5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Nath76 »

DavidGP a écrit : 04 févr. 2021, 12:50 Salut Nathalie !

Pour répondre à ta question, je ne pense pas me tromper en te disant que l'hôtel où nous avons séjourné à Grand Junction est le Quality Inn. Je vérifierai quand même dans mes papiers. Cet hôtel faisait un peu vieillot, mais le petit-déjeuner (avec ses vrais couverts et ses vraies assiettes) nous a fait forte impression ! On s'est un peu sentis chez nous.

Non, les enfants n'ont évidemment pas pu conserver le chapeau de la Ranger, mais ils sont bien revenus avec Coyote. Et j'aime autant te dire qu'à notre retour en France, le pauvre Toutouf a été remisé au placard illico ! Depuis, il n'y en a que pour ce foutu Coyote (qui a, ensuite, été rejoint par son fils ET par son ancienne femme (c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on est reparti aux USA en 2018 : pour trouver les membres restants de la famille ! :lol: )).

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je ne serais pas étonné que tu sois arrivé au bout de notre aventure. J'espère que tu en seras sortie avec des idées suffisamment claires pour t'aider à la conception de ton propre périple. Merci pour tes messages et à bientôt !

:coucou:

PS : j'ai "réparé" l'épisode 3, visible en cliquant sur ce lien !
:coucou: David,
Je note pour l'hôtel. C'est vrai que ça fait du bien de temps en temps de manger dans de la vraie vaisselle ^^

Pauvre Toutouf :( :( Bon je suis quand même rassurée que Coyote ne l'ai pas dévoré une nuit en douce :chaud:
Je comprends bien ton dévouement pour retrouver la famille complète de Coyote, ma fille m'a fait le même coup pour Cookie (le teddy bear de Build a bear), elle veut lui acheter un(e) copain(ine) à Denver ou Colorado Springs :hihi: C'est vraiment pour lui rendre service qu'on va y aller hein !! (suis crédible ?? :siffler: :lol: :lol: )

Je n'ai pas encore terminé le visionnage, je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours. Mais même si je suis moins concernée par les lieux je continue, rien que pour en prendre les n'oeils et savourer tes vidéos (et les textes, j'ai adoré les "pensées" de Clémence avec les toutous à Crater Lake je crois :mdre: :mdre: )

Allez, j'ai un petit moment devant moi, j'y retourne :lol:
Encore merci pour tes infos.
:coucou: :coucou:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello , bon je viens de sortir de l'épisode 17 que dire :shock: :hein: :super: :help: :help:
Merci grâce à vous je pourrais dire j'ai fait Angel's :mdr: car sincèrement c'est impressionnant. En plus vous avez réussi à passer outre le vertige mais à garder le camescope en main :super: Et en plus zoomer sur le vide mais alors là :shock: :help: comment avez vous fait pour ne pas avoir le vertige en tournant ces images ??
Au faite je pourrais faire cette ballade mais que si on me laisse la journée pour monter et qu'un hélicoptère me prend au sommet pour me redescendre ah et j'oubliais un détail : qu'il n'y ai personne :hihi:
J'ai bien fait de passer par la fin comme ça je découvre que l'on peut voir l'épisode 3 :super: :content:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Voilà j'ai fini votre périple et juste une chose Wahouuuuuuuuuuuuu

En regardant la fin de votre vidéo j'ai réalisé que vous quittiez Denver le 17 Aout et que j'y arrivais le 4 Septembre, que je suis passé par certains des endroits que vous avez vu à la fin mais sans voir la même chose que vous :hihi:
J'adore vraiment la façon de raconter votre voyage : ce mélange d'image ancienne, d'autres saisons du même lieu( style Aspen) et de vos réflexions. Bref l'immersion au milieu de votre famille et vraiment addictif, autant que les fast food :mdr:

Il me reste encore une saison pour finir tous vos voyages :clin:

Merci beaucoup pour ce partage qui fait du bien dans cette période, j'ai vraiment du mal à me projeter sur mon prochain voyage, que j'imagine/ais en Septembre 2021 mais qui semble s'éloigner habitant Nice :help: :censored: ,

En tout cas pour le prochain/prochain projet Juin2022 :mdr: , car oui avec ce COVID j'ai 4 voyages de prêt d'avance , c'est un retour à Yellowstone et ce carnet m'a donné pleins de bonnes idées pour la partie Colorado. J'ai voyagé avec vous et cela fait vraiment du bien, je sais je me répète :siffler: , en attendant d'y aller pour de vrai.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci Han pour tous ces commentaires ! Ca fait franchement plaisir. :super:

La rando Angels Landing n'est pas à prendre à la légère. Je l'ai sans doute déjà écrit plus haut, mais maintenant que je pense à la façon dont j'ai gravi puis redescendu le sentier à la façon d'un cabri surexcité, je me dis que j'ai été bien inconscient. Filmer le vide d'aussi près, c'est une chose, mais marcher au bord du gouffre sans me tenir aux chaînes comme j'ai pu le faire ET en croisant plein de gens, oui, vraiment : avec le recul, j'en ai les mains moites ! :hein:

Je pense que lorsque l'on est sur place, on est comme sur un petit nuage. Après les premiers mètres en dévers au départ de Scout Lookout, on se convainc, à tort, que rien ne peut arriver. Il y a quelques jours, le corps d'un nouveau randonneur a été trouvé en bas du sentier. Des accidents se produisent régulièrement. Sans tomber dans la paranoïa, parcourir Angels Landing impose la plus grande vigilance.

Les voyages en 2021 paraissent bien mal partis, mais j'espère vraiment pour vous, pour nous, que nous pourrons tous envisager sereinement de nouveaux, beaux voyages en 2022. :oui:

On y croit ! :)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou David :coucou:

Comment dire :???: BRAVO :clap: :clap: :clap: j'ai adoré tes vidéos. Je viens de finir de visualiser la dernière, j'ai eu l'impression de voyager avec vous.

Sur vos 5 semaines de voyages, pour mon projet de cet été, seules 2 sont communes mais une chose est sure, lorsque je préparerais le roadtrip incluant Le colorado et Yellowstone, je revisualiserais certains épisodes (pour le colorado).

J'ai noté plein de choses pour compléter, ou plutôt améliorer nos journées :clap: . Je vais donc peaufiner l'organisation de mes journées.

Par contre, il y a une chose que je n'avais pas prévue au budget... les peluches :oops: J'ai un fan de peluches à la maison, il s'est amusé à les compter il n'y a pas longtemps, il avoisine les 130 :chaud: :chaud: :chaud:
Je n'imagine même pas une rencontre Clémence et mon fils. D'ailleurs, je comprends très bien le nom "d'allaitement des petits", vous étiez à court d'idée pour le nom ? Nous avons un phacochère qui s'appelle "dents de laits" tu vois dans le même style :mdre:
Sinon, j'ai bien prévu les donut's et les piscines dans les motels :super:

J'ai déjà un itinéraire de prêt pour la Floride, je pense qu'une fois que j'aurais bouclé l'Ouest, je suivrais vos aventures en Floride.

Pour l'instant, je vais de ce pas commencer le visionnage de votre voyage de 2018 :plage:

Je voulais te remercier de ce partage, ce n'est pas facile de filmer et surtout j'ai adoré les musiques, j'en ai découvert certaines mais j'en connaissais déjà pas mal.

Merci encore et bonjour à toute la famille, puisque maintenant j'ai l'impression de connaitre tout le monde :lol:
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour,

Après avoir visionné la saison 4 de vos road trips, je viens de regarder la saison 2. Merci encore pour ces partages, la musique est toujours super et les infos sur les randonnées et les visites sont précieuses.

Notre road trip sera un mix de ces 2 saisons (version classique)

Merci d'avoir filmé la Moki dugway et Muley Point overlook car maintenant j'ai moins d'appréhension (j'ai le vertige)
D'ailleurs en parlant de vertige, ton ascension de Angels landing m'a conforté dans l'idée que si nous faisons la randonnée (j'hésite avec la rando de observation point trail) je laisserai mon conjoint continué seul (c est un fan de via ferrata) et moi je resterai à scout lookout.

Je me rends compte que le manque de voyage commence à se faire sentir. Le visionnage de tes videos et la lecture des carnets de voyages sur l'ouest me permet de remplir mon roadbook (sans trop le charger) et en même temps de m'évader.

Maintenant je vais regarder la saison 1.

Merci pour toutes les infos et bonne soirée

isabelle
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Myriam et Isabelle !

Désolé de te répondre si tardivement, Myriam ; j'étais passé à côté de ton message. Alors toi aussi, tu as un fou de peluches à la maison ? :lol: Clémence n'a pas compté, mais elle en a aussi un sacré nombre. Les peluches de la marque Folkmanis (que l'on trouve en surabondance dans les parcs américains) permettent de franchir un cap, puisque l'on peut enfin leur faire prendre vie ! Quand les pauvres Toutouf et Allaitement des Petits (!) ont vu débarquer Coyote à la fin du voyage avec sa voix débile et son caractère de cochon, c'en était fini d'eux : Coyote était devenu la star (limite un membre de la famille à part entière !) La marque Folkmains est désormais dispo chez Amazon ; pas la peine d'aller jusqu'aux USA pour les trouver. Ce sont des peluches très soignées que, j'en suis sûr, ton fils aimera beaucoup ! :oui:

En tout cas, comme toujours, je suis bien content que notre périple t'ait aidé à affiner ton projet de roadtrip - c'est clairement la raison principale pour laquelle je publie mes montages ici ; le reste est très secondaire (mais si le reste plaît aussi (tranches de vie, musique, etc...), alors tant mieux !)

Isabelle : un grand merci pour ton gentil commentaire. :oui:

Effectivement, si tu es sujette au vertige, je te déconseille très fortement Angels Landing. Observation Point est sans doute une excellente alternative (ce sentier est tout en haut de ma "to-do list" si je retourne un jour à Zion).

N'aie en revanche aucune crainte pour Moki Dugway et Muley Point : si la route est un peu rock'n roll, sa largeur reste suffisante pour ne pas avoir l'impression de frôler la mort à chaque virage. Quant à Muley Point, c'est comme à peu près partout dans l'Ouest : tu es libre de garder autant de distance que tu le désires avec le vide. Comme tu as pu le constater sur les images, cette distance de sécurité est, hélas, impossible à observer sur le sentier d'Angels Landing ; tu devras donc te contenter (et c'est déjà pas mal !) de Scout Lookout, d'où la vue est très jolie.

Bons préparatifs ! Un circuit ouest traditionnel + Yellowstone, c'est du bonheur en barre. :oui:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Malgré les restrictions sanitaires qui continuent de nous gâcher l'existence, je suis reparti depuis quelques jours sur les traces de notre circuit de 2016. Mais cette fois-ci, hors de question de passer par la route : je passe par les airs.

La photo ci-dessous a été prise hier après-midi vers 14h30 heure française alors que je survolais le Lac Powell, à la recherche d'Alstrom Point. Le soleil venait à peine de se lever (il n'était que 5h30 heure locale), le temps était magnifique. Très vite, j'ai repéré la piste menant à ce fameux point d'observation, que je devine situé au bout de la corniche que mon biplan recouvre en partie, là, à gauche de la photo. Les connaisseurs confirmeront (clic-droit sur la photo puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour un cliché de bien meilleure qualité).

Image
Ce petit miracle, il est dû à un programme informatique sur lequel j'ai enfin pu mettre les mains la semaine dernière. Il s'agit d'un simulateur de vol comme il en existe beaucoup depuis le début des années 80 - sauf que celui-ci atteint un degré de réalisme jamais atteint. Je vous laisse juge grâce à la petite vidéo qui suit.

Bien évidemment, rien ne remplacera jamais un vrai voyage. Mais dans l'attente que la pandémie nous laisse enfin tranquilles, je me contente de cet extraordinaire Flight Simulator, qui permet à tout utilisateur, même novice, de découvrir le monde entier aux commandes des avions les plus simples (un Cessna) aux plus sophistiqués (un Airbus A320). Pour le moment, je me "contente" de reproduire mon circuit de 2016, redécouvrant nombre de lieux magiques sous un angle nouveau. Tout est parfaitement reconnaissable, d'un sentier de randonnée à un hôtel. Etrangement, j'ai l'impression d'ajouter à mes souvenirs de 2016 de nouvelles images venues du ciel - comme si les vols virtuels que j'effectuais actuellement n'avaient de virtuels que le nom.

C'est que le jeu est d'un réalisme étourdissant : non seulement la représentation graphique de notre planète est-elle étonnamment fidèle, la météo colle, elle aussi, au plus près de la réalité, reproduisant en direct le temps qu'il fait dans le lieu choisi (il y a quelques jours, en fin d'après-midi, j'ai eu droit au traditionnel orage éclatant sur les hauteurs de Durango alors que je tentais de rejoindre Silverton - j'ai bien cru que j'allais y passer !) Les fuseaux horaires sont, eux aussi, respectés - et il est même possible de croiser d'autres pilotes navigant au même moment que nous.

Flight Simulator n'est toutefois pas parfait, l'un de ses problèmes majeurs étant d'exiger un très gros ordinateur pour tourner correctement (pour ma part, j'ai opté pour la version console, très accessible et d'une qualité déjà énorme). C'est également un jeu où subsistent divers bugs, mais son succès ainsi que son ambition font qu'il est constamment mis à jour. Dans quelques semaines / quelques mois / quelques années donc, Flight Simulator sera encore meilleur. Je peine à y croire tant le résultat actuel est déjà convaincant.

Ce message n'est pas une gigantesque pub déguisée pour Microsoft (et pour Asobo, le développeur français caché derrière ce bijou de technologie (cocorico)) : il a simplement pour but de faire connaître l'existence de Flight Simulator à tous les roadtrippers que l'informatique révulse - car oui, je vous le dis : grâce à ce "jeu" actuellement, même coincé à la maison, je voyage. Et par les temps qui courent, ça peut servir.

Prenez soin de vous !

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: David,
Sur le moment je me suis dis : mais nonnn il n'est pas parti !!!!!! :mdr:
J'ai un ami qui a aussi ce jeu et qui s'éclate pas mal avec. Bon il s'est crashé pas mal de fois avant de maitriser le manche ^^
Je ne vais pas me lancer dans ce jeu sinon je ne vais plus en décoller (jeu de mot Maitre Capello... :mdre: :mdre: :jesors: )

Enjoy alors :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »