 08:09 Que cest beau !!! Ca paraît même irréel. En fait parfois je me dis que ça pourrait être un décor en carton pates fait par les américains pr créer une ambiance italienne :rotfl: Les arcs en ciel :love: Dommage quand meme pour le temps. Ca na pas lair davoir gache votre journée mais j'imagine aisément que ça doit être lourd. J'espere que le lendemain la meteo se trompe !

Si je comprends bien Capri se visite à pied ? Car ça a l'air bien grand quand meme.

Non non non je confirme ce n'est pas du tout du carton pate :mdre:

Alors non la météo n'a pas gâché la journée on a même beaucoup ri de la situation , je me suis moquée de Willy dans le bateau qui vraiment tanguait beaucoup car lui en bon auvergnat n'a pas du tout le pied marin et n'est pas rassuré en mer :hihihi: et lui de moi quand il a vu ma tête à l'arrivée à Capri sous la flotte .

En fait ce voyage là je l'ai dis nous étions tellement contents juste d'avoir pu partir que tous les problèmes ont glissé sur nous , en mode vraiment cool et advienne que pourra on est là et on profite :fete: :fete:

Oui Capri se fait à pied et non ce n'est pas immense non plus , le souci c'est que devant la météo et l'indécision le matin sur le programme on n'a pris le bateau qu'à 11h ce matin là et que le dernier était à 17h hors saison donc ça nous a un peu limité :)
rastafrange a écrit : 14 janv. 2021, 10:43 Salut Cessie, hehe oui je vois qu'on a les mêmes goûts pour les hôtels :lol: :super:
Dommage pour la météo. Après comme Capri est une île le temps change hyper vite mais c'est toujours mieux avec le soleil. Nous aussi la météo était mi-figue mi-raisin mais on a quand même pu bien profiter des deux côtés de l'île (mais nous n'avons pas pu nous baigner :/ )
C'est vrai que les jardins d'Auguste sont très jolis et avec une belle vue !! Vous avez eu de la chance que la pluie ne vous ait pas tout gâché.
Ah tu as réussi à trouver des trucs abordables à Capri ? Je vois la boutique de parfums (en face de l'hôtel Luna) ainsi que la boutique de montres (Capri Watch ?)
Sinon c'est quand même très jet-set je trouve !
La place est vide quand vous y êtes :hein: Fin septembre il y avait encore bcp de monde. Mais en été le monde doit être insupportable !!
D'ailleurs leurs bateaux où on ne peut pas aller dehors ça va pour un petit trajet calme mais par temps de houle il doit y en avoir avec le mal de mer :hihi:
:coucou: Laure

ah ah je te l'avais dis pour l'hôtel :clin:

Ça je confirme le temps change super vite :lol: et oui franchement ce rayon de soleil est tombé à point nommé , les jardins d'auguste sous la pluie j'aurais peut être été moins séduite .

Pour le shopping , ben oui j'ai trouvé ma montre ( Capri watch oui ) et le parfum :ange: , bon la montre était dans les prix d'une montre Fossil pas d'une Rolex :chaud: quand au parfum pareil ce n'était pas le prix d'un Chanel donc relativement abordables oui :oui:
Sinon les autres boutiques c'est clair c'est très jet set et hors de prix , je n'y suis pas rentrée , déjà ça a beau être des marques et très chères ça n'empêche que en vitrine déjà c'est moche :shock: et puis ils n'auraient pas eu ma taille non plus :mdre:

Ah ben le bateau c'est ce que je lui ai reproché , pas de pont à l'extérieur :oops: et c'est dommage parce qu'en rentrant on a longé la côte et c'était super joli pour faire des photos mais avec leurs vitres dégeus j'ai pas essayé :pprr:

Pericles a écrit : 14 janv. 2021, 14:17 J'avoue qu'avec ce ciel gris anthracite, tu as fait des photos absolument magnifiques :love:

Et la montre est effectivement très jolie.

Merci :love:

Moi qui râlais souvent contre le mauvais temps , j'ai appris aussi a apprécier ces ciels menaçant ça donne de jolis contrastes parfois , ce que je déteste c'est le ciel blanc tu sais l'espèce de gris blanc qui rend tout fade et triste .

Quand à la montre c'est des malins ils avaient mis des gros posters dans le funiculaire j'avais déjà craqué avant d'entrer dans la boutique :lol: et puis quand je la regarderai je repenserai à cette journée comme ça :love:
SylandCo a écrit : 14 janv. 2021, 15:48 Capri a l'air très charmante, entre le front de mer coloré, le funiculaire et la ville haute, sans oublier les jardins et leurs vues :love:

Qu'est-ce qu'il y a de plus à voir à Anacapri ? :pprr:

C'est bien le fait qu'il n'y ait pas de voitures sur l'île, enfin tant que le système de navettes soit efficace ! :clin: :siffler:

Willy est prêt pour aller à The Voice :lol: , très bonne improvisation :super:

P.S.

Je pense que Capri nous l'avons visitée dans des conditions idéales malgré la météo , c'était calme et reposant apparemment c'est bien loin d'être la même chose en été avec la foule à moins d'avoir un gros budget et de se réfugier dans un des somptuex hôtels de l'ile :lol:

Ben du coup je ne peux rien te dire sur Anacapri mais Claire ( Licare ) m'en avait fait une jolie description :super:

Willy à The Voice alors là :mdre: :mdre:

La suite est en cours de chargement donc surement demain du coup :clin:

:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »