Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest Canadien-De notre envoyée spéciale-Mai21

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 04 mai 2021, 13:37
Cover a écrit : 04 mai 2021, 13:34
Mandarina a écrit : 04 mai 2021, 12:15 Ari on les avait vu les cosmonautes aussi a CDG, c est un truc de ouf...!!! :hein: enfin c est marrant car a cote ils sont quand meme derriere leurs telephone portables, et je les ai pas vu les desinfecter :siffler:
Et ils respirent comment ? :shock:
Ils n'ont pas trop chaud comme ca ?
Imagine sur un long vol quand ils doivent aller aux toilettes :siffler:
:mdr: :mdr: :mdr:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 04 mai 2021, 12:15 Ari on les avait vu les cosmonautes aussi a CDG, c est un truc de ouf...!!! :hein: enfin c est marrant car a cote ils sont quand meme derriere leurs telephone portables, et je les ai pas vu les desinfecter :siffler:
Avec des bons élastiques aux mollets, ça devrait rester «dans » la combinaison non?

:siffler:
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: à tous
Bon, là c'est Jean-Luc qui vous répond. :lol:
Faut pas trop en demander à "E", elle est quand même en vacance :hihi:
Cover a écrit : 03 mai 2021, 22:56 Jean-Luc, super ce carnet par une française au Canada, j'ai maintenant l'explication de ce carnet. J'ai crû un moment que tu avais réussi à pénétrer l'espace aérien canadien mais finalement tu utilises un agent dormant dans la place :siffler: .

Donc bienvenue à "E" (et non je n'avais pas noté le -e du titre :lol: )

Très belle première journée sous le soleil

Par contre les cosmonautes dans l'avion c'est une blague ou c'est pour de vrai :???: ??

A+ pour la suite

Ari
Salut Ari,
j'espère que l'agent dormant ne va pas trop dormir justement, il faut qu'elle m'envoie les photos pour que je mette en Page la journée suivante :siffler:
Starla57 a écrit : 04 mai 2021, 07:07 Hello :coucou: ,

ça fait du bien de voir des photos d’un voyage récent :clin:
Les 1ères photos de Vancouver donnent envie de découvrir cette ville !

Alors le cosmonaute dans l’avion :mdr: , ok il faut se protéger mais il faut aussi respirer :lol:

:coucou:
:coucou: Sarah
c'est ce que je me suis dit aussi, ça fait un bien fou, et de là est venue l'idée de faire le carnet.
FloreM a écrit : 04 mai 2021, 07:44 Super. Ça a l'air d'être une chouette ville.

Qu'est ce que ça fait du bien de lire quelqu'un en voyage! 😁
:coucou: Flore,
c'est vrai que Vancouver a l'air d'être une belle ville, en tout cas "E" a vraiment apprécié.
noiro67700 a écrit : 04 mai 2021, 10:43 bonjour. je découvre ce nouveau carnet qui promet....et j'ai décidé de le squatter, car l'ouest canadien nous adorons, et particulièrement Vancouver où il fait bon vivre...... nous aussi avons hâte de revoir nos amis canadiens qui vivent à Surrey dans la banlieue de Vancouver, mais çà, c'est un autre sujet!!!!!
vivement la suite du voyage.......
Sonia
:coucou: Sonia, bienvenue.
et dire que nous devions être avec elle :( :(
Mandarina a écrit : 04 mai 2021, 12:15
Cover a écrit : 03 mai 2021, 22:56 Jean-Luc, super ce carnet par une française au Canada, j'ai maintenant l'explication de ce carnet. J'ai crû un moment que tu avais réussi à pénétrer l'espace aérien canadien mais finalement tu utilises un agent dormant dans la place :siffler: .

Donc bienvenue à "E" (et non je n'avais pas noté le -e du titre :lol: )

Très belle première journée sous le soleil

Par contre les cosmonautes dans l'avion c'est une blague ou c'est pour de vrai :???: ??

A+ pour la suite

Ari
Pareil je m etais aussi posee la meme question!!

Ari on les avait vu les cosmonautes aussi a CDG, c est un truc de ouf...!!! :hein: enfin c est marrant car a cote ils sont quand meme derriere leurs telephone portables, et je les ai pas vu les desinfecter :siffler:
:coucou: Mandarina
content de te voir sur le carnet.
SylandCo a écrit : 04 mai 2021, 14:49 Salut "E" et Jean-Luc,

La dernière fois qu'on a eu de tes nouvelles, c'est lors de la visite de ta famille à travers le carnet de ton papa, avant que la Terre s'arrête de vivre. Donc, depuis mars 2020, tu es tout le temps restée à Montréal ? :???: Comment ça s'est passé pour toi là-bas, et surtout avec ton travail ?

En tout cas, bienvenue par ici et surtout merci de partager avec nous ton escapade dans l'ouest canadien. Enfin des photos fraiches :content: :clin:

A plus
:coucou: sylvie
content aussi de te voir.
Alors "E" est restée au Canada, elle se plaît là bas, même si les mois qui ont suivi notre départ ont été délicats. L'hôtel où elle travaillait a fermé et elle est resté quelques temps sans job. Bon il faut dire que tout était fermé comme ici. Elle a ensuite trouvé un autre travail duquel elle a démissionné pour partir en vacances, mais elle embauche début Juin dans un resort très chic à La Malbaie jusqu'en Octobre, date de son retour en France.
Cover a écrit : 04 mai 2021, 15:51
:mdr: :mdr: :mdr:
Jo89 a écrit : 04 mai 2021, 21:00
Avec des bons élastiques aux mollets, ça devrait rester «dans » la combinaison non?

:siffler:
:mdr: :mdr: Je vois que l'épisode des cosmonautes vous a bien fait rire. Alors ce n'est pas une blague, ils étaient quelques uns dans l'avion et ça a bien fait rire "E".
Elle a même cru que c'était Thomas Pesquet qui c'était trompé d'appareil... :mdr: :mdr:
Ya des dingues partout quand même, et bonjour l'odeur quand tu enlève la combinaison.
Pour les toilettes, ils ont peut-être mis des couches... :siffler: :siffler:

Voili voilà...
Une petite précision, c'est moi qui rédige le carnet et met en Page, mais "E" m'envoie le déroulé de sa journée et son ressenti, après, je brode... :hihi:
A+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Présente ! :super: :clap:
Purée, 3 jours, 3 pages, j'ai couru, là ! :chaud:

Ari, tu as tout compris : pour être Français au Canada en ce moment, le secret, c'est E comme Expat...ou comme Étudiant.e (notre fils est au Québec depuis fin novembre et il rentre fin juin - début juillet...).

Quant aux asiatiques en tenue intégrale dans l'avion... :mdre: ... Mais... qui c'est qui se moquait il n'y a pas si longtemps en les voyant dans les rues avec leurs masques ? Hein ?... :siffler:
Espérons qu'ils n'aient pas juste une longueur d'avance :hein: :snif:

Bon, allez, passons aux choses sérieuses et agréables : c'est chouette Vancouver... en plus avec ce beau ciel bleu ! :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
jlm47

Message par jlm47 »

licare a écrit : 05 mai 2021, 18:46 Hello,

Présente ! :super: :clap:
Purée, 3 jours, 3 pages, j'ai couru, là ! :chaud:

Ari, tu as tout compris : pour être Français au Canada en ce moment, le secret, c'est E comme Expat...ou comme Étudiant.e (notre fils est au Québec depuis fin novembre et il rentre fin juin - début juillet...).

Quant aux asiatiques en tenue intégrale dans l'avion... :mdre: ... Mais... qui c'est qui se moquait il n'y a pas si longtemps en les voyant dans les rues avec leurs masques ? Hein ?... :siffler:
Espérons qu'ils n'aient pas juste une longueur d'avance :hein: :snif:

Bon, allez, passons aux choses sérieuses et agréables : c'est chouette Vancouver... en plus avec ce beau ciel bleu ! :love:

:coucou: claire, et bienvenue,
Ils ont de la chance ces jeunes quand même :hihi:
Comment il trouve le Canada ton fils?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Jean-Luc !

Heu, de la chance, en ce moment, les étudiants, pas trop... quand même... :humm:
Notre fils devait partir mi août pour une année universitaire : il a reçu son permis d'études mi novembre et a sauté dans un avion le 29. Il a finalement eu tous ses cours en distanciel... donc à part une ou deux salles d'examen, il a surtout vu son appart et plus précisément, son ordinateur. Disons, que côté "échange avec les autres étudiants", c'est un peu raté ! :(

Bon, côtés positifs, il aime le froid et la neige, donc il a trouvé que -25°, c'est "marrant" :glagla: ... et il avait l'air content malgré tout ! Là, il a quasiment fini, donc il a presque 2 mois encore avant de rentrer et ça, c'est cool ! :cool:

Si je comprends bien, ta fille y est restée plusieurs années ! Elle envisage de s'y installer ?

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Hi everybody. C'est « E », en presque live de l'Ouest Canadien.
D'abord, merci à toutes et tous de me suivre. :super:
J'espère que ma journée précédente vous a plu, moi, j'ai kiffé me promener dans Vancouver, je trouve cette ville vraiment sympa. Tellement sympa que je vais y passer encore une journée entière. :cool:
C'est bon, vous avez vos chips et vos bières, vous êtes bien installés dans vos fauteuils bien moelleux ?
Alors c'est parti.
Allez la régie, envoyez le jour 2.

J'ai super bien dormi dans mon king size, et si je ne m'étais pas forcée un peu, je crois que j'y serais encore. Un petit dej pas ouf parce que je n'aime pas le salé le matin, pas comme les parents... Bon, pas grave, je m'équipe et trace dans la ville.
Je passe par Yaletown et croise un magasin que papa aurait bien aimé... :rotfl:
Image
et arrive jusqu'au ferry dock où je vais de nouveau prendre un petit bateau.
Image
House boat dans le port.
Image

Image
J'aime bien ce mode de transport...
Image
Image
et j'arrive à Gastown, petit quartier bien sympa.
Image
Image
La steam Clock.
Image

Harbour center
Image
Image
Et je file jusqu'au Stanley Park.
J'avais prévu de louer un vélo pour parcourir les innombrables chemins du park, mais comme j'ai besoin d’entraînement à la marche à pieds pour les jours suivants, hé bien j'ai marché... Et j'ai bien fait.
Vues du chemin qui borde le park.
Image
Image
Image
Image
Mats totémiques.
Image
Image
Image
Une longue balade d'une dizaine de bornes dans le park, qui me conduit à la fin de soirée que je fini comme hier, devant le coucher de soleil à English Bay beach.
Image
Retour à l'hôtel pour ma dernière nuit sur place, demain je reprend l'avion pour aller dans les Rocheuses.

Ressentis de « E » sur Vancouver.
Gros coup de coeur pour Vancouver.
Ville très très agréable, tout peut se faire à pied très facilement, très bien entretenue, ville à taille humaine.
Très différent de Montréal dans l'architecture, façon de vivre.
Ambiance à l'américaine, à la côte ouest.
Beaucoup plus de liberté en cette période de Covid, pas de couvre feu, les restaurants sont ouverts.
Week-end très ensoleillé et bonnes températures (16C), beaucoup de chance par rapport à ça sachant qu'il pleut quasiment tous les jours pendant le printemps.
Meilleurs moments : coucher de Soleil à English Bay Beach, prendre les petits ferries pour se déplacer.Promenade le long du fleuve qui mène au Stanley Park, immense parc qui peut se faire en vélo en sens unique mais beaucoup de monde le dimanche. J'ai fais une grosse partie à pied. Très agréable, vue magnifique de Vancouver.
Si j'avais su qu'il ferait ce temps magnifique, je me serais offert un tour en hydravion mais il aurait fallu réserver comme une grosse semaine avant.
Attention, ville assez huppée, même s'il y a une taxe en moins qu'au Québec, les prix sont toutefois plus chers. Ex de l'essence : à Montréal, on tourne autour des 130 contre 160 à Vancouver.
Bref, énorme coup de coeur. Et dire qu'au début je ne pensais pas y aller.
Maintenant, en route vers les Rocheuses Canadiennes 

A vous cognacq Jay.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci pour ce partage!
Je me doutais qu'il s'agissait du voyage de ta fille, et j'imagine bien la frustration de ne pas y être avec elle...
C'est super de nous faire partager ce voyage à travers ses yeux, tu peux la remercier!!!
Vancouver me plait beaucoup, j'avais déjà prévu un itinéraire pour l'ouest du Canada, pas encore mis en application!!! Mais un jour nous y ferons un tour!!!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

C'est magnifique! Je compte largement le coup de coeur. J'ai un coup de coeur grace a ces photos. Très belle journée. Je pense que la visite a pied a été une très belle idée, j'aurais fais pareil.

Hâte de voir la suite. J'adore la nature!

Flore
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

C’est bien beau 🥰 Vancouver ! Avec en prime, une visite sous un beau ciel bleu, un très belle journée

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »