Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Message par kckc »

Plusieurs pages de ton blog étaient ouvertes en même temps sur l'ipad (ça énerve beaucoup mon mari :lol: ), pour préparer notre futur road trip dans l'oregon. Je me disais que j'avais bien le temps pour le relire encore... c'était sans compter sur OVH..... Je vais me replier sur la version roadtripin, et du coup je me suis abonnée à ta Page IG. Merci encore pour toutes ces infos précieuses et bon courage pour un éventuel nouveau blog!
GingerBread

Message par GingerBread »

kckc a écrit : 15 mars 2021, 09:37 Plusieurs pages de ton blog étaient ouvertes en même temps sur l'ipad (ça énerve beaucoup mon mari :lol: ), pour préparer notre futur road trip dans l'oregon. Je me disais que j'avais bien le temps pour le relire encore... c'était sans compter sur OVH..... Je vais me replier sur la version roadtripin, et du coup je me suis abonnée à ta Page IG. Merci encore pour toutes ces infos précieuses et bon courage pour un éventuel nouveau blog!
C'est la poisse ! N'hésite pas si tu as des questions :coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.
Bref : des nuls !
Heureusement que ma boîte a choisi AWS plutôt qu'eux.

Maintenant, Nell, je te dirais que le choix n'est blog ou vlog mais blog ET vlog (et IG en complément).
Aujourd'hui, quand je prépare un voyage je vais aussi bien sur Youtube que sur les forums du type Roadtrippin / VoyageForum et sur les sites de blogs du type Myatlas ou Tourdumondiste.

Je sais que ça prend beaucoup de temps, mais c'est ce qui est le plus pertinent.
Et si j'avais une suggestion à te faire, ce serait d'intervenir dans les vidéos de ton vlog, pas seulement de mettre images et musique.

My 2 cents...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 24 mars 2021, 17:17 OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.
Tellement d'accord !! Je travaille dans la sécu informatique et ça me paraît être la base, surtout pour une aussi grosse boîte, de ne surtout pas mettre la sauvegarde à côté que la prod ! Quand j'ai vu cette histoire j'étais choquée.
En tout cas certains ont dû se faire remonter les bretelles ^^

Sinon l'un des choix pertinents maintenant est de faire du serverless grâce à Netlify par exemple : pas besoin de s'enquiquiner à faire des sauvegardes ou à mettre à jour le wordpress: tout est sauvegardé sur un GitHub privé, photos hébergées sur google photos (gratuit pour l'instant, pas le top en terme de chargement et d'optimisation mais bon). Seul soucis : pour les commentaires, pas de solution gratuite qui m'ait convaincue jusqu'à présent mais bon ... pour l'instant je fais comme ça
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

Pericles a écrit : 24 mars 2021, 17:17 OVH, ce sont des gros nazes. Dans le cadre d'un PRA, on ne met pas un serveur de sauvegarde dans le même bâtiment que le serveur opérationnel, c'est juste totalement stupide. D'autant plus qu'il leur serait facile de mettre en place une liaison broadband de sauvegarde entre Strasbourg et Roubaix.

Maintenant, Nell, je te dirais que le choix n'est blog ou vlog mais blog ET vlog (et IG en complément).
Aujourd'hui, quand je prépare un voyage je vais aussi bien sur Youtube que sur les forums du type Roadtrippin / VoyageForum et sur les sites de blogs du type Myatlas ou Tourdumondiste.

Je sais que ça prend beaucoup de temps, mais c'est ce qui est le plus pertinent.
Et si j'avais une suggestion à te faire, ce serait d'intervenir dans les vidéos de ton vlog, pas seulement de mettre images et musique.

My 2 cents...
Hello alain !

Je partage ton avis à 100%. J'ai dit exactement la même chose que toi ! Je pense qu'ils vont avoir des comptes à rendre et ça va leur faire bien mal.

Ils sont sympas, ils nous offrent 3 mois d'hébergement gratos :mdre: 3 mois ! TROIS mois :mdre: Ils sont trop commerciaux et généreux :siffler:

Oui, je vais peut être parler sur mes videos. C'est compliqué de s'entendre. Déjà que je ne suis pas celle qui apparait le plus. Je préfère généralement être derrière la caméra. On va voir, ça se fera naturellement.

Le we prochain, on devait partir dans le Nord. Du coup, à la place, on va surement réinstaller le Blog.
rastafrange a écrit : 24 mars 2021, 17:57
Tellement d'accord !! Je travaille dans la sécu informatique et ça me paraît être la base, surtout pour une aussi grosse boîte, de ne surtout pas mettre la sauvegarde à côté que la prod ! Quand j'ai vu cette histoire j'étais choquée.
En tout cas certains ont dû se faire remonter les bretelles ^^

Sinon l'un des choix pertinents maintenant est de faire du serverless grâce à Netlify par exemple : pas besoin de s'enquiquiner à faire des sauvegardes ou à mettre à jour le wordpress: tout est sauvegardé sur un GitHub privé, photos hébergées sur google photos (gratuit pour l'instant, pas le top en terme de chargement et d'optimisation mais bon). Seul soucis : pour les commentaires, pas de solution gratuite qui m'ait convaincue jusqu'à présent mais bon ... pour l'instant je fais comme ça
Hello Laure !

Je vais en parler à Vince. C'est lui qui gère la partie technique. Moi, ça m'intéresse pas du tout :mdre:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonnes nouvelles !
Tu peux aussi faire une voix off sur les vidéos.
GingerBread

phoenix16 a écrit : 24 mars 2021, 18:44 Bonnes nouvelles !
Hello Phoenix !

Oui mais alors là, ça devient quand même un peu trop "pro" pour moi !

Ceci dit, Vince veut m'acheter un Mac pour les montages et travailler sur le blog ... On va bientôt ouvrir un studio de prod :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 25 mars 2021, 07:18
phoenix16 a écrit : 24 mars 2021, 18:44 Bonnes nouvelles !
Hello Phoenix !

Oui mais alors là, ça devient quand même un peu trop "pro" pour moi !

Ceci dit, Vince veut m'acheter un Mac pour les montages et travailler sur le blog ... On va bientôt ouvrir un studio de prod :mdre:
:mdre: :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

GingerBread a écrit : 25 mars 2021, 07:18 On va bientôt ouvrir un studio de prod :mdre:
Spoiler
Ginger&Vince Production, c’est réservé aux plus de 18 ans ça non? :siffler:
GingerBread

Jo89 a écrit : 26 mars 2021, 20:13
GingerBread a écrit : 25 mars 2021, 07:18 On va bientôt ouvrir un studio de prod :mdre:
Spoiler
Ginger&Vince Production, c’est réservé aux plus de 18 ans ça non? :siffler:
Oui, mais le tout, masqué par un voile de brouillard ......
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »