Chypre, une île méconnue

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chypre, une île méconnue

Message par licare »

Jour 11 : mardi 15 avril, journée "nature"

Après la journée culturelle de la veille, voici une immersion en pleine nature, avec pour commencer, une rando dans une gorge :)
Image
Retour par un plateau aride avec de belles vues sur la mer, belle diversité de plantes et fleurs... Bref, une très chouette rando !

Après la visite d'un monastère :lol: , nous visitons l'une des plages les plus emblématiques de l'île : celle qui aurait vu la naissance d'Aphrodite, sortie des flots ici même :hihi:
Image

Soirée dans un petit village de l'arrière pays où nous avions loué un studio pour 2 nuits.
C'est là : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/920352

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Claire,
Ce que je trouve toujours bien en Méditerranée c'est le côté "mythologie" de certains endroits par exemple visiter la plage où Aphrodite serait née (même si ok, ce n'est pas vraiment vrai :lol: ) Ça rajoute un côté "mythique" à ces endroits !
Sympa la rando dans les gorges :super:
J'aime bien leur monastère en Grèce (et Chypre), c'est différent de ceux trouvé en France !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Une île que je n'ai jamais envisagée comme destination de voyage, et que je découvre très belle dans ton carnet, Claire. :clap: :super:
Et encore plus sur ton blog.

D'ailleurs, petit aparté, est-tu contente de MyAtlas ?
J'ai vu que le site venait d'être repris par une famille de "tourdumondistes" après sa liquidation judiciaire.
J'ai envie de faire un blog avec mes voyages, mais je ne sais pas quel site utiliser, et je ne me sens pas capable de partir ex-nihilo comme Laure (Rastafrange) avec un site open source comme Docusaurus.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
rastafrange a écrit : 14 janv. 2021, 10:59 Salut Claire,
Ce que je trouve toujours bien en Méditerranée c'est le côté "mythologie" de certains endroits par exemple visiter la plage où Aphrodite serait née (même si ok, ce n'est pas vraiment vrai :lol: ) Ça rajoute un côté "mythique" à ces endroits !
Sympa la rando dans les gorges :super:
J'aime bien leur monastère en Grèce (et Chypre), c'est différent de ceux trouvé en France !
Oui, les vestiges liés à la mythologie, c'est sympa (les mosaïques de Paphos étaient géniales pour ça !). Bon, pour la plage, le jour où nous y étions, il y avait un vent à décorner les bœufs et ça caillait :glagla: : on s'est dit qu'il valait mieux qu'Aphrodite soit née en été :mdre:
La rando, c'est marrant parce qu'en écrivant le carnet, je me suis dit qu'elle devait ressembler à ce que j'avais préparé pour notre séjour en Crète au printemps dernier :siffler: Peut-être plus aride, la Crète, quand même.
Pericles a écrit : 14 janv. 2021, 13:58 Une île que je n'ai jamais envisagée comme destination de voyage, et que je découvre très belle dans ton carnet, Claire. :clap: :super:
:super: Pour tout dire, nous ne l'avions pas "vraiment" envisagée non plus, mais on voulait repartir en Méditerranée et comme on était les premiers en vacances en avril, on a cherché une île bien au sud. J'ai sorti plein de guides à la bibliothèque (Malte, Chypre notamment) et à leur lecture
Pericles a écrit : 14 janv. 2021, 13:58 D'ailleurs, petit aparté, est-tu contente de MyAtlas ?
J'ai vu que le site venait d'être repris par une famille de "tourdumondistes" après sa liquidation judiciaire.
J'ai envie de faire un blog avec mes voyages, mais je ne sais pas quel site utiliser, et je ne me sens pas capable de partir ex-nihilo comme Laure (Rastafrange) avec un site open source comme Docusaurus.
Et bien justement, du fait que ça vient d'être repris, il y a des changements... et notamment, pour les photos en illimité et pour pouvoir exporter en PDF, ça devient payant par an :( . Bon, c'est logique : il faut bien qu'ils vivent et l'hébergement des photos, c'est comme partout, c'est le point noir... et si on peut exporter en PDF, ben on ne commande pas les livres photos chez le partenaire :siffler:

Sinon, le point fort, c'est la facilité d'utilisation pour un rendu sympa. :cool: Et aussi de pouvoir partager en live un voyage au long cours par exemple :super:
Pour toi qui fais de la photo, le point "faible" c'est qu'elles sont (étaient ?) quand même compressées. Sur un écran d'ordi ça va, mais j'ai testé le livre photo avec leur système et partenariat et le rendu n'est pas génial. Et comme ce qui m'intéresse, c'est bien d'avoir un carnet de voyage, je n'ai pas envie d'imprimer du texte au prix de la photo. D'où l'intérêt du PDF (que je peux aussi partager avec mes enfants, à qui ça fait des souvenirs, sans qu'ils aient nécessairement besoin d'imprimer évidemment !)

Donc ça dépend ce que tu cherches et ce que tu es prêt à payer. Peut-être aussi faut-il attendre un peu de voir comment ça va évoluer...
De mon côté, je vais me dépêcher de finir Chypre que j'avais commencé avant la reprise, mais ensuite, à voir... Ça tombe bien, c'était le dernier des "vieux carnets familiaux" que je voulais écrie. :clin:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Pfff... en finissant d'écrire, je viens de me rendre compte que je me suis loupée dans les jours et dates la semaine d'avant où il y a eu deux "mardis" !!! :mdre: (merci le copier-coller qu'on oublie de corriger :siffler: ). Bref, du coup je remets le calendrier en place :
Jour 12 : jeudi 16 avril, encore des ruines

Nous visitons le site archéologique de Kourion, sur la côte sud, à proximité de Limassol.
Image
C'est assez étendu et surtout, l'emplacement un peu en hauteur au dessus de la mer est très chouette.

Près de Limassol, l'autre curiosité est un reste de château : Kolossi.
Image

Nous avons volontairement évité Limassol, qui est une grande ville. On y trouve pourtant des musées, mais nous n'étions pas sûr d'y trouver un grand intérêt avec nos enfants.
Soirée mezze avant de retourner dormir dans l'arrière pays.
C'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/921073

Claire

rastafrange
Orignal original
Orignal original

J'aime bien les vestiges, notamment les mosaïques c'est toujours impressionnant !

La nourriture ça donne quoi exactement ?
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

A Chypre, côté vestiges, ce sont surtout les mosaïques qui sont intéressantes (le reste nous a un peu déçus... après l'émerveillement des temples grecs vus en Sicile l'année d'avant) : celles de Paphos sont en effet vraiment bien conservées et belles. :super:

Côté nourriture : cuisine méditerranéenne teintée de notes orientales (vu la proximité avec le Liban). :bave:
Avec nos loulous, on a beaucoup mangé de mezze : on choisissait pour toute la tablée "mezze de la terre" ou "mezze de la mer" et c'était parti pour une succession de petits plats de viandes/charcuterie ou de poissons/fruits de mer, dans lesquels chacun pioche ce qu'il veut. Accompagnés de salades, houmous, taboulé, tatziki, etc... Le tout à un prix très très très raisonnable !

J'en reparle bientôt :clin:
et d'ailleurs, la suite arrive !
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 13 : vendredi 17 avril, le long de la côte sud

Avant dernier jour : nous nous baladons le long de la côte sud, avec au programme une "plage" de calcaire blanc
Image

puis une mosquée près d'un lac salé
Image

Pour le soir, puisqu'on est gourmands sur ce forum :clin: , mezze de la mer... Vendredi saint oblige :???:
C'est là : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/923310

Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 14 : samedi 18 avril, plage-piscine pour le dernier jour

Pour la dernière nuit, nous avions choisi un hôtel avec piscines et plage privée, dans l'espoir de se baigner, de laisser les enfants s'amuser et de se reposer avant la nuit blanche du retour à la maison...
Bon, pas du tout notre style de vacances :siffler: , mais les enfants étaient contents :)

La soirée, tout de même, sera très typique : procession, messe de Pâque (à laquelle nous avons préféré un resto où cette fois, nous avons pu déguster un très bon plat d'agneau) et feu d'artifice à minuit :super:
Image

Milieu de nuit dans le Jimny :rotfl: en attendant d'aller s'enregistrer à l'aéroport, fin de nuit dans l'avion vers Budapest, début de matinée du dimanche dans l'avion pour Genève et à midi, nous étions à la maison !

Cette longue journée peu remplie :mdre: est décrite ici : https://www.myatlas.com/Licare/chypre-u ... e/t/923312

A+ pour un bilan :coucou:
Claire

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Salut Claire, je vois que pour rendre la voiture ils ne sont pas pénibles ^^.
Quel monde ! En vrai ça doit être quelque chose d'assister à ce genre de procession !!
Vous avez bien fait de vous reposer le dernier jour. C'est toujours un jour un peu "bâtard" je trouve genre "qu'est ce qu'on peut faire"
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »