Fog, smoke, sun & fun in Oregon
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
kckc
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com
Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon
Plusieurs pages de ton blog étaient ouvertes en même temps sur l'ipad (ça énerve beaucoup mon mari
), pour préparer notre futur road trip dans l'oregon. Je me disais que j'avais bien le temps pour le relire encore... c'était sans compter sur OVH..... Je vais me replier sur la version roadtripin, et du coup je me suis abonnée à ta Page IG. Merci encore pour toutes ces infos précieuses et bon courage pour un éventuel nouveau blog!
-
GingerBread
C'est la poisse ! N'hésite pas si tu as des questionskckc a écrit : ↑15 mars 2021, 09:37 Plusieurs pages de ton blog étaient ouvertes en même temps sur l'ipad (ça énerve beaucoup mon mari), pour préparer notre futur road trip dans l'oregon. Je me disais que j'avais bien le temps pour le relire encore... c'était sans compter sur OVH..... Je vais me replier sur la version roadtripin, et du coup je me suis abonnée à ta Page IG. Merci encore pour toutes ces infos précieuses et bon courage pour un éventuel nouveau blog!
OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.
Bref : des nuls !
Heureusement que ma boîte a choisi AWS plutôt qu'eux.
Maintenant, Nell, je te dirais que le choix n'est blog ou vlog mais blog ET vlog (et IG en complément).
Aujourd'hui, quand je prépare un voyage je vais aussi bien sur Youtube que sur les forums du type Roadtrippin / VoyageForum et sur les sites de blogs du type Myatlas ou Tourdumondiste.
Je sais que ça prend beaucoup de temps, mais c'est ce qui est le plus pertinent.
Et si j'avais une suggestion à te faire, ce serait d'intervenir dans les vidéos de ton vlog, pas seulement de mettre images et musique.
My 2 cents...
Maintenant, Nell, je te dirais que le choix n'est blog ou vlog mais blog ET vlog (et IG en complément).
Aujourd'hui, quand je prépare un voyage je vais aussi bien sur Youtube que sur les forums du type Roadtrippin / VoyageForum et sur les sites de blogs du type Myatlas ou Tourdumondiste.
Je sais que ça prend beaucoup de temps, mais c'est ce qui est le plus pertinent.
Et si j'avais une suggestion à te faire, ce serait d'intervenir dans les vidéos de ton vlog, pas seulement de mettre images et musique.
My 2 cents...
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Tellement d'accord !! Je travaille dans la sécu informatique et ça me paraît être la base, surtout pour une aussi grosse boîte, de ne surtout pas mettre la sauvegarde à côté que la prod ! Quand j'ai vu cette histoire j'étais choquée.Pericles a écrit : ↑24 mars 2021, 17:17 OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.
En tout cas certains ont dû se faire remonter les bretelles
Sinon l'un des choix pertinents maintenant est de faire du serverless grâce à Netlify par exemple : pas besoin de s'enquiquiner à faire des sauvegardes ou à mettre à jour le wordpress: tout est sauvegardé sur un GitHub privé, photos hébergées sur google photos (gratuit pour l'instant, pas le top en terme de chargement et d'optimisation mais bon). Seul soucis : pour les commentaires, pas de solution gratuite qui m'ait convaincue jusqu'à présent mais bon ... pour l'instant je fais comme ça
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
GingerBread
Hello alain !Pericles a écrit : ↑24 mars 2021, 17:17 OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.
My 2 cents...
Je partage ton avis à 100%. J'ai dit exactement la même chose que toi ! Je pense qu'ils vont avoir des comptes à rendre et ça va leur faire bien mal.
Ils sont sympas, ils nous offrent 3 mois d'hébergement gratos
Oui, je vais peut être parler sur mes videos. C'est compliqué de s'entendre. Déjà que je ne suis pas celle qui apparait le plus. Je préfère généralement être derrière la caméra. On va voir, ça se fera naturellement.
Le we prochain, on devait partir dans le Nord. Du coup, à la place, on va surement réinstaller le Blog.
Hello Laure !rastafrange a écrit : ↑24 mars 2021, 17:57Tellement d'accord !! Je travaille dans la sécu informatique et ça me paraît être la base, surtout pour une aussi grosse boîte, de ne surtout pas mettre la sauvegarde à côté que la prod ! Quand j'ai vu cette histoire j'étais choquée.Pericles a écrit : ↑24 mars 2021, 17:17 OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.
En tout cas certains ont dû se faire remonter les bretelles
Sinon l'un des choix pertinents maintenant est de faire du serverless grâce à Netlify par exemple : pas besoin de s'enquiquiner à faire des sauvegardes ou à mettre à jour le wordpress: tout est sauvegardé sur un GitHub privé, photos hébergées sur google photos (gratuit pour l'instant, pas le top en terme de chargement et d'optimisation mais bon). Seul soucis : pour les commentaires, pas de solution gratuite qui m'ait convaincue jusqu'à présent mais bon ... pour l'instant je fais comme ça
Je vais en parler à Vince. C'est lui qui gère la partie technique. Moi, ça m'intéresse pas du tout
Bonnes nouvelles !
Tu peux aussi faire une voix off sur les vidéos.
Tu peux aussi faire une voix off sur les vidéos.
-
GingerBread
Hello Phoenix !
Oui mais alors là, ça devient quand même un peu trop "pro" pour moi !
Ceci dit, Vince veut m'acheter un Mac pour les montages et travailler sur le blog ... On va bientôt ouvrir un studio de prod
GingerBread a écrit : ↑25 mars 2021, 07:18Hello Phoenix !
Oui mais alors là, ça devient quand même un peu trop "pro" pour moi !
Ceci dit, Vince veut m'acheter un Mac pour les montages et travailler sur le blog ... On va bientôt ouvrir un studio de prod![]()
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Jo89
- Séquoia géant
Spoiler
Ginger&Vince Production, c’est réservé aux plus de 18 ans ça non?
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
GingerBread