Le Yucatan en (beau) plan B pour juillet 2021 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
gwenflo
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Le Yucatan en (beau) plan B pour juillet 2021 ?

Message par gwenflo »

Steph35 a écrit : 17 juin 2021, 11:48
gwenflo a écrit : 16 juin 2021, 18:45 Merci pour ta réponse. Pour info , je viens de trouver des billets à 400€ pour cet été avec la British Airways , Francfort -Cancun. .Le hic , c’est les escales soit à Londres où les USA... A voir comment cela évolue les prochains jours :)
Hello :coucou:

Waou, c’est très attractif. Mais tu retombes dans les problématiques d’accès à US ou UK, c'est assez risqué…
Je préfère éviter sinon il va me falloir un plan C :mdre:

Avec Air France, vol direct Paris-Cancun à 920- 950€ sur juillet - mi aout, ça descend ensuite.
Moi aussi je trouvais ça cher, mais je n’ai pas de référence, et une amie m’a confirmée, comme Emmanuelle, que ce sont les tarifs classiques.

Tu vas te laisser tenter du coup pour le Mexique ?
Vous envisagez / préparez quel parcours ? A quelles dates ?
:coucou: Après réflexion ,on ne va pas tenter les escales, tu as raison, c'est trop compliqué; A notre grand regret, on va abandonner ce projet car on n'est pas prêt à mettre 4000€ (voir plus si on ajoute les bagages) dans des billets et je ne pense pas hélas que cela baissera. :( On avait sinon prévu un parcours à peu près similaire au tien avec un départ le 24/07 pour une vingtaine de jours.
En tout cas, je te souhaite une belle préparation de voyage et de très belles vacances là bas. :coucou:
gwenflo
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par gwenflo »

ebs68 a écrit : 16 juin 2021, 19:01
gwenflo a écrit : 16 juin 2021, 18:45 Merci pour ta réponse. Pour info , je viens de trouver des billets à 400€ pour cet été avec la British Airways , Francfort -Cancun. .Le hic , c’est les escales soit à Londres où les USA... A voir comment cela évolue les prochains jours :)
Interessant en effet...
Mais déjà en temps normal je privilégie les vols directs, alors là en temps de Covid... :mdre:
Quand c'est possible on préfère les vols directs pour éviter le stress de l'escale, la perte des valises etc... Et puis les escales aux USA franchement avec le temps de passage à la douane et immigration plus que variable je crois que je prendrai une escale d'au moins 3 ou 4 heures alors ça fait quand même une grosse perte de temps et de la fatigue... Mais vrai que c'est beaucoup moins cher !
En fait je crois que le rêve trop en espérant que Lufthansa baisse ses prix ! :hihi: Les premiers billets achetés avec eux pour avril 2020 étaient à 600€ A/R par personne avec valise et tout mais ça c'était avant ! Depuis rien vu en vol direct à moins de 900€/personne... :snif:
Je regarde tous les jours les billets mais en effet, il n'y a rien à mois de 900€ :snif: Et les escales aux USA ne semblent pas possible, je suis même étonnée que ces billets soient en vente. On va reporter ce projet pour 2022 mais je vais continuer à rêver en suivant ton magnifique carnet et rechercher un plan B . :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 18 juin 2021, 11:47 Coucou Steph, :coucou:

Je n'avais pas vu ta préparation mais nous en avions parlé.
Ton circuit est très bien, tu vas avoir un bel aperçu du Yucatan et l'occasion de découvrir la gentillesse des mexicains dans les petits villages. :love: :love: :love:

Pour Playa, effectivement, c'est très américanisé. C'est Cancun il y a 20 ans :grrrr: . Néanmoins cela reste une ville sympa, à voir (mais pas indispensable si tu n'as pas assez de jours) et si tu t'éloignes de la Quinta, c'est beaucoup plus calme. Plages payantes ? Peut-être les plages privées ? Pas encore entendu parler. :???:

Les 2 dernières fois, j'étais dans un petit hôtel près du phare, en bord de plage et à 2 mn à pied de la Quinta. Nous étions à Playa car nous plongions chaque jour. Mon moment préféré, le matin lorsque la Quinta se réveille gentiment et apprécier ton café sans la cohue d'une rue qui se réveille, quel contraste. En clair, il est 5h Paris s'éveille sauf que c'est Playa. :love:

En ce qui concerne les sites, si tu peux découvrir le site avec le son et lumière (Uxmal ou Chichen Itza notamment), c'est magique . Tu achètes ton billet pour le son et lumière et tu peux assister au spectacle (mais pas visiter le site le soir) et revenir visiter le site avec le même billet le lendemain. Ou tu visites le site la journée et tu assistes au son et lumière le soir. Perso, j'ai fait la 1ere version et peut-être est-ce la raison pour laquelle j'aime autant Uxmal. :love: :love: :love:
Nager en cénote est une excellente idée. Il en existe des magnifiques et des plus confidentielles. @emmanuelle, c'est terrible cette augmentation des prix. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Pour la sortie requin baleine, tu as pas mal de club qui organisent cette sortie et oui elle vaut le coup. :cool: J'ai des amis qui l'on fait car ils étaient en juillet au Mexique, et ils sont revenus avec des étoiles dans les yeux. Fais attention au club que tu choisis, qu'ils soient bien dans le respect de l'animal. :siffler:

Je ne te souhaite pas de concrétiser ce plan B cette année sinon ça veut dire qu'on ne pourra pas partir sur notre plan A :shock: mais tu auras le temps de le peaufiner pour l'année prochaine (comme ça tu rajouteras Cozumel).

Le Mexique est un pays magnifique, merci maintenant j'ai envie d'y retourner :mdre: :mdre: :mdre: sauf que je voudrais découvrir la basse Californie (je ne suis jamais allée de ce côté) et faire découvrir la zone de Palenque à mon fils (en ce qui me concerne, le plus beau site que j'ai vu :love: )

A +
Merci Myriam pour ton retour d'expérience :super:
Le Mexique est définitivement une destination qui me fait très envie :love: et des retours comme le tien ne font que me conforter un peu plus dans cette direction.

Bon comme tu le dis, je préfèrerais ne pas y aller cette année, et la mettre de côté pour l'année prochaine, pour avoir le temps de mieux préparer et pouvoir faire les USA cet été !
On continue à surveiller les annonces :chaud:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

gwenflo a écrit : 19 juin 2021, 14:32
:coucou: Après réflexion ,on ne va pas tenter les escales, tu as raison, c'est trop compliqué; A notre grand regret, on va abandonner ce projet car on n'est pas prêt à mettre 4000€ (voir plus si on ajoute les bagages) dans des billets et je ne pense pas hélas que cela baissera. :( On avait sinon prévu un parcours à peu près similaire au tien avec un départ le 24/07 pour une vingtaine de jours.
En tout cas, je te souhaite une belle préparation de voyage et de très belles vacances là bas. :coucou:
:coucou:
C'est sûr qu'à 4 ça fait un sacré budget avion :shock:
Vous envisagez un autre projet du coup ?

Merci pour tes encouragements, si on y va, je ferai un retour sur le voyage.
A bientôt :coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Je vois que nous sommes pas mal sur cette destination 🥰🥰🥰
Moi aussi j'attends LA promo pour cancun depuis des mois mais rien (avril 2022) 😭😭
Soit trop chère, soit 2 escales, soit escale usa ou Canada... Pfff ☹️
Je me demande si cette promo va arriver un jour 😭 car à 4 c'est clair ca chiffre vite!!!! 🥵🥵
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou: Laetitia,

Oui tu as un beau projet pour avril :love:

Tu espères quoi comme tarif ?
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou...

650e max pour un lyon - Cancún déjà vu plusieurs fois ce tarif pour avoir surveiller les prix régulièrement sur 2 ans mais la j'ai bien peur que.. 😩☹️
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »